Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 03 Juin 2014, 14:23

(Toujours pas de bouton "editer", dommage)

Un lien ici sur une discussion passée au sujet du paranormal sur le forum : 

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18751-le-forum-serieux-sur-le-web-mais-ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
rsi38
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 03 Juin 2014, 14:47

Bonjour Antho17 ,

O2ré a ouvert un témoignage  concernant un phénomène lumineux
non identifié (rayons lumineux à travers une porte )  qu'elle n'arrive  pas  a expliquer .

Pour ma part , je  considère  que son témoignage  a sa place ici
même si l'observation se situe à l'intérieur d'une maison.
Je ne pense pas qu'il y ait réellement matière à "chipoter".
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 03 Juin 2014, 15:13

Oui tout a fait, dans cette affaire il n'y a pas a proprement parler d'objet volant, on ne peut pas écarter de lien avec le phénomène qui nous intéresse mais pour le moment le lien reste a démontrer surtout si il y a un rapprochement avec le paranormal, ce qui est envisageable.

Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 03 Juin 2014, 15:19

Très bien, ca doit venir de moi alors. j'ai décidément beaucoup de mal à identifier le sujet qui nous réunit ici et la façon dont il doit être traité.

Conseilleriez vous à O2ré de témoigner au Geipan/Gendarmerie ? Cet événement sera t il à classer en PAN de catégorie A, B, C, D ? 

Vous proposez à O2ré de consulter un sujet d'un autre forum qui explique/propose que ce type d'evenement est lié à la manifestation d'un défunt. Pourriez vous développer la chose ( défunt,lumière, ovni, pan, paranormal, forum-ovni-ufologie ) svp ? Je suppose que ça m'aiderait à comprendre votre point de vue.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 03 Juin 2014, 15:34

Dans l'état il semble inutile de témoigner au GEIPAN puisqu'il n'y a pas d'objet volant non identifié, étant donnée l'étendue des phénomènes lié aux ovnis, pourquoi pas envisager un lien mais je ne vois pas trop comment conclure quoi que ce soit, et pour ce qui est de la proposition de RSI elle me semble justifiée dirigeant le témoin vers une autre piste possible, tant que le débat sur ce forum reste focalisé sur les PAN et non les phénomènes paranormaux type fantôme..
Je crois deviner dans votre message un sarcasme que j'apprécie moyennement.....

Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 03 Juin 2014, 15:46

Mon message était destiné à Rsi38. Vous n'appréciez pas les sarcasmes et je n'apprécie moi-meme que trés trés moyenement les hors-sujet. Et le sujet de la lumière de derrière la porte me semble tout à fait hors sujet sur ce forum, d'où mon questionnement. Nous avons parlé du  terme "paranormal" avec entre autres Loreline et en suivant ses conclusions, ma réaction me semble logique.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 03 Juin 2014, 15:48

Antho17 a écrit:
Très bien, ca doit venir de moi alors. j'ai décidément beaucoup de mal à identifier le sujet qui nous réunit ici et la façon dont il doit être traité.

Conseilleriez vous à O2ré de témoigner au Geipan/Gendarmerie ? Cet événement sera t il à classer en PAN de catégorie A, B, C, D ? 

Vous proposez à O2ré de consulter un sujet d'un autre forum qui explique/propose que ce type d'evenement est lié à la manifestation d'un défunt. Pourriez vous développer la chose ( défunt,lumière, ovni, pan, paranormal, forum-ovni-ufologie ) svp ? Je suppose que ça m'aiderait à comprendre votre point de vue.
Bonjour Antho
A mon avis,  Rsci ne fait que donner un exemple semblable : à savoir une très vive lumière blanche

Dans le lien  donné  donné par rsi 38,le témoin soupçonne une explication irrationnelle et c'est son droit, et elle a mis son observation dans un journal féminin

L'observation qui a été communiquée ici demande un explication de la part de O2ré

Il n'y a donc pas proposition de consulter un autre forum qui n'a d'ailleurs pas du tout expliqué que c'est lié à un défunt
Nous cherchons une explication tout simplement
Cordialement
PS : c'est normal si on ne peut pas éditer car c'est pour éviter de changer les éléments du témoignage et des réponses..sinon on s'embrouille

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
rsi38

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 03 Juin 2014, 15:49

Bjr Hannibal ,

je crois que tu as parfaitement résumer ma pensée.

@antho17 :

Pour le lien fourni à O2Ré , il est uniquement là pour lui montrer que :

1) des témoignages sur  des phénomènes lumineux " indoors"  
     ne sont finalement  pas si rares que cela (lire les 3 pages  du fil )et
     beaucoup de personnes n'osent en parler .

2) d'autres  interprétations en sont  données . je n'ai d'ailleurs porté aucun jugement
     sur celles-ci.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 03 Juin 2014, 15:55

Antho17 a écrit:
Mon message était destiné à Rsi38. Vous n'appréciez pas les sarcasmes et je n'apprécie moi-meme que trés trés moyenement les hors-sujet. Et le sujet de la lumière de derrière la porte me semble tout à fait hors sujet sur ce forum, d'où mon questionnement. Nous avons parlé du  terme "paranormal" avec entre autres Loreline et en suivant ses conclusions, ma réaction me semble logique.
Je suis désolée Antho, j'ai beau chercher et je ne vois pas où j'ai parlé de paranormal  au sujet de  ce témoignage ou alors que je  me suis mal exprimée et il serait bien que j'apporte un petit rectificatif
Merci de votre réponse  Wink
EDDIT : décidément je suis étourdie..je n'avais pas été sur le lien que vous nous avez donné.. hkyh

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 03 Juin 2014, 16:15

Pas de probleme Loreline, je faisais référence à une discussion sur le theme de l'association du terme paranormal au forum ( ici   http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18751-le-forum-serieux-sur-le-web-mais-ailleurs  ) .

Vous sembliez réserver le terme paranormal aux sujets traitant de fantomes, farfadets, ...  et que ce mot n'avait donc pas à etre associé au forum, au risque de le décrédibiliser. 

Au sujet du témoignage dont on parle, Lumiere blanche derriere la porte, j'ai arbitrairement déduit que celui ci avait plus de rapports avec les fantomes, au delà, ...  qu'avec les ovnis et rsi38 a fait le meme rapprochement en proposant à O2ré un sujet du forum Au féminin qui contient des allusions à des manifestations de défunts, entre autres peut etre. 

Qu'on me dise d'un coté que les fantomes sont du domaine du paranormal, que les ovnis sont du domaine du normal ( voir le lien plus haut ) et que vous ne voulez pas de paranormal ici, ca m'a irrité ( vu que je considere le sujet  de la Lumiere derriere la porte plutot paranormal et en tout cas loin du sujet ovni ). Par contre, je suis tout à fait ouvert aux sujets paranormaux, le témoignage d' O2ré me semble tout à fait interessant mais a traiter ailleurs que sur un forum traitant des PAN, OVNI, ...

Si vous considérerez tous que ce sujet à sa place ici, allons y. Mes excuses pour les sarcasmes, je vois le mal partout sauf dans ma glace !
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 03 Juin 2014, 17:40

Plusieurs témoignages d'enlèvements par des aliens débutent par la perception par le ou les témoins d'une lumière intense (durant l'enfance et avant l'expérience elle-même).

Plusieurs de ces témoignages rapportent par la suite d'observations d'OVNIs et même comme tout le monde le sait une petite visite à l'intérieur.

Même si pour moi, ces expériences pourraient être plutôt liées à des états de conscience modifiée qu'à de véritables enlèvements, les témoignages ont bel et bien leur place sur ce forum.

Cordialement,

Julien
estrella
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 35
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mer 04 Juin 2014, 11:14

Antho17 a écrit:
Ça me titille depuis un moment alors je demande au cas où ... 

L'est où l'OVNI ? Apparemment le forum fait une distinction nette entre PAN et histoires "paranormales". 

Le terme paranormal serait ici plutôt réservé aux histoires de fantômes, farfadets, monstres du LN, ...

le terme paranormal : Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ou mécanismes ne sont apparemment pas explicables par des lois scientifiques établies. ...

paranormal ne veut pas forcément dire fantôme , farfadet, pas du tout, cela veut dire que cela est au dessus du normal donc non expliquable gten 
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mer 04 Juin 2014, 11:45

estrella, avez vous lut le poste que je cite en haut de la page ?
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mer 04 Juin 2014, 11:46

Joli le " lut " au lieu de " lu " ...   dsl  lunettess
O2ré
Participation sympathique

Emploi : assistante adminitrative
Passions : musique

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Sam 07 Juin 2014, 10:37

bonjour,

Je ne sais pas comment c'est possible de s'endormir comme ça ! le stress mal géré, le besoin de fuite... ça a été très rapide, pour tous les deux, puisque le lendemain on avait simplement un souvenir de quelques secondes -(peut être 1 min) après l'incident ampoule qui grille. Mais oui, on s'est endormi vite et personnellement ce n'étais pas décidé, on s'est pas dis "tiens bon tant pis on va dormir alors" juste on avait peur, on parlait plus et  hop on s'est endormi ... (effectivement dans le lite, nous n'étions pas debout, comme l'ampoule avait grillé nous ne nous étions pas levés)
Lhypothèse de la ronde de nuit me semble la plus plausible, sur la porte d'entrée il y'avait quelques carreaux en verre épais. et cette porte était presque dans l'axe de l'escalier.
L'escalier effectuais un quart de tour sur le haut avant de donner sur la porte de la chambre mais malgré tout je pense qu'une lumière forte comme vous l'avez posté peut peut être faire ce rendu que l'on a vu !
Pour le lien l'histoire de la boule lumineuse derrière le placard ça relève plus d'une apparition paranormale... il y'a des éléments similaires, lumière forte, endormissement alors que peur ... mais je n'ai pas réussi à y trouver d'élément de réponse.

Merci en tout cas pour vos retours et vos efforts, je crois que je vais me fixer sur l'hypothèse ronde de nuit comme je le disais
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Sam 07 Juin 2014, 12:29

Vous erez t il possible d'eclairer volontairement votre porte d'entrée avec les phares d'une voiture ou un lampe puissante par exemple ? 

On trouve dans le commerce des alarmes susceptibles de réagir aux gaz soporifique que les cambrioleurs utiliseraient (  http://www.votre-alarme-maison.com/alarme-gaz/  ). Coup de bluff des vendeurs d'alarmes ou les voleurs utilisent réellement ce genre de trucs ???
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : sans
Passions : nature

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Dim 08 Juin 2014, 09:07

rsi38 a écrit:
(...)

Ce qui est troublant dans votre témoignage c'est le fait  que vous passiez d'un état de stress/angoisse à l'endormissement "brutal" avec votre compagnon sans avoir réellement
identifié la nature de cette lumière.

(...)

Bonjour.

Je voudrais juste apporter un témoignage personnel à ce sujet.

Je ne peux pas donner la raison - information sur ma vie privée - mais un après-midi j'ai été pris d'une angoisse dont je n'aurai jamais pensé qu'elle puisse atteindre une telle intensité.

Pour une affaire dont je n'étais en rien impliquée, je venais de recevoir un coup de téléphone des Forces de l'Ordre (S.R.P.J de Marseille, j'habite Cannes ...) et l'Agent me demandait de ne pas sortir de chez moi car trois Policiers devaient arriver dans la demi-heure ...

J'avoue que même sans être coupable de quoi que ce soit, j'ai raccroché le combiné, me suis assis sur mon canapé pour tenter d'apporter une explication à cette visite.

Croyez-le ou pas, jamais de ma vie je ne me suis endormi "comme ça", de but en blanc.

Ce jour-là, même pas 10mn après je dormais ! C'est la sonnette de la porte qui m'a réveillé.

Une très forte angoisse peut fatiguer d'un seul coup.

P.S : j'ai fais 12h00 de garde-à-vue ... pour rien ... homonyme ...  Crying or Very sad
estrella
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Dim 08 Juin 2014, 15:51

dawa a écrit:
rsi38 a écrit:
(...)

Ce qui est troublant dans votre témoignage c'est le fait  que vous passiez d'un état de stress/angoisse à l'endormissement "brutal" avec votre compagnon sans avoir réellement
identifié la nature de cette lumière.

(...)

Bonjour.

Je voudrais juste apporter un témoignage personnel à ce sujet.

Je ne peux pas donner la raison - information sur ma vie privée - mais un après-midi j'ai été pris d'une angoisse dont je n'aurai jamais pensé qu'elle puisse atteindre une telle intensité.

Pour une affaire dont je n'étais en rien impliquée, je venais de recevoir un coup de téléphone des Forces de l'Ordre (S.R.P.J de Marseille, j'habite Cannes ...) et l'Agent me demandait de ne pas sortir de chez moi car trois Policiers devaient arriver dans la demi-heure ...

J'avoue que même sans être coupable de quoi que ce soit, j'ai raccroché le combiné, me suis assis sur mon canapé pour tenter d'apporter une explication à cette visite.

Croyez-le ou pas, jamais de ma vie je ne me suis endormi "comme ça", de but en blanc.

Ce jour-là, même pas 10mn après je dormais ! C'est la sonnette de la porte qui m'a réveillé.

Une très forte angoisse peut fatiguer d'un seul coup.

P.S : j'ai fais 12h00 de garde-à-vue ... pour rien ... homonyme ...  Crying or Very sad

punaise, c'est un truc de fou cette histoire.
effectivement, c'est bizzare quand même
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : sans
Passions : nature

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Lun 09 Juin 2014, 08:44

estrella j'ai pensé comme vous ! Un "truc de fou" car ce n'est pas dans mes habitudes de "piquer du nez" facilement !

Je n'ai pas posé la question à une quelconque personne travaillant dans le domaine médical, mais peut-être que c'est une réaction courante à un stress soudain ?

J'ai une petite existence bien réglée, je suis marié, je travaille chez le même employeur depuis 15 ans, j'ai une vie tout ce qu'il y a de plus banale.

Un peu "Hobbit dans l'âme", je n'aime pas que le fil de ma vie soit troublé par des évènements incongrus. Mais en général je fais face sans problème, car il y a toujours une voie de réflexion afin de contrer ledit problème. Je pense que comme dans ce cas-là je n'avais aucune idée du pourquoi de la visite de ces Policiers dans ma demeure, ma cervelle devait tourner à vide et a fatigué ...
O2ré

Emploi : assistante adminitrative
Passions : musique

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Lun 09 Juin 2014, 19:27

Antho 17 : oui on pouvait bien entendu se positionner à pied face à la porte et éclairer celle-ci !
Comme je le disais je n'ai pas la certitude qu'avec le quart de tour de l'escalier, de l'épaisseur des 4 petits carreaux de la porte, non en face (juste non loin) de l'escalier, puisse faire une telle lumière, mais cela n'est pas impossible ... c'est en tout cas ce qui me semble le plus possible !

Dawa : je pense aussi que ce stress important, une grosse montée d'adrénaline puisse boulversé notre métabolisme de sorte à le faire fonctionner complètement anormalement !
Et donc provoquer un endormissement soudain !

Merci pour vos retours encore une fois !
Pensez vous que l'on peut classer le témoignage comme résolu ?
Comment fait on si vous réponses à cette question sont oui !?
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Lun 09 Juin 2014, 23:48

Vous pourriez peut etre tenter d'eclairer vous meme la porte, voiture, lampe ou ce que vous voulez, voir si il est possible de reproduire l'effet de la lumiere à travers la porte de chambre.  iloç_u
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 10 Juin 2014, 06:05

Ce cas est tellement  atypique, nous ne pouvons même pas affirmer qu'il est de notre ressort, difficile de le déclarer résolue, si une solution proposée vous semble convenable vous étes le meilleur juge étant le principal témoin.

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 10 Juin 2014, 09:15

Hannibal a écrit:
Ce cas est tellement  atypique, nous ne pouvons même pas affirmer qu'il est de notre ressort

Ce qu'il y a de plus atypique dans ce cas ce n'est pas le "phénomène" par lui-même mais plutôt le comportement des témoins.
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 10 Juin 2014, 16:17

Perso, je vois ce genre de chose, je pète un plomb ! Sois je m’apprête à sauter à la tronche du voleur qui éclaire ma porte, sois je saute par la fenêtre en pensant qu'il y a des revenants plein ma baraque. 

Niveau frousse, je suis sur d'avoir plus peur d'un revenant que d'un ET, à moins que l'ET soit vraiment très moche.  affraid
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 10 Juin 2014, 20:07

Bonsoir,

Ce qui est atypique Dawa dans votre témoignage c'est que la Police vous prévienne 30 minutes "avant" qu'une équipe d'opj  vient vous voir.....pour vous mettre en garde à vue. (il ne s'agit pas dans mon propos de critiquer votre témoignage).

Cordialement,
Louis.

1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant