Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 article voix du nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MichelB
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 282
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: article voix du nord   Sam 27 Sep 2014, 19:57

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 5064
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: article voix du nord   Sam 27 Sep 2014, 20:36

Il suffit d'un évènement déclencheur et certains choppent le virus et veulent aller plus loin que le simple témoin lambda, on peux saluer leur initiative même s'il existe déjà des structures de récolte d'informations et d'enquêtes dans le Nord de la France...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
krag47
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 24
Inscription : 03/06/2014
Localisation : lot et garonne
Emploi : ...
Passions : Cosmologie. lecture (sf) . musique (house) .
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: article voix du nord   Dim 28 Sep 2014, 00:09

"Maintenant quand je sors je lève la tete"une chose que je conseille de faire à tous les gens qui cherche la vérité que moi meme je fais depuis mon observation d aout 2013.Vous allez

etre surpris je vous assure... la nuit de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: article voix du nord   Dim 28 Sep 2014, 10:08

@krag47 a écrit:
... la nuit de préférence ...

Je ne pense pas que les "visites" ont lieu préférentiellement la nuit.
La nuit une lumière particulière, son mouvement éventuel attirent l'attention alors que de jour cette même attention est captée par une foule d'autres sujets.
Un OVNI de jour a toutes les chances de passer inaperçu si on n'est pas en train d'observer, de chercher quelque chose.

Bonne journée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 582
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: ovni nord: la voix du nord   Dim 28 Sep 2014, 11:02

Bonjour a tous.
http://www.lavoixdunord.fr/region/deux-louvroiliens-s-engagent-a-identifier-des-ovni-ia23b44382n2402806
Adrien Wattrelot et Jérémy Buquoi partagent la passion du ciel, des étoiles et des objets volants non identifiés. Le 27 août, Adrien a levé la tête et vu quelque chose qu’il ne parvient toujours pas à s’expliquer. Depuis, les deux cousins se sont mis en tête de démythifier les OVNI... pour mieux en accréditer l’existence.




Ils ne disent pas que des extraterrestres nous observent, mais ils ne disent pas le contraire non plus. Depuis ce fameux soir du 27 août (lire par ailleurs), Adrien vit dans la frustration d’avoir été témoin d’un phénomène auquel il ne peut apporter d’explication rationnelle. Ses tentatives de prise d’information auprès du GEIPAN (groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, lire zoom) l’ont laissé sur sa faim, tant et si bien qu’il a décidé, avec Jérémy Buquoi, de monter « Ovni Nord », une page Facebook chargée de révéler aux Nordistes ce qu’ils ont vu (ou cru voir) dans le ciel. «Notre but, évoque Jérémy, c’est de rencontrer des témoins, comprendre leurs réactions et éventuellement mettre la main sur des photos ou des vidéos. » Les deux chasseurs d’OVNI enquêteront ensuite – à titre gracieux – sur le phénomène aperçu et tâcheront de l’expliquer. « 98 % de ce qu’on voit dans le ciel a une explication », estime Adrien, qui ne ferme donc pas la porte aux 2 % restants.

Supercheries



Avions, satellites, météorites, ballons, lanternes thaïlandaises…, les OVI (objets volants identifiés) sont légion dans le ciel. Mais les escrocs le sont tout autant sur la terre ferme. «C’est facile de truquer, met en garde Adrien. Il suffit d’acheter une boule lumineuse pour enfants, de l’attacher à un fil de pêche et de la laisser dans le noir. On ne voit pas la boule, mais on voit sa projection dans le ciel. » Selon le Louvroilien, les supercheries de ce (troisième) type contribuent à décrédibiliser l’hypothèse que des phénomènes puissent rester sans réponse. « C’est à cause de ces gens-là que des personnes de bonne foi n’osent pas témoigner, de peur d’être tournées en ridicule. » Avec Ovni Nord, il compte libérer la parole de ses concitoyens en les incitant à témoigner sans honte.
Tout en démasquant les tricheurs. « Un homme nous a envoyé une photo sur Facebook,raconte Adrien. Il disait que c’était un OVNI. On y voyait deux ailes en forme de V. J’ai cherché sur Internet et j’ai vu qu’il y avait un meeting aérien près de chez lui. » « Il le savait, il a voulu faire le buzz », pense Jérémy.
La vérité n’est peut-être pas ailleurs, mais on peut la trouver sur Ovni Nord.

Contact : page Facebook « Ovni Nord ».




«Trois grosses boules qui se suivaient»



Rue Mermoz à Louvroil. Il est 21 h 45 en ce 27 août, et la famille Wattrelot assiste impuissante aux déboires d’un chat, égaré sur la toiture d’une maison voisine. L’animal parvient à se réceptionner sur un balcon, sain et sauf. Les Louvroiliens regagnent leur habitation quand Frédéric Wattrelot pousse un cri qui fait revenir tout le monde. « J’ai vu mon frère, genou à terre, en train de montrer le ciel », raconte Adrien. Dans un ciel bleu foncé, son grand frère désigne la raison de sa stupeur : « J’ai vu trois grosses boules passer à une distance assez proche de nous. On aurait dit quasiment du feu. Ces boules se suivaient. Puis la dernière s’est mise devant les autres. » La scène dure « une vingtaine de secondes », évalue Adrien, qui voit les trois sphères suivre une trajectoire Hautmont-Maubeuge. Ahuri, il va taper aux portes de quelques voisins qui lui confirment avoir eu la même vision que lui.
Dans le feu de l’action, Frédéric sort son téléphone, mais l’enregistrement vidéo échoue. Contrairement à son frère Adrien, Frédéric n’est pas passionné par le ciel. Il se décrit comme un homme « qui cherche toujours une explication rationnelle ». Sauf que là, il n’en trouve pas : « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais pas ce que j’ai vu ! » Ce qui intrigue les Louvroiliens, c’est le mouvement vers l’avant opéré par une – et seulement une – boule : « Si ça avait été des lanternes thaïlandaises, le vent aurait fait bouger les trois… » Ils lancent un appel à témoin, car ils sont étonnés que le phénomène n’ait pas été signalé en dehors de leur quartier. Aujourd’hui, Frédéric Wattrelot reste interdit par ce qu’il a vu : « Maintenant, quand je sors de chez moi, je lève la tête. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6708
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: article voix du nord   Dim 28 Sep 2014, 11:27

@wacapou a écrit:
@krag47 a écrit:
... la nuit de préférence ...

Je ne pense pas que les "visites" ont lieu préférentiellement la nuit.
La nuit une lumière particulière, son mouvement éventuel attirent l'attention alors que de jour cette même attention est captée par une foule d'autres sujets.
Un OVNI de jour a toutes les chances de passer inaperçu si on n'est pas en train d'observer, de chercher quelque chose.

Bonne journée.

...
Bonjour
Je pense comme vous, wacapou
et on a souvent la réaction de dire en voyant une chose insolite...bah ! c'est un avion ou autre et on ne va pas plus loin.....
C'est une grosse erreur d'imaginer que les gens voient systématiquement des ovnis partout
Le cerveau classe automatiquement l' image d'un objet dans la case où se trouve une explication conventionnelle u D'autre part, si nous pensons à l'HET (j'en reste à cette explication par commodité car elle me semble mériter que l'on s'y arrête)  nous avons des engins parcourant notre ciel qu' il est aisé de  confondre avec les nôtres .....ou avec des oiseaux..
J'ai souvent dit que je voyais des mouettes ou des goëlands  car mon esprit a l'habitude d'en voir...mais, franchement, parfois et même souvent, certains évoluant au lointain ou passant trop vite devant mes yeux...il me serait difficile de jurer devant un tribunal que ce que j'ai vu était vraiment un oiseau des mers

Bon dimanche Wink

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 


Dernière édition par Loreline le Dim 28 Sep 2014, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 5064
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: article voix du nord   Dim 28 Sep 2014, 11:33

Même en journée, je ne me lasse jamais de scruter le ciel durant les temps morts, c'est en effet une erreur de penser qu'il ne se passer rien, en revanche, la nuit peux être plus propice aux rencontres plus rapprochées...

Et puisque nous sommes dans le Nord et que beaucoup de membres et personnes extérieures risquent de consulter cet article, je leur propose cet entretien ODHTV avec Jean-Marie Bigorne...




@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 5064
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: article voix du nord   Dim 28 Sep 2014, 11:36

Faire remonter la page Facebook "OVNI Nord" lorsque celle-ci sera disponible...

@+


Dernière édition par Polyèdre57 le Dim 28 Sep 2014, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: article voix du nord   Dim 28 Sep 2014, 12:02

fusion des sujets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krag47
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 24
Inscription : 03/06/2014
Localisation : lot et garonne
Emploi : ...
Passions : Cosmologie. lecture (sf) . musique (house) .
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: article voix du nord   Lun 29 Sep 2014, 00:26

En fait je travaille la nuit et donc je scrute souvent le ciel quand il est bien découvert bien sur . je vois souvent des lumières non clignotante trés haute traversé le ciel assez 

rapidement. Bien plus rapidement qu un avion qui lui a automatiquement des feu clignotant  .Alors mon collègue me dit " mais non ce sont des satellites" donc je sais plus trop quoi

penser.

Wacapou je suis entièrement d accord avec toi, les phénomènes ne ce cantonne pas à la nuit mais s ils sont lumineux ,ils seront bien plus facilement repérable. Il m est arrivé

un soir juste avant un gros orage d apercevoir dans un nuage gris noir trés bas, une boule rouge quelque secondes seulement. je me suis arrété sur le bord de la route "ah oui je

rentrais du taf donc en voiture. A l époque je travaillé en équipe il était donc 20h il ne faisait pas encore nuit".

J allais repartir quand j ai entendu 2 avions de chasse arriver toute berzingue vue le bruit et ce  qui ma étonné c étais les conditions.

 Pourquoi c 2 avions étaient  la alors qu il n y a absolument pas de bases aerienne dans le lot et garonne et surtout vue la couverture nuageuses

impressionante.J arrive donc chez moi 3 km plus loin je commence a avalé mon kebab et la j entend repasser mes 2 avions dans le sens inverse mes tout tranquillement .Je vous

assure y a de quoi se posé des questions des fois.Tout ca pour dire les phénomènes ne sont absolument pas liée a la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: article voix du nord   Lun 29 Sep 2014, 12:08

Bonjour,dans la région Nord,il y a (avait?) aussi le groupe GERU,un des plus anciens de France.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t9187-au-geru-on-peut-avoir-a-la-fois-les-pieds-sur-terre-et-la-tete-dans-les-etoiles?highlight=GERU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rider 62
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 50
Nombre de messages : 6
Inscription : 24/10/2013
Localisation : pas de calalis
Emploi : cadre
Passions : moto/sport/phénomène ovni
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: article voix du nord   Lun 29 Sep 2014, 15:51

Ah quel dommage que de n'avoir pas eu cette chance de pouvoir être témoin de ce genre d'évènement et pourtant je le regarde notre beau  ciel étoilé depuis plus de 27 ans et à des heures souvent différente puisque je travail en horaire décalé , mais rien , jamais ! peut-être une jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: article voix du nord   

Revenir en haut Aller en bas
 

article voix du nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» article de la voix du nord de 1998
» La voix du nord: L'OVNI a fait recette chez nos lecteurs
» ovnis sur caudry en juillet? la voix du nord
» Caudry : la voix du nord
» article voix du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Archives Tv ovnis-