Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Un étonnant cliché du système Terre-Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 61
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un étonnant cliché du système Terre-Lune   Lun 03 Nov 2014, 08:29

La Chine a pour habitude de publier des clichés spatiaux d’une qualité toute relative. Cette fois, les astronomes chinois ont dû en surprendre plus d’un avec ce superbe cliché du système Terre-Lune. Il a été enregistré ce lundi par la caméra placée à bord de la sonde Chang’e 5 T1 dont le principal objectif est de tester une capsule de rentrée atmosphérique, laquelle pourrait servir autant à rapporter des échantillons lunaires que ramener des taïkonautes.

Le 29/10/2014 à 15:38 - Par Rémy Decourt, Futura-Sciences

cliché
Revenir en haut Aller en bas
Solange de ST.Laurent
Passionné
Passionné

Féminin Age : 72
Emploi : retraitée
Passions : voyages,mystères du cosmos,ISS,county-music,archéologie

MessageSujet: Re: Un étonnant cliché du système Terre-Lune   Lun 03 Nov 2014, 08:37

Bpnjour et merci halika pour ce beau cliché, c'est en effet une très belle photo !
BERYLVERT
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 40
Emploi : fleuriste
Passions : jardinage,nature, minéraux,mer,histoire,ufo...

MessageSujet: Re: Un étonnant cliché du système Terre-Lune   Lun 03 Nov 2014, 08:42

Magnifique cliché qui nous fait prendre conscience que nous sommes vraiment "tout-petits" - merci Halika !
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Un étonnant cliché du système Terre-Lune   Lun 03 Nov 2014, 08:46

Effectivement magnifique cliché qui permet bien de se rendre compte de la distance qui nous sépare de notre satellite .
Boizéclou
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: Un étonnant cliché du système Terre-Lune   Mer 17 Déc 2014, 23:18

Bonsoir,

En zoomant très fortement la Lune prise sur ce cliché (pour une raison « non-ufologique »), j'ai remarqué la présence de trois « traits horizontaux » qui apparaissent nettement dans une partie de la zone sombre située à droite du cratère se trouvant au sommet. Par ailleurs, tout de suite en bas à gauche de ladite zone apparaissent d'autres traits, diagonaux, eux, donnant l'impression qu'il y a comme des structures.

Quelqu'un peut-il expliquer ces choses, s'il plaît ? (Là, je pose cette question pour une raison qui pourrait être « ufologique ».)
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Un étonnant cliché du système Terre-Lune   Jeu 18 Déc 2014, 01:01

Bonsoir Boizéclou,

Sans vouloir saboter vos investigations, zoomer sur une image qui est a 100%, ne peut que fournir des artefacts du à la compression du fichier. 
Si vous parcourez le reste de l'image au même niveau de zoom, vous trouverez certainement beaucoup d'autres exemples de ces défauts.
Bonne soirée,

Davy
Boizéclou

MessageSujet: Re: Un étonnant cliché du système Terre-Lune   Jeu 18 Déc 2014, 13:31

Je rectifie quelque chose que j'ai dit dans mon message précédent : les « traits » que j'ai perçus comme étant « diagonaux » se trouvent tout de suite en bas à droite (et non « en bas à gauche », comme je l'avais indiqué auparavant) des « traits horizontaux ».
Boizéclou

MessageSujet: Re: Un étonnant cliché du système Terre-Lune   Jeu 18 Déc 2014, 13:32

Bonjour XPDavy,
Je vous remercie pour votre retour. (Ironie du sort, votre avatar reproduit un zoom d'images en mouvement qu'on a fait avec du matériel vidéographique afin de « dramatiser » ces images filmées avec du matériel cinématographique.)
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Un étonnant cliché du système Terre-Lune   Jeu 18 Déc 2014, 15:54

Bonjour Boizéclou,

(Ironie du sort, votre avatar reproduit un zoom d'images en mouvement qu'on a fait avec du matériel vidéographique afin de « dramatiser » ces images filmées avec du matériel cinématographique.)"

Merci Boizéclou si vous en êtes l'auteur, j’apprécie fhd , ( + de 20 ans en sfx cinéma   Wink  ) ...
Les artefacts restent malgré tout d'actualité pour les traits signifiés. L'image est aussi dans mes attributions.  Merci pour vos réponses.
Bien à vous,
++ Davy

Un étonnant cliché du système Terre-Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1