Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

OVNIS et hélicoptères noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 14:07

Bonjour,

J'ai lu quelques articles qui évoquent la présence d'hélicoptères noirs "accompagnant" le passage d'ovnis.
Qu'en pensez-vous ? Quelle crédibilité peut-on donner à ce type d'information ?

Avec un raisonnement très simple, je me dis que je ne vois pas l'intérêt d'avoir des hélicoptères noirs (donc fort caractéristiques et attirant l'attention au final) si on veut avoir une démarche discrète (ces hélicoptères étant censés surveiller les évolutions d'ovnis, je présume)... Ne serait-il pas plus simple pour ces énigmatiques pilotes d'hélico d'avoir un hélicoptère tout à fait classique à l'image de modèles fréquents ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 14:27

Je suis d'accord avec vous , effectivement en dehors du fait que cela attirera probablement l'attention, il serait logique que ce soit plutôt des hélicoptères des forces armées qui soient aperçus plutôt que des hélicos noirs et sans marquage (d’après ce que j'ai pu lire) .

Mais ce genre d'observation ne date pas d'hier .

http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-les-black-helicopters-65089230.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_helicopter (anglais)

Mais l'armée ne dévoile pas tout ses pions au niveau armement et innovation , donc il est logique que certains appareils soient passé sous silence ,ceux ci servant en opération spéciale .

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/le-mysterieux-supercopter-du-raid-contre-ben-laden-10-05-2011-1329069_53.php
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 15:25

Sans compter que ces observations d'hélicoptères noirs sont souvent de nuit, et qu'il est plus que difficile d'identifier le noir du vert olive de l'us army dans l'obscurité.

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 16:03

Voyez l'expérience mise en ligne récemment sur Ovnis-Direct par Daniel Robin (Les Confins)... Des hélicoptères de ce type ont été aperçus en milieu de journée et pas n'importe ou...

Les détails de l'article: ICI  Wink

D'autres faits similaires se sont sans doute déjà déroulés au-dessus de notre territoire mais passés sous silence...

Source:Ovnis-direct.com 

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 16:21

possibilité d'un drone aussi

Mais bon après c'est juste une piste parce que ça ne colle pas des masses .
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 16:55

Merci pour vos contributions.
Je reste avec ce doute de l'utilité d'hélicoptères noirs qui amènent à se poser des questions alors que si la démarche se veut discrète, il est plus intelligent d'avoir des hélicoptères "communs".
Bonne remarque d'Hannibal... du noir, la nuit... Comment être certains de la teinte ?

Pour le dossier dont parle Polyèdre, ça a l'air très fourni et intéressant mais c'est comme certains autres faits dits récurrents, on n'a pas vraiment de preuve.

La teinte noire m'interpelle aussi par rapprochement avec les MIB ... il y a eu une époque où c'était les mec en noir, en cadillac noire... et avec l'évolution, la modernité, on parle maintenant d'hélico noirs.

J'ai du mal à faire la part entre la réalité probable et le domaine "science fiction". Surtout pour certaines manifestations de cet ordre, j'ai du mal à comprendre le "pourquoi" (sur la base de nos raisonnements qui sont peut-être trop basiques).

Ceci n'a rien à voir avec cela mais en parcourant ovnis direct qui contient le dossier de D. Robin, on peut voir par ailleurs un autre témoignage qui mérite d'être mis en évidence car les photos sont étonnantes et ne sentent pas le fake ! Enfin, un truc qui étonne vraiment ! (peut-être à localiser sur le forum ailleurs que dans cette discussion ?)
http://ovnis-direct.com/images-troublantes-capturees-dans-le-tarn-et-garonne-82.html
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 17:20

Cassiopée a écrit:

Ceci n'a rien à voir avec cela mais en parcourant ovnis direct qui contient le dossier de D. Robin, on peut voir par ailleurs un autre témoignage qui mérite d'être mis en évidence car les photos sont étonnantes et ne sentent pas le fake ! Enfin, un truc qui étonne vraiment ! (peut-être à localiser sur le forum ailleurs que dans cette discussion ?)
http://ovnis-direct.com/images-troublantes-capturees-dans-le-tarn-et-garonne-82.html

Rien à voir effectivement, mais j'ai ma petite idée sur la question... Nous avons reçu un cas similaire lors d'un entretien il y a quelques mois avec une famille du Toulois (54) ayant faite plusieurs observations...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Flo78
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Passions : privé

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 17:34

Polyèdre57 a écrit:
Cassiopée a écrit:

Rien à voir effectivement, mais j'ai ma petite idée sur la question... Nous avons reçu un cas similaire lors d'un entretien il y a quelques mois avec une famille du Toulois (54) ayant faite plusieurs observations...

@+

Bonjour,
je vais peut-être dire une bêtise, mais on dirait le reflet d'un "tableau de bord" de voiture dans une vitre.
 fhd
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 17:59

Je ne connais pas le témoin alors je ne peux pas savoir tout de suite mais j'essaierai de me renseigner.

Au-delà de ça, je reste attentive aux commentaires sur les hélicoptères noirs.  Suspect
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 19:04

Cassiopée a écrit:
Je ne connais pas le témoin alors je ne peux pas savoir tout de suite mais j'essaierai de me renseigner.

Au-delà de ça, je reste attentive aux commentaires sur les hélicoptères noirs.  Suspect
Pour être honnête je suis d'accord avec flo , on dirait une console centrale de voiture photographié de nuit , on verrait presque les chiffres sur l'écran analogique  Suspect 

Exemple

Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 19:09

sylvain vella a écrit:
Cassiopée a écrit:

Pour être honnête je suis d'accord avec flo , on dirait une console centrale de voiture photographié de nuit , on verrait presque les chiffres sur l'écran analogique  Suspect 

Exemple

OK. Bon, bé je suis désolée... J'ai eu un moment d'espoir sur des images qui me semblaient fiables. Dommage, a-t-on le repère du cas semblable sur le forum ?
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 20:52

Cassiopée a écrit:
J'ai eu un moment d'espoir sur des images qui me semblaient fiables. Dommage, a-t-on le repère du cas semblable sur le forum ?

Négatif ! Je le garde pour moi, dans mes archives juste à titre indicatif dans le registre des méprises malencontreuses... rire

Ce n'est pas çà le plus important, j'avais trois clichés à dispositions, j'ai réalisé assez vite la méprise surtout lorsque l'on est en contact direct avec les témoins et qu'on les bombarde de questions existentielles au début d'une enquête en ne négligeant aucune piste... Wink 

Reprenons le fil "hélicoptères noirs"...

@+
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Ven 27 Juin 2014, 20:55

Bravo !
Savoir bien mener une enquête est essentiel.
Il faudrait une bonne procédure à chaque fois, ça éviterait de se laisser aller à de faux espoirs.
estrella
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 35
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Sam 28 Juin 2014, 08:43

sylvain vella a écrit:
possibilité d'un drone aussi

Mais bon après c'est juste une piste parce que ça ne colle pas des masses .

ce truc là, on pourrait presque le prendre pour un OVNI, si en plus il est éclairé et que c'est la nuit.
comme quoi, il faut faire attention, l'armée doit avoir des appareils que ne nous ne connaissons même pas
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Sam 28 Juin 2014, 09:16

estrella a écrit:
Ce truc là, on pourrait presque le prendre pour un OVNI, si en plus il est éclairé et que c'est la nuit.
comme quoi, il faut faire attention, l'armée doit avoir des appareils que ne nous ne connaissons même pas

C'est une des raisons pour lesquelles, il faut se tenir au courant du matériel utilisés et des activités de l'Armée sur les sites liés à la défense de notre territoire dont voici le portail principal...  Wink 

Source: Defense.gouv.fr/

@+
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Sam 28 Juin 2014, 10:18

Merci Polyèdre.
Il y a même sur le site en question un microdrone !!!  pùmp!
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: OVNIS et hélicoptères noirs   Dim 29 Juin 2014, 15:12

Généralement les hélicoptères  opèrent à partir de l’aube jusqu’au coucher du soleil, rares les nuits, il est dit qu’ils sont noirs ça voulait dire par là qu’ils ne se signalent pas par les feux de leurs positions de leurs appareils ? Mais le bruit qu’ils font avec leurs rotors et pales ça attire l’attention,  ils ne peuvent passer inaperçus, un hélico son plafond de vol dans les airs est plus bas que celui des avions, je pense que pour des « choses » qu’ils maintiennent au secret  les hélicoptères ne sont pas conseillés, sauf pour des missions spéciales terrestres.

Je reviens sur le survol de ces ovnis , aucun avion ou hélicoptère ne vient proche d’un contact visuel avec des ovnis sauf peut être dans des rares cas , j’ai l’impression qu’il y a une consigne pour que tous les moyens aériens  s’absentent d’aller à la rencontre de ces ovnis , j’ai remarqué plusieurs fois que la vitesse de ces ovnis n’est pas un handicap pour des moyens aériens terriens d’y aller à la poursuite de ces ovnis , ils peuvent les poursuivre et de savoir d’eux beaucoup de choses mais à quoi bon de savoir vers quel endroit ils se dirigent si ces ovnis vont là ou des « terriens » attendent ces ovnis !!

OVNIS et hélicoptères noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1