Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cristalskull
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Etudiant
Passions : lecture, ecriture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?   Ven 02 Mai 2008, 22:04

Merci pour toutes ces précisions les gars; dsl en ce moment je suis trés peu sur le net. Pour ce qui en est de la question du topic, il est important de rebondir sur le dernier post d'Alain car il est vrai que la forme triangulaire n'est qu'une infime partie parmis tant d'autres symboles et il faut aussi faire attention à la maniére d'envisager le message qui se cache éventuelement derriere. Une intérprêtation religieuse peut être intéressante mais au fond cela risque d'étouffer et de restreindre toute autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?   Ven 02 Mai 2008, 23:02

Pour moi, la forme la plus représenter, c'est la sphère et le cercle! Que ça soit dans l'ufologie ou pas! A l'échelle géante on à les planètes, les astres qui sont pour la plupart d'une belle forme sphérique. Et quand on regarde à l'échelle microscopique, on observe que les atomes et molécules sont pour la plupart des groupements sphériques! D'ailleurs comme je dis, seul la sphère roule, seule elle avance, sans elle on n'avance pas!:p Après tout n'est pas shérique bien évidemment.

Pour le triangle, c'est vrai qu'il y a pas mal de mystère autour de cette forme. 3 cotés, 3 est sans doute le nombre le plus embettant! Qui n'a jamais eu marre de voir marqué sur sa calculette 0,333333333333 (exemple). Juste pour dire que souvent le 3 mène à un vide. Puis comme cité avant, Beaucoup de civilisation se rapporte au triangle comme une forme divine...des civilisations qui alors ne se connaissaient même pas et étaient très éloignées...c'est pour dire à quel point cette forme pose encore pleins de mystères!
Cristalskull
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?   Jeu 29 Mai 2008, 19:45

[quote="loargann"]Pour moi, la forme la plus représenter, c'est la sphère et le cercle! quote]

je suis d'accord seulement depuis la fin des années 80, force est de constater que les formes tendent vers des figures géométriques bien plus complexes ! Wink
Tintin
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : sans
Passions : sans

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?   Jeu 29 Mai 2008, 23:27

Le triangle symbolise l'ascention hierarchique sur terre mais je ne pense pas que ce soit le cas chez les ovni a moins qu'ils veulent nous montrer leur superiorité et dans ce cas ils seraient aussi primitif que nous. Je pense tout bêtement que c'est utilitaire et ergonomique.
Cristalskull
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?   Ven 30 Mai 2008, 18:03

Tout à fait plausible ! Wink

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2