Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 12 Juin 2014, 10:12

Bonjour,
en fait Irving a mal interprété les propos de Leroy Chiao et en a déduit illégitimement que Jim Oberg l'avait forcé à l'insu de son plein gré à accepter l'explication "terrestre" sur son blog et à faire l'addendum.

Pourtant L.C. n'a jamais contesté cette explication "terrestre" et s'il a fait cet addendum c'est parce que l'explication par un seul bateau de pêche était incorrecte et donnait l'impression d'une excuse bidon (=> cover-up) tellement cela ne tenait pas debout.

 fhd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 12 Juin 2014, 11:19

Gilles.Fernandez a écrit:
Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne suis aucunement Flo78 et que je regrette qu'elle ait été prise pour moi (Mille excuses Flo78, mais je n'y suis pour rien)

Tiens, je croyais que Flo78 appartenait au sexe masculin ... du moins c'est ce que raconte sa fiche sur le présent site :
- Age: 36


Bonne journée.


...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dawa
Passionné
Passionné




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 112
Inscription : 30/03/2014
Localisation : nice
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 12 Juin 2014, 11:22

Bonjour.

Je viens de re-visionner le passage de la première émission "NASA Unexplained Files" traitant de ce sujet.

L'astronaute en question raconte ce qu'il a vécu, vu, ressenti, et forcement ça donne dans l'extraordinaire. Une personne qui voit quelque chose d'inexplicable ressentira les mêmes effets : un questionnement interne (qu'est-ce que c'est ? est-ce normal ?), une montée d'adrénaline ("mon cœur a bondi dans ma poitrine"), et de suite après, tenter d'entrer en contact avec d'autres personnes afin de cautionner sa propre vision.

Par la suite, recherchant une explication terre-à-terre, un gars de la NASA tombe sur une photo de ces chalutiers pêchant les calamars, même configuration que l'apparition.

Il me semble que dans ce cas-là, après avoir présenté cette photo-satellite à l'astronaute Chiao, c'est ce dernier qui est le plus apte à reconsidérer sa vision, en prenant en compte ce nouveau facteur. C'est ce qu'il a fait.

Il accepte l'hypothèse d'une bande de chalutiers qui, avec le déplacement de l'ISS et la rotation de la Terre, lui a semblé "voler". Cette partie de l’émission revient donc sur un phénomène explicable.

C'est pour ça que j'ai apprécié cette série de 4 émissions. Elle n'est pas dans la lignée des TV shows U.S habituels, qui frappent tout le temps dans le sensationnel, brode pas mal autour des témoignages, sans parler des trucages, non-dits, rajouts de toutes sortes ...

Il est vrai que si cet astronaute est resté 6 mois à l'intérieur de l'ISS, il n'a pas passé son temps accroché à un câble, à l'extérieur de l'ISS. C'est pendant une phase de sortie qu'il a vu ce phénomène lumineux ... il est donc faux de dire que parce qu'il est resté 6 mois dans l'ISS il aurait eu tout le temps d'apercevoir ces chalutiers. C'est lors d'une phase de travail à l'extérieur que ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1014
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 12 Juin 2014, 13:00

Salut dawa,

On ne saura jamais ce qu'a pu voir Leroy Chiao. Peut-être était-ce des chalutiers ou un phénomène lumineux. Chacun s'en fera une opinion. Ceci dit, quand on voit dans cette série, le debunker Jim Oberg avoir le beau rôle et être présent en long et en large, on peut deviner comment cela va se terminer, par une explication prosaïque (non prouvée en général) et Oberg s'offre la possibilité de lisser son image catastrophique de serial debunker (allez visiter les forums US...)

Que Chiao adopte des positions sceptiques n'est pas le sujet ici. On a aussi déjà vu des astronautes changer drastiquement d'avis suite à des interventions ( voir plus haut l'exemple flagrant de S.Musgrave).

J'ai  démontré ici qu'il y a clairement une campagne de la part d'Oberg & Co et celle-ci remonte à plus de quarante ans.

Tout le monde peut voir dans ce fil qu'Oberg tord le cou à la vérité et par conséquent tout ce qui vient de lui est et doit être suspect. Quand on rajoute  dans les échanges avec les astronautes des mots qu'ils n'ont jamais dits, cela s'appelle comment ?

On peut voir aussi ses "déformations" dans le cas d'Apollo 11, et je pourrais revenir un jour sur Gemini 10 et Skylab III. C'est un serial debunker des plus louches.

On ne saura jamais ce qu'a vraiment vu Leroy Chiao. La piste des chalutiers même si elle reste possible n'est pas prouvée et je la trouve très faible pour un tas de raisons (voir plus haut). Il n'est pas du tout prouvé qu'une flotille de chalutiers soit en mesure de donner l'impression d'une cinq lumières se déplaçant à 17 000 km/h. Les photographies plus haut laissent penser que ce n'est pas le cas.

Bref, la présence d'un serial debunker comme Oberg dans le dossier n'est pas un gage de sérieux, bien au contraire! Ce type n'étant pas connu pour être très objectif, il faut repasser derrière lui et cela de façon systématique.

Aujourd'hui, il  y a suffisamment d'indices pour penser qu'il n'y a pas que des méprises dans l'espace. Le nombre de cas où on est en droit de se questionner est très élevé. Un cas comme celui de Saliout-6 en 1981 (voir plus haut) est par exemple très intéressant.

Et on ne parle pas de de 2 ou de 3 astronautes....

En conclusion, bien sûr, chacun est libre d'avoir son opinion. J'ai exposé plus haut les arguments qui nous obligent à faire très attention quand des debunkers décident de se faire passer pour des agneaux.

Pour moi, ce cas n'est pas résolu. Mais je ne pense pas à la possibilité de soucoupes volantes en tôle et en boulons.

Cordialement Wink

Julien


Dernière édition par irvingquester le Jeu 12 Juin 2014, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dawa
Passionné
Passionné




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 112
Inscription : 30/03/2014
Localisation : nice
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 12 Juin 2014, 14:03

Je vous comprends et je suis votre raisonnement, bien que ne connaissant pas du tout les travaux ou écrits de ce Monsieur Oberg à qui apparemment vous voudriez bien tordre le cou (je plaisante !).

Je vous avoue avoir du mal à faire la différence entre un debunker et une personne qui tente d'apporter une ou des explications rationnelles à un fait qui paraît de prime abord inexplicable ... A priori le premier falsifie les preuves qu'il apporte, fait parler dans son sens toutes sortes facteurs dans pleins de domaines afin d'arriver à la conclusion indiscutable que c'est explicable, et expliqué; alors que le second sera plus posé dans la présentation d'éventuelles preuves, avancera une suite de faits qui vont amener des conclusions propres à chacun ... Ai-je bon ?

Si j'ai bon, je range dans le même camps que les "debunkers" les personnes qui à chaque video/photo "étrange" crient à la victoire les bras levés en hurlant au contact extraterrestre.

Cet aparté fermé, et pour en revenir au sujet, je voulais juste éviter que nous fassions l'amalgame entre les propos de l'astronaute dans la video d'introduction de ce topic et le contenu intégral et total de son intervention dans l’émission complète. Comme vous le signalez on ne saura jamais ce qu'il a vu. A chacun de pencher pour telle ou telle hypothèse.

Pour ça, il faut en avoir sous la main, des hypothèses. Ce n'est pas celle qui me semble la plus probable qui prévaut, c'est celle qui semble le mieux convenir à l'observateur. Enfin, je crois ...

Je vais de ce pas suivre vos liens et indications à propos de Monsieur Oberg afin de me faire une opinion. Mais même s'il s'avère être un debunker de première, il a peut-être vu juste pour ce coup-ci, qui sait ? Il faut avouer qu'en voulant "debunkeriser" (j'adore !) ce cas, il aura avancé une hypothèse probable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1014
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 12 Juin 2014, 19:33

@dawa a écrit:

Je vais de ce pas suivre vos liens et indications à propos de Monsieur Oberg afin de me faire une opinion. Mais même s'il s'avère être un debunker de première, il a peut-être vu juste pour ce coup-ci, qui sait ? Il faut avouer qu'en voulant "debunkeriser" (j'adore !) ce cas, il aura avancé une hypothèse probable.

Si un marchand de poissons vous vend à maintes reprises du poisson pourri, je pense qu'à un moment donné, vous éviterez de faire vos courses chez lui.


Un autre cas avec Apollo 16(*) et Apollo 12 cette fois-ci où le serial debunker Jim Oberg est (encore une fois) pris en flagrant délit de mensonge:

http://www.think-aboutit.com/1997-apollo-12-sightings/

Citation :
...The big question to me is, why did Jim Oberg lie when he said the object moved closer and was identified as the Command Module when in fact it moved away and was NOT identified as the Command Module. So now we have Jim Oberg, NASA’s UFO debunker caught in two glaring deceptions. Number one he tried to make everyone believe that the Apollo 16 Saucer was actually the planet Earth  No (he has since backed off on that explanation since I challenged him on it) and now he tried to deceive again by exclaiming that the Apollo 12 UFO moved closer and was nothing but the Command Module when if fact it moved away into the distance behaving more like a quantum advanced space vehicle.  No 

Quand on prend la peine de vérifier les documents et les enregistrements officiels de la Nasa, on se rend compte de ce qu'est le debunking. On ne cherche plus à trouver une explication rationnelle mais on tord le cou à la vérité. C'est inacceptable et ça discrédite entièrement et totalement le personnage et tout ce qu'il peut avoir à dire.

J'y reviendrai à un moment donné dans un fil dédié avec tous les cas où il a clairement essayé de tromper le monde. STS-80, Gemini 7, Gemini 10, Apollo 11, Apollo 12, Apollo 16 (*), Skylab III,...La liste est (très) longue. jkjy 

Encore une fois, le gars a l'air très intelligent et bien sympathique (en fait sa bouille me rappelle furieusement celle d'un de mes meilleurs potes  Laughing ). En fait, je préfère croire qu'il le fait pour essayer de protéger quelque chose. hjy-t  Je l'espère en tout cas.

Cordialement Wink

Julien

(*) Apollo 16 a certes été expliqué et correctement à mon avis. Mais sa tentative de présenter à tout prix, la "soucoupe" comme étant la planète Terre est quelque chose de très révélateur...Mais bon, c'est à mon avis moins grave que les tromperies de Gemini 7 ou Apollo 12 ou Apollo 11 ou.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilles.fernandez.14
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 23
Inscription : 11/06/2014
Localisation : GPS !
Emploi : Consulting
Passions : Photographie Humaniste
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 12 Juin 2014, 20:34

Irvingquester,
Tu relates et discutes (comme d'hab) des points de détail, quelques erreurs ici ou là, quelque hypothèse réfutable qui ont été réfutées. 

Cela ne nous fait toujours aucunement un engin ET (ou prouvant ton hypothèse que bien sûr, tu ne proposes jamais, pour expliquer ces observations).

Ton petit jeu consiste à t'attaquer aux UFO-sceptiques en général, et à James Oberg en particulier ici. 

Tu n'as toujours aucunement prouvé quelque engin E.T. ou ton délire de plasmas intelligents (ou je n'ai sais quoi)
N'hésite pas à le développer ici.

Tu n'as jamais fait une étude de cas. Tu as raconté n'importe quoi sur l'observation de Leroy Chiao (voir plus haut comme tu dis), idem sur Musgrave (voir plus bas ^^).

Le cas Gemini 7 a été expliqué, les photos Apollo 16 aussi, les observations de Chiao, Musgrave, etc., et bien d'autres, aussi. 

Je t'ai déjà proposé de te mettre en relation avec James Oberg que tu attaque sans cesse ici (c'est moi l'ufo-sceptique plus haut que tu as cité t'ayant proposé cela), et de lui envoyer tes accusations, insinuations. 
Tu peux le faire aussi sur ATS, forum duquel il est membre. 

Qu'attends-tu ?


Irvinquester a écrit:
Pour moi, ce cas n'est pas résolu. Mais je ne pense pas à la possibilité de soucoupes volantes en tôle et en boulons.

Tu penses à quoi ? Envoie ton hypothèse !


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1014
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 12 Juin 2014, 21:22

@gilles.fernandez.14 a écrit:
Irvingquester,
Tu relates et discutes (comme d'hab) des points de détail, quelques erreurs ici ou là, quelque hypothèse réfutable qui ont été réfutées. 

Des points de détail ?   Embarassed Déformer les propos des astronautes en y ajoutant "debris" alors que ces mots n'ont jamais été dits par les astronautes ce sont des points de détail pour toi.  drunken C'est carrément du serial debunking à deux balles. Et bien mon ami, tu manques complètement d'objectivité mais en tout cas pas d'humour  clown 
Citation :

Cela ne nous fait toujours aucunement un engin ET (ou prouvant ton hypothèse que bien sûr, tu ne proposes jamais, pour expliquer ces observations).
Je constate que le phénomène des OVNIs existe bel et bien. Après chacun est libre d'envisager/étudier la ou les pistes qu'il désire. L'hypothèse ( qui est la tienne et celle de Jim Oberg) qui stipule que le phénomène n'existe pas est pour moi la plus faible de toutes.  oui 

Citation :
Ton petit jeu consiste à t'attaquer aux UFO-sceptiques en général, et à James Oberg en particulier ici. 
Et pourquoi seriez-vous à l'abri de la critique ? Parce que vous vous proclamez UFO sceptiques ? Jim Oberg n'a qu'à être "clean" dans sa démarche. hello 

Citation :
Tu n'as toujours aucunement prouvé quelque engin E.T. ou ton délire de plasmas intelligents (ou je n'ai sais quoi)
N'hésite pas à le développer ici
.
Je ne vois pas le lien avec la choucroute  tyke,ugd 

Citation :
Tu as raconté n'importe quoi sur l'observation de Leroy Chiao (voir plus haut comme tu dis), idem sur Musgrave (voir plus bas ^^).
Je laisse le soin à chacun de se faire son opinion. Il suffit de relire le fil ( voir plus haut sauteurr )

Citation :
Le cas Gemini 7 a été expliqué,  les observations de Chiao, Musgrave, etc., et bien d'autres, aussi. 
Oui c'est ça  clown 

Citation :
Je t'ai déjà proposé de te mettre en relation avec James Oberg que tu attaque sans cesse ici (c'est moi l'ufo-sceptique plus haut que tu as cité t'ayant proposé cela), et de lui envoyer tes accusations, insinuations. 
Tu peux le faire aussi sur ATS, forum duquel il est membre. 

Qu'attends-tu ?

Est-ce qu'il va pouvoir m'apprendre quelque chose d'intéressant sur le phénomène dss OVNIs pùmp!  Ben non car vous niez toute possibilité de l'existence du phénomène. Donc à quoi bon ?

À quoi bon Gilles ?

À quoi bon ?


Dernière édition par irvingquester le Ven 13 Juin 2014, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4947
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 12 Juin 2014, 21:45

Le problème des explications dans les missions spatiales citées ou d'autres affaires (tout le monde est capable d'explications, toutes plus tarabiscotés que d'autres), c'est qu'elles ne reflètent pas la réalité même si vous pensez avoir trouvé le fautif, si fautif identifié il y a, à moins qu'il ne s'agisse de tout autre chose vous échappant totalement... L'autre problème fondamental, c'est que vous n'y étiez pas, ni nous d'ailleurs... nous, nous retrouvons donc dans des explications purement théoriques ou spéculatives fautes d'avoir accès à l'ensemble des données, vous ne pourrez jamais joindre totalement les deux bouts dans ces affaires un peu particulières pour les raisons que je viens de citer... Les failles existent, faut-il sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela ? Donc au final, nous avons tous tort d'une manière ou d'une autre quelque soit nos différences rire 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
gilles.fernandez.14
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 23
Inscription : 11/06/2014
Localisation : GPS !
Emploi : Consulting
Passions : Photographie Humaniste
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 12 Juin 2014, 21:54

Superbes smileys, comme à ton habitude !
Cependant, tu as écrit :

Citation :
Pour moi, ce cas n'est pas résolu. Mais je ne pense pas à la possibilité de soucoupes volantes en tôle et en boulons.

Envoie ton hypothèse, que je la partage ici ou là. Ou/et qu'on en discute.
Qu'attends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KRS1
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Ven 13 Juin 2014, 13:53

@Polyèdre57 a écrit:
Le problème des explications dans les missions spatiales citées ou d'autres affaires (tout le monde est capable d'explications, toutes plus tarabiscotés que d'autres), c'est qu'elles ne reflètent pas la réalité même si vous pensez avoir trouvé le fautif, si fautif identifié il y a, à moins qu'il ne s'agisse de tout autre chose vous échappant totalement... L'autre problème fondamental, c'est que vous n'y étiez pas, ni nous d'ailleurs... nous, nous retrouvons donc dans des explications purement théoriques ou spéculatives fautes d'avoir accès à l'ensemble des données, vous ne pourrez jamais joindre totalement les deux bouts dans ces affaires un peu particulières pour les raisons que je viens de citer... Les failles existent, faut-il sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela ? Donc au final, nous avons tous tort d'une manière ou d'une autre quelque soit nos différences rire 

@+

Bonjour,

Tout le monde n'est PAS CAPABLE d'explications, loin s'en faut par contre tout le monde est capable d'en proposer des tarabiscotés et là je vous rejoins et tout le monde est aussi capable de ne rien proposer en "criant" au mystère.

Bien entendu que personne ici n'y était et cela ne changerait rien ou peu car sans filmer l'événement, on doit uniquement se fier à une reconstitution mentale et donc au témoignage d'une personne. Rien qui puisse permettre par exemple de mesurer la vitesse angulaire de défilement des dites lumières et calculer si cela pourrait correspondre avec des objets sur Terre ou sur Mer. 

Dans ce cas précis, il faut réfléchir de manière probabiliste. Qu'est ce qui est le plus probable ?

1. Des OVNI d'origine ET en vol en formation et en orbite
2. Des chalutiers dont la disposition les uns par rapport aux autres correspondrait au témoignage de l'astronaute (inverted check mark) et la position (par rapport à Chiao) aussi 

Le point 1 implique une évènement extraordinaire (vol en formation d'engins ET) doublé d'un hasard extraordinaire (chalutiers) en "arrière plan" qui aurait pu créer ou non une seconde observation d'OVNI mais une méprise cette fois. Le point 2 est "auto-suffisant", il correspond à un document photographique et au témoignage.

Maintenant, pour être sérieux. Je me contente de l'explication fournie par Smith pour ces raisons mais je n'ai pas vérifié si il n'avait pas commis d'erreur. Ce n'est pas très bien, je l'avoue et je m'explique car ce qui est vrai pour moi devrait l'être aussi pour vous ou ceux et surtout ceux qui pensent qu'il s'agit d'OVNI/PAN que Chiao a observé. Comme je l'avais proposé à Irving Quester , le mieux est tjs de tout vérifier par soit-même et ce que les explications proviennent d'une chapelle ou d'une autre. Si quelqu'un arrive à trouver la position de l'ISS à ce moment là et des images satellites de la zone et qu'il n'y a pas de bateaux sur les images, là ou pourra parler de mystère de façon raisonnable.

Qu'attend donc IQ pour ce faire (je peux même l'aider, ce que je lui avais proposé), lui qui prétend avoir présenté une thèse de Doctorat sur la reconnaissance des formes appliquée à la vision dynamique binoculaire (stéréoscopique) ?  Chercher, c'est tjs mieux que de crier au mystère ou de proposer une hypothèse irréfutable, qui pour cette raison, ne sert donc à rien, voilà tout. 


++
KRS1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Ven 13 Juin 2014, 16:11

Bonjour

Incroyable ce que le simple récit de quelqu'un peut générer comme parlottes inutiles dès qu'il s'agit d'ufologie.
Chiao n'a fait que raconter ce qu'il a vu de ses yeux ...
Chiao se fiche comme de sa première chemise de ce qu'il a vu et des arguments de ses contradicteurs.
Chiao serait prêt à reconnaître avoir vu un vol d'oies sauvages éclairé par la Lune passer sous la station spatiale du moment qu'on lui foute la paix.

Qu'a-t-il vu de si extraordinaire ?
Quelques lumières baladeuses, pas grand-chose par rapport à ce qu'ont rapporté certains témoignages de ce même forum, il n'y a pas si longtemps.

Bonne après-midi.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KRS1
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Ven 13 Juin 2014, 19:34

@wacapou a écrit:
Bonjour

Incroyable ce que le simple récit de quelqu'un peut générer comme parlottes inutiles dès qu'il s'agit d'ufologie.
Chiao n'a fait que raconter ce qu'il a vu de ses yeux ...
Chiao se fiche comme de sa première chemise de ce qu'il a vu et des arguments de ses contradicteurs.
Chiao serait prêt à reconnaître avoir vu un vol d'oies sauvages éclairé par la Lune passer sous la station spatiale du moment qu'on lui foute la paix.

Qu'a-t-il vu de si extraordinaire ?
Quelques lumières baladeuses, pas grand-chose par rapport à ce qu'ont rapporté certains témoignages de ce même forum, il n'y a pas si longtemps.

Bonne après-midi.

Bonsoir,

Je ne pense pas que les parlottes soient inutiles. Bien au contraire, ce cas précis illustre parfaitement la différence d'approche et d'interprétation des dires du témoin par différentes personnes et ce qu'elles en arrivent à conclure. Je trouve l'exercice intéressant, surtout qu'il s'agit comme vous l'avez dit d'une simple observation et malheureusement pas d'un document photographique. Ce qui selon moi complique les choses car un témoin est un "outil d'observation complexe" avant même de parler d'incertitude dans le témoignage humain ou de reconstruction mémorielle. 

-Nul ne peut affirmer ici que Chiao se fiche pas mal des arguments de ses contradicteurs, d'ailleurs, quels sont-ils ces arguments ? (je n'en n'ai lu aucun de convainquant ici qui puisse raisonnablement remettre en cause l'explication proposée par Smith)

-Nul ne peut affirmer ici que Chiao serait prêt à reconnaître/juger valide n'importe quelle explication, pure spéculation à mon sens car aucun élément pour appuyer cette idée. A mon sens et sans vouloir user de l'argument d'autorité, on ne s'improvise pas Commandant de l'ISS pour rien et certainement pas car on a pas un bon pouvoir analytique des choses, aussi complexes soient-elles.

Cette observation provient du "témoin idéal" finalement. Cultivé, curieux, n'ayant pas peur du ridicule et sincère. 

Cette dernière aurait été totalement différente si le témoin avait rapporté un changement de trajectoire ou de type de formation (chevron, échelon, etc…) mais ce n'est pas le cas. C'est donc là que je vous rejoins, une observation pas si extraordinaire en vue d'autres bien plus complexes et intrigantes comme par exemple celle d'un pilote (Major White) de X-15 et celui de J.Walker tjs sur X-15 et à plus de 80 km d'altitude :  


++
KRS1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1014
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Ven 13 Juin 2014, 19:55

@wacapou a écrit:
Chiao serait prêt à reconnaître avoir vu un vol d'oies sauvages éclairé par la Lune passer sous la station spatiale du moment qu'on lui foute la paix.
Il ne faut pas pousser  Shocked C'est qu'il a déjà bien dû accepter ("officiellement" en tout cas) l'idée d'avoir vu des chalutiers poursuivant des calmars pouvant se déplacer à 17 000 km/h  gbnf n 

Blague à part, vous avez tout à fait raison de dire que cette observation ne change rien. En effet, elle ne fait pas avancer le schmilblik d'un iota pour comprendre le véritable phénomène. L'essentiel est donc ailleurs et il faut aller plus loin que ces discussions stériles sur le mode fake/no fake ou méprise/ pas méprise.

Ceci dit  il est quand même intéressant de voir (comme avec l'observation de L.Chiao) que les thèses des debunkers sont souvent basées  sur des hypothèses impossibles à vérifier. Et on notera au passage que celles-ci sont souvent très faibles. De plus, ces thèses ou hypothèses peuvent potentiellement s'avérer fausses bien des années après (exemple: Phil. Klass et le cas RB-47) ou carrément comme étant une "adaptation" de la réalité (ex: Gemini-7 et les fameux débris imaginaires de Jim Oberg).

Cordialement Wink

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KRS1
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 11:04

@irvingquester a écrit:
@wacapou a écrit:
Chiao serait prêt à reconnaître avoir vu un vol d'oies sauvages éclairé par la Lune passer sous la station spatiale du moment qu'on lui foute la paix.
Il ne faut pas pousser  Shocked C'est qu'il a déjà bien dû accepter ("officiellement" en tout cas) l'idée d'avoir vu des chalutiers poursuivant des calmars pouvant se déplacer à 17 000 km/h  gbnf n 

Blague à part, vous avez tout à fait raison de dire que cette observation ne change rien. En effet, elle ne fait pas avancer le schmilblik d'un iota pour comprendre le véritable phénomène. L'essentiel est donc ailleurs et il faut aller plus loin que ces discussions stériles sur le mode fake/no fake ou méprise/ pas méprise.

Ceci dit  il est quand même intéressant de voir (comme avec l'observation de L.Chiao) que les thèses des debunkers sont souvent basées  sur des hypothèses impossibles à vérifier. Et on notera au passage que celles-ci sont souvent très faibles. De plus, ces thèses ou hypothèses peuvent potentiellement s'avérer fausses bien des années après (exemple: Phil. Klass et le cas RB-47) ou carrément comme étant une "adaptation" de la réalité (ex: Gemini-7 et les fameux débris imaginaires de Jim Oberg).

Cordialement Wink

Julien


Bonjour,

Moi KRS1, j'affirme que toi IQ est un "désinformateur" car tu habites au Canada et tu comprends parfaitement l'anglais !

La traduction du reportage est : 

"Ils se trouvaient à environ 230 miles au-dessus de la Terre, et se déplaçaient à plus de 17.000 miles par heure, lorsque quelque chose d'inhabituel attira l'attention de Leroy Chiao."


Avec IQ, cela se transforme en : 


"Il ne faut pas pousser  Shocked C'est qu'il a déjà bien dû accepter ("officiellement" en tout cas) l'idée d'avoir vu des chalutiers poursuivant des calmars pouvant se déplacer à 17 000 km/h "


Déjà tu passes de mph en km/h et tu laisses croire que c'est les engins qui se déplaçaient à 17.000 km/h alors que l'on parle de l'ISS, de sa vitesse de satellisation et de son altitude. La phrase a été mise au pluriel car l'article a voulu parler de Chiao et du Ruskoff. Dans la vidéo il est dit (00:49) : 

"Orbiting Earth at more than 17.000 mph, Chiao was completely unprepared for what happens next"

Tu as ensuite fait exactement pareil en déformant complètement ce que GF voulait faire comprendre sur FB quand il a posté une image satellite de ces bateaux mais à un autre moment, pas quand Chiao les a vu : 

Je te cite : "C'est vrai que ça ressemble drôlement à cinq lumières se déplaçant à 17 000 Km/h " 

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18835p50-temoignage-de-l-astronaute-leroy-chiao-commandant-de-l-iss-en-2005#ixzz34bOIJMEt



Tjs avec tes icônes moqueur (tu as quel âge d'ailleurs ?) alors que tu en train d'utiliser la vitesse de l'ISS (faussement exprimée par tes soins en km/h) alors que Gilles parlait de cela :


" />


Gros plan de la photo en question : http://img.qz.com/2013/06/satellite-photo-of-south-america-at-night-lg2.jpg?w=937&h=1059


Bref, on a bien vu que tu déformes tout et ne vérifies rien. A quoi sers-tu en ufologie si ce n'est à un peu plus embrouiller les choses ?


Maintenant, moi aussi j'aimerai bien savoir qu'elle est ton hypothèse (plasma intelligents ?)


Pourquoi ne réponds tu pas à cette question ?


J'espère que les membres du forum se rendent compte à quel point tes propos sont invalides et que tu racontes des fadaises, tout simplement !


Tu parlais de thèses impossibles à vérifier, pourquoi cette affirmation gratuite et mensongère. Tu peux la vérifier cette hypothèse et je t'ai expliqué comment ! Tu ne VEUX PAS la vérifier et là c'est autre chose mais ne pas vouloir et ne pas pouvoir sont deux choses différentes. Bref, tu es un menteur IQ, je l'affirme !




++
KRS1


Dernière édition par KRS1 le Sam 14 Juin 2014, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 11:19

Bonjour,
KRS1, le check mark inversé est très certainement créé par des plasmas intelligents.
Si tu n'étais pas un ignare, tu comprendrais rapidement que cela signifie que tout ce qui est validé (check mark) par les scientifiques à l'heure actuelle est faux! (car inversé)  gj,;yjh; 
C'est un indice discret, afin de nous faire comprendre des choses, en évitant l'ethnocide.
rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KRS1
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 11:40

@Flo78 a écrit:
Bonjour,
KRS1, le check mark inversé est très certainement créé par des plasmas intelligents.
Si tu n'étais pas un ignare, tu comprendrais rapidement que cela signifie que tout ce qui est validé (check mark) par les scientifiques à l'heure actuelle est faux! (car inversé)  gj,;yjh; 
C'est un indice discret, afin de nous faire comprendre des choses, en évitant l'ethnocide.
rire

Salut Flo78

Lol, disons que c'est quand même hallucinant de voir comment IQ déforme la réalité pour faire vivre le mystère. Si il fait cela avec des choses relativement simples, on peut imaginer le résultat avec des choses plus complexes. Le tout en affirmant que Oberg est un désinformateur. Pas mal pas mal, alors que c'est lui dans ce cas précis qui déforme et dénature le cas en y ajoutant des éléments erronés comme la soit-disant vitesse des lumières.

Bref, that's Irving Quester after all !

Libre aux lecteurs de suivre ses fadaises ou pas  Laughing 


++
KRS1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 12:03

@Flo78 a écrit:
Si tu n'étais pas un ignare, tu comprendrais rapidement ...


@KRS1 a écrit:
Libre aux lecteurs de suivre ses fadaises ou pas ...

Hé ... on n'est pas chez ufoscepticisme ici ...
Ce n'est pas en proférant des insultes que l'on avance et que l'on va convaincre quelqu'un.

irvingquester a une opinion sur l'affaire ...
Vous en avez une autre et c'est parfaitement votre droit ...


Vous pourriez vous étaler sur 30 pages de forum que nous en serions au même point.
Essayez de contacter l'astronaute, faites lui remplir le formulaire de témoignage ici disponible et là les lecteurs ont une chance de se faire une idée beaucoup plus précise de ce qu'il a pu voir.
Entre des paroles et un récit dûment documenté il y a une sacrée différence.

Sinon lorsqu'on a pas ces moyens il est inutile de rajouter du "brouillard".



Bonne journée.


...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 12:05

Salut KRS1,
on est bien d'accord.

Ceci dit Irving a créé ce sujet pour démontrer et donner un exemple de désinformation, et il faut bien reconnaître que c'est particulièrement réussi! (à son insu) 

Ca peut arriver de mal interpréter quelque chose, mais il faut l'assumer et faire son mea culpa.
Ce qui m'agace le plus c'est surtout la mauvaise foi et les enfantillages!  clown 

 fhd 

PS: Bonjour Wacapou, "ignare" vient d'un message d'Irving s'adressant à KRS1, effacé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KRS1
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 12:10

@wacapou a écrit:
@Flo78 a écrit:
Si tu n'étais pas un ignare, tu comprendrais rapidement ...


@KRS1 a écrit:
Libre aux lecteurs de suivre ses fadaises ou pas ...

Hé ... on n'est pas chez ufoscepticisme ici ...
Ce n'est pas en proférant des insultes que l'on avance et que l'on va convaincre quelqu'un.

irvingquester a une opinion sur l'affaire ...
Vous en avez une autre et c'est parfaitement votre droit ...


Vous pourriez vous étaler sur 30 pages de forum que nous en serions au même point.
Essayez de contacter l'astronaute, faites lui remplir le formulaire de témoignage ici disponible et là les lecteurs ont une chance de se faire une idée beaucoup plus précise de ce qu'il a pu voir.
Entre des paroles et un récit dûment documenté il y a une sacrée différence.

Sinon lorsqu'on a pas ces moyens il est inutile de rajouter du "brouillard".



Bonne journée.


...

Salut Wacapou,

Premièrement, je ne suis pas membre de US vu que l'administrateur et moi ne sommes pas copain du tout. Donc, merci de ne pas m'associer à ce forum.

Celui qui rajoute du brouillard ici et qui ne l'admettra jamais, c'est IQ, pas Oberg, pas le témoin et certainement pas moi.


++
KRS1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 12:22

Le contre ton et les discussions passionnées , nous sommes ok , mais les bagarres de cours de récré et les noms d'oiseaux peuvent être laissé de coté .
Si le débat tourne en rond et que chacun reste sur ses positions , cela devient puéril et fatiguant , c'est malheureusement souvent le cas quand les "2 camps" sont réunis sur un fil , c'est bien dommage.


Donc je vous demandes de revenir à la discussion en laissant le coté "attaque puéril" au placard et c'est valable pour tout le monde sur ce fil .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 12:36

là c'est pas le modo qui parle mais le membre (schizophrénie quand tu nous tiens...)

Ce que je remarques comme l'a souligné Wacapou c'est que ça tourne en rond , pour moi le contre ton c'est apporter une autre vision à un sujet , mais sans essayer de convaincre l'autre .

Or ici et je parles pour les 2 parties ayant des visions différentes, vous essayez de vous convaincre mutuellement tout en sachant que vous n'y arriverez pas .

Je pense que tout les membres savent lire et prendront les faits qui ont été apporté de toute part pour démêler eux mêmes ce fil .

Le reste c'est juste désagréable à lire , car d'un coté comme de l'autre en vous attaquant mutuellement vous faites des dommages collatéraux dans les lecteurs de ce fil .

Ce n'est que mon avis de membre , l'avis de modo était au dessus .


Dernière édition par sylvain vella le Sam 14 Juin 2014, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KRS1
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 12:38

Bonjour Sylvain,

Je n'ai fait que traiter IQ de "désinformateur" et de "menteur" tout en expliquant pourquoi avec des exemples à la cléf. C'est offensif oui mais contrairement à Flo78 qui pense qu'il s'agit uniquement d'un problème de mauvaise interprétation, je vais plus loin car je connais assez bien IQ sur d'autres forums dont celui de l'OZ.

Pour résumer soit : 

- il a des "petits" problèmes de "comprennette" et a réellement mal interprété plusieurs choses
- il ment et désinforme/tronque les faits à sa guise

Simplet ou mal intentionné, j'ai choisi la deuxième solution car je ne pense pas qu'il soit "simplet".

J'aime appeler un chat par son nom, voilà tout, point d'insulte mais un point de vue basé sur des éléments probants.

++
KRS1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1014
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 12:44

@sylvain vella a écrit:
là c'est pas le modo qui parle mais le membre (schizophrénie quand tu nous tiens...)

J'espère que ce n'est pas trop dur pour toi. yckjgc 

Je pense en effet que tout a été dit et que chacun est libre de se faire une idée tout seul sur le cas L. Chiao et les manigances de Jim Oberg concernant les observations des astronautes.

C'est je pense cela le plus important.

Bonne fin de semaine Wink

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 12:56

Salut Sylvain,
moi je ne vois pas ça comme un débat entre 2 camps, mais comme une rectification suite à une mauvaise interprétation et une fausse accusation de Irving envers Oberg, qui semblait démontrer un cover-up.

Si on remet en question les témoins qui acceptent une explication conventionnelle, on n'est pas sorti de l'auberge...

 fhd 

PS: Concernant Gemini 7, qui n'est pas le sujet ici, contrairement à Gilles, je trouve en revanche intéressant l'ajout de Oberg ("debris") et je pense que cela mériterait d'être approfondi.
Si un ajout de ce type était fait par un pro-OVNI, les ufo-sceptiques ne verraient pas cela comme une simple erreur sans intérêt.
Gilles, serait-il possible de demander une explication à Oberg stp? Dans le cas contraire, je le ferai via ATS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005
» Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute
» Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)
» Gordon Cooper les a vu.
» Ouf ! étonnant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-