Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis   Sam 13 Sep 2014, 21:47

Salut à toutes et à tous,

Je suis tombé sur cet article très intéressant, pourtant sur un site traitant de foot...:
Source sur MYTF1 : Mythes Téléfoot : Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match a été arrêté à cause des ovnis
http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/mythes-telefoot-fiorentina-pistoiese-le-jour-ou-un-match-a-ete-8483900.html

Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match a été arrêté à cause des ovnis

Dans sa rubrique Mythes Téléfoot, la rédaction raconte un événement, un fait, un joueur, une compétition, un moment d'histoire, et le démystifie. A l'occasion de la deuxième journée de Serie A, la rédaction de Téléfoot a choisi de revenir sur ce jour où, tout à coup, des ovnis sont venus planer au-dessus du Stadio comunale Artemio-Franchi, à Florence.



Dans le monde du football, le terme « ovni » renvoie à un joueur exceptionnel, si doué qu'il ne peut guère avoir vu le jour sur la planète Terre. Pourtant, en 1954, des ovnis au sens premier du mot ont plané pendant de longues minutes au-dessus du stade de la Fiorentina, devant les yeux médusés des spectateurs et des joueurs.

Des ovnis au-dessus du stade

27 octobre 1954. Fiorentina-Pistoiese. Le monde du football tel que nous le connaissons s'arrête de tourner. Le temps se fige l'espace de quelques instants. Dix mille spectateurs assistent à une scène surréaliste : une vingtaine d'objets volant non identifiés paradent au-dessus de l'Artemio Franchi pendant de longues minutes. Les joueurs s'arrêtent, l'arbitre interrompt la rencontre, le public panique et hurle de peur. D'après les témoins de la scène, les ovnis voltigent dans le ciel et se déplacent en zig-zag. Une scène étrange, paranormale et complètement surréaliste, dans un contexte où les scientifiques se penchent de plus en plus sur la question de la vie en dehors de la Terre.

« Je pense qu'ils étaient extra-terrestres »

En janvier de l'année dernière, la BBC se penche sur cet étrange phénomène, enquête, et retrouve les protagonistes et spectateurs du match de l'époque, opposant la Fiorentina à son rival, Pistoiese, dans le derby de la Toscane. Gigi Boni, coordinateur du groupe des supporteurs de la Fio, était présent à l'Artemio-Franchi en ce doux jour d'automne 1954. Désormais octogénaire, il se remémore la scène : « Je me souviens clairement avoir vu ce spectacle incroyable. Ils se déplaçaient très vite et puis ils se sont simplement arrêtés. Le tout n'a duré que quelques minutes. Je les décrirais comme des cigares cubains. Leur apparence m'a fait penser à des cigares cubains. »
Si beaucoup peuvent rester sceptiques quant à l'évocation d'un phénomène paranormal, ce n'est pas le cas de Boni. Il l'affirme, des ovnis étaient bien au-dessus du stade ce jour-là : « Je pense que c'étaient des extraterrestres. C'est ce que je crois et il n'y a pas d'autre explication que je puisse donner. »

« L'apparence d'un œuf, qui se déplaçait lentement »

Ardico Magnini, champion d'Italie avec la Viola en 1956, a également été convié au Mondial de Football de la BBC. Lui aussi a gardé un vif souvenir de cette rencontre si particulière : « Je me souviens de tout, de A à Z. Alors que nous étions en train de jouer le match, tout s'arrêta parce que tout le monde regardait intensément vers le ciel. Il y avait quelque chose qui avait l'apparence d'un œuf, qui se déplaçait lentement, très lentement. Tout le monde regardait en l'air et il y avait aussi une substance scintillante descendant du ciel, une substance scintillante argentée. Nous étions stupéfaits, nous n'avions jamais rien vu de semblable jusqu'alors. Nous étions absolument abasourdis dès l'instant où nous l'avons vu. »

« Nous les avons vus »

Les joueurs de Pistoiese, Romole Tuci et Ronaldo Lomi confirment les dires de Boni. Pour eux, aucun doute, il s'agissait bien d'extra-terrestres. Tuci l'explique : « J'étais si curieux et j'étais aussi très, très heureux parce que dans ces années-là tout le monde parlait des extra-terrestres, tout le monde parlait des ovnis et nous en avons eu l'expérience, nous les avons vus, nous les avons vus directement, pour de vrai. » Quand le journaliste lui demande si ces formes de vie étranges proviennent d'autres galaxies, Romolo Tuci n'hésite pas : « Vraiment, je crois que oui. Nous étions dans le stade et nous les avons vus. C'était une grande chose à voir. »

Les fils de la Vierge

Comme l'a raconté Ardico Magnini, une substance étrange s'est déversée sur la pelouse du stade ce jour-là, au passage des ovnis. D'après d'autres témoignages, pendant plus d'une demi-heure, une sorte de neige collante a recouvert l'Artemio-Franchi. Au contact avec les mains, celle-ci disparaissait complètement.

Désireux d'en savoir plus, l'équipe de la BBC a interrogé Robert Pinotti, spécialiste de l'ufologie en Italie. Selon lui, ce phénomène ne serait pas un cas isolé : « En Angleterre, les ufologues appellent ceci « Angel's Hair » et les Français l'appellent « Fils de la Vierge ». Le seul problème, c'est qu'après une brève période de temps, cette substance s'est désintégrée. » Quelques jours plus tard, ces filaments sont tombés une nouvelle fois sur Florence, comme le raconte le spécialiste : « Mais le même phénomène s'est répété, à peine quelques jours plus tard, à Gela en Sicile, et bien d'autres fois dans d'autres endroits du monde. C'est un phénomène étrange lié au phénomène ovni. Et je me souviens avoir vu de jour, à Florence, des toits de maisons blanchis par cette substance, mais pas plus d'une heure, parce que tout comme la neige, tout s'est désintégré. »

A l'époque, l'analyse des étranges filaments est confiée au Professeur Canneri. Après les avoir disséqués, il a affirmé qu'ils étaient essentiellement composés de bore et de silicium. Pourtant, d'autres biologies expliquent qu'il s'agit d'une substance produite par une espèce d'arachnides, ou des résidus chimiques dispersés dans l'atmosphère. Aucune de ces hypothèses ne peut cependant expliquer la grande quantité de matière tombée au même endroit.
Près de soixante ans après ce match, les faits n'ont toujours été élucidés. Ils ne le seront d'ailleurs probablement jamais.

Source sur MYTF1 : Mythes Téléfoot : Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match a été arrêté à cause des ovnis
http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/mythes-telefoot-fiorentina-pistoiese-le-jour-ou-un-match-a-ete-8483900.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis   Sam 13 Sep 2014, 22:04

Merci Pierre !

J'ignorais l'existence de ce cas, mais il est effectivement extrêmement intéressant ! hreh

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum


Dernière édition par Julien.B le Dim 14 Sep 2014, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis   Sam 13 Sep 2014, 23:08

Ouaip merci pierre , je ne connaissais pas ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis   Dim 14 Sep 2014, 09:58

Je connais peu les cas italiens (sauf ceux du bouquin "extraterrestres:54 témoignages en majorité inédits en France et dans le monde" du professeur Antonio Chiumiento).Anakin en avait listé beaucoup mais je ne sais pas le statut de son site,très interessant en tous cas.Preuve qu'on  a loupé une grande occasion en 1954.Je crois qu'au Brésil et aux USA,il y a eu des match interrompus ainsi.

http://ufologie.patrickgross.org/1954/16oct1954maubeugef.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4944
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis   Dim 14 Sep 2014, 10:42

Le spécialiste Italien actuel de la question des "fils de la Vierge" ou "cheveux d'anges" est le professeur Sebastiano Pernice du CISU de Palerme; il recueille toutes les informations à l'échelle mondiale sur ces cas étranges qu'il y ai présence d'OVNI (préférable) ou pas...

Un chercheur étudie de près les « cheveux d’ange »

Source: Ovnis-direct.com

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis   Dim 14 Sep 2014, 12:04

Bonjour

Le jour où une analyse "sérieuse" de ces fameux filaments pourra être effectuée nous aurons une chance d'avancer.
"Bore" + "Silicium" : il y a quatorze isotopes différents pour le bore, trois isotopes "naturels" pour le silicium + un tas d'origine artificielle. Une analyse isotopique des composants de ces filaments pourrait nous éclairer sur leur origine (naturelle, terrestre ou pas ...).

Bonne journée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1013
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis   Dim 26 Oct 2014, 21:53

Bonjour, 

Un article très interessant et très complet sur le site de la BBC sur ce cas intrigant. La composition des filaments semble comprendre des éléments d'origine non biologique  Embarassed

http://www.bbc.com/news/magazine-29342407

Cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4944
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis   Dim 26 Oct 2014, 22:38

C'est un sujet d'actualité dans mon secteur, cliquez: ICI Cela dit, nous attendons toujours d'avoir des OVNIs à nous mettre sous les dents... rire

Le point commun à toutes ces histoires, le mois d'octobre Rolling Eyes
Attendons un peu l'avis de Sebastiano...

Source: Republicain-lorrain.fr

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1013
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis   Lun 27 Oct 2014, 03:16

@Polyèdre57 a écrit:
Le point commun à toutes ces histoires, le mois d'octobre

Période de migration (ballooning) de certaines espèces d'araignées... Suspect

http://www.european-arachnology.org/proceedings/17th/23Duffey.pdf

Ceci dit, il semble y avoir de très nombreux cas en dehors d'octobre avec observations d'OVNIs...

http://www.cufos.org/boldman.pdf

http://www.project1947.com/kbcat/kbangel.htm

Nous avons apparemment affaire à deux phénomènes distincts. Comme l'a dit wacapou, plusieurs analyses (Australie, Italie, Argentine,...) semblent indiquer la présence d'éléments non biologiques identiques comme le silicium et le bore...  Embarassed

À creuser.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis   Jeu 30 Oct 2014, 11:14

Bonjour,Irvingquester,les IUR sont accessibles maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiorentina-Pistoiese, le jour où un match de foot a été arrêté à cause des ovnis
» Les ovnis du 27 octobre 1954 lors du match de football de la Fiorentina
» arret de travail le jour de l'hospitalisation
» Le jour où des ovnis ont perturbé un match de foot
» Dernière ligne droite avant sevrage définitif LAROXYL : dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques-