Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 UFOSpectra V.I.G.I.E research program

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 730
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région toulousaine
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: UFOSpectra V.I.G.I.E research program   Mer 23 Juil 2014, 23:03


“UFOSpectra V.I.G.I.E research program” est la suite logique du programme “V.I.G.I.E” lancé en 2011. Cette base de données centralise les clichés de spectre de sources lumineuses non identifiées, dans le but de les étudier avec des outils spécialisés.
Ces clichés sont réalisés à partir d’appareils équipés d’un réseau de diffraction. Les milliers de réseaux de diffraction que nous avons diffusés à travers le monde depuis 2007 représentent plusieurs centaines de personnes aptes à collecter des informations scientifiques sur le phénomène Ovni. La base de données intègre également les clichés de toutes sources lumineuses connues, et enregistre les caractéristiques du matériel utilisé. Ces données s’avèrent utiles pour les phases d’étalonnage, qui permettent ensuite l’analyse des clichés de spectre d’Ovni.
Si l’appareil le permet, il est possible d’extraire, de trier et d’enregistrer les données de géolocalisation. La position exacte du lieu où a été obtenu le cliché est ainsi connue, et permet éventuellement d’effectuer une triangulation de la position du phénomène observé.
Les programme UFOSpectra intègre un large panel de solutions techniques permettant une gestion à grande échelle des données récupérées lors d’une observation d’Ovni, et utilise les fonctionnalités offertes par les appareils nouvelle génération.

Un outil de terrain
Si vous observez une source lumineuse suspecte, UFOSpectra vous sera utile. Certaines fonctions font de cette base de donnée un véritable outil de terrain :

  • Une interface graphique qui s’adapte automatiquement au format de votre appareil. UFOSpectra est donc accessible pour les utilisateurs de Smartphones et de tablettes numériques.
  • Une navigation dans la base de donnée facilitée par l’utilisation de filtres de recherches.
  • Une interface Google Map pour effectuer des recherches dans une zone géographique précise.
  • Des formulaires numériques permettent de saisir votre témoignage et de nous envoyer vos clichés pour analyse.


Participez au programme UFOSpectra
Avec un réseau de diffraction, vous pouvez collecter des informations inédites sur le phénomène Ovni en suivant nos recommandations. La prise de cliché de spectre est à la portée de tous avec un peu d’entrainement. Vous pouvez également enrichir la base de données en prenant des clichés de spectres de sources lumineuses connues (réverbères, phares d’atterrissage des aéronefs etc…).
Y participer offre la possibilité de se familiariser avec les fonctionnalités de son appareil de prises de vues afin de réussir plus aisément à capturer une ou plusieurs images de spectre d’un objet évoluant dans le ciel nocturne. Cela favorise et consolide également l’acquisition de bons réflexes et automatismes nécessaires en cas d’observation fortuite.
Il est recommandé de pratiquer régulièrement, et de s’exercer sur différents sujets, fixes ou mobiles, en testant diverses fonctions et réglages du matériel employé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4963
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: UFOSpectra V.I.G.I.E research program   Mer 23 Juil 2014, 23:16

Avec cette nouvelle interface très ludique, espérons que cette dernière version puisse porter ces fruits et inciter les gens à y participer d'avantage... Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
 

UFOSpectra V.I.G.I.E research program

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hebrew grammar program - 5 Dagesh Lene
» Livre très interessant pour une bonne rédaction scientifique: Writing Scientific Research Articles: Strategy and Steps
» Programme des masters en ligne !
» Paracentrotus lividus (LAMARCK, 1816)
» Besoin d'info sur cpge Fes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Ufo-science-