Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Rire ou pleurer ? Ovni- Paris et le retour des enfants indigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeremieM
Participation appréciable

Féminin Age : 35
Emploi : Professeur
Passions : Psychologie, astronomie, voile.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ? Ovni- Paris et le retour des enfants indigo   Ven 15 Aoû 2014, 13:12

Les responsables savent qui ils invitent, tout est précisé sur le site. Ils n'ont pas fait un copié/collé de Google trad quand même.

Et puis une soirée ça s'annule ou au pire, ça se requalifie. A la place, je verrais bien un workshop intitulé : "Dérives sectaires et ufologie : les critères d'une démarche scientifique à l'épreuve des tentatives de reprise et de manipulation."  uy Ca ferait un peu "dîner de con" certes, mais quand l'invité s'y prête à ce point, ce serait un péché de se priver d'un plaisir pareil.  saute-et-tourne 

J'ai écrit aux organisateurs et à M. Bourdais. Je ne suis personne, mais si personne ne dit rien, alors tout peut arriver. Les adresses se trouvent sur leurs blogs respectifs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeremieM

MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ? Ovni- Paris et le retour des enfants indigo   Ven 15 Aoû 2014, 16:57

M. Loterre qui organise les repas Ovni-paris m'a répondu ( je ne copie pas son mail ici, car je ne sais pas si j'en ai le droit. ) Je résume donc de mon mieux sa pensée :

Il tient à se démarquer des repas et des rencontres parisiennes, il insiste sur la spécificité d'OVNI-Paris. Il pense OVNI-Paris comme le catalyseur entre un public connaisseur et l'intervenant. Et il compte sur la finesse du public qui le suit depuis plus de trente-ans pour juger de l'intérêt de l'intervenant. Pour lui, l'écoute et l'ouverture d'esprit sont premières, le jugement viendra ensuite.

Dernière édition par JeremieM le Ven 15 Aoû 2014, 17:52, édité 1 fois
Alain2002
Passionné
Passionné

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai

MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ? Ovni- Paris et le retour des enfants indigo   Ven 15 Aoû 2014, 17:16

Sylvain Vella dit que :«Mary Rodwell est un conseiller, hypno thérapeute, ufologue et chercheur métaphysicien professionnel
Conseiller de quoi ? En France, on connaît le conseiller fiscal, le conseiller municipal ou général et même le conseiller intime. "Conseiller", tout court, ne veut rien dire !

Hypnothérapeute : en Australie, est-ce un titre obtenu après des études et un examen diplômant ? Ou bien peut-on se dire tel sans autre justificatif ?

Chercheur métaphysicien professionnel : la métaphysique est une branche de la philosophie, pas d'une discipline scientifique comme la physique, malgré l'assonance.
Même s'il peut arriver à un physicien ou un autre scientifique de tirer des études concrètes de son domaine des réflexions métaphysiques très estimables, ce ne sont pas en soi des recherches, avec le côté expérimental ou observationnel que sous-entend ce mot.

Désolé, mais pour moi, ce genre de "carte de visite" ne m'inspire pas confiance ... du tout !

Cordialement, Alain2002
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ? Ovni- Paris et le retour des enfants indigo   Ven 15 Aoû 2014, 17:46

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai trouvé sur Mary Rodwell…

Je laisse le lien…Et j'ai recopié la fin de ce long article…!

Bonne fin de journée…

http://www.infomysteres.com/wordpress/themes/spiritualite/les-enfants-des-etoiles-mary-rodwell/

Mary Rodwell est Directrice de l’ACERN – Australian Close Encounter Resource Network (Réseau Australien de Ressources sur les Rencontres Rapprochées), qui a été créé, en 1997, avec une collègue assistante sociale et contactée, Elizabeth Robinson. Elles travaillent en collaboration avec 3 psychologues, 2 psychiatres et un médecin généraliste. Le réseau offre thérapie, conseils et ressources diverses aux personnes ayant des expériences ET et à leurs familles. Plus de 450 personnes de Perth et d’outre-mer ont fait appel à leurs services. Mary est de profession infirmière et sage-femme et actuellement ; elle est conseillère professionnelle et membre de ACCET (US). Elle a publié une cassette vidéo, qui contient des documents visuels de la base de données ACERN : les dessins des êtres, des écritures, des entretiens, etc. Elle a reçu le prix du meilleur document sur les contactés/abductés, à la conférence internationale ufologique de Laughlin, US, 2000.
phone/fax (08) 9385 7795, email : starline@iinet.net.au
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ? Ovni- Paris et le retour des enfants indigo   Ven 15 Aoû 2014, 19:19

@JeremieM , oui en gros il ne se mouille pas , en met en avant une personne mais on se donne le droit de la plomber si le vent tourne (j'ai résumé aussi  rire )

@alain2002 nous nous rejoignons sur ce que j'en dis , personnellement je peut me gonfler une carte visite de ce type sans problème.
Par exemple balayeur et technicien de surface sont une seule et même personne mais cela rend autrement sur un CV, branleur ou instructeur philosophique sur le temps perdu aussi

Pour moi on ne devrait pas donner la parole à ce genre de personne en France , c'est mon avis , maintenant les responsabilités sont prises par d'autres, mais j'aurais bien aimé une barrière à l'adresse des gens venant écouter cette intervenante , car lui donner une légitimité dans le domaine des problèmes infantiles peut être très dangereux .
JeremieM

MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ? Ovni- Paris et le retour des enfants indigo   Ven 15 Aoû 2014, 21:04

@sylvain vella
Belle maîtrise du résumé ! Wink

Je te rejoins aussi sur la visibilité. Mettre Mary Rodwell à pied d'égalité avec Leslie Kean en dédiant une soirée à l'étude de ses travaux, c'est conférer une légitimité honteuse à ses idées sectaires. Et manquer de respect aux personnes reçues auparavant !

Je suis navré.

Peut-être aurai-je une réponse de M. Bourdais...
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ? Ovni- Paris et le retour des enfants indigo   Ven 15 Aoû 2014, 22:33

Ce qui est navrant c'est de voir retomber l'ufologie dans ces bas fonds avec ce genre de prestation, Leslie Kean était en train de redorer le blason et voilà que réapparaît le vieux démon charlatanesque.
J'espère que Gildas Bourdais se limiteras à un travail de traduction sans tomber dans le panneau, ça m'ennuierais beaucoup car je l'apprécie .

Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ? Ovni- Paris et le retour des enfants indigo   Sam 16 Aoû 2014, 17:31

@Hannibal a écrit:
Ce qui est navrant c'est de voir retomber l'ufologie dans ces bas fonds avec ce genre de prestation, Leslie Kean était en train de redorer le blason et voilà que réapparaît le vieux démon charlatanesque.
J'espère que Gildas Bourdais se limiteras à un travail de traduction sans tomber dans le panneau, ça m'ennuierais beaucoup car je l'apprécie .

fhds

Rire ou pleurer ? Ovni- Paris et le retour des enfants indigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2