Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 20:41

@Benjamin.d a écrit:
Benjiman: Le témoignage a été publié sur Nexus sans aucune autorisation du témoin cela a été fait dans son dos par Monsieur Michel Turco enquêteur  de son état. Le magazine Nexus cherche donc a se faire de l'argent avec un témoignage obtenu frauduleusement. Je pense que notre équipe a le droit d'être en colère. Ce n'est pas une question d'Ego mais ces guignols d'ufologues ne savent rien faire d'autre que de chercher à se mettre en avant.

Benjamin a très bien résumé la situation. Un pseudo ufo en manque de notoriété s'autorise une publication sans l'accord du témoin. Procédé honteux et pénalement limite ! Je comprends la colère de notre équipe au combien expérimenté dans le recueil de témoignage et d'écoute du témoin.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 20:41

Merci mais je pensais qu'il s'agissait d'un autre témoignage. J'avais déjà lu celui-ci.
quark67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 20:52

@BosondeHiggs67 a écrit:
N'ya t-il pas d'autres alsaciens sur le forum qui seraient prêt à aller enquêter sur le terrain?

Je suis alsacien, mais strasbourgeois, sans autre moyen de locomotion que mes pieds et les transports publics. À 84 km de distance, je ne suis hélas pas le mieux placé. J'irais presque jusqu'à regretter de ne pas habiter près d'une centrale, juste pour avoir l'opportunité d'aller voir ce qui s'y trame ces temps-ci.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 21:03

A part un ou deux cas où ils se sont fait tirer comme des lapins on ne peut pas dire que les extraterrestres nous aient fait beaucoup de mal par le passé et actuellement.
Par contre nous ferions mieux de nous intéresser aux causes bien de chez nous provoquant la recrudescence de leurs visites autour de nos centrales nucléaires.
Bien que beaucoup de personnes soient en désaccord avec cette idée, il semble bien que ce soit nos activités "nucléaires" qui les attirent particulièrement (incidents, accidents, ouvertures trappes missiles nucléaires sol/sol, essais nucléaires souterrains pirates ..).
Il s'est peut-être passé quelque chose d'anormal sur Terre dont nous ne sommes pas au courant (ou pas encore) et ils cherchent ... Au niveau mondial la transparence sur le sujet étant ce qu'elle est rien ne dit que le phénomène est réservé à la France.
Grâce à nos détecteurs de neutrinos (super-Kamiokande, Sudbury, ...) nous sommes capables de savoir immédiatement si une centrale nucléaire est en fonctionnement ou pas et ceci où qu'elle se trouve sur Terre alors pour des extraterrestres cela doit relever de la plaisanterie.

...
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : notariat
Passions : sciences

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 21:15

@quark67 a écrit:
@BosondeHiggs67 a écrit:
N'ya t-il pas d'autres alsaciens sur le forum qui seraient prêt à aller enquêter sur le terrain?

Je suis alsacien, mais strasbourgeois, sans autre moyen de locomotion que mes pieds et les transports publics. À 84 km de distance, je ne suis hélas pas le mieux placé. J'irais presque jusqu'à regretter de ne pas habiter près d'une centrale, juste pour avoir l'opportunité d'aller voir ce qui s'y trame ces temps-ci.

Hello compatriote! Je suis aussi Strasbourgeois, mais haut-rhinois de souche! Malheureusement comme toi je n'ai pas d'autres moyens de locomotion que mes pieds ou les transports publics. 
Mais je n'ai pas l'impression que notre bonne vieille centrale attire tellement ces " drones", et pourtant c'est celle qui a fait le plus polémique ces dernières années No
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 44
Passions : Voyages, Sciences

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 21:21

Pour "la depeche.fr" les  2 aeronefs ont survolés la centrale de Golfech pendant 2 heures.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/14/1991065-deux-drones-ont-nouveau-survole-centrale-nucleaire-golfech.html

Le maire de Golfech est excédé d'etre maintenu dans l'ignorance par les services de l'etat.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/14/1991066-a-golfech-entre-inquietude-et-agacement.html
O.E.149
Passionné
Passionné

Masculin Age : 52
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 21:35

@benjamin.d et neo17 : je partage pleinement vos points de vues. Il faut d'abord étudier sérieusement un témoignage avant de le rendre public sur ce forum !

Pour info Nexus n'a pour l'instant pas vraiment "fait d'argent" (le dernier n° en kiosque est sorti juste début nov) avec ce témoignage qui leur a été transmis par ce Michel Turco mais juste publié cet article sur leur site internet dans la rubrique "actualités".

Une question se pose pour moi : pourquoi une telle "urgence" à publier ? Cela ne pouvait-il pas attendre le prochain n° en attendant d'en savoir un peu plus sur cette affaire ?  Et Pierre Philby, l'auteur de cet article, sait-il que ce témoignage lui a été transmis sans l'autorisation du témoin ? Et ce dernier, cet "ingénieur" "d'une quarantaine d'années" qui "réside à proximité de la centrale", s'était-il opposé à cela ?
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Passions : photo, informatique, jardinage

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 21:40

Alexandre89 a écrit:
Je partagerais volontiers mes photos avec vous de mes surveillances si j'avais eu la chance de voir quelque chose à la centrale de Nogent Sur Seine.Mais tout est  calme depuis que nous y sommes.

Donc RAS de notre côté malgré une bonne mobilisation. 

---------------------------------

Golfech je le redis encore une fois j'ai de très rare contacte avec la femme d'un ingénieur de la centrale.
Il à était appelé à son travail lorsque un drone survolai la centrale. Je demande encore une fois pourquoi un ingénieur devrais revenir en urgence à son travail pour un simple drone?

Je pense que si personne ne relève... c'est que je suis le seul à trouver cette info importante  trje,tu

----------------------------

Je constate que cette affaire à apporter une foule de trolls et que certain espion(s) vont finir par se faire découvrir à trop jouer. 

Je suis pas mal agacé par certains mais je laisse soin aux modos de faire le ménage par la suite.
moi aussi je trouve cela anormal, et si on rappelle un ingénieur c'est qu'ils savent très bien qu'il ne s'agit pas de jouets au dessus de leur tête et donc qu'ils ont des craintes et d'ailleurs si le gouvernement a envoyé des radars de l'armée ce n'est certainement pas pour contrôler des jouets !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 21:44

@Paperclip a écrit:
Pour "la depeche.fr" les  2 aeronefs ont survolés la centrale de Golfech pendant 2 heures.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/14/1991065-deux-drones-ont-nouveau-survole-centrale-nucleaire-golfech.html

Le maire de Golfech est excédé d'etre maintenu dans l'ignorance par les services de l'etat.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/14/1991066-a-golfech-entre-inquietude-et-agacement.html

Je suspecte que ces OVNI font quelque chose de physique qui cause peut être des pannes ou dysfonctionnement. On nous cacherai le plus important. Les effets de ces Objets sur la centrale

Si ce que je suppose est vrai. Il serais difficile voir impossible de faire passer ces engins pour des drones! Comment des drones pourraient perturber les installations nucléaires? Et sa ferai très mauvais genre! Les anti-nucléaires se régalerais et le gouvernement serais dans un embarras monumental.  

Pourquoi je suppose ça? Toujours cette fameuse information qu'un "ingénieur à du quitter hâtivement le domicile familiale pour rejoindre au plus vite la centrale". 

Si mes doutes ce révèle un jour juste nous auront eu à faire à quelque chose d'énorme. 

J'espères que nous auront d'autres informations qui pourront confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 21:44

Bonsoir,

Le forum enquête actuellement sur ces "fuites" mais soyez certains que la lumière sera faite.
L'ufologie et son étude s'avère complexe mais il semble que le comportement de certains êtres humain soit beaucoup plus compliqué.

Je propose que l'on oublie cette affaire de Nexus, (un fil pourra être ouvert indépendamment de celui-ci) et que l'on reviennent au sujet original qui nous occupe ici. Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 44
Passions : Voyages, Sciences

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 21:48

Les gendarmes tentent de suivre  les engins plutot que les detruires pour remonter à la source. Mais ne serait il pas possible de "descendre" un de ces engins (38 gendarmes du PSPG à golfech quand meme!) ne serait-ce qu'avec une lance incendie par exemple si hauteur adequate, examiner les pieces, relever des numeros de serie, contacter le fabricant, determiner un lot de fabrication etc...Question en l'air juste comme ça....
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 21:49

@Benjamin.d a écrit:

Les journalistes professionnels comme vous dites veulent simplement faire de l'argent. Vous nous accusez de censurer le témoignages c'est surréaliste. On ne passera pas notre temps à se justifier par contre monsieur Michel Turco a eu un comportement minable en communiquant ce témoignage à Nexus sans l'accord du témoin pour se faire mousser. Tout cela nous fatigue et nous détourne de notre but. Nous n'avons rien à nous reprocher mais Honte à lui!
.....ce témoin est-il membre du forum ?
et que deviennent rexty557 et polyèdre avec leur surveillance ?
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 21:58

Sait-on à proximité de quelles centrales ont été déployés les radars ?
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Informatique
Passions : Photographie

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 21:59

Bonsoir à tous et à toutes...

Pour revenir sur le déploiement de radars... N'oubliez pas comme je l'ai dit plus haut (mais dans un spoiler) que la France n'a que 15 radars ANGD... et encore, 7 ou 8 seulement fonctionnent, les autres étant en panne, en maintenance, ... sans compter que la moitié sont surement hors du territoire nationale pour des Opex...

Donc, pensez-vous vraiment qu'avec 3 ou 4 radars mobiles de ce type l'armée a vraiment les moyens de "tracer" ces objets? Je ne le pense pas!

Et même sans rentrer dans le fait que ces objets soient d'origine terrestre ou non, j'en viens à ma demander si nos dirigeants ont la moindre idée de la nature de ces choses!

Quand je vois la déliquescence des services publique, les rafistolages de l'administration, toutes les opérations extérieures sur lesquels nos militaires sont engagés, la débauche de personnel nécessaire à la surveillance de celles et ceux qui partent "jouer à la guerre" au moyen orient, … j'émets de sérieux doute sur les possibilités qu'ont nos officiels à en savoir beaucoup plus que nous sur cette affaire !

Bien sûr, je pense qu'ils ont des éléments que nous ne pouvons pas connaitre (et cela me parait bien normal au demeurant), mais j'en arrive réellement à me demander si eux même ont des certitudes sur l'origine de ces survols!

Une démonstration de force d’une organisation terroriste préparant un attentat et cherchant les points faibles de nos centrales ? Une cartographie opérée par des services secrets étrangers (par exemple le principal fournisseur de gaz de l’Europe se préparant à porter un rude coup à l’UE en cas de sanction trop forte de celle-ci suite à son implication dans un conflit concernant l’un de ses pays satellite) ?

En cela, finalement, l’Hypothèse Extra-Terrestre (pour faire un petit clin d’œil à certains lecteurs de ce fil de discussion) serait à mes yeux bien plus rassurante que toutes les autres!

Bonne soirée !
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 22:03

Marsouin, le témoin interviendra s'il le juge nécessaire et en temps voulu !
Pour ce qui est de la surveillance, vous comprendrez que la retenue est de mise sur ce sujet au vus des derniers évènements.
Les observateurs ne manquerons de faire un compte rendu de leurs sorties .

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 22:20

@BosondeHiggs67 a écrit:
A ce propos Benjamin, j'aurais une question: j'avais à l'époque accès en tant que membre de de l'équipe du forum au "SAS" des témoignages.
Me suis rendu compte depuis quelques semaines que ce n'est plus le cas. Y'a t-il eu des changements à ce niveau là?
Oui l’accès est très limité désormais.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 22:22

@Didier.B a écrit:
Marsouin, le témoin interviendra s'il le juge nécessaire et en temps voulu !
Pour ce qui est de la surveillance, vous comprendrez que la retenue est de mise sur ce sujet au vus des derniers évènements.
Les observateurs ne manquerons de faire un compte rendu de leurs sorties .

Cdt, Didier
Ok, merci
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 49
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

MessageSujet: Radars   Ven 14 Nov 2014, 22:23

@marsouin55 a écrit:

Un membre de l'ONG Greenpeace a repéré «la présence inhabituelle» lundi d'un radar militaire de type ANGD (Aladin nouvelle génération durci) à Maupertus-sur-Mer, dans la Manche, non loin de l'usine de retraitement de La Hague et de la centrale nucléaire de Flamanville

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/14/01016-20141114ARTFIG00008-drones-des-radars-militaires-deployes-pres-de-centrales-nucleaires.php
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 22:23

supprimé car doublon
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 22:25

@mimi630 a écrit:
@marsouin55 a écrit:

Un membre de l'ONG Greenpeace a repéré «la présence inhabituelle» lundi d'un radar militaire de type ANGD (Aladin nouvelle génération durci) à Maupertus-sur-Mer, dans la Manche, non loin de l'usine de retraitement de La Hague et de la centrale nucléaire de Flamanville

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/14/01016-20141114ARTFIG00008-drones-des-radars-militaires-deployes-pres-de-centrales-nucleaires.php
mais il n'y est plus (selon l'article du figaro que vous nous donnez).
pas étonnant, on en a pas suffisamment!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 22:26

@markke a écrit:
@Sébastien. a écrit:
Publier un témoignage c'est une chose mais en faire quelque chose qui pourrait être rendu public en est une autre. C'est pour cela qu'il faut étudier le témoignage, recouper les informations et écarter autant que possible tous les doutes qui pourraient y être opposés. C'est le travail que nous faisons ici sur un sujet qui est encore d'actualité et je n'appelle pas ça de la censure ...

Bonsoir,

je me suis inscrit après avoir lu votre commentaire que je cite dans ce début de message.
J'ai suivi l'intégralité du débat sur ces 41 pages, tout en restant en retrait, et j'ai été stupéfié d'apprendre que vous aviez un témoignage classé provisoirement et secrètement dans vos archives privées.

Je suis véritablement stupéfié car vous nous faites ce que vous reprochez vous même aux agissements de l'état sur le dossier OVNI : de la rétention d'information et sur un forum publique qui plus est.

Votre tirade est la définition exacte et condensée de ce qu'est la censure.

Je joins une définition de la censure tirée du dictionnaire :

"La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. — et ce — avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori). La censure peut aussi être institutionnelle ou sociale par la privation de l'information disponible à des particuliers ou à un groupe."

Je le dis encore une fois, je suis stupéfié par votre position au sujet de ce témoignage qui nous concernait toutes et tous.

Vous êtes lourd avec vos accusations! Regardez ici avant de parler de censure de témoignages: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f3-observation-ovni-vos-temoignages-ovnis

Alors on censure les témoignages? Que pensez-vous des centaines de témoignages et documents que l'armée possède mais qu'elle ne publiera jamais avec l'excuse du secret défense? Le témoignage dont vous parlez sera publié en temps voulu avec l'accord du témoin et les documents nécessaires.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 22:30

@barjy a écrit:
@mimi630 a écrit:
@marsouin55 a écrit:

mais il n'y est plus (selon l'article du figaro que vous nous donnez).
pas étonnant, on en a pas suffisamment!
de toute façon cela ne servirait pas à grand chose, car le radar est là pour détecter et encore si cet objet est détectable, et ensuite ce sont les hélicos qui prennent le relai ........... et là encore on sait maintenant qu'ils sont inefficaces puisqu'ils ont déjà été "semés" une fois !
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 22:34

@marsouin55 a écrit:
de toute façon cela ne servirait pas à grand chose, car le radar est là pour détecter et encore si cet objet est détectable, et ensuite ce sont les hélicos qui prennent le relai ........... et là encore on sait maintenant qu'ils sont inefficaces puisqu'ils ont déjà été "semés" une fois !

quand ont voit la déliquescence de nos forces armées (celles qui sont sur notre territoire, pas celle que l'on projette en Opex), je me dit que même une mamie avec son déambulateur les sèmerais...
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 49
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 22:37

Le problème, c'est qu'on continue à dire que (ces drones) sont des jouets" (Yannick Rousselet)

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/centrales-nucleaires-des-radars-militaires-face-aux-drones-60068

Apparrement ce ne sont pas des petits drones que tout le monde peut se payer. Quand est-ce que l'état va dire la vérité ?
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?   Ven 14 Nov 2014, 22:41

@mimi630 a écrit:
Le problème, c'est qu'on continue à dire que (ces drones) sont des jouets" (Yannick Rousselet)

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/centrales-nucleaires-des-radars-militaires-face-aux-drones-60068

Apparrement ce ne sont pas des petits drones que tout le monde peut se payer. Quand est-ce que l'état va dire la vérité ?
Il faudrait pouvoir leur poser la question en face  : croyez-vous que l'état déplace du matériel militaire pour suivre des jouets ?

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant