Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .
 

 [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Mar 06 Nov 2012, 00:40

Bonsoir à tous,

..Et merci BENJAMIN pour ces documents dont le témoignage du scientifique responsable de mission MASSIMO TEODORANI, sur son extraordinaire observation,qui m 'avait échappé..Ainsi, pour moi les choses sont assez claires, désormais, les phénomènes lumineux particuliers se produisant dans la vallée d 'HESSDALEN probablement naturels (ou peut-être des expériences secrètes militaires) intéressent les scientifiques du monde entier ....MAIS AUSSI, et c'es t logique, nos amis ALIENS....! ...En effet, soit cet astrophysicien et ses collègues scientifiques ont vu un vrai "triangle" d'origine exotique, soit il se moque du monde!....il y a une chance sur deux pour qu'il dise la vérité et surtout qu'il ne se trompe pas ....Ce type de témoignage ,aux accents de sincérité mais fait étrangement penser à celui des scientifiques et techniciens fusée témoignant de l 'observation OVNI d HAMMAGUIR lors de l 'essai d'une fusée française dans le désert algérien (il y avait parmi le groupe un ou deux astronomes et un journaliste bien connu J P CHAPEL spécialiste de l 'aéronautique.....STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Mar 06 Nov 2012, 13:41

Erreur d’orthographe concernant un nom propre.


Dernière édition par Sylvanthropix le Mar 06 Nov 2012, 13:51, édité 1 fois (Raison : Erreur d'orthographe concernant un nom propre.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Mar 06 Nov 2012, 13:47

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse d'avoir provoqué une digression sur le sujet "regards de sceptiques sur la vague belge OVNI" par l'envoi de ma photo de "l'ovni d'Hessdalen" (mais c'était plus fort que moi).

Ensuite : c'est vrai, j'admets avoir manqué de discernement. Ou plutôt : j'admets ne m'être que peu renseigné sur le phénomène pour en avoir ignoré le caractère disparate. Je suis allé à Hessdalen "sur un coup de tête" _ comme on dit.
Cependant une fois là-bas... Écoutez, quand vous pressentez les prémisses d'une vague intuition lorsque vous constatez le regard amusé d'un habitant du patelin à qui vous demandez où se trouve le UFO Senter, ou bien qu'après avoir passé une pauvre petite demi-heure avec un des responsables dudit Centre (lequel vous adressa l'avant-veille un regard tout aussi amusé avant que d'accepter un court entretien pour le surlendemain) qui vous dit que les lumières sont très probablement des phénomènes géo-physiques _ et qu'in fine vous n'avez rien appris dont vous n'ayez déjà pris connaissance, voire que vous avez dés-appris _, ou bien encore quand vous tombez par le plus grand des hasards sur cette maquette de soucoupe volante, là (cf. la photo que j'ai envoyée sur le post ), remisée derrière quelque entrepôt situé à une centaine de mètres de la mairie... comment le sentiment diffus d'un désabus ne puisse vous envahir alors ?

Bref.

J'ai parcouru les pages Internet qu'a mentionnées Anakin, notamment une interview de Erling Strand, et viens de (re)survoler le rapport EMBLA 2000 ; effectivement on peut y lire le rapport concernant une observation visuelle d'un triangle (cela me revient, à présent ; cf. p. 10 : TYPE 5. Three co-moving lights in the sky: the "triangle").


Bon.
Bien.

Convenons donc que ce qui se passe à Hessdalen semble encore beaucoup moins évident qu'il l'est déjà peu.


Bien à vous,

Sylvanthropix


P. S. : il n'empêche que les recherches à Hessdalen sont faites par des bénévoles ; or il arrive parfois que des chercheurs n'hésitent pas à, comment dire...? saisir, lorsqu'ils veulent obtenir des fonds pour subventionner leur recherche (et après tout quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix). En témoigne par exemple un "coup de pub" de Nikola Tesla :

" Entre-temps, lui rappelait George Scherff [à Tesla], il y avait un problème urgent : celui de son compte en banque. Il avait dépensé 100 000 dollars en huit mois au Colorado.
Vers qui se tourner ? [...] Bien que la presse le ridiculisât, sa réputation restait bonne chez les détenteurs de capitaux. [...]
Dans sa quête de nouveaux capitaux, Tesla [...] s'échina sur [son] article, qui parut enfin en juin 1900 [dans la revue Mercury], sous le titre "Le problème de l'accroissement de l'énergie humaine". Comme la plupart des écrits de Tesla, c'est plus un long traité philosophique que le compte-rendu précis des travaux accomplis au Colorado, qu'aurait souhaité Jonhson [Robert J., un des amis de Tesla]. L'article fit néanmoins sensation.
C'étair dû en partie aux photos qui l'illustraient _ quelques-unes parmi toutes celles qu'il avait prises au Colorado _ obtenues par un truquage consistant en une double exposition. On y voyait Tesla assis tranquillement sur une chaise de bois, absorbé dans ses notes, pendant que des éclairs qui auraient tué une assemblée entière fusaient et claquaient autour de lui. (Pour photographier ses expériences avec l'émetteur amplificateur, il avait fait venir un certain M. Alley, photographe en vogue de Manhattan, plutôt que des artistes du cru). [...] "

Cf. Margaret Cheney, Tesla, la passion d'inventer, Éditions Belin, 1987, pp. 182-184 (traduit de l'anglais par Michel Biezunski). Titre original : Tesla : Man Out of Time, © 1981 by Margaret Cheney.

Donc : scepticisme ? Non.
Mais vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Mar 06 Nov 2012, 15:26

Ah oui, pour finir (quand même) concernant Tesla :

" Les résultats furent à la hauteur de ses espérances [à Tesla]. Tous ceux qui virent ces images furent abasourdis. [...]
Thomas Commerford Martin, directeur d'une revue d'électro-technique, lui apporta un soutien éloquent [...].
La publicité _ favorable ou non _ était précisément ce que Tesla recherchait, car il avait désespérément besoin d'attirerl'attention d'investisseurs potentiels.
L'un des premiers, mais pas nécessairement le plus important, à s'avancer, fut Stanford White, le célèbre architecte. [...]

Op. cit., pp. 184-185
Revenir en haut Aller en bas
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 309
Inscription : 08/01/2011
Localisation : 02
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Mer 07 Nov 2012, 14:47

des photos inèdites bien benjamin mais tout le monde connait hessdalen car ils en parlent dans les reportages direct8 à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B10
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 29
Nombre de messages : 45
Inscription : 24/07/2012
Localisation : Aube
Passions : Science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Lun 25 Mar 2013, 12:49

Bonjour. Dans cette vidéo qui est tirée d'une série de vidéos d'un documentaire de National Geographic qui s'appelle " Les ovnis envahissent l'Europe" et dont voici le lien de la vidéo: http://www.dailymotion.com/playlist/x2jhm5_1Aldebaran1_les-ovni-envahissent-l-europe/1#video=xxlgb2

A 29:53 apparait la fameuse photo d'Hessdalen. Le scientifique interviewer dit que le spectre du phénomène photographié indique qu'il est une étoile.

Je me demande donc: Si certains phénomènes lumineux sont des vaisseaux extra-terrestres, et si celui de la photo d'Hessdalen en était un; l'analyse du spectre d'un phénomène lumineux bizarre suspecté d'être un ovni, photographié je ne sais ou, n'amènerai t-elle pas au même résultat que celui de la photo d'Hessdalen ?

La lumière dégagée par un supposé vaisseau extra-terrestre n'est t-elle pas presque la même que celle du soleil ou d'une étoile, ceci étant fait exprès pour ne pas pouvoir identifier l'objet ou ceci étant dû au fonctionnement de l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 74
Nombre de messages : 396
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Ven 05 Avr 2013, 19:46

Le GEIPAN publie une note sur les lumières d'Hessdalen :

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=150

"Les phénomènes observés seraient des plasmas froids ou bulles ioniques, dont le fonctionnement reste toutefois assez mal compris."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 4109
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Ven 05 Avr 2013, 19:51

Salut,

Merci pour la news Okapi.

Pour ma part j'aurais tendance à en dire : "mouais, une hypothèse de plus..." dzffze
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Ven 05 Avr 2013, 20:12

Cela fait un moment que l'idée idée germait... On peux parfaitement comprendre que certaines régions dans le monde connaissent des phénomènes similaires en fonction de la géologie du sol, soit ! mais je m'imaginais plutôt des phénomènes lumineux assez près du sol à l'instar des "feux follets". S'ils sont si instables et furtifs, ces sois-disant plasmoïdes naturels ne s'élèveraient pas aussi haut en altitude... iloç_u

Le GEIPAN n'a guère trouvé d'explication plus rationnelle, alors faute de mieux, celle-ci est la plus indiquée en vue de rassurer la population... rire

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 74
Nombre de messages : 396
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Ven 05 Avr 2013, 20:44

@Polyèdre57 a écrit:
Le GEIPAN n'a guère trouvé d'explication plus rationnelle, alors faute de mieux, celle-ci est la plus indiquée en vue de rassurer la population... @+
Pour être honnête, ce n'est pas le GEIPAN qui a "trouvé" cette explication, il ne fait que la transmettre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum




Masculin Age : 38
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Lumières d'Hessdalen : vers une explication?   Dim 12 Mai 2013, 12:15

Lumières d'Hessdalen : vers une explication?

Les phénomènes lumineux de la vallée norvégienne d'Hessdalen ont longtemps intrigué ses habitants et des visiteurs venus du monde entier (voir nos actualités précédentes à ce sujet).

Ces phénomènes atmosphériques commencent à être mieux identifiés : en effet, l'équipe scientifique italienne du projet Hessdalen vient de publier un article scientifique qui propose une hypothèse tout à fait convaincante, comparant à une pile électrique géante la vallée de Hessdalen, du fait de sa géologie tout à fait particulière.

Les phénomènes observés seraient des plasmas froids ou bulles ioniques, dont le fonctionnement reste toutefois assez mal compris. La recherche scientifique a encore beaucoup d'énigmes à résoudre dans ce domaine.

Références : HESSDALEN: A PERFECT "NATURAL BATTERY" par Jader Monari, Stelio Montebugnoli et Romano Serra (Traduction en italien) http://www.itacomm.net/PH/2013_Monari_et-al-en.pdf


http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=150&tx_ttnews[backPid]=211
http://www.itacomm.net/ph/CIPH/Articoli_-_Articles.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4178
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Dim 12 Mai 2013, 12:19

Merci pour le liens Benjamin, cela démontre que finalement, il nous reste encore pas mal a apprendre sur notre bonne vieille Terre !

Cdt,

_______________________________________
Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes


Utilisateurs de Drones, Lanternes, visitez ce sujet: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20217-recherche-contributions


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
michel68870
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 58
Nombre de messages : 9
Inscription : 24/08/2009
Localisation : Alsace
Emploi : Employé
Passions : Voyages Histoire Botanique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Hessdalen Norvege   Mer 22 Jan 2014, 15:21

Qui a des infos sur les phénomènes de Hessdalen en Norvège, pour une fois que les scientifiques ( université de Ostfold ) étudie même le cas qui est toujours actuel ! Vidéocams, sur plusieurs collines du village ( à voir )
Je m'excuse je crois ne pas avoir trouver ce sujet ici ? , si c'est le cas me dire ou ?
Merci et OVNI ou pas ? c'est intéressant quand même...  oui 
http://www.hessdalen.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3103
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Mer 22 Jan 2014, 15:25

Bonjour Michel
Ce sujet vous intéresse, je vous laisse découvrir tous les sujets démarré sur celui ci.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Hessdalen&show_results=topics

Bonne lecture  fhd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur




Masculin Age : 58
Nombre de messages : 2041
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Jeu 23 Jan 2014, 15:31

Bonjour,je ne sais pas si celui-ci est dans les sujets de Sylvain mais toujours de la société pour l'exploration scientifique de Peter Sturrock et de l'autre scientifique qui s'occupe d'Hessdalen (à part Erling Strand) Téodorani.Toujours en anglais aussi,sorry sir .

http://www.scientificexploration.org/journal/jse_18_2_teodorani.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel68870
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 58
Nombre de messages : 9
Inscription : 24/08/2009
Localisation : Alsace
Emploi : Employé
Passions : Voyages Histoire Botanique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Jeu 23 Jan 2014, 16:29

fbzae 
Merci pour le lien !
Très sympa....
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 548
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Ven 24 Jan 2014, 07:13

merci Christian,

Je lis que ces lumières ont (parfois) laissé des traces radar...alors que l'hypothèse naturel du phénomène me semble parfaitement démontrée....

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 38
Nombre de messages : 186
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Ven 24 Jan 2014, 09:39

Selon moi avec tout ce que j'ai lire et voir à ce sujet, l'origine est naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Ven 24 Jan 2014, 15:29

Si vous reprenez les différents fils de discussions sur Hessdalen ici même ou d'étudiez la question par ailleurs, vous constaterez que l'on parle également d'objets à l'apparence solide, deux phénomènes se côtoient là-bas...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 548
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Ven 24 Jan 2014, 19:29

Polyèdre,

Justement, c'est le mot  apparence qui me gène dans cette affirmation....

L'article scientifique de 2004 évoque différentes hypothèse (mesurées et mesurables)....dont ne font par partie des objets solides....

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 52
Nombre de messages : 889
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Ven 24 Jan 2014, 23:44

Erling Strand semble bien avoir observé à deux reprises des disques volants...

Citation :
9/ In a recent interview, you have stated that “…you have had several daytime observations, where you have seen flying discs, etc…”Even if not related to the HP, could you please provide more details on such sightings? I have had only three daytime observations, so the word “several” is wrong. I have however seen several unexplainable “things”, – such which goes into another category than HP or ufo. Two of those three observations was a flying disc. The third was a “black hole”. I did not get the impression that I was looking onto a black object, it was more like a hole into something completely black. This “black hole” changed size all the time.Thanks Erling for this interview and you success with your Project Hessdalen

http://www.uapreporting.org/?p=1589

Les habitants de la vallée ont eux aussi rapporté  avoir aperçu des objets solides.

Cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 29
Nombre de messages : 173
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Lun 27 Jan 2014, 19:39

@Louis591 a écrit:
alors que l'hypothèse naturel du phénomène me semble parfaitement démontrée....

Bonjour.

D'après tous les reportages , articles, que j'ai pu voir et lire, l'hypothèse naturelle ne semble pas écartée ...  mais loin d'être "parfaitement démontrée".
Et même (mais c'est plus personnel), je la trouve peu convaincante, surtout lors de comportement plus ou moins intelligents de lumières ... ?

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 548
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Lun 27 Jan 2014, 22:16

bonsoir,

C'est sur....vu le nombre de scientifiques qui étudient ce phénomène, il faudrait donc privilégier....3 autochtones qui ont vu...." quelques choses de solide" (ah bon? comment peuvent ils savoir que cela était solide)......plutôt que des rapports scientifiques.

J'ai vu, j'ai lu...etc. Sources?
Quel est la source qui vous fait dire que " ces lumières sont intelligentes"?

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 4109
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Mar 28 Jan 2014, 06:43

Oui Hessdalen...sujet pour le moins paradoxale non ?
On a des plusieurs phénomènes pour le moment non identifiés là bas, avec une batterie d'outils scientifique uni scrute le ciel,des scientifiques font le déplacement sur place ,tout comme les passionnés d'ovni.Sans oublier les habitants...
Bref , on a plein de preuves qu il y a quelques par les témoignage d habitants,de passionnés ,même de journalistes.mais rien du côté des scientifiques....tiens ça me rappelle quelque chose ce silence et ce manque de transparence ...

Bref,on est pas prêt d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 548
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Mar 28 Jan 2014, 11:23

Bonjour Didier,

Nous avons un rapport d'étude scientifique....Merci Christian.

Mais il est sans doute plus facile de croire en un complot généralisé issue des scientifiques de toutes nations, des journalistes, etc.

Mais cela est-il crédible?

Ce rapport scientifique présente - lui - une démonstration et des hypothèses tout à fait crédible.

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[SUJET UNIQUE] Hessdalen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-