Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zeus78
zeus78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
les hypnotiseurs  Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 22
Inscription : 30/06/2014
Localisation : Olympe
Emploi : agent immo
Passions : mountain bike, road bike
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3609

les hypnotiseurs  Empty les hypnotiseurs

Sam 12 Juil 2014, 12:00
Salut,
Hier ma femme regardait une émission avec Arthur sur l'hypnose (dont j'ai du mal a croire) mais certaines réactions sont troublantes..
Alors je me suis poser cette question: "quelle sorte d'humains peut avoir autant de pouvoir sur l'esprit d'un autre?  

et si, (ce n'est qu'une réflexion) finalement ses manipulateurs d'esprits n'étaient pas humains?

je ne suis pas parano et ne vois pas des aliens partout  fbgrfs n mais j'aimerais avoir votre avis la dessus  pùmp!  vu mon sérieux manque de connaissances sur le sujet.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
les hypnotiseurs  Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

les hypnotiseurs  Empty Re: les hypnotiseurs

Sam 12 Juil 2014, 12:13
Et bien je pense que en dehors des soupçons de trucage inhérent à des shows sur scène , l'hypnotisme fonctionne sur des gens réceptif à ce genre de procédé , je suis comme vous pas franchement aguerri à ces connaissances .
Par contre , non c'est humain , l'hypnose s'apprend pas besoin de venir d'ailleurs pour maitriser cette discipline  Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

les hypnotiseurs  Empty Re: les hypnotiseurs

Sam 12 Juil 2014, 12:25
zeus78 a écrit:"quelle sorte d'humains peut avoir autant de pouvoir sur l'esprit d'un autre ?  ...

Sans problème : un "politique" ...
Un véritable don du ciel que la capacité à faire croire aux autres des choses n'allant que dans le sens de son intérêt ...
Cela fait des milliers d'années que cela dure.
Le jour où les OVNIs pourront rapporter quelque chose (surtout des voix aux élections ...) nous allons en savoir beaucoup plus.

...
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
les hypnotiseurs  Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601

les hypnotiseurs  Empty Re: les hypnotiseurs

Sam 12 Juil 2014, 12:37
Bonjour, d'après ce que j'au lu à ce sujet, l'hypnose repose sur le principe du conscient, de l'inconscient et la suggestion.

Notre conscient analyse, raisonne, est capable d'attitude critique, de rejeter des ordres qu'il n'accepte pas par exemple.
Notre inconscient n'est pas capable de cette analyse critique.
La suggestion ne nécessite pas un "pouvoir" mais une habileté, celle de court-circuiter avec des mots le conscient pour qu'il ne fasse pas barrage à l'action de l'hypnotiseur. Il faut qu'à un moment, l'hypnotisé croie ne serait-ce qu'un peu au "pouvoir" de l'hypnotiseur pour basculer dans l'état hypnotique.

Classiquement, l'hypotiseur demande au sujet de se concentrer très fort sur un objet qui tourne par exemple. Après quelques instants, l'hypotiseur demande au sujet de se relacher, de fermer les yeux, et il lui indique alors qu'il se sent très fatigué. Quoi de plus normal de ressentir une fatigue, notamment oculaire, après ce moment de tension, surtout si on vous l'affirme avec insistance. Le sujet constate en effet la fatique, et mord à l'hameçon, car il vient d'accepter la suggestion de l'hypnotiseur. La fatique + la suggestion va mettre de côté le conscient, qui ne s'opposera plus à l'hypnotiseur, sauf situations choquantes (se dévêtir, frapper quelqu'un ...) qui alerteraient le conscient et annuleraient l'état d'hypnose.

Dans certains shows, l'hypnotiseur propose d'endormir la salle entière, ce qui peut paraître très difficile. Sauf que le spectateur, du coup et inconsciemment, accepte l'idée que le showman a vraiment le pouvoir qu'il prétend, vu qu'il est censé réussir ce tour chaque soir. Endormir une salle est donc sans doute encore plus facile qu'endormir un seul sujet.  A+
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
les hypnotiseurs  Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

les hypnotiseurs  Empty Re: les hypnotiseurs

Sam 12 Juil 2014, 13:33
Bonjour,
L'hypnose et maintenant utilisée en milieu hospitalier, pour des opérations, même lourdes, pour les accouchements...etc...
Un peu plus sur le sujet:

www.lemonde.fr/sciences/article/2014/01/20/l-hopital-sous-le-charme_4351238_1650684.html
zeus78
zeus78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
les hypnotiseurs  Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 22
Inscription : 30/06/2014
Localisation : Olympe
Emploi : agent immo
Passions : mountain bike, road bike
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3609

les hypnotiseurs  Empty Re: les hypnotiseurs

Sam 12 Juil 2014, 14:35
merci pour vos retour Wink 
donc en gros, c'est finalement le sujet qui est "faible" d'esprit en fait...

je vais lire le lien de myrtille car je reste très septique
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
les hypnotiseurs  Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

les hypnotiseurs  Empty Re: les hypnotiseurs

Sam 12 Juil 2014, 14:45
Je vois que vous ne pourrez pas lire l'article du monde en entier. 
Voici un autre lien mais vous pouvez trouver de nombreux articles à ce sujet sur le net, même des videos.

www.e-sante.fr/nouvelles-applications-hypnose-en-chirurgie/actualite/1000

J'ai travaillé en milieu hospitalier: je peux vous assurer que tout cela est vrai.
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
les hypnotiseurs  Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4905

les hypnotiseurs  Empty Re: les hypnotiseurs

Sam 12 Juil 2014, 21:00
zeus78 a écrit:merci pour vos retour Wink 
donc en gros, c'est finalement le sujet qui est "faible" d'esprit en fait...

je vais lire le lien de myrtille car je reste très septique

Non rien à voir!

Seulement, certaines personnes sont plus réceptives à la suggestion que d'autres et sont donc plus facilement "hypnotisables".

Pour avoir essayé l'hypnose thérapeutique, je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié cette expérience. C'est d'ailleurs un très bon moyen pour entrer dans un état de détente complet ( un peu à la manière de la sophrologie) et, avec de la pratique, il devient relativement aisé de pratiquer l'auto-hypnose.

Toutefois, je me demande quel lien entendez-vous entretenir avec l'hypnose et ce forum? Faites-vous référence aux cas de RR4?
Sur ce point, il faut tout de même garder à l'esprit que l'hypnose ne permet pas véritablement - du moins c'est mon avis personnel- de retrouver un souvenir intact. Entre les suggestions de l'hypnotiseur et le cerveau qui a tendance à modifier à sa sauce les souvenirs, je doute qu'on puisse admettre l'authenticité exacte des souvenirs d'abductions révélés par hypnose ( bien qu'une partie de la vérité s'y cache cependant Wink ).
Cela reste tout de même un sujet passionnant, je vous invite d'ailleurs à vous procurer l'excellente étude de John E. Mack ( " Enlevé par les extraterrestres) ainsi que celles réalisées par Budd Hopkins. N'oubliez pas de garder un soupçon de votre scepticisme à leur lecture évidemment ( en espérant que vous ne soyez pas septique, ce qui serait fâcheux pour vous Wink )
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
les hypnotiseurs  Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

les hypnotiseurs  Empty Re: les hypnotiseurs

Sam 12 Juil 2014, 22:44
Une partie des souvenirs peut être occulté sous hypnose , du moins le temps qu'elle a été subit par le sujet , mais encore une fois cela peut être fait sous un cadre médical et par des gens physiologiquement comme vous et moi .

Et comme l'on très bien argumenté dominique , mirtylle et bosondehiggs , cela peut être abordé dans le cas de RR4 , pourquoi pas mais en gardant en tête que l'on peut très bien en parler dans des cas très terre à terre  Wink 

Par contre je maintiens que dans le cas de show (messmer) il y a suspicion de triche , car je reste persuadé pour l'avoir vu qu'une séance d'hypnose est longue et laborieuse , et surtout ne fonctionne pas avec tout le monde , pour moi ça n'a jamais fonctionné  Wink 

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
les hypnotiseurs  Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

les hypnotiseurs  Empty Re: les hypnotiseurs

Dim 13 Juil 2014, 11:16
L'auto hypnose est une pratique courante dans le monde du sport de haut niveau nous appelons cette pratique l'isolement  pour le conditionnement de la perf.
Contenu sponsorisé

les hypnotiseurs  Empty Re: les hypnotiseurs

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum