Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 12:29
Irving a été le premier (sur ce fil) à noter l'addendum que LC a rajouté à l'article du Huffington.Il donne son avis et sa vision de l'affaire comme vous donnez le votre,après à chacun de se déterminer...ou pas.
Cdlt.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4832

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 12:39
Bonjour Christian,
Je ne donne pas mon avis, simplement celui de L.C. qui me semble contredire les accusations d'Irving vis à vis d'Oberg sur cette observation.
Cdlt

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Anonymous
Invité
Invité

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 13:18
Durrmeyer Christian a écrit:Irving a été le premier (sur ce fil) à noter l'addendum, après à chacun de se déterminer...ou pas.

Salut Christian,

Tout à fait. Chacun est libre de penser ce qu'il veut

Je pense qu'on devrait consolider les arnaques d'Oberg sur un fil dédié aux thèses pseudo-sceptiques.

Cordialement Wink

Julien

PS: J'ai été harcelé hier sur FB à ce sujet par MP et je retrouve ici les mêmes éléments de langage. Suspect  Je trouve cela incroyable. Une simple remise en question de la crédibilité d'un gourou comme Oberg entraîne une violence incroyable. No


Dernière édition par irvingquester le Mer 11 Juin 2014, 14:23, édité 3 fois
avatar
KRS1
Ufologue
Ufologue
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3689

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 13:58
Bonjour,


Flo78 a tout simplement démontré par a+b que toi Irving, tu désinformes et je rajouterai que tu le fait volontairement car tu suis de près ce qui est dit sur US. Affirmer sans preuves que Chiao a subi des pressions est une affirmation mensongère sans preuves du contraire. C'est moi qui t'ai "harcelé" sur FB en te proposant de te joindre à moi pour vérifier ou se trouvait l'ISS au moment des faits et si cette flottille se trouvait là aussi. Seul moyen de débunker le debunking. Tu racontes des âneries et je remercie Flo78 de t'avoir corrigé. 

Croire sur parole ce qui est dit dans un documentaire sensationnaliste ou on s'aperçoit clairement que l'astronaute a été coupé au montage (comme SCI l'a fait), c'est faire preuve d'une grande naïveté et d'un manque d'esprit critique flagrant. Le problème en ufologie, c'est pas les sceptiques, c'est les mecs qui racontent des salades et décrédibilisent tout le sujet !

++
KRS1
Anonymous
Invité
Invité

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 14:15
Flo78,

On sait tous lire ici. Et on sait très bien ce qu'a écrit L.Chiao en 2011 à propos d'une hypothèse qu'il remet en question en mars 2014 en raparlant clairement de lumières qui volent. Dans l'article du Hufington Post, il parle bien de lumières qui volent. La teneur de la vidéo et de l'article (avant le fameux addendum) indique clairement que Leroy Chiao ne croit pas vraiment à la piste des chalutiers... il est resté six mois dans l'ISS, et il n'aurait eu qu'une seule fois l'occasion d'en voir  terr ... Des chalutiers, il y en a des milliers...

Son addendum de dernière minute est donc très clairement une pression des pseudo-sceptiques qui ont déjà fait le même exercice avec Musgrave (comme on peut le constater plus haut). 

Oberg à qui vous tenez tant (comme à une bouée de sauvetage mais malheureusement pour vous, elle est trouée gbnf n ) n'a pas une belle réputation d'objectivité. 

Vous pensez quoi de son ajout éhonté des débris dans le cas de Gemini 7 qui change tout le sens du propos de l'astronaute ? Vous pensez quoi de ses déformations dans le cas d'Apollo 11? Et de ses nombreux mensonges ? Moi, je trouve et je considère cela dégueulasse. Et on l'a bien sur ATS , quand il a commencé à parler de son "ami" Leroy...

Maintenant Flo78, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je sais que ça vous fait mal de voir votre référence pseudo-sceptique sous son vrai jour.

Et on peut aussi déduire que vous êtes prêt à considérer une simple hypothèse qui n'est pas vérifiée comme la vérité affraid  et à gober n'importe quoi... gbnf n 

Je pense qu'avec cette affaires, les procédés pseudo-sceptiques sont rendus encore plus clairs. hreh

Julien

avatar
KRS1
Ufologue
Ufologue
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3689

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 14:26
Pour revenir sur les différents articles que l'on peut lire ici et là concernant cette observation. Pas une seule seconde il ne vient à l'esprit de certains que la presse sensationnaliste n'hésite pas à couper et donc à laisser ce qui les arrangent. Le post de Chiao sur son blog date de 2011, donc si vous trouvez des articles (ou vidéo) plus récents ou il ne précise pas sa position et ce qu'il pense au final, vous aurez confirmation du manque de professionnalisme des journalistes.

Cet astronaute à observé des lumières pendant un court laps de temps, elles avaient la forme selon lui d'un "check mark inversé" et comme l'a fait remarquer Gilles, quand on relie les sources lumineuses de la flottille de pêche aux calamars, on obtient exactement cela (effet miroir, donc inversé sur le plan horizontal). La rotation de la planète + la vitesse propre de l'ISS en orbite prograde à un peu plus de 7 km/s auraient crée cette impression visuelle de "fly by". C'est tout simple à comprendre.

Et pour finir, je le répète, celui qui veut vraiment en avoir le coeur net ou tenter de réfuter cette explication devrait le faire en s'appuyant sur la chronologie des discussions sur l'Intercom pour ensuite trouver la position de l'ISS via l'heure et la date (UTC ou MJD) et ensuite, il sera possible de trouver via plusieurs sources, des photos satellite de la zone en question. 

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 <a href=Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 10449643_247501268776886_387562338_n_zpsb57a58ad" />


++
KRS1
avatar
KRS1
Ufologue
Ufologue
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3689

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 14:32
Pour donner une petite idée de la qualité/fiabilité journalistique du Huffington post, dans l'article que cite avec une confiance aveuglée/aveuglante notre ami Irving, il suffit de constater que dans ce dernier est fait mention de l'OVNI d'Apollo 16 !!!!! (mdr)

OVNI devenu OVI depuis bien des années !
http://www.nasa.gov/vision/space/travelinginspace/no_ufo.html



++
KRS1
Anonymous
Invité
Invité

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 14:33
Un autre moine-copiste répétiteur automatique des thèses pseudo-sceptiques vient de faire son apparition sur le forum  Laughing

Et pour finir, je le répète, celui qui veut vraiment en avoir le coeur net ou tenter de réfuter cette explication devrait le faire en s'appuyant sur la chronologie des discussions sur l'Intercom pour ensuite trouver la position de l'ISS via l'heure et la date (UTC ou MJD) et ensuite, il sera possible de trouver via plusieurs sources, des photos satellite de la zone en question.

C'est bien connu chez les pseudos, la charge de la preuve est toujours inversée.   flashh 

Une hypothèse non prouvée doit être réfutée!!!!! yckjgc 

Peinards les pseudos... gbnf n

avatar
KRS1
Ufologue
Ufologue
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3689

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 14:52
irvingquester a écrit:Un autre moine-copiste répétiteur automatique des thèses pseudo-sceptiques vient de faire son apparition sur le forum  Laughing

Et pour finir, je le répète, celui qui veut vraiment en avoir le coeur net ou tenter de réfuter cette explication devrait le faire en s'appuyant sur la chronologie des discussions sur l'Intercom pour ensuite trouver la position de l'ISS via l'heure et la date (UTC ou MJD) et ensuite, il sera possible de trouver via plusieurs sources, des photos satellite de la zone en question.

C'est bien connu chez les pseudos, la charge de la preuve est inversée. Une hypothèse non prouvée doit être réfutée!!!!! yckjgc 

 gbnf n

Le seul moine-copiste que je connais sur ce topic, c'est toi, en relayant les articles de sources discutables. Ta spécialité d'ailleurs. (copier/coller)

Il n'y a aucune inversion de la charge de la preuve vu qu'il s'agit de l'hypothèse nulle proposée par Smith et soutenue/retenue par Oberg et Chiao lui-même ! A moins de croire comme toi que l'hypothèse par défaut est içi des OVNIs (sous entendu quoi d'ailleurs).

Celui qui veut démontrer qu'il s'agit sans aucun doute d'une flotte de vaisseaux spatiaux ET va devoir commencer comme je l'ai dit à se mettre au boulot et tout vérifier. L'inverse du moine-copiste. De là, si cela ne collait pas, on pourrait supposer que c'est autre chose, dont des OVNIs d'origine ET pourquoi pas ?

Maintenant pour clarifier la situation, certains ont pu me lire sur certains forums sous : Buckwild, Buck, Rufus, Europa733

Pas vraiment un ufo-sceptique je suis, pas de chance.

++
KRS1
Anonymous
Invité
Invité

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mer 11 Juin 2014, 14:58
L'hypothèse nulle!  Oui effectivement, elle est nulle comme hypothèse. gbnf n

Non ce n'est pas l'hypothèse nulle. C'est une hypothèse comme une autre et elle doit être aussi prouvée.

Tu as bien assimilé la réthorique pseudo-sceptique.  hreh  Va relire ton Truzzi.

Tu pourras écrire ce que tu voudras, il est très clair que Leroy Chiao en 2014 ne semble pas être convaincu par cette hypothèse

Et c'est très clair que les astronautes subissent des pressions (voir plus haut dans le fil). Point barre.

Maintenant Rufus, Flo78, GF vous pensez ce que vous voulez.
Contenu sponsorisé

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 4 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum