Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Un OVNI au Sénat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un OVNI au Sénat !   Mer 15 Oct 2014, 11:06

Un OVNI au Sénat !



Vendredi 17 octobre a lieu à Nantes le premier repas ufologique. Cyrille qui l'organise a vu deux fois des OVNIS puisque l'ufologie c'est évidemment tout ce qui concerne les objets volants non-identifiés. L'occasion de découvrir que "les repas ufologiques" sont une association sérieuse dont le règlement, d'une précision redoutable, ne laisse la place à aucune improvisation.

L’autre info passe par Nantes ce matin…

C’est en lisant Presse Océan que j’ai appris une nouvelle intrigante. Vendredi 17, ce vendredi donc, va avoir lieu dans une Brasserie, à 20h00, le premier repas ufologique de la ville de Nantes…

Qu’est ce que ça veut dire "ufologique" ? 


Ufologique pour UFO c’est à dire Unidentified Flying Object, soit Objet Volant Non Identifié en français. L’organisateur s’appelle Cyrille et pour sa part il a déjà été confronté à deux reprises à des OVNIS. La première fois, le 5 novembre 1990 à d'Angers. Il était à peu près 19 heures. Il fumait en cachette à la fenêtre avec sa soeur. La nuit était belle. Ça c’est lui qui le dit, je n’y étais pas. D’un coup, il y a eu une panne d'électricité. Les lampadaires, les panneaux publicitaires, tout s'est éteint progressivement. Puis Cyril a levé la tête et vu une masse énorme à 10 mètres au-dessus du bâtiment. Les chiens se sont mis à aboyer de façon agressive. C’était comme s’il y avait un sous-marin qui volait dans le ciel. Et puis la forme est partie très vite. En 2012, c’est cette fois dans le Cantal que Cyrille, toujours lui, a vu une boule rouge-jaune énorme qui d’un coup a fait un virage à 180 degrés.

Alors "ufologique" on a compris, mais le repas ufologique, qu’est ce que c’est ?

C’est très sérieux. Il y a une association nommée "Les Repas Ufologiques" dont l’objet est de proposer des lieux pour réunir, en toute convivialité et en toute sérénité, des personnes intéressées, des témoins et les acteurs de l’ufologie. Il est d’ailleurs précisé dans le règlement intérieur que les Repas Ufologiques se doivent de lutter contre les mouvements sectaires, apparentés et/ou périphériques. Par ailleurs, le règlement précise que le responsable d’un repas et ses collaborateurs ne doivent aucunement utiliser le repas pour imposer leurs idées personnelles. Pas question de tenter de transformer un repas ufologique en tribune militante.

De même, les personnes réputées comme étant des gourous ou apparentées ne sont pas les bienvenues dans ces repas, ni en tant qu’orateurs ni en tant que participants. Je ne pense à personne en particulier. Pas davantage que n’est acceptée la présence de ceux portant en évidence des signes ostentatoires. Ne me demandez pas ostentatoires de quoi, ce n’est pas précisé. J’ajoute que "l’esprit d’amitié" étant de rigueur, le règlement stipule que chaque responsable de repas ne doit pas critiquer publiquement un autre repas, voilà qui nous change de la politique. Alors si vous êtes à Nantes, vendredi, l’adresse exacte se trouve sur la page Facebook de l’événement "Premier Repas Ufologiques Nantes". Et vous, monsieur le Président du Sénat, vous avez déjà vu un OVNI ? Vous y croyez ? Est ce que le Sénat dont les tables sont réputées pourrait organiser un repas ufologique ?

Bonus : Le règlement des repas ufologiques

Source : http://www.franceinfo.fr/emission/l-autre-info/2014-2015/un-ovni-au-senat-15-10-2014-07-56

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un OVNI au Sénat !   Mer 15 Oct 2014, 12:55

Bonjour Julien
Merci pour cette info Wink
Je trouve intéressant que France Info présente avec détails   la tenue d'un repas ufologique dans une grande métropole de l'Ouest (passons sur le côté un peu ironique ) et en présence du Président du Sénat
Ce phénomène entrerait-il  concrètement dans notre environnement culturel ?
Bien cordialement
EDDIT : je suis quand même un peu gênée par la musique soulignant l'annonce et qui rappelle la série humoristique de Kamelott et donc son auteur : Alexandre Astier

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un OVNI au Sénat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ovni: Les témoignages des astronomes et physicien
» (1997) BOEING SUISSE FACE A UN OVNI
» Gordon Cooper et le phénomène OVNI :
» Ovni-ufo Nouvelles archives du MOD britannique
» Documentaire 04: Planete Choc Dossier OVNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-