Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zirkon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 77
Emploi : sans
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Présentation   Lun 03 Nov 2014, 10:44

Bonjour,
Mon pseudo est Zirkon. Après qq. échanges préliminaires avec Mr. Dupuis,
j'ai accepté à titre expérimental de rejoindre votre communauté.
Je suis entré en ufologie en 1954 et depuis ne l'ai que très épisodiquement quittée.
Comme dans n'importe quelle autre tribu, cela m'a permis de cotoyer de nombreux allumés, qq. fous dangereux (pour qui les aurait écoutés) mais aussi qq. rares belles personnalités.
Comme je n'aime pas parler de moi, j'arrête là ces mondanités.
La plupart d'entre vous me connaissent déjà ou ne tarderont pas à me (re)connaître.
J'espère que cela n'altérera en rien la sérénité de nos échanges.

Pour redevenir factuel, le hasard(?) m'a fait "hériter" ce WE d'un lot de 26 numéros de la revue Planète et
comme entre autres choses je crois à la force des synchronicités, soyez les premiers à qui j'en fais part.

Voici le détail  des numéros du lot :
9-14 / 21-23 / 25-37 / 39 / Nouveau Planète : 7-8.
Double : 37. Total : 26.
Sauf erreur de ma part, le n°9 date de 01-02/63, le n°39 de 01-02/68, le NP n°7 de 09-10/70.

Vous vous doutez que depuis ma date de conversion à l'ufologie, j'ai eu tout loisir d'assimiler les idées et la philosophie, pour diffuse qu'elle ait été, de la mythique revue, née de l'inattendu succès du "Matin des Magiciens" et même de correspondre avec bon nombre de ses collaborateurs. Je considère qu'elle est la principale responsable de mai 1968, date à laquelle, hasard du calendrier, elle cessa de paraître (n°41, 05-06/68) pour redémarrer pour 23 numéros à partir de sept 68.
Qu'on apprécie ou non ses théories, E. Zémour a raison de dire que "la bataille que mai 68 a perdu dans la rue, elle l'a gagnée dans les esprits". Plus jamais la France n'a été la même depuis.
Que cela ait été un "bien" ou un "mal" n'est pas la question ici. 
Bref, je ne désire pas conserver cette collection que pour l'une ou l'autre obscure raison, Dame Hasard a placée sur mon chemin.
Après avoir consacré une partie du WE à me renseigner sur les cours du marché, j'ai constaté que les numéros de Planète se négocient selon le cas à 3 ou 4 €.
Soucieux de faire un effort, je propose les miens à 2,80, pas de livraison en dessous de 3 numéros,
soit 8,40 € à majorer bien entendu des frais postaux.
L'ensemble est en excellent état, compte tenu de l'ancienneté.
Si qq. veut acquérir le lot, merci de me faire offre à l'adresse mail que Mr. Dupuis lui communiquera.

@+
Zirkon.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 03 Nov 2014, 10:51

Bienvenue à vous zirkon