Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymphea
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 19
Inscription : 09/11/2014
Localisation : Baile Atha Cliath
Emploi : .
Passions : Tattoo / Piercing / Design / Doll making / Languages
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Dim 09 Nov 2014, 17:24

Observation Ovni 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Rampieux - Dordogne (dép.24)

Prénom ou pseudo : Nymphea

Ville: Rampieux
Département: Dordogne (dép.24)
Région: Aquitaine
Pays: France
Date: 13/08/2013
Heure du début de l'observation: 23h
Durée de l'observation: 10 minutes max

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

HISTOIRE 1 : Il était 23h environ. Je jouais aux cartes avec mes parents mes cousins cousines. Puis leurs enfants ont subitement dit "venez voir! Y a une espèce de lumière rouge qui est en train d'aterrire" du coup on s'est tous précipité pour voir, et effectivement il y avait bien une lumière rouge à qq km de la maison qui étaient en train de descendre en zig zag très lentement au loin. J'ai voulu prendre une photo et le flash s'est déclenché, faisant clignoter la lumière blanche de mon téléphone. Cette lumière disparaît et tout le monde part se coucher sauf mon cousin qui voulait rester pour fumer. Moi, je suis restée seule le temps que mon cousin aille chercher ses cigarettes, sur la terrasse à regarder le jardin et les champs dans la nuit. Puis je vis à 50 mètres de la maison une lumière très blanche avancer au loin à pas + de 1m80 du sol environ je dirais à vu d'oeil (je ne saurais même pas vous dire si c'était une boule ou autre car elle était vraiment une lumière très vive) qui m'éblouissait un peu car ça faisait un contraste assez important par rapport à la noirceur de la nuit (oui le "village" n'avait pas non plus de lampadaire ou autre. A première vu je me suis dit "oh tien quelqu'un se balade à cette heure ci?" mais je n'ai pas pu voir de silhouette et cette lumière était trop vive pour une lampe torche et elle avançait doucement à vitesse constante et sur une trajectoire parfaitement droite. Je l'ai donc observé s'avancer vers la maison, puis j'en vis une autre apparaître sur la route juste devant la maison mais celle ci par contre ne bougeait absolument pas et était aussi blanche que l'autre. Et pile au moment où cette seconde lumière est apparue, la première qui avançait vers la maison s'est arrêtée 10 secondes environs, avant que les 2 lumières partent à grande vitesse pour se rejoindre et disparaître brutalement et sans aucun bruit. Elles sont passée de 0km/h à une vitesse rapide et constantes sans accélération progressive. Ca a été très rapide. Mon cousin est arrivé au moment où l'autre lumière s'est allumé donc il a pu me confirmer que je n'hallucinais pas du tout, et qu'il n'y avait personne.

Croquis de l'observation:



Description précise: forme impossible à distinguer, lumière banche forte comparable à celle d'une grosse lampe torche
Couleur: Blanche comme les étoiles dans le ciel
Taille du phénomène: proche d'une lumière d'une grosse lampe torche forte
Comportement: lumière 1 : vitesse constante lente, trajectoire parfaitement droite
Trajectoire: nord-ouest - ONO précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 


https://www.google.fr/maps/@44.713441,0.7953493,3a,75y,107.4h,70.36t/data=!3m4!1e1!3m2!1sS83G3u_RqmO14Tvdfgl_lw!2e0


Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Aquitaine, France, 23h, 13, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Nymphea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Dim 09 Nov 2014, 17:52

merci Nymphea
TU dis :
J'ai voulu prendre une photo et le flash s'est déclenché, faisant clignoter la lumière blanche de mon téléphone

Est ce que ton telephone a deja fait cela , c'est a dire que le flash se declenche tout seul , si j'ai bien compris ... Tu n'as pas essayé de reprendre une photo car l'appareil ne fonctionnait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Dim 09 Nov 2014, 19:24

Des faits en effet très étranges, mais il est préférable dans un premier temps de se focaliser sur cette lueur rouge qui descendait en zig zag avant d'aller plus loin...

Combien de temps s'est déroulé entre la vision des enfants pour la signaler et sa disparition ? Quelle direction indiquait-elle ? (le nom d'une commune par exemple). Bras tendu, une pièce d'1 centime d'Euro tenue du bout des doigts aurait-elle pu recouvrir cette lueur ?
Ce zig zag était-il rapide ou lent ? Cette lueur a t-elle "atterrie" là ou sont arrivées par la suite l'une ou l'autre ces lueurs blanches ? Ces dernières venaient-elles d'un endroit totalement différent ?

Pourrais-tu nous fournir un plan de situation via Google Maps ? Nous allons faire une simulation et venir placer les différents éléments et phases de ton observation pour y voir un peu plus clair.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Nymphea
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 19
Inscription : 09/11/2014
Localisation : Baile Atha Cliath
Emploi : .
Passions : Tattoo / Piercing / Design / Doll making / Languages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Lun 10 Nov 2014, 00:03

rextyx57 >> Je n'avais pas fait attention, je suppose que le flash de mon téléphone n'avait pas été désactivé ce qui expliquerait qu'il ait clignoté si rapidement au moment où je voulais prendre une photo de cet ovnis. Mais la photo n'a rien donné du tout. J'ai donc essayé de prendre une photo avec mon CANON (appareil photo pro avec son zoom standard) et miracle ! Je viens de me rappeler à l'instant que j'avais réussi à prendre 2 photos avec mon appareil photo pro !! Laissez moi vous en faire part tant que je les ai sous la main. 


Voici la 1ère photo prise du tout premier ovni que j'ai vu durant mon séjour : 
http://imagizer.imageshack.us/a/img743/2622/9OHWna.jpg


Puis, la 2nde photo de ce même ovni quelques minutes après (on constate bien que la lumière orange a bougé) : 
http://imageshack.com/a/img911/658/MBykUv.jpg



Je tiens à préciser, que ce soir là, mon père et moi avions remarqué que pendant "l'atterrissage" quelque chose de tout petit et lumineux blanc semblait être sortie de ce point lumineux rouge orangé et a très vite disparu, nous ne l'avons aperçu pas plus d'1 seconde ce petit détail et coïncidence ou non, peu après, c'est à ce moment là que je vis, seule sur la terrasse puis avec mon cousin, une première boule de lumière blanche intense puis une seconde. 


"Combien de temps s'est déroulé entre la vision des enfants pour la signaler et sa disparition ?" - 1 heure environ.


"Quelle direction indiquait-elle ? (le nom d'une commune par exemple). Bras tendu, une pièce d'1 centime d'Euro tenue du bout des doigts aurait-elle pu recouvrir cette lueur ?" - Je ne connais pas du tout cette région, et étant donné qu'il y avait surtout beaucoup de champs et très peu d'habitants voire pas du tout je ne saurais donner le nom d'une région dans cette direction. Pour ce qui est de la taille, on peut très bien s'en rendre compte sur les photos que j'ai retrouvé dans mon CANON ci-joint, je n'avais pas utilisé de zoom particulier, on voit sur la photo exactement ce que je voyais depuis la maison moi et ma famille. Mais oui une pièce de 1 centime pourrait facilement recouvrir cette lumière rouge orangée. 


"Ce zig zag était-il rapide ou lent ? Cette lueur a t-elle "atterrie" là ou sont arrivées par la suite l'une ou l'autre ces lueurs blanches ? Ces dernières venaient-elles d'un endroit totalement différent ?" - Le zig zag était lent. Et il a "atterrie" totalement a l'opposé et bien plus loin d'où j'ai vu ces 2 lumières blanches juste après, par rapport à la maison. J'ignore exactement d'où les 2 lumières venaient car je les ai vu apparaître soudainement tout près de la maison. 

"Pourrais-tu nous fournir un plan de situation via Google Maps ? Nous allons faire une simulation et venir placer les  différents éléments et phases de ton observation pour y voir un peu plus clair." - Je n'ai pas pu mettre le HTML mais je peux vous donner un lien Http vous menant directement à l'endroit exacte où se situait la seconde lumière blanche https://www.google.fr/maps/@44.713441,0.7953493,3a,75y,109.13h,76.88t/data=!3m4!1e1!3m2!1sS83G3u_RqmO14Tvdfgl_lw!2e0
Et approximativement l'endroit où se trouvait la première lumière blanche apparue : https://www.google.fr/maps/@44.7133252,0.7960401,3a,75y,287.59h,71.6t/data=!3m4!1e1!3m2!1sImblcV7GwVtIrHKrGA5LDA!2e0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Lun 10 Nov 2014, 12:57

Bonjour

Plan de situation de l'observation témoin :



Le haut de l'image est plein nord.

Bonne après-midi.
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Lun 10 Nov 2014, 14:23

Merci Nymphea, donc à priori les deux évènements (lueur rouge orangée et les deux lueurs blanches) n'ont rien à voir en commun, on voit bien également l'effet de bougé sur le second cliché.

Il faut relativiser... étant donné qu'aucun bruit n'a été perçu venant de ces deux lueurs blanches et compte-tenu que ces dernières empruntaient chacune un axe routier, ne s'agirait-il pas simplement de vététistes férus d'escapades nocturnes ? Essayes de nous décrire comment ces deux lueurs ont-elles pu se rejoindre et partir à grande vitesse... partir ensemble vers qu'elle direction ? Ne penses-tu pas qu'un second collègue attendait son compagnon venant vers toi de face ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Nymphea
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 19
Inscription : 09/11/2014
Localisation : Baile Atha Cliath
Emploi : .
Passions : Tattoo / Piercing / Design / Doll making / Languages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Lun 10 Nov 2014, 14:46

Là où nous etions, nous n'avons vu personne, le coin en cette période était pour le moins désert et seul un tracteur le soir rentraient chez lui. J'aurais vu une silhouette si il s'agissait de vététistes mais la première lumière avancait lentement, je pense que à cette allure là le vtt ne tiendrais pas non plus et la lumière était vraiment forte et grande. Étant donné la manière dont l'autre est apparue, leur vitesse soudaine sans progression et leur collision ils se seraient fait mal. À bout de bras ça faisait la taille d'une pièce de 2€ facilement je dirais. Mais je serais incapable de donner une forme à ce qui était source de cette lumière. Il n'y avait pas de vent non plus ce soir là pour expliquer leur vitesse... J'ignore comment elles sont apparue d'un coup et ont pu se déplacer si vite. La 1ere lumière se dirigeait tout droit vers le carrefour et l'autre qui est apparu au carrefour s'est dirigé tout droit vers la 1ere.
Non il n'y avait personne dans la nuit ni dans les alentours sauf une petite vieille et le fermier qui avait un tracteur vivait beaucoup plus loin, tout le monde etait au lit sauf mon cousin qui etait a cote de moi quand la 2nde lumiere est apparue. Et je n'ai pas entendu courir ni personne se rentrer dedans. J'étais une sceptique donc j'ai cherché toute explication pouvant être réel, connu et logique mais je n'ai jamais trouvé :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Lun 10 Nov 2014, 14:58

Au niveau du point de collision de ces deux lueurs, comment s'est déroulée cette disparition ? Les as-tu vu prendre une direction particulière à très grand vitesse (direction à préciser) ou ont-elles disparues sur place quasi instantanément, la luminescence s'est-elle réduite progressivement ou est restée la même durant toute la phase d'observation ? Développe s'il te plait...

Autre chose... La lueur rouge/orangée, te souviens-tu de l'heure approximative ou tu as pris ces clichés ? Entre 22h00 et 22h30 ? Plus tôt ? Il est important de savoir depuis quel angle de la maison ces clichés ont étés pris que nous puissions connaître son emplacement dans le ciel, merci !


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Lun 10 Nov 2014, 15:43

Météo Rampieux 13/08/2013 23 h 00
Faible vent variable en direction 3,7 Km/h

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Lun 10 Nov 2014, 16:17

Bonsoir Nymphea

Pièce de 2 € : 25,75 mm de diamètre
Le point lumineux le plus proche de vous (carrefour) se trouvait à environ 45 m et le plus éloigné au moment de son apparition à 85 m.
Si la taille apparente de la lumière la plus proche était égale à une pièce de 2 € à bout de bras cela nous donne un objet lumineux de 2,30 m.
S'il s'agit de l'objet lumineux le plus éloigné au moment de son apparition cela nous donne 4,30 m.
Etes-vous sure de la taille apparente que vous nous avez fournie ?

Autre détail : avez-vous une idée de la hauteur à laquelle se trouvaient ces objets lumineux par rapport au sol ?
Quand on regarde Google en mode street view on voit qu'il se trouve une haie entre la terrasse où vous étiez et la route niveau carrefour.



Vue vers le site du premier point lumineux à partir du carrefour :



Encore une question :
Un phare a une manière très particulière d'émettre de la lumière, il éblouit seulement lorsque l'on se trouve dans l'axe de sa parabole et on se rend compte rapidement que l'on a affaire à un phare, une lampe torche, une lampe de poche.
Lorsque vous avez vu ces lumières aviez-vous l'impression d'une lumière dirigée (phare, torche, etc.) ou alors d'un objet entièrement lumineux comme une boule blanche éclairée de l'intérieur ?

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nymphea
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 19
Inscription : 09/11/2014
Localisation : Baile Atha Cliath
Emploi : .
Passions : Tattoo / Piercing / Design / Doll making / Languages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Lun 10 Nov 2014, 22:14

Polyèdre57 >> "Au niveau du point de collision de ces deux lueurs, comment s'est déroulée cette disparition ?" - Soudaine. Comme une lumière qu'on éteint simplement. Les 2 lumières se sont rejoint pour ne faire qu'une puis plus rien d'un coup. On est resté un moment pour voir si il y avait 2 fous qui s'amusaient (même si c'était impossible), ou si jamais le phénomène se reproduisait, mais il ne s'est rien passé de plus. Ce soir là, je me rappelle avoir vu plein d'étoiles filantes aussi, et je me souviens des vœux que j'avais fait.
 "Les as-tu vu prendre une direction particulière à très grand vitesse (direction à préciser) ou ont-elles disparues sur place quasi instantanément, la luminescence s'est-elle réduite progressivement ou est restée la même durant toute la phase d'observation ? Développe s'il te plait..." - Je les ai vu se rentrer dedans l'une vers l'autre sans prendre de direction particulière, puis s'éteindre. La premières longeait la route en direction de la maison (donc du carrefour), et la seconde est apparue sur le carrefour. Et elles se sont dirigées l'une vers l'autre pour entrer en collision puis disparaître immédiatement une fois réunies. Elles ont disparu seulement une fois qu'elles étaient entrée en collision pour ne faire qu'une lumière qui s'est ensuite éteint d'un coup comme on éteindrait une lumière, et non progressivement. Et durant toute la phase d'observation, l'intensité des 2 lumières est restée la même du début à la fin, il n'y en avait pas une plus intense que l'autre. 

"Autre chose... La lueur rouge/orangée, te souviens-tu de l'heure approximative ou tu as pris ces clichés ? Entre 22h00 et 22h30 ? Plus tôt ? Il est important de savoir depuis quel angle de la maison ces clichés ont étés pris que nous puissions connaître son emplacement dans le ciel, merci !" - Je dirais qu'il était entre 21h30 et 22h environ. Je vais te montrer avec l'aide de Google Map, l'endroit exacte où je me trouvais sur la terrasse lorsque j'ai pris les 2 photos et dans quelle direction se trouvait l'ovni en question. J'espère que ces éléments pourront t'aider. http://www.hapshack.com/?v=ZiBjo.jpg

Wacapou >> Ce soir là, je n'ai pas tellement senti de vent. Ca correspond. En tout cas rien ne pouvait influencer la trajectoire de quoi que ce soit. Pour ce qui est de la taille, je ne saurais dire à vue d'oeil la taille de la lumière mais en tout cas oui les 2 lumières étaient grande. Ca n'avait rien de comparable à la taille d'une lampe torche par exemple. 

"Autre détail : avez-vous une idée de la hauteur à laquelle se trouvaient ces objets lumineux par rapport au sol ?
Quand on regarde Google en mode street view on voit qu'il se trouve une haie entre la terrasse où vous étiez et la route niveau carrefour." - Par rapport au sol je dirais environ à 1m80 du sol (pour l'affirmer, le lendemain j'ai vu mon père se promener en marchant là où je les avais vu, et il mesure 1m85, donc je me suis un peu référé à lui pour voir la hauteur approximative avec mon cousin lorsque nous avons mené une petite enquête sur ces 2 lumières). Il y avait une haie seulement au niveau de la piscine, mais rien que des petits buissons et une sorte de petite tranchée dans la partie jardin près de la route. La terrasse étant en hauteur, je n'ai pas été gênée. Je vais te montrer l'endroit où je me trouvais sur la terrasse avec l'aide de Google Map si jamais ça peut apporter plus d'éléments à l'enquête. (en bleu, ma position, en rouge, celle de mon cousin) http://www.hapshack.com/?v=D9AKf.jpg 
Je n'ai pas réussi à ouvrir les 2 images que tu as postés. 

"Encore une question :
Un phare a une manière très particulière d'émettre de la lumière, il éblouit seulement lorsque l'on se trouve dans l'axe de sa parabole et on se rend compte rapidement que l'on a affaire à un phare, une lampe torche, une lampe de poche.
Lorsque vous avez vu ces lumières aviez-vous l'impression d'une lumière dirigée (phare, torche, etc.) ou alors d'un objet entièrement lumineux comme une boule blanche éclairée de l'intérieur ?" - J'ai plus vu un objet entièrement lumineux complètement indépendant de toute autre source connue. Je connais les lumières de phare, de lampe torche, de voiture (car j'y ai même déjà songé avec mon cousin, c'est dire à quel point nous nous sommes creusé la tête le lendemain), mais ça n'avait rien à voir. 


Merci pour l'attention que vous portez tous à mon témoignage. 


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Mar 11 Nov 2014, 10:10

Nymphea a écrit:

"Autre chose... La lueur rouge/orangée, te souviens-tu de l'heure approximative ou tu as pris ces clichés ? Entre 22h00 et 22h30 ? Plus tôt ? Il est important de savoir depuis quel angle de la maison ces clichés ont étés pris que nous puissions connaître son emplacement dans le ciel, merci !" - Je dirais qu'il était entre 21h30 et 22h environ. Je vais te montrer avec l'aide de Google Map, l'endroit exacte où je me trouvais sur la terrasse lorsque j'ai pris les 2 photos et dans quelle direction se trouvait l'ovni en question. J'espère que ces éléments pourront t'aider. http://www.hapshack.com/?v=ZiBjo.jpg[/size]

En partant sur la base de 21h30, Venus était encore visible à l'Ouest...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Nymphea
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 19
Inscription : 09/11/2014
Localisation : Baile Atha Cliath
Emploi : .
Passions : Tattoo / Piercing / Design / Doll making / Languages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)   Mar 11 Nov 2014, 18:04

C'est une certitude que ce n'était pas Venus, elle n'est pas aussi rouge orangée et ne bouge pas plus vite que les étoiles en se posant pour redécoller plus tard. Je me suis posé tant de questions pour étudier toutes les hypothèses possibles mais à chaque fois ça ne colle pas. Autre que ovni, je n'ai pas trouvé encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2013: le 13/08 à 23h - Boules lumineuses - Ovnis à Rampieux - Dordogne (dép.24)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis-