Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Dim 07 Sep 2014, 11:37

Bonjour estrella

J'envisage des hypothèses,elles sont plus ou moins bonnes,et le témoin peut éliminer tout ou partie de celles-ci s'il les juge non crédibles,c'est lui qui à fait l'observation.

Mais il faut bien commencer par quelque part et étudier toutes les pistes.

Pour l'immobilité,tout dépend de la perspective,et du fait si vous êtes immobile un moment,ou bien en mouvement.

Comme l'à écrit valérie,elle est allée à son domicile chercher un appareil photo,et quand elle est revenue le triangle avait disparu.

Cdt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Valerie74
Participation appréciable

Féminin Age : 56
Emploi : ****
Passions : rando, lecture

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Dim 07 Sep 2014, 12:16

L'image du triangle représentée sur la photo représente très bien ce que j'ai vu hormis peut-être un plus grand nombre de triangles à l'intérieur mais je ne sais plus combien il pouvait y en avoir, j'ai essayé de vous faire un dessin mais je ne suis pas une artiste ! hkyh

" />

En ce qui concerne le parapente, j'en vois suffisamment pour l'exclure, en ce moment même il y a une vingtaine de parapentes dans le ciel et comme il semble y avoir de bons ascendants certains sont très loin, la taille de la toile est toute petite par rapport à ce que j'ai vu, malgré cela je distingue encore le point représentant la personne.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Dim 07 Sep 2014, 13:49

Merci beaucoup Valérie74.

Je vous ai posé la question car vous n'êtes pas la première à observer ce genre de chose.

Bonne après-midi.

...
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Lun 08 Sep 2014, 11:51

Merci pour ce témoignage intrigant.
Les observations de triangles de couleur blanche sont rares.
Dans l'hypothèse OVNI exotique, pourrait-il s'agir d'un début de dématérialisation ? ou bien d'un camouflage ?...
Sinon, sait-on s'il y a eu une manifestation quelconque (comme une expérience scientifique, qui se serait réfléchie au soleil)) en haut du Mont ce jour-là ?
(Mais comment auraient-ils pu faire tenir une énorme structure triangulaire immobile dans le ciel, avec le vent, et sans que l'on puisse voir le support, me direz-vous ?)
Valerie74

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Lun 08 Sep 2014, 12:13

Bonjour,

J'ai pensé également au déploiement d'un objet car le lendemain, il y avait l'inauguration du refuge du Goûter mais en fait elle a eu lieu à Saint Gervais, (trop risqué d'emmener Ségolène Royal à cette altitude !)  j'ai épluché tous les articles concernant cette manifestation mais rien qui laisse supposer ce que j'ai vu.

Par contre, il y a l'observatoire Vallot à proximité, même s'il a plus une vocation de recherche thérapeutique liée à l'altitude, peut on envisager l'utilisation d'objet de type triangulaire ?
zonetronik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 36
Emploi : Electronique
Passions : Montage electronique

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Lun 08 Sep 2014, 23:29

J'ai lu rapidement presque tous les messages des membres

a mon simple avis ce triangle ne peut être que d'origine terrestre (au moins a 99%)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.electroniquefacile.org
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 66
Passions : photo, informatique, jardinage

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Mar 09 Sep 2014, 09:38

zonetronik a écrit:
J'ai lu rapidement presque tous les messages des membres

a mon simple avis ce triangle ne peut être que d'origine terrestre (au moins a 99%)
bonjour,

et qu'est-ce qui te fais dire cela ?
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Mar 09 Sep 2014, 09:39

zonetronik a écrit:
... a mon simple avis ce triangle ne peut être que d'origine terrestre (au moins a 99%) ...

Vous avez peut-être raison mais une affirmation se doit d'être soutenue par des arguments crédibles (un autre témoignage, des faits précis, un exemple d'engin existant, etc ...).
Comment calculez-vous les 99% associés à votre avis ?

Bonne journée.

...
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Mar 09 Sep 2014, 13:34

Désolé Davidgag ,mais ce genre de post est à risque, pour une discussion dans la bonne humeur
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Mar 09 Sep 2014, 14:03

Bonjour

Des questions peuvent  se poser! En cette saison,ou il y à automatiquement du monde,surtout dans cette zone ( touristes,alpinistes,randonneurs,parapentistes,etc..) pourquoi personne d'autre n'à fait état de la même observation?

Personne n'à rien vu? ou bien les autres personnes,disposant d'un point de vue différent,ont reconnus dans ce triangle quelque chose qu'il ont l'habitude de voir,et par conséquence pas intrigant du tout?

Les questions sont posées   Wink

Cdt

Robert
Valerie74

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Mar 09 Sep 2014, 14:58

Bonjour,

Je me suis posée les mêmes questions que vous, Robert, c'est pour cela que je suis allée à la gendarmerie, j'étais persuadée que d'autres personnes devaient l'avoir vu. Il est vrai que les touristes qui sont là actuellement sont pour la plupart des étrangers mais tout de même trje,tu .

J'ai également questionné des membres de ma famille dont un cousin âgé de plus de 80 ans connaissant parfaitement la montagne mais l'objet ne lui dit rien du tout.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Mar 09 Sep 2014, 20:00

Robert04 a écrit:
... Des questions peuvent  se poser! En cette saison,ou il y à automatiquement du monde,surtout dans cette zone ( touristes,alpinistes,randonneurs,parapentistes,etc..) pourquoi personne d'autre n'à fait état de la même observation? ...

Vous avez raison Robert de poser la "bonne" question.
Malheureusement d'après le peu d'expérience que j'en ai, faire témoigner quelqu'un  est un vrai petit enfer dès qu'il s'agit d'OVNI. C'est encore plus dissuasif que parler du diable ...
Une des anecdotes les plus célèbres est rapportées par Hynek lors d'une enquête auprès de personnels naviguants :
- Qui a déjà vu un OVNI ? Dix pour cent de l'assistance lèvent la main ...
- Qui accepte de témoigner ? Plus personne ne lève la main ...

En espérant lever une personne intéressée et courageuse (avec l'anonymat elle ne risque pas grand-chose).

Bonne soirée.

...
Jimi74
Participation sympathique

Emploi : frontalier
Passions : Guitare

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Sam 13 Sep 2014, 13:52

Bonjour,

Le même jour du coté de bonne ville, non loin de chamonix, mais dans la soirée, nous nous rendions à un concert à st pierre en faucigny, avec mon épouse et notre enfant.

Sur la route, mon petit criait "regardez! des lumières tout partout", ma femme était très étonné également! Conduisant, je ne pouvais pas voir de quoi il s'agissait, c'est pourquoi je décidais de faire demi tour au rond point, et je suis arrêter vers un parking de repos sur la route national, peut avant Vougy.

Sur ce parking, un véhicule était déjà arrêté, et un homme essayait de filmer le ciel avec son téléphone.

Et bien ce n'est pas un vaisseau, mais une centaine, peut-être plus selon mon épouse, que nous avions devant les yeux... C'était vraiment incroyable! Nous avons eu un moment d'émerveillement, qui à laissé place à la peur.... Car cela avait l'air d'une invasion façon guerre des mondes...

Pour ce qui est de la forme, on ne distinguait que des lumières, clignotant à tour de rôle, suivant la forme d'un triangle : rouge, blanc et bleu.

Il ne s'agissait pas de drones, j'en suis persuadé : Certain se déplaçaient extrêmement rapidement, nombreux était stationnaires... une bonne centaine... 

Voilà, nous n'osons pas trop en parlé par peur d'être pris pour des "fous", mais voilà, c'est toute ma petite famille et un monsieur qui avons vu tout ça. 

J'ai essayé de filmé, mais je n'ai pas grand choses, car il faisait très sombre... Mais les lumières était bien visibles!

Mon épouse n'a pas dormi de la nuit par peur, moi plus par excitation, d'en parler à ma famille...
whitesnake1988
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 38
Emploi : transport
Passions : astronomie musique

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Sam 13 Sep 2014, 17:04

bonjour, bah nous attendons les videos n'hésites pas, moi même j'ai fait une observation que je vais retranscrire ici dans la semaine, j'ai une video très médiocre mais ça permet toujours d'avoir un début d'analyse.

n'oublies pas aussi qu'il y a un dossier que tu peux envoyer au geipan. ça servira à mettre la lumiere sur ce qui s'est passé ou au moins vérifier ce qui est vérifiable radar etc
Jimi74

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Sam 13 Sep 2014, 19:10

Même si on n'est pas cru, ça fait du bien de savoir que des personnes y croient, et de pouvoir le partager!

Avec mon épouse, c'est vraiment bizarre, on en reparle encore régulièrement, et pour sa part, elle a décidé de ne pas en parler, pas même à sa famille.

A vrai dire, et pour être honnête, je n'aurai jamais cru un seul instant allez dans un de ces forums, et pour être franc, je regardais souvent ce genre de forum avec un sourire en coin. Je me suis même moquer plusieurs fois d'un site qui s'appelait ovni007.

Depuis que c'est arrivé, c'est un peu ma perception de la vie qui a changée... c'est juste énorme! Et le résultat, c'est que je ferme mes volets tous les soirs, en scrutant le ciel...
Jimi74

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Sam 13 Sep 2014, 19:13

J'ai vu une vidéo qui ressemble un peu à ce que j'ai vu mais de jour :

https://www.youtube.com/watch?v=1MtkRnSZlj4
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Sam 13 Sep 2014, 19:44

Jimi74 a écrit:
Même si on n'est pas cru, ça fait du bien de savoir que des personnes y croient, et de pouvoir le partager!

Avec mon épouse, c'est vraiment bizarre, on en reparle encore régulièrement, et pour sa part, elle a décidé de ne pas en parler, pas même à sa famille.

A vrai dire, et pour être honnête, je n'aurai jamais cru un seul instant allez dans un de ces forums, et pour être franc, je regardais souvent ce genre de forum avec un sourire en coin. Je me suis même moquer plusieurs fois d'un site qui s'appelait ovni007.

Depuis que c'est arrivé, c'est un peu ma perception de la vie qui a changée... c'est juste énorme! Et le résultat, c'est que je ferme mes volets tous les soirs, en

scrutant le ciel...
Jimi
Il est vrai que c'est difficile d'en parler
Je n'hésite plus à faire part de mes propres observations et ,l'année dernière, j'ai emmené mon fils et des amis sur les lieux. J'ai reçu beaucoup d'écoute de leur part
et, effectivement, ça m'a soulagée

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Sam 13 Sep 2014, 23:28, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
whitesnake1988
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Sam 13 Sep 2014, 21:25

Jimi74 a écrit:

Depuis que c'est arrivé, c'est un peu ma perception de la vie qui a changée... c'est juste énorme! Et le résultat, c'est que je ferme mes volets tous les soirs, en scrutant le ciel...

jimi il faut quand même raison garder j'estime, ce que je veux dire c'est que, rationnellement il n'y a pas de raison de ne pas en parler, il faut juste le faire de façon naturelle et avec un minimum d'objectivité (retenue), si on vous ricane au nez et bien ces personnes rient de leur propre bêtise ce n'est pas votre problème s'il sont stupide. Bien au delà de la stupidité, rire de celà s'explique psychologiquement. Qui na jamais rêvé de voir une chose aussi extraordinnaire? donc forcément une forme de jalousie s'installe chez la personne à qui vous en faites part...

de plus, en tant qu'amateur d'astronomie, sachant qu'en estimation maximal on estime à plus de 400 milliards d'étoiles rien que dans notre galaxie, il est difficile de ne pas croire en une autre forme de vie intéligente. Donc vous etes dans une totale légitimité.

Maintenant, il y a des phénomènes inexpliqués sur terre, c'est un fait, savoir s'il sont humain ou d'ailleurs est une autres question mais personne n'a la légitimité de vous rire au nez si vous en faites mention. Donc s'il vous plait, n'ayez pas peur des regards et des on dit, il faut juste prendre ce sujet avec un peu de recule de philosophie et ne pas avoir honte ou peur de le partager. J'espère que vous comprendrez mon message

----

Maintenant la vidéo que vous montrez en exemple présente plusieurs éléments, s'ils étaient en très hautes altitude, vu d'en bas l'inclinaison peut tromper quant à la stagnation de certains pensez y, en tout cas je réitère, si vous avez une video avec un peu de bidouille on pourrait en tirer quelque chose.

En attendant de vos nouvelles
Jimi74

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Dim 14 Sep 2014, 00:49

Merci pour ces petits mots Loreline et whitesnak1988 :)

Je vous rejoints totalement!
Jimi74

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Dim 14 Sep 2014, 00:57

J'ai pas grand chose sur la vidéo, je vais tanter de vous la poster demain... concernant l'altitude des engins il semblait assez variable... Mon épouse et mon gamin ont eu plus de chance : elle me dit qu'au moment de leur observation, ils étaient, je site "à hauteur des arbres, et les lumière bien plus forte". Concernant la taille des lumières, elle me mime la "taille d'un ballon de foot", mais c'était à une cinquantaine de mètre...

Enfin voilà...
Valerie74

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Dim 14 Sep 2014, 07:41

Bonjour,

Je me demande s'il y a un lien entre les 2 événements, qu'est-ce qui les motivent à venir dans le coin, du tourisme intersidéral ???

Je suis comme vous Jimi74, je ne vois plus le ciel de la même façon, je lève souvent la tête pour observer les montagnes mais maintenant je scrute aussi le
ciel, on ne sait jamais ... idem le soir quand je sors mon chien, je reste un long moment à observer les étoiles, c'est sûr ma vie n'est plus la même. J'ai toujours
pensé que nous n'étions pas seul dans l'univers mais de là à les voir ici c'est une autre affaire  terr
Valerie74

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Dim 14 Sep 2014, 11:18

Je souhaiterais apporter un renseignement supplémentaire, que je n'avais pas voulu mentionner auparavant car je ne me l'expliquais pas et craignais que cela décrédibilise mon témoignage mais après avoir lu beaucoup de témoignages, j'ai maintenant conscience de ne pas avoir été la seule à le vivre : c'est ma réaction qui m'a surprise, j'ai dit que je m'étais précipitée chez moi mais en fait pas du tout, je suis restée ultra calme, trop calme. Je me souviens d'avoir vu cet objet très nettement mais après il y a comme un flou, je ne me souviens pas trop de ce que j'ai fait, je me revois  après chez moi à me demander si je devais en parler à quelqu'un.
whitesnake1988
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Dim 14 Sep 2014, 12:15

Valerie74 a écrit:
Je souhaiterais apporter un renseignement supplémentaire, que je n'avais pas voulu mentionner auparavant car je ne me l'expliquais pas et craignais que cela décrédibilise mon témoignage mais après avoir lu beaucoup de témoignages, j'ai maintenant conscience de ne pas avoir été la seule à le vivre : c'est ma réaction qui m'a surprise, j'ai dit que je m'étais précipitée chez moi mais en fait pas du tout, je suis restée ultra calme, trop calme. Je me souviens d'avoir vu cet objet très nettement mais après il y a comme un flou, je ne me souviens pas trop de ce que j'ai fait, je me revois  après chez moi à me demander si je devais en parler à quelqu'un.

donc vous affirmez ne vous rappeler de rien entre l'observation et le moment ou vous êtes chez vous? étrange
Valerie74

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Dim 14 Sep 2014, 12:21

Non, je me souviens d'être rentrée mais j'étais dans un tel état de calme que cela m'a paru  à posteriori étrange. J'ai eu l'impression de ne pas avoir eu la bonne attitude, c'est difficile à exprimer.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)   Ven 19 Sep 2014, 19:12

EDIT uy Il y a du y avoir un basculement vers un autre fil au moment ou j'ai envoyé mon post... Suspect

@+

Dernière édition par Polyèdre57 le Ven 19 Sep 2014, 19:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD

2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant