Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papoose Lake
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 31
Emploi : confidentiel
Passions : ufologie/histoire/science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Lun 28 Jan 2008, 01:53

Je vous laisse lire c'est passé ce soir aux info à 20H

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article3229

Il ne savent pas vraiment ce que c'était il y a plusieurs témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/index.htm
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : divers

MessageSujet: Re: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Lun 28 Jan 2008, 11:29

L'info est déjà postée je crois.

Ce n'était pas un ovni mais une météorite ils ont dit.
urlhan
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique

MessageSujet: Re: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Lun 28 Jan 2008, 13:54

Je sais que les roches celestes se revendent tres bien,donc je comprend tres bien que tout le monde est envis de le retrouver, mais est ce aux gendarmes de s'occuper de cela? C'est ce qu'il font en general?

Gardons quand meme un oeil sur cette affaire... car les meteorites explosent elles en pleins vol...disons à une centaines de metres du sol?
P Seray
Passionné
Passionné

Masculin Age : 10
Emploi : AH
Passions : MA et TH

MessageSujet: Re: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Lun 28 Jan 2008, 19:23

Bonjour,
Non Urlhan, les météores explosent bien plus haut (aux alentours de 10 ou 15 ooo mètres). Les météorites sont les cailloux que nous retrouvons au sol !
Ici je puis te confirmer (parole de sceptique) que nous avons bel et bien une observation de météore.

Patrice
Patrick1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 49
Emploi : curieux
Passions : musiques, science

MessageSujet: Re: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Lun 28 Jan 2008, 22:01

toute les infos et beaucoup de témoignage ici

http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=Print&client=printer&f=3&t=26935

trajectoire et nombre d'objet encore non défini précisément.
des temoins l'on vu orange marron vert bleu blanc..? certainement en raison
de la temperature de l'objet , en fonction de sa vitesse dans l'atmosphere et de l'angle de vision de l'observateur

apparement demain un geocroiseur de plusieurs centaine de mettre va passer demain a moins de 300000km de la terre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=enMDp7_Q2uU
Patrick1
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Lun 28 Jan 2008, 22:29

si une personne à des infos sur le gros méteore qui doit passer demain entre la terre et la lune.
je trouve bizare que les medias n'en parle pas alors qu'ils c'etaient avancé sur un qui devait peut être s'écraser sur mars...?
Patrick1
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Lun 28 Jan 2008, 22:34

allez je me repond encore Laughing

http://www.francesoir.fr/societe/2008/01/28/astronomie-meteorite-et-asteroide-objectif-terre.html

finalement y a des infos même si c'est peut .
urlhan
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Mar 29 Jan 2008, 07:42

Merci P Seray!

Parcontre, pourquoi tant de moyen pour retrouver ce bolide? J'ai lu sur d'autre forum que le perimetre etait "bouclé". Alors bon, rien n'est confirmer mais... Est ce que ca ne pourrait pas etre un satellite qui s'est decroché? Ce qui expliquerait mieux la presence des gendarmes non?

Sinon concernant le fameux cailloux qui passe entre la terre et la lune, il faut dire qu'un autre est passé il n'y a pas longtemps , lui aussi pas tres loin de nous et la Nasa ne l'a vu qu'apres son passage^^ ... Je vais essayer de retrouver la source de ce que je dis.

a+
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Mar 29 Jan 2008, 12:41

Une météorite est passée ce matin a plus ou moins 150000 kms de notre planéte terre vers 6hrs 30 ce matin .
Annoncé sur la radio vivacité belgique .
P Seray
Passionné
Passionné

Masculin Age : 10
Emploi : AH
Passions : MA et TH

MessageSujet: Re: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Mar 29 Jan 2008, 19:08

Bonjour,
Urlhan
Citation :
Parcontre, pourquoi tant de moyen pour retrouver ce bolide? J'ai lu sur d'autre forum que le perimetre etait "bouclé". Alors bon, rien n'est confirmer mais... Est ce que ca ne pourrait pas etre un satellite qui s'est decroché? Ce qui expliquerait mieux la presence des gendarmes non?

Oui cela peut paraître étrange à un profane, mais il faut savoir que les métèorites peuvent valoir très cher (pas le département hun !), mais le véritable intérêt (à mon sens) est celui de la science puisque les petits bouts de cailloux noirs permettent de comprendre la formation de notre planète mais aussi de l'univers.
Ici pas de morceaux de satellites, les descriptions, la durèe de passage... bref tout correspond avec ce que nous connaissons des bolides.
Il y a eu à Trouy (Bourges) un afflux de curieux, (en cause les médias) de chasseurs de météorites, et au départ il n'y avait pas suffisament d'informations pour savoir qu'il s'agissait vraiment d'un bolide. La gendarmerie était donc là pour savoir si ce n'était pas autre chose, empêcher les gens de saccager les champs, clotures etc... et de faire la circulation.

Dans l'espoir d'avoir éclairci un peu le sujet.
Patrice
GzU

Masculin Age : 30
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Mer 30 Jan 2008, 00:19

Merci pour les informations, pour ma part, je suis allé sur de nombreux forum a ce sujet et il s'agit bien d'un météore; vu comme les les témoins de l'observation sont dispersé dans des régions bien éloigné de la france, il parait même qu'en fait il y aurait plusieurs de tombé et qu'il se serait séparé dans l'atmosphère.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
urlhan
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Mer 30 Jan 2008, 11:20

Merci pour ces precisions P Seray :)
Eranoth
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 26
Emploi : Lycéen
Passions : Boxe/Free-Fight

MessageSujet: Re: Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges   Sam 16 Fév 2008, 23:41

Déception tout de même Neutral j'aurais aimé avoir un Roswell en France,je venais de voir la guerre des mondes en DvD,sort la nuit me baladé et mon frere m'apelle pour me dire que Quelque chose s'est craché et qu'on ne sait pa ce que c'est, un dispositif a été mis en place avec un périmetre etc, de quoi faire briller les yeux tout de même !

Dommage ^^

Une chutte de météorite entre Trouy et Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1