Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

crop circle intéressant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 12:36

Malheureusement, ta photo ne montre pas le bas des plantes (près des racines), c'est à cet endroit là, à quelques centimètres du sol, que les plantes ont été pliées. Le noeud que l'ont voit sur tes photos, il est plus haut (Lorsqu'on remet les plantes à la verticale) et sert de rotule afin que la plante se redresse en cas d'accident.
Les plantes n'ont pas été pliées au niveau du premier noeud, mais en dessous...

Et tu as raison, j'ai aussi remarqué des traces de frottement au-dessus des noeuds, sur ta photo.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 42
Emploi : Logisticien
Passions : guitare
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 13:00

Bonjour, je voulais avoir votre analyse de ce crup circle. S'il est confirmé que s'en est un véritable (je laisse les experts confirmer ça), j'ai l'impression que ça correspond à une réponse. On voit un cycle lunaire, avec alternance jour/nuit, des fenêtres de temps par rapport à la rotation de la lune, et un premier quartier de lune. Bref, deux fenêtres de temps, en heures, et un jour, le tout en plein centre de la France. Pensez-vous que ce soit crédible, ou avez-vous une meilleure explication? Merci de ne pas me flam, je débute ici, je ne connais pas encore vos codes :)
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 13:24

Mathieu.A a écrit:
Je vois qu'à travers les réseaux sociaux et les forums nombre de personnes sont allés sur place. Nombre de visiteurs ont aussi piétinés la zone. Tout le monde semble être habillé en tenue du dimanche, donc je présume que les ufologues présents sur site l'étaient aussi. Aucun balisage ne semble avoir été effectué pour préserver le site.
Nombre de principes de précaution ne semblent pas avoir été appliqués.

Après discussion avec plusieurs personnes hier, la présence de ce crop circle a été une surprise. Nombre de personnes n'ont pas été informées de son existence. L'information n'a pas transitée, y compris entre des ufologues qui se connaissent bien. Une situation qui ne m'étonne guère malheureusement.

Est on encore une fois dans la recherche de scoop plus que dans l'étude de cas ?

Questions :
Les intervenants avaient ils les autorisations du propriétaire pour aller et venir sur le site ?
Quels équipements ont été utilisés pour éviter de polluer la zone ?
Quelles procédures d'intervention ont été utilisés ?
- Pour l'approche de la trace
- Pour les mesures
- Pour les prélèvements et leur conditionnement

Mathieu

Bonjour,

Je rejoint Mathieu, impossible de procéder à des analyses sérieuses dans de telle conditions.

C'est hélas et malheureusement encore un truc inexploitable d'un point de vue scientifique ! 

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 13:49

Quelques illustrations concoctées à partir de la plante du milieu de la photo relayée par Killkuter :

(La "blessure" du 2ème schéma correspond à la "légère pliure" du 1er schéma.)

A.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 31
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 14:13

Joli schéma Alain et merci pour le MP.
D'après cela et mon avis perso la distance entre la pliure et la blessure pourrait donc fortement correspondre à la largeur de la planche utilisée.
Malheureusement il me semble que pour en connaitre l'authenticité il faudrait une analyse microscopique de la tige et du sol. Il me semble que sur les crops authentique la plante n'est pas "blessé".
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 14:23

Ou il faudrait observer toutes les tiges sur une surface de quelques mètres carrés, et noter scrupuleusement les endroits des pliures, blessures, éraflures...
Le problème, c'est que le crop a été largement piétiné, ce qui peut fausser l'analyse.

A.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 14:44

Je ne sais pas trop si le lien va fonctionner mais c'est censé renvoyer sur un groupe FB où il y plusieurs image de l'intérieur du crops dont celle où j'ai récupéré la photo

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1570891289588905&set=pcb.849169228585673&type=3&theater
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 15:01

Merci.

Donc, je me suis planté, c'est au niveau du 2ème noeud en partant du bas de la plante que le redressement s'effectue.
Edit : Cette plante a peut-être été épargnée, vu qu'elle a une orientation globale verticale.

A.

Dernière édition par Alain.M le Mer 07 Juin 2017, 15:13, édité 1 fois
Mathieu.A
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 15:02

Didier.B a écrit:

Bonjour,

Je rejoint Mathieu, impossible de procéder à des analyses sérieuses dans de telle conditions.

C'est hélas et malheureusement encore un truc inexploitable d'un point de vue scientifique ! 

Cdlt, Didier

Bonjour Didier,

Il est fort probable que rien ne change. Ce n'est pas la première fois que je met en évidence ce type de problème. Je suis convaincu qu'au prochain cas de traces au sol, les mêmes erreurs seront répétées, par les mêmes personnes. J'aimerais me tromper, vraiment.

Que ce soit sur les réseaux sociaux et les forums, rares sont ceux qui répondent à mes interrogations. Je n'ai toujours pas de réponse de la part de certaines personnes qui étaient sur place, et qui je sais ont lu mon analyse de la situation. Ces "non réponses" sont révélatrices d'un réel problème.

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 15:18

"Qui ne dit mot n'amasse pas mousse." ^^

A.
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 18:39

Loreline a écrit:
Le trou est un prélèvement fait le vendredi pour des analyses.
J'ai posé la question sur FB  J'ai demandé si je peux mettre la réponse qui m'a été donnée car..je connais mal les usages sur FB

C'est donc un prélèvement qu'ils ont fait au centre d'un
cercle, puisque les tiges paraissent tourner autour...

Bien s'ils avaient pu faire une photo avant, ça aurait été d'autant plus intéressant !

Car on suppose que les créateurs d'un tel cercle, camoufleraient leur méfait en rebouchant la trace de leur piquet... Du coup, le meilleur outil permettant de déterminer s'il y a effectivement eu un piquet ou non, ce serait un radar de sol (ou quelque chose d'approchant).

Je veux dire qu'avec ça, on pourrait connaitre la densité de la terre à ces endroits clés, et peu de cercles résisteraient après à l'analyse (quoique les circlemakers trouveraient sûrement d'autres moyens, en remplaçant le piquet par une personne tenant la corde par exemple^^).

Mais c'est exactement la même chose sinon concernant les traces d'arrivée et de départ :

Si on y pense, il leur faut suivre les traces de tracteur pour dissimuler leur arrivée jusqu'au cercle. Du moins, il faut penser au préalable, à ne pas laisser de traces de pas (comme c'est le cas en bas à droite sur la photo, sûrement faites après par des curieux).

Et c'est d'autant plus important quand le cercle n'est pas aplani dans sa totalité (comme le deuxième en partant du bas ou même la ligne entourant le cercle central). Il faut donc pouvoir atteindre le centre du cercle, en sachant qu'une seule petite partie en périphérie sera aplanie...

Bien vous pouvez remarquer que chaque cercle est pensé pour atteindre le centre de l'autre. Donc les traces de tracteur mènent au premier, celui ci après permet d'atteindre les suivants, et ainsi de suite... Bref, il y a franchement une suite logique bien humaine là dedans^^

PS: C'est un peu comme avec l'histoire des pyramides ça... Du moins, évidemment pas au même niveau. Mais comme à nos yeux c'est complexe et intriguant, bien on se dit que l'homme n'est pas capable d'arriver à produire cela ! Enfin c'est quelque peu naturel de sous estimer les capacités de l'homme (quoiqu'on est légèrement aveugle, puisqu'il est tout de même sur le point de détruire une planète entière le gars^^). En fait, les cercles auraient un véritable intérêt, s'ils pouvaient justement ne pas être fait par l'homme (ce qui n'est pas le cas là). Donc s'il n'y avait aucune traces d'accès, ou si c'était fait sur des surfaces franchement singulières etc... Et à la rigueur comme je le disais, les cercles qui pourraient avoir un minimum d'intérêt, ce sont ceux dont on ne parle pas, ceux qui font de 3 à 6m et sans fioriture aucune etc... Ceux là, si ce sont pas des gamins qui se font la main, pourraient possiblement donner quelque chose...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 20:08

Loreline a écrit:

Bonsoir
Désolé gros problème d'ordi j'ai dû effacer mon post et je remets le même ici :

Alain
Le trou est un prélèvement fait le vendredi pour des analyses.
J'ai posé la question sur FB  J'ai demandé si je peux mettre la réponse qui m'a été donnée car..je connais mal les usages sur FB
Bon ! je vais me coucher..je sens que ça va être encore plus dur que pour les aliens du Pérou
Bien cordialement
 ne
P.S : Mais je suis certaine que les Crop Circle ne sont pas tous faits avec des planches !!
J'ai eu l'autorisation de mettre la réponse de celui qui a fait le prélèvement. Elle est intéressante car ils sont venus très vite sur les lieux : 
Voici sa page FB   https://www.facebook.com/yann.lhommedesbois?fref=ufi&rc=p

ma question : Nous avons trouvé une photo montrant comme un trou au milieu du grand cercle Qu'en est-il exactement ?

et la réponse 

Yann Delaforêt · Jack Obin Oui effectivement c'est bien moi qui a prélevé le centre de ce cercle, j'ai pris une tresse complète avec les racines et sa motte de terre (d'ou ce trou au centre). Puis dans le plus gros cercle j'ai pris un carottage de terre sur 20 cm de profondeur à un endroit qui réagissait avec mon "capteur de charge statique" , j'ai aussi récolté des épis à l'intérieur puis à l'exterieur du Crop-circle. Le tout a été prélevé avec des gants-stériles, et mis dans des sacs stériles, ensuite j'ai mis tout ceci au congélateur. Après j'avoue avoir abusé de ne pas avoir eu l'idée de signaler mes actes, mais j'étais bien trop excité, d'ailleurs pour dire vrai, avec du recul je peux dire que ce Crop-C me faisait perdre la jugeote, mes pensées était brouillées ... Bref en tout cas pour en revenir au trou-central du cercle du "croissant de lune "précisément" , et bien j'ai justement la scène en vidéo , ou Fab me parle de ce trou, puis je lui rétorque que c'est moi qui viens juste de le prendre ... ------------------------------------------------ Voila voila les amis, A+ 
;)Jz           Je lui ai demandé ensuite s'il avait fait une photo avant le prélèvement...je n'ai pas encore la réponse.

Le pauvre agriculteur quand il a découvert ça au petit matin Neutral

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Guillaume84
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 20:40

Bonjour,

J'espère que cette personne fera (faire?) les analyses rapidement. Je ne peux que l'inciter à prendre contact (si ce n'est déjà fait) avec UFO-Science, par exemple avec Mathieu Ader qui est membre ici (Loreline peut-être pouvez-vous les mettre en contact?).

Cordialement,

G.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Mer 07 Juin 2017, 20:51

Super pour les infos merci Loreline, nous aurons donc des résultats à venir c'est cool !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Jeu 08 Juin 2017, 06:01

Bonjour

Voici la vidéo réalisé par Yann Delaforêt et Jack Obin
Vidéo enregistrée le (vendredi 2 juin 2017).
Voici le superbe "CROP-CIRCLE" apparus dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 juin, dans le Sancerrois (18) dans le Cher.

Je vous mets également une vidéo du crop circle réalisé en 2009
Ce Crop-circle se trouve au carrefour de la D955 et de la N151, non loin de St Germain du Puy (18390) qui est situé à environ 6 Km à l’Est de Bourges.(18000)

http://www.dailymotion.com/video/xv5glj_u-c-f-reouverture-d-enquete-sur-le-crop-circle-2009-du-centre-france-dans-le-cher_news

Et voici une présentation de Yann André par lui-même :http://www.dailymotion.com/OEILdeCHOUETTE

et ses réalisations sont très intéressantes Wink

Bonne journée
Loreline

Mathieu.A

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Jeu 08 Juin 2017, 08:01

Guillaume84 a écrit:
Bonjour,

J'espère que cette personne fera (faire?) les analyses rapidement. Je ne peux que l'inciter à prendre contact (si ce n'est déjà fait) avec UFO-Science, par exemple avec Mathieu Ader qui est membre ici (Loreline peut-être pouvez-vous les mettre en contact?).

Cordialement,

G.

Malheureusement, que faire ? Analyser quels éléments ?

Imaginez que ce terrain soit une scène de crime. Un nombre incalculable de personnes est venue voir le cadavre, en se baladant partout sans protections, sans précautions, en touchant un peu à tout, en prélevant de-ci de-là.

Il n'y a plus grand chose à faire, si ce n'est constater cet énième échec, à la fois de communication entre les différents groupes d'enquêteurs existants, mais aussi et surtout sur les méthodes employées pour intervenir.

Il me semble également évident que cette non communication entre les groupes d'enquêteurs s'explique par la recherche de scoop.

Mathieu
Guillaume84
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Jeu 08 Juin 2017, 08:54

Mathieu.A a écrit:

Malheureusement, que faire ? Analyser quels éléments ?

Imaginez que ce terrain soit une scène de crime. Un nombre incalculable de personnes est venue voir le cadavre, en se baladant partout sans protections, sans précautions, en touchant un peu à tout, en prélevant de-ci de-là.

Il n'y a plus grand chose à faire, si ce n'est constater cet énième échec, à la fois de communication entre les différents groupes d'enquêteurs existants, mais aussi et surtout sur les méthodes employées pour intervenir.

Il me semble également évident que cette non communication entre les groupes d'enquêteurs s'explique par la recherche de scoop.

Mathieu

Bonjour Mathieu,

Peut-être quelques résultats intéressants à en tirer comme dans le cas de Trans-en-Provence, malgré la faiblesse du protocole de collecte des éléments?

Au plaisir de vous voir aux rencontres de Valensole,

Cordialement,

G.
Mathieu.A

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Jeu 08 Juin 2017, 09:43

Guillaume84 a écrit:

Bonjour Mathieu,

Peut-être quelques résultats intéressants à en tirer comme dans le cas de Trans-en-Provence, malgré la faiblesse du protocole de collecte des éléments?

Au plaisir de vous voir aux rencontres de Valensole,

Cordialement,

G.

Si vous faites une prise de sang, vous le faites dans un but particulier : dépistage d'un excès de cholestérol ? Dépistage de MST ?
Prélever des échantillons implique qu'on a déjà une petite idée de ce qu'on va chercher, à quoi on va s'intéresser, ce qui induit un nombre précis d'échantillons, et leur position. Je suis pas sûr que les personnes qui ont prélevés des échantillons sur ce Crop circle aient la moindre idée de ce qu'ils pourraient y chercher dedans.

Le manque de méthode induit que les prélèvements ont probablement été faits avec peu de précautions, sans contenant de référence par exemple (blancs) utiles pour démontrer l’absence de contamination par une source externe, et sans prélèvements sur une zone témoin.

Si vous êtes à Valensole, nous pourrons en discuter.

Mathieu
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Jeu 08 Juin 2017, 10:47

Au moins ils ont des échantillons je pense que c'est mieux que de ne pas en avoir du tout pour un début d'analyse. Après je ne connais pas vos méthodes ni les leur mais peut être ont ils également les compétences pour faire les analyses sinon il n'y aurait aucun intérêt de faire des prélèvements non ?
Mathieu.A

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Jeu 08 Juin 2017, 11:30

killkuter a écrit:
Au moins ils ont des échantillons je pense que c'est mieux que de ne pas en avoir du tout pour un début d'analyse. Après je ne connais pas vos méthodes ni les leur mais peut être ont ils également les compétences pour faire les analyses sinon il n'y aurait aucun intérêt de faire des prélèvements non ?

A quels enquêteurs faites vous référence ?

Avoir des échantillons c'est mieux que rien du tout c'est vrai, mais seulement si les conditions suivantes sont respectées :
- Savoir où ils ont été prélevés et avec quels outils
- Savoir ce qu'on cherche à mettre en évidence
- Savoir comment ont été conditionnés ces échantillons
- Savoir qui va analyser les échantillons
Si ce n'est pas respecté, je n'en vois pas l'intérêt.

Je peux citer au moins trois raisons qui me semblent réalistes pour qu'une personne prélève des échantillons sans pour autant effectuer d'analyse :
1- Pour le "cas où" quelqu'un pourrait les analyser à leur place.
2- Pour se donner un côté sérieux.
3- Pour le souvenir.

En disant cela je ne dis pas que tous les enquêteurs ont prélevés sans raisons, mais il me semble fort probable que la raison 1 soit la plus probable.

Mathieu
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Jeu 08 Juin 2017, 12:28

Bonjour

Il y en a au moins trois qui s'en sont occupés : Gille Thomas, Patrice Seray et Yann André ce serait bien qu'ils croisent leurs trouvailles
chacun a annoncé vouloir donner un compte rendu Wink
et il y en a bien un qui doit s'y connaitre la- dedans...j'ai donné des liens sur le travail de Yann André pour que vous voyez ce qu'il fait

Mathieu.A

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Jeu 08 Juin 2017, 13:36

Loreline a écrit:
Bonjour

Il y en a au moins trois qui s'en sont occupés : Gille Thomas, Patrice Seray et Yann André ce serait bien qu'ils croisent leurs trouvailles
chacun a annoncé vouloir donner un compte rendu Wink
et il y en a bien un qui doit s'y connaitre la- dedans...j'ai donné des liens sur le travail de Yann André pour que vous voyez ce qu'il fait

Merci de l'info Loreline
Je ne sais pas si Gilles en a prélevé.
Je lirai les compte rendus et je ferai mon article après analyse.

Mathieu
Guillaume84
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Jeu 08 Juin 2017, 13:45

Mathieu, 

Peut-être serait-il judicieux de partager la vidéo qu'UFOscience a fait il y a quelques années déjà sur le protocole de prélèvement avec le matériel idéal etc. 
Cela montrerait à Killkuter vos méthodes, qu'il indique ne pas connaître. 

Cordialement,

G.
Mathieu.A

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Jeu 08 Juin 2017, 14:19

Guillaume84 a écrit:
Mathieu,

Peut-être serait-il judicieux de partager la vidéo qu'UFOscience a fait il y a quelques années déjà sur le protocole de prélèvement avec le matériel idéal etc.
Cela montrerait à Killkuter vos méthodes, qu'il indique ne pas connaître.

Cordialement,

G.

La vidéo date un peu (2009). Elle vulgarise beaucoup trop, et nous avions à l'époque pas mal de lacunes.
Depuis nous sommes montés en compétences via les conseils de professionnels. Une nouvelle mouture des procédures est en cours de rédaction. Cela prend beaucoup de temps. J'essaye d'en dégager quelques heures de temps en temps pour avancer.

Mathieu
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: crop circle intéressant   Jeu 08 Juin 2017, 14:33

Bonjour,

Le principal problème reste la diffusion et la communication des lieux dés qu'un de ces crops apparaissent, et sont signalé sur les réseaux sociaux.

Il y converge rapidement un grand panel d'individus, voir d’hurluberlus en tout genre,  qui "souillent" littéralement le site empêchant ainsi toute analyses.

Difficile dans de telles conditions d'établir l'origine de ce phénomène !

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr

crop circle intéressant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant