Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franckche
Participation appréciable

Masculin Age : 53
Emploi : Cadre Sup Fonction Publique
Passions : Parapente
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Mar 19 Aoû 2014, 18:15

@wacapou a écrit:
@franckche

Question : le Samsung Galaxy Note 2 dispose d'un zoom digital x 4, avez-vous utilisé ce zoom au moment de la prise de vue ?

Si tous les "feux" appartiennent au même engin situé à 100 m, l'engin aurait une envergure d'environ 40 m.

Si le zoom digital était activé ... il suffit de recalculer les valeurs ci-dessus.

Bonne journée.

...

Je n'ai plus un souvenir exact un an après, et dans la précipitation et la confusion de l'action ...

Toutefois, il me semble que j'ai cherché à zoomer en constatant la difficulté de mise au point.

Par contre, je suis relativement sûr de la distance d'observation qui se situait entre 600 et 1000m au point d'observation le plus proche.

Je me souviens de la sensation d'avoir affaire à un objet énorme de l'ordre d'un A380 plutôt que du Cesna  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franckche

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Mar 19 Aoû 2014, 18:20

@Gg12 a écrit:
Ces indications pourraient donc permettre de définir les dimensions angulaire de cet ensemble de lumières . Ainsi , au cas où la longueur angulaire de l' image serait de 38 ° ( sans Zoom ) , on peut en déduire que la longueur angulaire de l' objet qui s' étend sur un peu moins du quart de la longueur de l' image. Dans ces conditions , l' image aurait donc été de 38 ° / 4.5 soit environ 8.5 ° . Ce qui correspondrait donc, à peu près ,à la dimension angulaire d' une petite main ouverte à bout de bras , ce qui est gros .
A noter qu' au cas où ces images auraient été prise ,par exemple , en position zoom maximum , sur cet appareil(zoom X4) , la longueur maximal angulaire de cet ensemble observé à l' oeil nu aurait donc été 4X plus petite ,soit un peu plus de 2 ° ( ce qui est encore gros = longueur angulaire de 4 pleine lune mise cote à cote ) . En tous cas , il suffirait de demander à Franckche , quel aurait été la dimension apparente de cet ensemle , comparé par exemple à une main ouverte , à un poing fermé , ou à une pièce en bout de bras .

Comme dit plus haut, il me semble que j'avais cherché à Zoomer en espérant une meilleure mise au point.

Si je devais donner une estimation de la taille au point d'observation le plus proche que j'estime à 600 à 1000m environ, je dirais plus de 2 poings horizontaux à bout de bras  trje,tu
franckche

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Mar 19 Aoû 2014, 18:55

Petite réflexion perso qui me vient suite à nos différents échanges :

Il apparaît de plus en plus clairement que l'observation que j'ai pu faire avec ma compagne et trois autres témoins n'est pas en lien avec la Pdf. Toutefois, il semblerait que ces apparitions nocturnes dans le secteur sont récurrentes au fil des années lors des sorties nocturnes de la PdF début Juillet. Et pas à d'autres dates semble-t-il (corrigez moi s'il y a eu d'autres apparitions dans la région à des dates différentes des sorties PdF)

Il apparaîtrait donc que ces apparitions ne sont pas le fruit du hasard et relèvent d'une "programmation" permettant d'invoquer la présence de la PdF dans les environs par les autorités pour écarter toute velléités d'enquête poussée.

Car à l'inverse, si nous avions affaire à une intelligence ET, et compte tenu du fait que des lumières agrémentent les évolutions nocturnes les rendant d'autant plus visibles et écartant toute volonté de discrétion, nous pourrions penser qu'ils ne se soucient guère des dates de sorties de la PdF et visiteraient à d'autres moment notre magnifique Lubéron.

La logique tendrait donc à laisser penser à des essais d'appareils militaires développant de nouvelles technologies de propulsion et de sustentation. Hors la taille de l'engin observé, et par conséquent, son poids, rendent l'énergie nécessaire à cette prouesse, sans émission du moindre bruit, surnaturelle, quand bien même des technologies de type MHD/MAD seraient maîtrisées, ce qui n'est pas encore le cas  gj,;yjh; 

En d'autres terme, on tourne en rond  Embarassed
Gg12
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Mar 19 Aoû 2014, 19:57

Il semble bien qu' il y ait déjà eu ce type d' Obs , dans le secteur , début juillet , ceci alors qu' il n' y avait pas de sortie de la Pdf . Ce fut notamment le cas le jeudi 3 juillet 2008 dans la région d' apt , où de nombreux cas avaient été signal . En 2008 , les Obs ce sont étalés sur 3 jours , les 2 , 3 , 4 juillet 2008 ( et ont quasiment toutes concerné la région d' Apt ) . Néanmoins , la grande majorité des Obs se fait presque tout le temps, un jour de sortie nocturne de la Pdf, et concerne en majorité les communes de la face nord du grand lubéron , d' où d' ailleurs il pourrait etre interessant de préciser , que la vue sur le pays d' aix ou de salon , y est bouché par le lubéron dont les cretes oscillent entre 600 et plus de 1000 m d' altitude .
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Mar 19 Aoû 2014, 20:30

Bonsoir

Distance : entre 600 m et 1000 m.
Cela nous donnerait un engin d'une envergure comprise entre 200 m et 400 m.

@franckche a écrit:
... La logique tendrait donc à laisser penser à des essais d'appareils militaires développant de nouvelles technologies de propulsion et de sustentation ...

Ce serait vraiment rassurant pour notre avenir mais malheureusement je n'en crois pas un mot. Par rapport à ce que votre observation semble rapporter nous en sommes encore à l'âge de la pierre taillée.
Vu l'état de notre physique fondamentale et les directions qu'elle s'obstine à conserver ce n'est pas demain qu'elle fournira une solution permettant de vaincre la gravité en silence.
Par contre de nombreuses personnes étudiant le phénomène OVNI en sont venues à penser que ces mêmes OVNIs paraissent utiliser toutes les astuces pour nous visiter en toute discrétion.
Une rentrée atmosphérique (nov 1990) et les témoignages n'ayant rien à voir avec cette même rentrée se multiplient.
Les "triangles" ressemblent de plus en plus à certains de nos drones.
La forme "soucoupe" semble de plus en plus rare par rapport à d'autres formes se rapprochant de celles de nos propres engins (ailes volantes, etc ...).
Certains OVNIs semblent même imiter les bruits de nos aéronefs (hélicoptère, turbine, réacteur, moteur électrique, moteur à combustion interne ...).
Alors une sortie en soirée de la PdF pour exercice c'est peut-être une bonne occasion pour eux.

Bonne soirée.

...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Mer 20 Aoû 2014, 12:54

Il semblerait bien que vous ayez une réponse provenant du forum d'en face: ICI

Voyez comment ils peuvent nous être parfois utiles sans que l'on mette les mains dans le cambouis... rire 

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Mer 20 Aoû 2014, 14:39

Bonjour,

Et merci pour ce témoignage si bien détaillé.
Je me trompe certainement, mais lorsque vous décrivez les lumières blanches en position d'alignement, cela me rappelle deux autres témoignages d'Août et Décembre 2013:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18216-2013-le-26-12-a-22h20-lumiere-etrange-dans-le-ciel-gap-hautes-alpes-dep05
et
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17763-2013-le-28-08-a-06h30-serie-de-lumieres-marseille-bouches-du-rhone-dep13

Des régions qui, d'ailleurs, ne sont pas très éloignées du Vaucluse...  Rolling Eyes 

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Mer 20 Aoû 2014, 15:09

@Polyèdre57 a écrit:
Il semblerait bien que vous ayez une réponse provenant du forum d'en face: ICI

Voyez comment ils peuvent nous être parfois utiles sans que l'on mette les mains dans le cambouis...  

Sacrée référence !!! Facebook !!!
On a de la chance ils ne nous ont pas sorti le coup des hiboux ayant dévoré des armillaires couleur de miel (champignons lumineux ...).
Pour tous les pseudo-sceptiques professionnels ou amateurs, bénie soit la Patrouille de France.

Pour moi l'explication ne tient pas beaucoup la route.
Le témoin se trouve à 44 Km du Bâtiment des Etudes Ecole de l'Air Salon de Provence, à une altitude de 350 m. Salon est à une altitude d'environ 60 m. Cela fait un peu loin et un peu haut pour une démonstration de la PdF par rapport à ce que le témoin a filmé.

Mais si l'explication peut en satisfaire certains ...  ce n'est pas mon cas.

Bonne journée.

...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Mer 20 Aoû 2014, 18:10

Je vais "illustrer" ce que j'essaie d'expliquer dans mon précédent post.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Mer 20 Aoû 2014, 18:17

Je vais "illustrer" ce que j'essaie d'expliquer dans mon précédent post.

Et ne croyez pas un seul instant que la PdF s'est permise du "tourisme aérien" à 22h 40 au-dessus de la Bastide des Jourdans.
Les vols de nuit sont extrêmement limités, soumis à autorisations et limités à des zones géographiques où on ne risque pas de recevoir une rafale de plaintes et de pétitions en tout genre.

...
Gg12

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Mer 20 Aoû 2014, 21:17

Au sujet des dits Ufo-sceptique , ces derniers semblent plutot clairement se situer dans le dénie plutot que le scepticisme , or scepticisme et dénie sont deux choses bien différentes .Ainsi , ces dits sceptiques n' acceptent,en fait , pas les faits , tels qu' ils sont . Ce sont donc , en fait ,eux , qui adoptent une attitude irrationnelle , dans le sens où ils n' acceptent pas la réalité  .D' un certains point de vue ,cela peut aussi se comprendre du fait que nous vivons dans une société qui, à priori , élude ( nous dit on ) de plus en plus de mystère , et qui peut laisser penser que tout a été compris .Ainsi , les " Ovnis " serait il là pour montrer qu' il y a , aussi ,peut etre ,quelque chose d' autre qui existe . Et non pas , certaines logiques ( se voulant rationnelle , mais dont les contradictions apparaissent de plus en plus , avec la destruction de la planete  ) , et dans laquelle , de dur matérialiste essaye de nous enfermer, en nous faisant croire qu' un seul monde est possible .
franckche

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Jeu 21 Aoû 2014, 15:54

Merci Wacapou de cette illustration.

A mon tour d'apporter des éléments, car encore une fois, je n'ai rien à vendre, ni besoin de notoriété. Je cherche juste à comprendre ce que j'ai bien pu voir et l'intervention de nos amis "sceptiques", scientifiques et rigoureux, que je remercie de m'avoir obligé à conceptualiser "scientifiquement" et "rationnellement" mon observation, apporte de l'eau à mon moulin pour me conforter dans mes doutes que ce soit la PdF :

Le plan de vol "observé" et retranscrit "officiellement"sur  Facebook fait état d'une dernière figure à l’aplomb de la base de la PdF à 22h45 (Passage à plat). Ce qui donne le dernier avion au sol au plus tard 10' après.

En ce qui me concerne, mon observation débute à 22h40 environ et durera 25' (Soit jusqu'à 23h05  Embarassed ). Nous nous arrêtons sur le bord de la route environ 3' après la première observation et il me faut quelques instants pour comprendre que ce que je vois n'est pas la patrouille et me décider à filmer pour essayer de garder une trace. Heure de l'enregistrement : 22h47'18".
A cette heure là, la PdF est à l’aplomb approximatif de Salon de Provence, puisque en fin d'exhibition ("Passage à plat") et donc à 220 à 235° (entre OSO et SO).
Or, mon observation débute à 22h40 quasi au Sud de mon point d'observation, soit au 190° environ. L'angle d'évolution va donc du 190 au 230, soit un angle 40°. En imaginant que j'ai observé la PdF en circuit d'attente pendant 25' (ce qui, soit dit en passant, n'arrive jamais en cours de démonstration, puisque les figures sont enchaînées. Seul le Top départ de l'exhibition nécessite un circuit d'attente en amont. Mais à démonstration "Exceptionnelle" ...!) au point habituel le plus proche (plateau de l'Arbois, soit au minimum 20 Kms du point d'observation).

La patrouille de France effectue sa dernière figure ("Passage à plat") à 22h45 environ. Cette figure s'effectue en passage à basse altitude, soit environ 300 à 400m/sol, si ce n'est moins (il faudrait vérifier).

A cette heure, j'observe les "Lumières" avec une élévation de 40 à 45° par rapport à l'horizontal. Imaginons que j'ai été particulièrement perturbé par cette observation et que l'élévation réelle était de 20 à 25°. Cela nous donnerait à la distance de la zone d'évolution de la PdF des altitudes de 7 000 à 14 000m pour la fameuse formation en flèche à plat soit disant à basse altitude !
Mon observation la plus basse était de l'ordre de 30°. Imaginons toujours que sous le coup de l'émotion et du climat Marseillais, j'ai largement surestimé ce chiffre et qu'il soit plus prêt de 10°. Nous aurions alors une altitude au point bas des évolutions (à proximité de la base de Salon) à une altitude de ... 10 000m   yckjgc 
Vous avouerez que cette exhibition de la PdF était pour le moins "Exceptionnelle", puisqu'elle a du être la seule nécessitant des jumelles pour en observer les figures pour le public présent sur la base ce soir là. Mais il est vrai qu'elle était destinée aux élèves pilotes qui ont une acuité visuelle très acérée   çoço  çoço  çoço 

- La Patrouille de France vole avec ses puissants feu de nez allumés qui sont visibles de loin

Et nos amis "Sceptiques" me disent qu'en pleine nuit, ces feux sont tellement visibles, que j'ai pu mésestimer la distance à laquelle ils se situaient. A mon tour d'essayer d'être scientifique (car il semblerait que mon émotivité prenne le pas sur mon rationalisme, donc je respire un grand coup pour me calmer et je me concentre sur des éléments pragmatiques). Taille estimée de la configuration lumineuse observée 20cms minimum à bout de bras à sont point d'observation le plus proche. Soit, s'il s'agit de la PdF, une envergure de la configuration d'environ 2 400m  si l'on estime l'aire d'évolution à 10 Kms minimum (excusez-moi l'approximation, mais je n'ai qu'un plan de vol "Facebook"), donc un écart entre chaque AlphaJet de 400m   drunken 
Soit, ce soir là, les pilotes de la PdF avaient pris des marges de sécurité "Exceptionnelles" également, soit ils avaient commencé à fêter la nouvelle promotion en avance, mais quand on sait qu'en évolution normale, ils évoluent avec un écart entre ailes de 2/3m, et en imaginant que de nuit ils sécurisent leurs évolutions en prenant une marge de 10m. Cela nous laisse un delta allant de 1 à 40.
Sans compter que la PdF ne vole jamais à 7, mais à 8 ou exceptionnellement à 9. Que les fameux projecteurs de nez ultra puissants ne sont visibles que de face et disparaissent dès que la PdF vire et se montre de dos ...
Je n'en rajoute pas, mais vous comprendrez mon scepticisme.

Donc, si je devais croire nos amis sceptiques, pendant des années j'aurais eu une chance quasi miraculeuse pour voler en parapente et atterrir en toute sécurité à plus de 500 reprises, alors que mes capacités d'évaluation de distances et d'environnement seraient visiblement approximatives (Avec un facteur allant de 1 à 40, "approximative" n'est plus le mot, mais je n'en trouve pas d'autre sauf à remettre en question ma santé mentale)  pale  hello 
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Jeu 21 Aoû 2014, 19:59

@franckche a écrit:
... Que les fameux projecteurs de nez ultra puissants ne sont visibles que de face et disparaissent dès que la PdF vire ...

En réalité les fameux "pojecteurs" n'ont rien à voir avec ceux des phares maritimes ou encore des phares de voitures.

Ils ont une puissance de 500 W mais la manière dont ils sont conçus produit une lumière diffuse de manière à ne jamais éblouir les coéquipiers.
D'ailleurs c'est très facile à vérifier lors de l'une de leur exhibition de nuit, on ne voit pas de "faisceau" comme on voit celui d'un phare maritime et pourtant 500 W dans un phare c'est énorme par rapport aux 50 W de nos phares de voitures.

Bonne soirée.

...
Gg12

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Jeu 21 Aoû 2014, 20:16

Pour info , lors de ses meeting ,  la Pdf effectuent ses évolutions à des altitudes comprises entre 1500 m et quelque dizaines de metre du sol . L' ecart moyen entre le centre de chaques avions est de 20 m .Lors des meeting , son altitude moyenne de vol se situe donc à environ 700 m du sol . A 30 km de distance , elle apparaîtra donc à environ 1 degré au dessus de la ligne d' horizon , ce qui est très bas .De même à cette distance , elle pourra apparaitre au mieux comme une petite ligne de 0.25 degré ( ce qui correspond environ à la moitié d' un diamêtre lunaire ) , ou suivant ,son orientation , comme un petit triangle isocèle dont la surface angulaire ne peut exceder le 1/ 20 de la surface angulaire de la pleine lune . A noter que vue , le pouvoir de résolution de l' oeil , la Pdf sera percus à 30 km , comme un petit ensemble lumineux dont la distance entre chaque point sera presque indiscernable .
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Ven 22 Aoû 2014, 11:32

Bonjour

Un autre témoignage du (peut-être) même phénomène semblant mettre en cause la Patrouille de France ICI
- Même date
- Même heure
- Lieu d'observation différent (Luynes 13), bord autoroute à 36 Km de la position du témoin franckche

Demande de renseignements (localisation, azimut ...) effectuée. Attente réponse.

Bonne journée.

...
rsi38

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Ven 22 Aoû 2014, 11:43

Bjr à tous  ,

@franckche  :   dans votre témoignage vous évoquez 5 témoins .  Il y avait donc
                   vous + votre épouse , quels étaient les 3 autres témoins  avez des informations
                   à nous donner à ce sujet .
rsi38

Masculin Age : 59
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Ven 22 Aoû 2014, 11:44

@rsi38 a écrit:
Bjr à tous  ,

vous + votre épouse , quels étaient les 3 autres témoins , avez vous des informations
                   à nous donner à ce sujet ?
franckche

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Ven 22 Aoû 2014, 12:17

@rsi38 a écrit:
Bjr à tous  ,

vous + votre épouse , quels étaient les 3 autres témoins  avez des informations
                   à nous donner à ce sujet .

Deux véhicules se sont effectivement arrêtés à la suite de notre arrêt sur le bas côté.

Le premier venais de La Bastide des Jourdans et a pensé que nous étions en panne (Warning clignotants) en nous voyant sur le bord de la route. Il s'agissait d'un couple.
Ils ont immobilisé leur voiture sur la route derrière nous, warnings allumés, sans se ranger correctement.

Ensuite un véhicule est arrivé de La Tour d'Aigues, a ralenti en voyant les feux de détresse et a klaxonné car le véhicule qui s'était arrêté à notre suite gênait sur la route. C'est une fois que nous lui avons expliqué, qu'il a commencé a regarder.

Ils ont observé le phénomène avec nous, constatant les mêmes choses que nous. 
Nous sommes restés près d'un quart d'heure à observer ce phénomène ensemble.

Puis nous sommes remonté en voiture pour essayer de nous rapprocher et nous nous sommes arrêtés de nouveau à l'entrée de Pertuis pour observer encore 5' avant que le phénomène disparaisse en direction d'Ansouis.

Je n'ai pas pensé à prendre les coordonnées des trois autres personnes.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Ven 22 Aoû 2014, 12:54

Deux autres témoins ont vu et filmé quelque chose d'équivalent se trouvant en panne sur l'autoroute à hauteur de Luynes.

- Position différente de celle occupée par franckche
- Même date
- Même heure

Le témoignage est enregistré sous www.Ovni-F.
Pas moyen d'insérer correctement le lien sur le forum la chaîne de caractères "www.Ovni-F" est systématiquement transformée en "www.Ovni-F".
Les participants intéressés peuvent donc essayer d'entrer l'adresse à la main dans leur navigateur :
"http://www.Ovni-F/index.php?ou=temoignages_vu&id_tem=867&id=16" (remplacer "www.Ovni-F" par "www.Ovni-F").

Renseignements complémentaires demandés ... en attente.

...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Ven 22 Aoû 2014, 13:01

Là je commence à vraiment fatiguer --> transmission de l'adresse de la page à l'aide d'une image !!!

Que ne faut-il pas faire ...

...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Ven 22 Aoû 2014, 13:15

Oui, c'est infernal, le forum est hyper filtré même avec des sites à priori fréquentables, n'en déplaise à nos détracteurs, il est impossible de les orthographier correctement ou de joindre leur lien d'ou ces ruses de Sioux pour détourner les interdits...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Ven 22 Aoû 2014, 13:25

Bonjour
EDDIT : en définitif, faire comme wacapou indique taper l'adresse à la main
j'ai réussi en tapant Ovni un tiret puis
France un point et fr

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
stef13
Participation sympathique

Masculin Age : 36
Passions : Peche, Sport

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Ven 22 Aoû 2014, 14:37

Je me permet de m'insérer dans la discussion pour évoquer la méprise (ou pas) que nous avons vécu avec un ami. Toujours à Pertuis, le 30 juin 1998 (j'en suis sûr car c'était le soir d'Allemagne - Argentine en CDM 98), il était 21h15 environ quand nous avons vu une forme similaire au dessus de Pertuis. La luminosité était très bonne et nous avons distinctement vu plusieurs spots lumineux, formant une espèce de boomerang. Cette forme est passée 3 fois au dessus de Pertuis, à faible allure. Nous n'avons entendu aucun bruit, mais l'objet semblait quand même assez loin. L'objet disparaissait toujours au même endroit et réapparaissait toujours au même endroit. Puis il a disparu définitivement. Au départ nous étions tous les deux perplexes face à ce que nous avons vu. Mon ami avait la réelle conviction que c'était un seul et même objet quand moi je pensais plus à une formation d'avions de chasse de la base de Salon.
Ultérieurement, j'ai revu des avions de chasse passer au dessus de Pertuis avec la même formation, j'en ai donc déduis que ce que nous avions vu était réellement des avions militaires.

Toutefois à la lecture de votre témoignage je me remet à douter. Si les observations ultérieures étaient sans aucun doute des avions, la première observation avec mon ami me semble concorder avec la votre. Néanmoins, les spots lumineux que nous avons vu étaient tous blancs/jaunes. Je pense encore que c'était des avions de la base de Salon, mais la méprise est possible. Peut être est ce le cas dans votre observation, peut être pas. En tout cas il me semblait utile de vous faire pas de mon observation. Par ailleurs, j'ai également posté sur le forum une observation que j'ai faite, il serait peut être utile de recouper les informations. Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.
franckche

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Ven 22 Aoû 2014, 16:12

@stef13 a écrit:
Je me permet de m'insérer dans la discussion pour évoquer la méprise (ou pas) que nous avons vécu avec un ami. Toujours à Pertuis, le 30 juin 1998 (j'en suis sûr car c'était le soir d'Allemagne - Argentine en CDM 98), il était 21h15 environ quand nous avons vu une forme similaire au dessus de Pertuis. La luminosité était très bonne et nous avons distinctement vu plusieurs spots lumineux, formant une espèce de boomerang. Cette forme est passée 3 fois au dessus de Pertuis, à faible allure. Nous n'avons entendu aucun bruit, mais l'objet semblait quand même assez loin. L'objet disparaissait toujours au même endroit et réapparaissait toujours au même endroit. Puis il a disparu définitivement. Au départ nous étions tous les deux perplexes face à ce que nous avons vu. Mon ami avait la réelle conviction que c'était un seul et même objet quand moi je pensais plus à une formation d'avions de chasse de la base de Salon.
Ultérieurement, j'ai revu des avions de chasse passer au dessus de Pertuis avec la même formation, j'en ai donc déduis que ce que nous avions vu était réellement des avions militaires.

Toutefois à la lecture de votre témoignage je me remet à douter. Si les observations ultérieures étaient sans aucun doute des avions, la première observation avec mon ami me semble concorder avec la votre. Néanmoins, les spots lumineux que nous avons vu étaient tous blancs/jaunes. Je pense encore que c'était des avions de la base de Salon, mais la méprise est possible. Peut être est ce le cas dans votre observation, peut être pas. En tout cas il me semblait utile de vous faire pas de mon observation. Par ailleurs, j'ai également posté sur le forum une observation que j'ai faite, il serait peut être utile de recouper les informations. Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Merci Stef 13 de votre témoignage.

L'observation que j'ai faite était en rentrant de la Bastide des Jourdans et les évolutions en cercles de 1 à 2 Kms de rayon étaient au dessus des arbres à proximité, ce qui me laisse penser que c'était proche et pas au dessus de Pertuis dans un premier temps.

Puis c'est parti vers le sud au bout de trois rotations complètes et nous avons essayé de nous rapprocher en reprenant la voiture en direction de Pertuis.

Nous nous sommes arrêtés sur le Pont au dessus de l'Eze à l'entrée de Pertuis pour les observer de nouveau. Ils étaient un peu plus éloignés et tournaient cette fois au sud de Pertuis.
stef13

Masculin Age : 36
Passions : Peche, Sport

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    Ven 22 Aoû 2014, 17:30

Quant à nous, nous étions à Pertuis, dans la montée de la piscine au niveau du dernier rond point. Nous étions face au clocher de Pertuis et les lumières que nous avons vu se trouvaient plutôt entre le collège Marie Mauron (anciennement Pays d'Aigues) et le Lycée Val de Durance approximativement. Les lumières étant assez loin de là où nous nous trouvions, difficile d'être formel là dessus.
Quand au rayon de l'observation, 1 à 2 kms me semble correspondre assez bien. Et je confirme le nombre des 3 rotations avant disparition complète. Concernant votre témoignage, la patrouille de France ne serait pas impliquée dans ce que vous avez vu, néanmoins, (et là je m'adresse aussi aux experts de ce forum) est il possible que la patrouille de France ne mentionne pas tous ses déplacement (par mesure de sécurité ou autre) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)    

Observation Ovni 2013: le 05/07 à 22h40 - Aile volante en forme de boomerang - PERTUIS - Vaucluse (dép.84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant