Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Découverte d'une planète (presque) voisine de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Découverte d'une planète (presque) voisine de la Terre    Mer 02 Juil 2014, 10:07

A 16,1 années-lumière, Gliese 832c serait l'exoplanète habitable la plus proche de la Terre. Selon l'astronome co-auteur de la découverte, "il peut être possible pour la vie de survivre" sur cette planète, mais avec des changements saisonniers extrêmes.




Un mois après la découverte de l'étoile de Kapteyn, c'est au tour de la planète Gliese 832c. Située à 16,1 années-lumière de la Terre, elle en serait "l'exoplanète [...] la plus ressemblante", rapporte le site Atlantico, mais aussi la plus proche et la plus habitable. Cinq fois plus massive que la Terre, Gliese 832c gravite autour d'une naine rouge en 36 jours.

Le professeur Chris Tinney, astronome à l'Université de Nouvelle-Galles du Sud, et co-auteur de la découverte publiée dans la revue scientifique Astrophysical Journal, estime que le "système planétaire GJ 832 peut être considéré comme une version miniature de notre propre système solaire". Selon le site d'actualité scientifique Sci-News, "Gliese 832c pourrait avoir des températures semblables à la Terre, mais avec de grandes variations saisonnières, étant donné l'atmosphère terrestre similaire". Ainsi, pour le professeur Tinney, il "peut être possible pour la vie de survivre" sur Gliese 832c, mais avec des variations saisonnières extrêmes. 
La planète pourrait également s'avérer être une "super-Venus" plutôt qu'une "super-Terre", avec un effet de serre significatif, souligne le Nouvel Observateur.  

Source : www.lexpress.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Découverte d'une planète (presque) voisine de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une gigantesque planète de diamant découverte
» Découverte d'une planète habitable!
» Découverte d’une planète naine au-delà de Neptune
» découverte de la planète la plus massive
» 2014: Biden 2012 VP 113 - une nouvelle planète naine dans notre système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Recherche de la vie extraterrestre (exobiologie)-