Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 13:08Phi01[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumAujourd'hui à 12:34LorelinePassivité de l'humain face au phénomène PANAujourd'hui à 12:05martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 10:31micladPourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Hier à 12:47HocineUn "cigare" venu d'un autre système solaireVen 16 Nov 2018, 22:20LorelineOvni dans le ciel d'IrlandeVen 16 Nov 2018, 17:30Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesJeu 15 Nov 2018, 23:48Polyèdre57Présentation (assez courte)Jeu 15 Nov 2018, 20:43Guillaume842018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mer 14 Nov 2018, 18:05Loreline*Présentation Mer 14 Nov 2018, 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoLes applications des nanotechnologies et l’intelligence artificielle dans l'universJeu 08 Nov 2018, 12:48Z10Article de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?Lun 05 Nov 2018, 00:07Charles1960Apparition récurrente de PANs/OVNIs au-dessus du Loiret.Dim 04 Nov 2018, 22:51Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEDim 04 Nov 2018, 18:34micladEDF et les OVNISSam 03 Nov 2018, 23:56Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Sam 03 Nov 2018, 21:50Pierre.BDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerSam 03 Nov 2018, 19:35Phi01nouvel arrivantSam 03 Nov 2018, 17:33Polyèdre57MAJ :Bertrand MEHEUST - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 03 Nov 2018, 12:43Polyèdre57base de dulce Sam 03 Nov 2018, 10:43Polyèdre57Bonjour à tous...Ven 02 Nov 2018, 22:59TikoArgumentaire pour contrer les explications récurrentes des observations d'ovnisJeu 01 Nov 2018, 21:34Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Jeu 01 Nov 2018, 18:10JJPRévélation Forêt de Rendlesham - 27 - 12 - 1980Jeu 01 Nov 2018, 14:55Polyèdre57PDFs Français - Magazines [et documents officiels??] Bonjour depuis l'AngleterreMar 30 Oct 2018, 22:15isaackoi10Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 30 Oct 2018, 11:58isaackoi10
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boizéclou
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 41
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

le Ven 14 Nov 2014, 14:22
Mais quel résultat souhaiteriez-vous attendre des radars ? J'ai l'impression que beaucoup se focalisent sur l'acception physique du terme "neutraliser", alors que, je le répète, il est permis de penser que c'est l'acception juridique qu'il faut retenir.
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....

le Ven 14 Nov 2014, 14:24
Ça vaut ce que ça vaut mais a l'instant trois hélicoptères militaires (francais ou belges ?) dont j'ignore le type viennent de passer derrière chez Moi. Ils se dirigeaient droit vers La centrale de Chozz. J'ignore si c'est lié au déploiement de moyens annoncés dans les médias. Qui plus est ils étaient côté belge mais sont clairement passés côté français. Il ne s'agissait pas de gazelles mais d'hélicoptère bien plus gros style Agusta. Je les ai filmé. Voilà c'est peut-être anodin mais ce n'est pas habituel ici.
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

le Ven 14 Nov 2014, 14:33
Voici un extrait de l'article du figaro que j'ai mis sur la page précédente :

Comparé à son prédécesseur, ce nouveau radar serait beaucoup plus performant pour repérer des objets de petites tailles, tels que des drones. D'autres appareils de ce type auraient-ils été mis en place à proximité d'autres sites nucléaires depuis les attaques de drones? «Nous ne pouvons pas répondre à cette question pour des raisons de sûreté et d'efficacité», explique-t-on à l'état major. «Un certain nombre de moyens techniques sont en cours de déploiement à proximité des sites et des centrales nucléaires récemment survolés par des drones», indique pour sa part une source gouvernementale au Figaro. Selon nos informations, l'installation de radars militaires en ferait partie.

Pourquoi le journaliste a t il employé le terme "d'attaque de drones ?"
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...

le Ven 14 Nov 2014, 15:01
On a parlé du survol des centrales par des "drones" ce matin sur France Inter:
http://www.franceinter.fr/depeche-les-drones-un-danger-pour-les-centrales-nucleaires
Boizéclou

le Ven 14 Nov 2014, 15:44
Et moi, je suis affligé de constater que la modération laisse polluer ce fil (et d'autres) de posts non constructifs, genre "Le mystère demeure... Affaire à suivre". Et je ne parlerai pas des manquements trop fréquents aux règles de communication élémentaires pour ce qui concerne l'orthographe et surtout la syntaxe et la grammaire.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Ven 14 Nov 2014, 15:53
 Les modérateurs tachent de "nettoyer" les post quant c'est nécessaire, par définition vous ne pouvez plus voir ce qui a été supprimé... et ce dans le temps qu'ils on de disponible a cette tache, donc un peut de tolérance serait bienvenue.

Benjman
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo

le Ven 14 Nov 2014, 16:14
@quark67 : Est il possible que "ce raccourcis" d’adresse soit automatique de la part de l’hébergeur do forum ?

Je vois pas l’intérêt de censurer un tel lien.

En tout cas, merci d'avoir corrigé pour que l'on puisse aller lire la "source" !

Tout ca pour remonter un commentaire qui dit que le personnel des centrales à pas l'air plus au courant / inquiet / intéressé que ça au sujet...
Wink
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Nov 2014, 16:52
Je trouve qu'il faudrait recentrer le débat et ne parler que de choses concrètes. Témoignages, images, vidéos,.... Il faut arrêter de supputer. Ces survols dérangent dans les plus hautes sphères c'est clair. On nous prend pour des imbéciles. Il faut un petit peu se rendre compte que s'il s’agissait de drones même dernier cris commandés à l'aide de gros moyens ceux-ci auraient déjà été détruits ou leurs pilotes interceptés. On tourne en rond tout comme le débat. En tout cas au travers de tout ce que je lis dans la presse, il est acquis que ce sont des drones. A aucun moment on évoque des ovnis.... Bien trop ridicules à évoquer. Oui se faire berner comme des "gamins" par une intelligence supérieure n'est pas facile à admettre surtout pour le genre Humain. Je me lâche un peu car il y en un peu marre de tourner autour du pot, il faut appeler un chat, un chat, c'est tout ! On envoie un robot sur une comète (ce que je trouve admirable) pour découvrir les origines de la vie et voir si elle existe ailleurs, or nous sommes "peut-être" (sûrement") visités par des intelligences bien supérieures à la notre. Mais non c'est trop dur pour le genre Humain de l'admettre. Admettre que nous sommes une race primitive qui scions la branche sur laquelle nous sommes assises. Que faudra-t-il encore pour qu'une bonne fois pour toute nos autorités reconnaissent qu'ils sont dépassés, dépassés par des objets pilotés par une intelligence ? Je sais là aussi je m'égare mais c'est tellement le fond de ma pensée. Depuis le temps que je m'intéresse au sujet, j'ai pu me faire une idée. Mais il est tellement plus facile de mettre des œillères et de s'en remettre au bon esprit cartésien de l’Être Humain !!!!
J'en reviens au sujet. Le survol de sites nucléaires civils comme militaires n'est pas nouveau. Fait marquant le survol et la désactivation des ogives nucléaires aux États-Unis durant la Guerre Froide. Témoignages de hauts Officiers de l'époque à l'appui. C'était peut-être des drones.... Ah non à l'époque cette excuse bidon ne pouvait pas être invoquée. J'aurais admis cela si des preuves avaient été apportées, des auteurs interceptés, des drones abattus,.... (quoi de plus simple d'en abattre un avec une arme conventionnelle).
J'en ai assez de ces médias qui influencent le publique mais qui ne savent rien du tout à l'instar de nos autorités qui derrière tirent les ficelles mais qui n'en savent pas plus !
Maintenant j'attends, j'attends de voir comment cela va évoluer mais comme je l'ai écris précédemment cela s'arrêtera et on nous dira que les plaisantins n'ont pas pu être identifiés. Et puis le grand public oubliera.... Il serait tant d'admettre que nous ne sommes pas seul dans cet univers en perpétuel expansion !
J'arrête, je m’emporte, fnrf . Je ne manquerai pas de revenir sur ce fil. J’attends des informations d'un Gendarme français ainsi que d'un habitant de Chozz.
JOHNFOX
Participation appréciable

Masculin Age : 50
Emploi : Assembleur en informatique
Passions : Observer les etoiles et tout ce qui nous entoure;et aussi le fond des mers ,j'aime le sport comme le

le Ven 14 Nov 2014, 17:06
@jackito971 a écrit:Bonjour , est-ce que c'est qu'en france qu'il y a eu des survols de drones ? il serait interessant de savoir si d'autres pays ont étaient survolés, j'enquete aussi à plus

Je l'ai déjà fait ne te donne pas cette peine car je m’étais déjà posé cette question ,et mis a part le canada qui c'est fait l'écho de ce qui nous arrive en France ,je dois dire que non ,il n'y a pas d'autres cas connu a l’étranger ! mais je pense que comme google délivre ces propres infos en priorité avant tout autres , il faudrait chercher un certain temps avant d’obtenir satisfaction fhd
Benjman
Passionné
Passionné

le Ven 14 Nov 2014, 17:18
En fouinant un peut on arrive a trouver un cas au Mexique le 05 Novembre, un cas le 20 Avril en caroline du nord à Cornelius. (Tout deux au dessus de centrales nucléaires...)

Un autre cas récent vers Denver, à Breckenridge le 03 Octobre... Mais là, il n'est pas fait notion de centrale...

Après je ne sais pas si ce sont des cas avérés d'ovni, ou des cas avérés de drones...
JOHNFOX

Passions : Observer les etoiles et tout ce qui nous entoure;et aussi le fond des mers ,j'aime le sport comme le

le Ven 14 Nov 2014, 17:23
@Benjman a écrit:Bonjour Benjamin,

On ne se connais pas, je viens de débarquer sur le forum et de plus je débarque complétement dans le monde de l'ufologie !
Je précise cela, histoire que tu vois en quoi mon regard est "neutre" et "objectif", autant que possible...
Wink 

Je débarque ici donc, car c'est ici que j'ai trouvé les meilleurs infos au sujet du survol des centrales. Donc déjà, bon point pour votre forum !
Tout le monde souhaite avoir l'info, vérifié, sure et palpitante en temps réel... C'est bien, closer est là pour vous, le monde des people s'adapte à ce genre de volonté... Mais quand on se rapproche du monde scientifique, avant de balancer telle ou telle info, on s'accorde à vérifier, à discuter entre gens du métier, enfin, on a pas trop envie de passer pour un guignol devant les confrères... C'est un coup à cramer sa carrière.

Là on est pas dans la science à proprement parlé. On est dans l'ufologie si j'ai bien compris.

Si je suis ici, c'est parce que votre approche de l'ufologie m'as paru bien structurée et argumentée. Du genre d'une approche scientifique !
Wink 

Il n'y a peut être pas de carrière à cramer, mais une réputation à tenir parmi toute cette communauté que je découvre... Ce que je conçois et lorsque les personnes présentes aux abords des centrales survolées ont souhaité temporiser la publication de certains éléments, cela m'as paru normal et logique. Vérifier et discuter entre gens du métier...
Encore une fois, cette démarche vous est louable !

Par contre qu'il y ai certaines personnes impatientes d'avoir leur moment de gloire sur un sujet, dans un mini site traitant d'ufologie ne me choque pas plus que ça. Sans vouloir dénigrer  l'ufologie (que je ne connais pas...) qui se fout de savoir que M. Machin a été cité dans un blog lu par 50 personnes ?
Qui se fout de savoir que le forum Truc avait l'info avant untel ? Un forum où il doit y avoir 50 actifs à tout péter !

(Encore un fois je ne dénigre ni le forum, ni nexus, je recadre juste les choses, d'un point de vue extérieur...)

Bref, mon chère Benjamin, je conçois bien que cela t'agace, c'est effectivement le genre de comportement qui mérite une explication entre 4 yeux ! En plus cela touche un domaine qui t'es chère ! Ca peut même aller jusqu'à plomber une partie de votre boulot !

Mais remet les choses en place... Quelle gloire va t il avoir avec ce témoignage ? Qui se mêle sérieusement de ça ? Qui s'en souviendra dans 2 jours, 2 semaines ? Il est témoin ? Super, il a bien le droit d'aller témoigner chez nexus, ou sur TF1 même si il veut !

Je pense que les gens qui suivent sérieusement toutes les affaires d'ovni vous connaissent à la longue. Ce forum à l'air incontournable dans le milieu. Je découvre en allant, mais tu l'as dit toi même : "Les ufologues sont vraiment infréquentables"
Moi je ne suis pas entièrement d'accord, certains ont l'air corrects. J'en ai remarqué plusieurs ici !
Wink 

Relativise un peut, assied toi un peut sur ton ego, tu n'en fera que du meilleur travail et t'en portera que mieux !

Enfin, tout ça pour vous faire remarquer, que vous faite un bon boulot ici. Que c'est pas Nexus ou M. tartempion qui le fait tout seul dans son coin ! Mais vous... En équipe, entre passionnés...

Après je trouve que faire remarquer que M. tartempion vous à volé la vedette sur la publication d'info en voulant faire le buzz me semble pas logique... Cela sous entend que vous aurriez bien aimé publier en premier et donc faire le buzz à leur place.

Ce que je comprend aussi, vous ne faites pas ceci pour rien non plus...

Donc mon point de vue extérieur, c'est que 1 témoin reste un témoin. Nexus à un témoignage... Mais derrière, vous, vous avez plusieurs personnes qui étaient présentes sur site, vous avez bien d'autres arguments. Et imaginez un peut que l'on découvre une raison tout à fait explicable et vérifiable de ce témoignage !
Bref, vous n'avez pas publiez à la va vite et c'est tout en votre honneur, n'en déplaise à la masse d'impatients qui ne comprennent pas ce genre de finesses...

Je découvre la culture et la faune ufologue... Et je constate, que comme partout elle est constituée d'humains avec leur égos ! Et cette communauté, si petite qu'elle soit m'a l'air bien compliquée et très clivée...
Je trouve dommage de se prendre le choux pour des broutilles alors que vous bossez tous sur un sujet passionnant !

@ Benjamin tu devrais juste arrêter de flooder ,tes histoires perso avec Benjamin.d ne regarde que toi ,envois lui un PV et cesses de polluer le topic!
@ arno.m50 J'ai déjà soulevé le problème ,ont m'a répondu que l’accès au forum était public .......Perso je trouve que c'est une erreur ,car effectivement ont va se retrouver avec des gens qui viennent juste polluer ,histoire de mettre le ouaille sur ce forum .et forcement agrémenter des conversations de septiques en tout genre .
Enfin bon ! je ne suis rien ici ,alors ce que je pense qui va s'en soucier ?
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Ven 14 Nov 2014, 17:37
Je crois que le dessinateur Chaunu à tout compris au regard de son dernier "regard" dans le Ouest France d'aujourd'hui:

jackito971

Masculin Age : 52
Emploi : magasinier
Passions : tout

le Ven 14 Nov 2014, 17:41
Bonsoir tout le monde , je cherchais un autre endroit dans le monde ou on parle de drone j'ai trouvé ça aujourd'hui dans 20 minutes je ne sais pas si c'est vrai , mais j'espere apporté ma contribution à l'enquete ,voila ce que j'ai lu . 

En début de semaine, l'Iran a affirmé avoir fait voler pour la première fois un drone furtif copié à partir d'un engin américain capturé en 2011. Les premières images de son vol seront diffusées prochainement. Le drone avait été capturé lorsqu'il effectuait une mission d'espionnage des sites nucléaires iraniens.
Téhéran affirme avoir réussi à prendre le contrôle de cet appareil ultra-sophistiqué pour l'obliger à se poser dans le désert où il a été récupéré presque intact, alors que Washington explique l'avoir perdu à la suite d'une panne. En mai, un responsable militaire avait annoncé que les ingénieurs iraniens avaient réussi à fabriquer une réplique de ce drone et que des essais en vol étaient programmés.
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : monteur
Passions : passionné

le Ven 14 Nov 2014, 17:42
Nouveau Survol de Penly hier jeudi 13:
http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45965.html#

3è survol de Penly, le 30ème...
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 17:42
@ Jean-Baptiste: j'espère que les témoignages du gendarme et de l'habitant de Chooz que tu attends seront disponibles sur ce forum et que Nexus se tiendra bien avant de publier d'autres témoignages yckjgc
JOHNFOX

le Ven 14 Nov 2014, 17:44
Ahahaha   ! bien vu Pierre hreh

jackit0971  dans ce cas la il me semble que c'est un drone militaire qui avait été récupéré  sauf erreur de ma part !

A part cela tjrs rien ??
je n'arrive tjrs pas a croire que personne ne voit rien ??
Vous me direz ,ont ne sait déjà pas ,nous français retrouvé un tigre en liberté alors des drones ou autres ?? gj,;yjh;

Faut il y croire es ce vraiment la seule et unique raison ??
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2120570/2014/11/14/La-police-federale-veut-faire-la-chasse-aux-drones.dhtml

Et puis tiens tiens ???

Autre signe fort : après deux ans de tests, EDF s’apprête à passer à l’action. « Le drone est un outil qui nous convient, explique un responsable de la direction des achats de l’électricien. Il sera opérationnel dès 2015 pour certaines de nos missions dans les sites difficiles d’accès. » Qu’est-ce qui, selon cet expert, pourrait étendre l’usage des drones dans l’industrie ? Une révision de la réglementation établie par la DGAC, qui permettrait de plus longues distances de vol et l’emploi d’engins plus lourds. Une nouvelle mouture, enrichie des remontées de terrain, devrait voir le jour. Le drone comme avantage concurrentiel dans l’industrie est devenu réalité.

Dernière édition par JOHNFOX le Ven 14 Nov 2014, 18:04, édité 2 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Ven 14 Nov 2014, 17:58
Ce Michel Turco devrait avoir le courage de venir s'expliquer ici! Nous allons restructurer l'ensemble de l'équipe pour forum suite à cela.

Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 17:59
Nouveau Survol de Penly hier jeudi 13:
http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45965.html#

Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Nov 2014, 18:01
Pour ma part je m'en tiens à ce forum. Je ne mange pas à tous les râteliers. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 18:02
si les autorités belges chassent les drones comme les autorités françaises, on est loin d'en finir Rolling Eyes
Mince, je répondai au message de JOHNFOX mais ce dernier a disparu...comme les drones!
JOHNFOX

le Ven 14 Nov 2014, 18:08
C'est clair ! hjy-t
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 14 Nov 2014, 18:11
Benjiman: Le témoignage a été publié sur Nexus sans aucune autorisation du témoin cela a été fait dans son dos par Monsieur Michel Turco enquêteur nullissime de son état. Le magazine Nexus cherche donc a se faire de l'argent avec un témoignage obtenu frauduleusement. Je pense que notre équipe a le droit d'être en colère. Ce n'est pas une question d'Ego mais ces guignols d'ufologues ne savent rien faire d'autre que de chercher à se mettre en avant.

le Ven 14 Nov 2014, 18:15
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 18:16
@ Benjamin.d: et si vous aviez publié ici le témoignage, à vif, sans trop attendre, il n'aurait pas eu le temps de se retrouver sur Nexus?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 14 Nov 2014, 18:18
@ankharanu a écrit:@ Benjamin.d: et si vous aviez publié ici le témoignage, à vif, sans trop attendre, il n'aurait pas eu le temps de se retrouver sur Nexus?

Si on attend c'est que l'on a des choses a étudier avant.

quark67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences

le Ven 14 Nov 2014, 18:22
@Benjamin.d a écrit:Ce Michel Turco devrait avoir le courage de venir s'expliquer ici! Nous allons restructurer l'ensemble de l'équipe pour forum suite à cela.

J'espère que vous ou le modérateur « Hannibal » (c'est probablement lui) s'expliqueront sur la disparition de mon message. Vous expliquerez-vous sur la censure de certaines URLs ? Je pense que nous sommes tous suffisamment adultes pour comprendre vos raisons, du moment que vous les expliquez.

Par ailleurs, je vous ai envoyé un message privé il y a quelques jours, pour une suggestion. La moindre des politesses serait d'y répondre, quitte à décliner ma suggestion.

Dernière édition par quark67 le Ven 14 Nov 2014, 18:23, édité 1 fois
jackito971

Masculin Age : 52
Emploi : magasinier
Passions : tout

le Ven 14 Nov 2014, 18:22
non juste je voulais vous faire part d'un survol de drones,ailleurs qu'en FRANCE sinon je suis comme vous je cherche à comprendre est-ce que c'est juste la France ou d'autres pays qui sont surveillés
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 18:26
@Benjamin.d a écrit:
@ankharanu a écrit:@ Benjamin.d: et si vous aviez publié ici le témoignage, à vif, sans trop attendre, il n'aurait pas eu le temps de se retrouver sur Nexus?

Ben voilà ce qui s'est produit à force de trop étudier des choses...
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

le Ven 14 Nov 2014, 18:30
Publier un témoignage à vif c'est le mettre à la portée de quiconque et je ne pense pas que ce soit une bonne idée car après on peut en faire n'importe quoi et le mettre n'importe où par exemple sur des sites pas très sérieux (je n'en vise aucun). Ici nous parlons du survol des centrales nucléaires ce qui n'est pas n'importe quoi et tout témoignage doit être étudié pour ne pas douter de son sérieux. Cela ne peut se faire en public.
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT

le Ven 14 Nov 2014, 18:32
@Arcadya a écrit:Nouveau Survol de Penly hier jeudi 13:

Bien vu Arcadya.
Il me semble que les survols se sont intensifiés ces derniers jours.
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : notariat
Passions : sciences

le Ven 14 Nov 2014, 18:34
@Boizéclou a écrit:Bonjour,

Le ministre de l'Intérieur a parlé d'un dispositif permettant de « neutraliser » les drones.
Bon.
Rappelons à présent que le verbe « neutraliser » signifie, en terme de droit international publique, « rendre neutre, donner le statut de neutre, de neutralité à (un État, un territoire), maintenir en dehors d'un conflit international » (cf. sur le site du CNRTL).

Bonjour,

Ok pour la définition de neutraliser sous le prisme du DIPu, mais ça n'a strictement rien à voir ici.
Dans son contexte, le mot neutraliser est à prendre au sens propre à savoir "mettre hors d'état de nuire". 

Ne commençons pas à chercher des conflits internationaux à grand renfort de drones high tech et d'espionnage industriel là où il n'y en a pas.
Robert04

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 14 Nov 2014, 18:34
Bonsoir

Et les deux témoins de Golfech n'ont pris aucune photo? Ils étaient bien chez quelqu'un! Pas d'APN,pas de portable?

D’après l'article de Nexus ils ont observés l'objet pendant un petit moment (5 kms estimé au début) ça fait assez loin!

Et ensuite estimer l'envergure à 6,7 mètres, ça veut dire que l'objet était assez prés pour pouvoir le discerner et surtout le comparer avec des éléments présents dans la vue globale! bien!!

Pas suffisant pour en tirer des conclusions! Mais peut-être que certains ont des données,photos,informations que je ne connait pas,donc,si c'est le cas informer nous!
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 18:37
ça chauffe sur ce forum! comme dans une centrale?!?
fdg
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 14 Nov 2014, 18:40
@ankharanu a écrit:
@Benjamin.d a écrit:

Ben voilà ce qui s'est produit à force de trop étudier des choses...

Vous voyez bien les réactions des gens avant de publier ce que nous avons nous allons tout planifier. On a eu précédent avec l'affaire Golfech en 2010.

Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 50
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

le Ven 14 Nov 2014, 18:44
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une liste des sites Ufologiques que vous estimez pas sérieux ? merci.
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 18:45
@Damien.D a écrit:
@Arcadya a écrit:Nouveau Survol de Penly hier jeudi 13:

Bien vu Arcadya.
Il me semble que les survols se sont intensifiés ces derniers jours.
Oui, la presse s'est fait écho du cas Golfech#2 mercredi 12, mais rien sur Dampierre#3 le même jour et Penly#3 hier.
Si Greenpeace ou la presse locale ne dégainent pas... il ne se passe rien...
Benjman
Passionné
Passionné

le Ven 14 Nov 2014, 18:45
Meaculpa !

Étant parfaitement ignorant dans le domaine, je ne connais pas l'historique des rivalités entre untel et untel... 
Étant parfaitement ignorant dans le domaine, j'ai mis les deux pieds dans le plat...

Laughing 

Alors que je ne faisait que rechercher d'éventuels témoignages...

Autant pour moi, je prendrais garde ne pas soulever encore d'autres polémiques de manière bien involontaire de ma part...
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 45
Passions : Voyages, Sciences

le Ven 14 Nov 2014, 18:51
Cette affaire surgit sur fond de rivalité sanglante entre EDF et Matignon.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11/14/20005-20141114ARTFIG00232-areva-l-etat-se-separe-de-pierre-blayau.php

Les plaintes d'EDF qui sont à l'origine de la médiatisation de ces survol ne seraient elles pas un moyen de mettre en difficulté le GVT et une chance historique à saisir pour nous?

Dernière édition par Paperclip le Ven 14 Nov 2014, 18:58, édité 3 fois
Robert04

le Ven 14 Nov 2014, 18:51
Benjamin,je me doute bien que vous avez des infos que nous n'avons pas,mais pourquoi attendre? Les opportunistes vont se faire un plaisir de vous couper l'herbe sous vos pieds,même si c'est pour raconter des conneries!

publiez! l'affaire de Golfech est loin et n'à rien à voir,si ce n'est une centrale nucléaire,mais là,il y en à plus d'une!
stagef
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Community Manager
Passions : internet

le Ven 14 Nov 2014, 18:54
bonsoir,

encore un survol , c'est presque tous les soirs.

mais que fait la police, je suis désespérer , les médias parlent de nabilla , mais rien sur ses survols.

c'est bon, j'ai compris, j’éteins la télé.
Invité
Invité

le Ven 14 Nov 2014, 18:58
@Robert04 a écrit:Et les deux témoins de Golfech n'ont pris aucune photo? Ils étaient bien chez quelqu'un! Pas d'APN,pas de portable?
D’après l'article de Nexus ils ont observés l'objet pendant un petit moment (5 kms estimé au début) ça fait assez loin!
Et ensuite estimer l'envergure à 6,7 mètres, ça veut dire que l'objet était assez prés pour pouvoir le discerner et surtout le comparer avec des éléments présents dans la vue globale! bien !!
Pas suffisant pour en tirer des conclusions! Mais peut-être que certains ont des données,photos,informations que je ne connait pas,donc,si c'est le cas informez-nous!

D'après les dernières informations obtenues du GEIPAN par rsi38 le dernier survol de la centrale de Golfech est mis en instruction par les autorités judiciaires et le GEIPAN lui-même n'a pas accès au dossier.
Il va falloir patienter ...
...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 14 Nov 2014, 19:06
wacapou a écrit:
@Robert04 a écrit:Et les deux témoins de Golfech n'ont pris aucune photo? Ils étaient bien chez quelqu'un! Pas d'APN,pas de portable?
Et ensuite estimer l'envergure à 6,7 mètres, ça veut dire que l'objet était assez prés pour pouvoir le discerner et surtout le comparer avec des éléments présents dans la vue globale! bien !!
Pas suffisant pour en tirer des conclusions! Mais peut-être que certains ont des données,photos,informations que je ne connait pas,donc,si c'est le cas informez-nous!

D'après les dernières informations obtenues du GEIPAN par rsi38 le dernier survol de la centrale de Golfech est mis en instruction par les autorités judiciaires et le GEIPAN lui-même n'a pas accès au dossier.
Il va falloir patienter ...
...
On aura peut être un retour sur cette enquête judiciaire dans 50 ans... mais le Geipan a rarement accès à ce genre de dossier secret Défense.

Boizéclou

le Ven 14 Nov 2014, 19:08
BosondeHiggs67 a écrit :

Bonjour,

Ok pour la définition de neutraliser sous le prisme du DIPu, mais ça n'a strictement rien à voir ici.
Dans son contexte, le mot neutraliser est à prendre au sens propre à savoir "mettre hors d'état de nuire". 

Ne commençons pas à chercher des conflits internationaux à grand renfort de drones high tech et d'espionnage industriel là où il n'y en a pas.

Auriez-vous cité l'entièreté du message dont ce passage est extrait si vous étiez si sûr que "ça n'a strictement rien à voir ici" comme vous dites ? Je ne crois pas, car la fin de votre commentaire semble m'attribuer des interprétations que je n'ai pas formulées.

Je me vois donc contraint à m'auto-citer :

@Boizéclou a écrit:Bonjour,

Le ministre de l'Intérieur a parlé d'un dispositif permettant de « neutraliser » les drones.
Bon.
Rappelons à présent que le verbe « neutraliser » signifie, en terme de droit international publique, « rendre neutre, donner le statut de neutre, de neutralité à (un État, un territoire), maintenir en dehors d'un conflit international » (cf. sur le site du CNRTL).

Il est permis de penser que le ministre de l'Intérieur ait songé à une telle acception. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, le déploiement dudit dispositif peut répondre à des préconisations de la commission SIGMA 2 en matière d'observabilité des PANs. En ces temps de conflits mondialisés, les observations faites par les autorités militaires grâce à un tel dispositif auraient alors pour objectif d'estimer le degré de dangerosité des survols afin d'assigner aux PANs observés un statut politico-juridique. Un tel statut pourrait être : « Neutre », c'est-à-dire : « Qui reste en dehors d'un conflit » (cf. la définition de l'adjectif épithète « neutre », toujours en terme de droit international publique, et toujours sur le site du CNRTL). D'un conflit terrien, évidemment.

J'espère que c'est plus clair...

Dernière édition par Boizéclou le Ven 14 Nov 2014, 19:09, édité 1 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 14 Nov 2014, 19:08
@quark67 a écrit:
@Benjamin.d a écrit:
@quark67 a écrit:
@Benjamin.d a écrit:Ce Michel Turco devrait avoir le courage de venir s'expliquer ici! Nous allons restructurer l'ensemble de l'équipe pour forum suite à cela.

J'espère que vous ou le modérateur « Hannibal » (c'est probablement lui) s'expliqueront sur la disparition de mon message. Vous expliquerez-vous sur la censure de certaines URLs ? Je pense que nous sommes tous suffisamment adultes pour comprendre vos raisons, du moment que vous les expliquez.

Par ailleurs, je vous ai envoyé un message privé il y a quelques jours, pour une suggestion. La moindre des politesses serait d'y répondre, quitte à décliner ma suggestion.

Il y a une black liste des sites non sérieux sur ce forum. Ce n'est pas un secret nous n'avons aucun intérêt à envoyer des gens parfois novices sur des sites dangereux et ridicules comme NNSPS ou OVni D. Pour suri je rappelle que nous avons contribué en faisant une énorme pub en 2010 pour obtenir en retour des insultes et du mépris. Les organisateurs dont un certain Weiss sont des amis des ufo sceptiques ne sont pas les bienvenus. Par contre nous ferons volontiers la pub du site de patrick Gross qui est d'une grande qualité.
Je vous remercie d'avoir répondu. Serait-il envisageable de remplacer la partie censurée par un bloc < CENSURÉ > ou < SITE NON SÉRIEUX > ? Ainsi, le nouveau posteur qui ignorait votre appréciation de tel ou tel site saurait à quoi s'en tenir (tel site n'est pas considéré comme sérieux par www.forum-ovni-ufologie.com).
Cela me semblerait mieux. Et je suis convaincu qu'elle est techniquement faisable. Et cela respecterait le posteur.

Désolé de cette digression, mais autant régler ce problème qui revient régulièrement. Si vous daignez me répondre en message privé, je serais disposé à continuer la-bas.

Oui on va essayer merci.

Robert04

le Ven 14 Nov 2014, 19:10
Merci Wacapou

Mais c'était surtout sur vos infos à vous que j'espérait une réponse,pas sur celles du Geipan! car il me semblait que vous déteniez plus d'infos plus qu'eux   Very Happy
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 19:11
@stagef a écrit:bonsoir,

mais que fait la police, je suis désespérer , les médias parlent de nabilla , mais rien sur ses survols.

Le contraste avec la couverture médiatique de l'affaire du tigre échappé est saisissante.
Photos, duplexes de journalistes en direct, interviews, analyses etc...c'est flagrant.
Visiblement les médias ont un réflexe patriote et accepte de ne pas approfondir le pb des centrales et faire peur à la population. Les langues se délient petit à petit et l'analyse de tout les experts va dans le sens, de l'action d'une nation étrangère voire.....très très étrangère.
clashnco
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences

le Ven 14 Nov 2014, 19:13
@Paperclip a écrit:

Le contraste avec la couverture médiatique de l'affaire du tigre échappé est saisissante.
Photos, duplexes de journalistes en direct, interviews, analyses etc...c'est flagrant.
Visiblement les médias ont un réflexe patriote et accepte de ne pas approfondir le pb des centrales et faire peur à la population. Les langues se délient petit à petit et l'analyse de tout les experts va dans le sens, de l'action d'une nation étrangère voire.....très très étrangère.

Pour le coup, ce n'est pas comparable ... Certains d'entre nous n'étaient pas censés surveiller les centrales ? qu'en est il ?
Robert04

le Ven 14 Nov 2014, 19:16
@Paperclip a écrit:

D'aprés les dernières infos c'est pas un tigre,c'est entre un chat et un félin....Donc n'importe quoi,et peut-être même un hoax!!!
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT

L'action d'une action étrangère...Pour quelles raisons il y aurait alors plusieurs passages sur les mêmes sites ?? Plus de batterie pour filmer ou photographier ? On recommence le lendemain ?
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

C'est très comparable, la nuance est qu'il y a photo d'un tigre (qui n'en est pas un) et qu'il n'y a pas de photos de drones.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant