Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 16:21

oui et mis à part les participants de ce forum, cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde, rien dans les journaux télévisés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Berny28
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Pleins

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 16:33

Bonjour Pierre.B, j'aime bien votre raisonnement.
On peut aller plus loin en se demandant pourquoi en France?
stagef
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Community Manager
Passions : internet

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 16:54

Bonjour,
si a partir de demain il n' y a plus aucun survol, cette histoire va passer aux oubliettes.

on devrait ce mobiliser pour qu'on en parle, qu'il est une enquête officielle.

si on rédigé une lettre type, sur nos préoccupations au sujet de ce mystère, et nous tous on l'envoie , aux médias, députés, sénateurs , maires, ministres , les réseaux sociaux.

si on les inondent de mail, peu être qu'ils vont être obliger de  lâcher quel que chose
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 17:00

C'est une bonne question Berny 28. Je n'ai aucune réponse malheureusement.
Si ce n'est qu'après les Etats Unis qui ont 104 réacteurs nucléaire, nous sommes le deuxième pays au monde en nombre de réacteur nucléaire : 58.

Voici la carte de répartition des centrale nucléaire dans le monde. Il faut bien avouer que la France est un gros point rouge sur la carte du fait du rapprochement géographique de ces réacteurs...

Il est aussi a noté que la France se classe 1re en termes d'électricité d’origine nucléaire produite par habitant et aussi en pourcentage d'électricité d'origine nucléaire.

Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 44
Passions : Voyages, Sciences

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 17:02

@Didier.B a écrit:
Bonjour,

Hier soir, il me semble que certains m'ont demander quelques précisions sur les "Drones Professionnels", de façons insistante et j'y ai répondu ce matin mais, il semble que cela n'intéresse plus personne.

A l'instar de celui de Sylvain, mon message va vous paraitre condescendant mais lisez vous tout les messages ou seulement le dernier ?

Cdt, Didier
En tout cas moi je lis tout, Didier.
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : mécanicien
Passions : la moto

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 17:03

bonjour à tous ,
@ Benjamin.d , avez vous des nouvelles de Polyèdre57 , il ne poste plus depuis une semaine iloç_u
je sais que cette affaire est "sensible" mais un petit mot juste pour le fun histoire de dire
que tout va bien quoi ...hein!!!        ^lmù^ù
Berny28
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : Pleins

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 17:04

@Paperclip a écrit:
En tout cas moi je lis tout, Didier.

Moi aussi je lis tout rire
Juju557
Participation appréciable

Masculin Age : 34
Emploi : Usinage
Passions : Pêche, Observer les étoiles

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 17:57

@JJP a écrit:
bonjour à tous ,
@ Benjamin.d , avez vous des nouvelles de Polyèdre57 , il ne poste plus depuis une semaine iloç_u

Bonjour JJP,

Polyèdre57 est absent depuis quelques jours a cause d' un soucis d' internet.

Pour en revenir au sujet je doute de plus en plus qu' il sagisse de drones. Je prevoit des veillées la semaine prochaine sur la centrale de Cattenom...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 18:05

Faite bien attention Juju, les forces de l'ordres sont sur les dents.
Au cas ou il vous arriverait d'être contrôlés, ce qui ne manquera pas d'arriver, notez bien toutes les questions et tenez nous au courant par Mp svp. Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Juju557

Masculin Age : 34
Emploi : Usinage
Passions : Pêche, Observer les étoiles

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 18:49

@Didier.B a écrit:
Faite bien attention Juju, les forces de l'ordres sont sur les dents.
Au cas ou il vous arriverait d'être contrôlés, ce qui ne manquera pas d'arriver, notez bien toutes les questions et tenez nous au courant par Mp svp. Wink

Cdt, Didier

Je le suis Very Happy  J' observe la centrale régulièrement depuis quelques temps déjà, bien avant ces vagues de " drones ".  Mon spot se situe bien en retrait et j' observe aux jumelles, je ne penses pas croiser les forces de l' ordres.

Bien entendu, je vous tiendrai au courant si il se passe quoi que ce soit d' anormal Laughing
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 18:52

Pour prendre un éventuel ovni en photo il faut avoir un super zoom. Il existe des bridges qui possèdent d’excellents zooms. J'ai connaissance des Nikon P510  520 600 ces appareils sont super pour zoomer sur un ovni.

Si vous avez un réflexe avec un objectif 300mm ce serait bien aussi.

Dernière édition par Benjamin.d le Dim 16 Nov 2014, 18:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 18:54

Bonsoir à tous,
je viens de passer une bonne partie de l'après midi, avec mon appareil photo à porté de main, du coté de Flamanville (petit tour en moto vu que le ciel était clément aujourd'hui lol! ) mais R.A.S de mon coté.
Rien vu et non contrôlé malgré que j'étais à une dizaine de mètre de la clôture appareil à la main...
Bonne soirée hgerqh
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : monteur
Passions : passionné

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 18:59

@Didier.B a écrit:
Bonjour,

Hier soir, il me semble que certains m'ont demander quelques précisions sur les "Drones Professionnels", de façons insistante et j'y ai répondu ce matin mais, il semble que cela n'intéresse plus personne.
Bonsoir Didier, je réponds à votre post de ce matin. J'ai regardé tous vos liens, merci.
Oui comme vous le seul modèle trouvé à la plus forte capacité de charge et autonomie est le HE300AP, type hélicoptère.
C'est a priori cette surface et taille des pales qui permet de telles performances. Tous les autres modèles multi-hélices restent en deçà, mais à l'échelle du mètre, ce sont eux qui semblent trôner.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 19:13

Bonsoir arcadya,

C'est là ou il me semble que la théorie du drone ne me parait pas plausible.
Ce type de drone est vendu de façons assez confidentiel en terme de chiffres et il est facilement identifiable moyennant une photo. Hors, les autorités prétendent disposés de photos mais ne sont pas foutus d'identifier le modèle.
Il se cache quelque chose de pas nette derrière cette affaire et croyez-moi, c'est sûrement plus important que nous le croyons !

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 19:20

Parfaitement d'accord Didier,
Et le son d'un tel engin (type HE300AP) doit être très reconnaissable et bien plus bruyant que les multi-hélices.
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 19:35

@arno.m50 a écrit:
Bonsoir à tous,
je viens de passer une bonne partie de l'après midi, avec mon appareil photo à porté de main, du coté de Flamanville (petit tour en moto vu que le ciel était clément aujourd'hui lol! ) mais R.A.S de mon coté.
Bonsoir Arno, l'heure des survols se situe très majoritairement entre 19h et 23h environ. C'est sans doute cette plage horaire qu'il faudrait cibler Wink
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 20:03

Bonsoir,

Il se cache quelque chose de pas nette derrière cette affaire et croyez-moi, c'est sûrement plus important que nous le croyons !

Il faut à mon sens arrêter de privilégier la croyance comme support probable d'une hypothèse...surtout lorsqu'il s'agit d'ovnis....(car lorsque beaucoup disent OVNIS...ils pensent HET).

Je crois me souvenir que la dernière observations d'ovnis dans une centrale à fait couler beaucoup d'encre avant de se transformer.....en lampadaire.

Croire
que les autorités n'ont rien (photo) ....parce qu'elles ne disent rien est une erreur.

Cordialement,
Louis.
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 49
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

MessageSujet: Merci d'avoir fait une petite visite à Flamanville   Dim 16 Nov 2014, 20:39

@arno.m50 a écrit:
Bonsoir à tous,
Rien vu et non contrôlé malgré que j'étais à une dizaine de mètre de la clôture appareil à la main...
Bonne soirée  hgerqh

Malheureusement les faits se passent la nuit d'après ce que j'ai pu lire, donc normal que l'après midi, il n'y est pas trop d'activité. En tous cas Bravo pour votre démarche. hreh
Bonne soirée.
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Divers
Passions : Autres

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 21:40

@Benjamin.d a écrit:
J'invite les personnes qui travaillent dans les centrales nucléaires à nous contacter par message privé sur le forum. Nous garantirons leur anonymat comme nous l'avons toujours fait avec tous les témoignages.
Salut Benjamin,

J'en ai parlé pas plus tard que cet am avec qq'un qui travaille dans un centre de recherche nucléaire. J'ai été surpris par son mutisme.
Il n'a ni confirmé la thèse des drones ni aucune autre (je pensais surtout à de l'espionnage venu de l'étranger).
Il a botté en touche et ne semblait pas vouloir me réponse. Et pour cause, selon sa femme, ils sont formatés pour ne jamais parler de leurs activités...
En tout cas, je l'ai senti très emmerdé par ma question.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 21:43

@Larico a écrit:
@Benjamin.d a écrit:
J'invite les personnes qui travaillent dans les centrales nucléaires à nous contacter par message privé sur le forum. Nous garantirons leur anonymat comme nous l'avons toujours fait avec tous les témoignages.
Salut Benjamin,

J'en ai parlé pas plus tard que cet am avec qq'un qui travaille dans un centre de recherche nucléaire. J'ai été surpris par son mutisme.
Il n'a ni confirmé la thèse des drones ni aucune autre (je pensais surtout à de l'espionnage venu de l'étranger).
Il a botté en touche et ne semblait pas vouloir me réponse. Et pour cause, selon sa femme, ils sont formatés pour ne jamais parler de leurs activités...

D'accord merci Larico. Il me semble évident que l'on est en train de demander à tout le monde de se taire. J'ai cette conviction qu'il ne s'agit absolument pas d'une vague de drones... il y a trop de moyens déployés pour des drones c'est autre chose. Je ne sais pas vous mais je  n'ai pas envie d'attendre 50 ans pour que les gens concernés osent parler.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 21:50

Je suis tout à fait d'accord avec Louis, nous sommes en pleine expectative. Certains s'autorisent à faire des hypothèses, et pourquoi pas, mais il ne faut pas les prendre pour des réalités.

Je retiens aussi l'idée que "aucune thèse ne tient entièrement la route", avancée un peu plus haut. Nous ne savons même pas si nous avons cité la bonne idée dans la liste, il peut s'agir d'un truc très simple que nous n'avons pas imaginé parce que nous nous égarons dans des idées somme toute assez conventionnelles (militaires, écolos, terroristes, extra-terrestres). Donc nous examinons tout à l'aune de ces idées. Seule l'incertitude demeure. Comme toujours.

Enfin, je retiens aussi l'idée qu'il s'agit strictement d'objets non identifiés, et que des "drones" ne sont pas forcément de conception humaine.

Dernière édition par Nycolas le Dim 16 Nov 2014, 21:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Divers
Passions : Autres

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 21:50

J'ai entendu le témoignage d'un expert sur BFM qui semblait dire que ce pourrait être une opération en vue de cartographier toutes les centrales françaises et engager une attaque coordonnée non pas contre le coeur du réacteur mais contre le transformateur qui n'est pas protégé.
Le but n'étant pas de détruire les centrales, mais de couper le fourniture d'électricité dans le pays pour le mettre à terre en quelques instants et pour plusieurs années.

Ca se passe ici: http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/bruno-comby-ces-drones-sont-en-train-de-cartographier-les-centrales-344268.html
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : notariat
Passions : sciences

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 21:54

@Larico a écrit:

Salut Benjamin,

Bonsoir Larico,

Même son de cloche malheureusement quand j'en ai parlé à mon contact qui est ingénieur dans une centrale déjà visitée ( lesquelles ne le sont pas encore d'ailleurs??).
Je pense qu'ils ont reçu des directives très strictes à ce sujet et, sauf quelques exceptions, le mutisme restera de mise de ce côté là.
Il faut chercher ailleurs...Mais où??!
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 21:56

bonsoir,
@arcadya & @mimi630

oui je sais bien que c'est de nuit, mais ayant plusieurs enfants, je suis plus ou moins contraint de rester à la maison Wink .
Autrement, pensez bien que je veillerai le soir à l'affut de la moindre lumière suspecte pùmp! .
Cdt
arno
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : notariat
Passions : sciences

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?   Dim 16 Nov 2014, 21:56

@Larico a écrit:
J'ai entendu le témoignage d'un expert sur BFM qui semblait dire que ce pourrait être une opération en vue de cartographier toutes les centrales françaises et engager une attaque coordonnée non pas contre le coeur du réacteur mais contre le transformateur qui n'est pas protégé.
Le but n'étant pas de détruire les centrales, mais de couper le fourniture d'électricité dans le pays pour le mettre à terre en quelques instants et pour plusieurs années.

Ca se passe ici: http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/bruno-comby-ces-drones-sont-en-train-de-cartographier-les-centrales-344268.html

Ce que j'aime particulièrement depuis le début de cette histoire c'est qu'on explique avec force de détails aux terroristes comment renvoyer la France au Moyen Age. C'est fort de café non?

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant