Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Lun 19 Jan 2015, 04:17
Bonjour,

Deux observations potentiellement intéressantes en date du 23 septembre dernier, effectuées par la station mise en place par Gerhard Gröschel à Hessdalen:

1 - À 3h05 du matin:
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 140923-0305-gerhard

2- Puis après une cinquantaine de minutes, à 3h53 du matin:
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 140923-0353-gerhard

Cordialement!

Julien
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Lun 19 Jan 2015, 06:40
Merci de nous tenir au courant, est ce que ce sont des filmes ou juste des photos?

_______________________________________
Vélasco fan club [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Lun 19 Jan 2015, 16:28
Question qui semble idiote au premier abord, mais l'on est jamais assez prudent avec ces alertes...

Le fait qu'il s'agisse de deux points à distance égale de part et d'autre sur deux clichés ou enregistrements à des heures différentes, ce ne serait pas simplement un processus généré par la station elle-même ? A savoir un possible reflet de diodes d'un appareil pour une raison X, voir d'un dispositif externe ? Ce paramètre a t-il été pris en compte par Gerhard ?

@+
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Lun 19 Jan 2015, 16:55
Bonjour à tous,

Ce sont des séquences d'images séparées prises à un intervalle relativement court l'une d l'autre.

J'ai demandé à Gerhard s'il pouvait publier la séquence en entier.

Je ne pense pas que Gerhard filme des artefacts dus à sa station. Mais, il lui arrive de filmer des OVNIs qui ont été identifiés plus tard comme OVI (ex: des satellites triples NOSS) 

J'ai toujours pensé qu'une simple image ou vidéo ne pourront pas aider à avancer. Personnellement, je suis plus intéressé par des corrélations PAN/radar/variations EM terrestres/autres paramètres géologiques/... 

Il n'y a plus d'indiscernabilité à ce moment-là.

Et Gerhard a été capable d'enregister ces corrélations à plusieurs reprises à Hessdalen (voir plus haut) et en Allemagne (voir fil dédié aux drones).

Ceci dit, il y a beaucoup de témoignages à Hessdalen de lumières doubles ou multiples se déplaçant ensemble.

Cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Ven 05 Aoû 2016, 03:32
Je viens de recevoir un MP de la part d'un intervenant (journaliste) qui me dit que les pseudo-sceptiques lui auraient affirmé avoir réglé le cas Hessdalen (Prière de ne pas rire trop fort   clown  )

Rien que ça. gnthyn

Ces derniers se baseraient notamment sur la bidouille de GFZ et CI datant de plus de deux ans,  une ineptie de haut-vol qui n'a jamais été publiée nulle part (et ne le sera jamais) ni prise en compte ou référencée par la moindre initiative scientifique sur le sujet digne de ce nom.

Et pour cause!  clown

Je remonte donc le sujet à défaut de voir remonter un jour le niveau catastrophique de ces sceptiques du dimanche qui profitent de l'ignorance des gens sur le sujet pour se mettre en avant.

Nos "amis" fielleux ont oublié de faire certaines vérifications de base.

Et ça se pense être en mesure de donner des leçons à des géophysiciens ou à des astrophysiciens. Mais quelle bande de nouilles. Je rappelle que les scientifiques (certains sont du CNRS ou du CEA...) s'intéressent activement à ce hotspot.

Deux ans plus tard, ces comiques en sont encore à se vanter d'avoir résolu le mystère Hessdalen... clown .
Le but étant probablement d'avoir l'IMMENSE HONNEUR de se faire ''interviouwwwer'' par S&V Junior. Non mais quelle blague! serviettes

Si vous voulez rire un bon coup, passez en revue la section consacrée (en fait cette section est... totalement vide  jkjy ) à l'analyse spectrographique  et à la conclusion ri-di-cule qui ne tient pas compte le moins du monde des observations des scientifiques norvégiens, italiens ou français.

Dissonance cognitive quand tu nous tiens...

Question crédibilité, (((GFZ + CIT) / CMT)*PSY)**(1/2)= 0 (et deux ans après, ça n'a pas changé d'un iota  fnrf )

clown clown clown clown clown clown clown clown
clown clown clown clown clown clown clown clown

irvingquester a écrit:

1 - Quelle est la thèse défendue ? Les gens du Science Camp auraient vu selon les auteurs, des flares qui auraient été tirés à partir d'une base militaire qui se trouve à une quarantaine de kilomètres.  Les auteurs supposent qu'un avion aurait pu tirer ces flares. Les auteurs donnent des informations techniques générales concernant les flares. Ce qu'il faut retenir, c'est que pour une durée d'observation des lumières de 9.5 secondes, nous avons une distance parcourue par les flares de 442 mètres (1450 pieds). On supposera que la direction du tir est située dans un plan perpendiculaire à l'observateur.

2 - Les flares auraient-ils pu être tirés au dessus de la base militaire ?  La réponse est clairement non. Si on prend la distance la plus courte considérée par les auteurs: 45.8 km ( point de la base militaire le plus proche du Science camp), ceci donne une dimension apparente angulaire approximative de 0.55 degrés seulement... Embarassed. Ce qui est considérablement petit. Or nous savons que ce phénomène a été aperçu à l'oeil nu par les gens du camp scientifique et il n' y a qu'à entendre les cris des enfants... Si on prend l'autre distance considérée par les auteurs, celles de 73.57 km, c'est encore pire. Nous obtenons un rachétique 0.34 degrés. Voici à quoi auraient pu ressembler ces flares vus du Science Camp:

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Bof_210

Dans le meilleur des cas, on aurait eu droit à un gros point brillant c'est tout  yckjgc... On a très certainement oublié de faire une petite vérification de base...

2 - Cette hypothèse cadre-t-elle avec ce qu'on peut voir sur la fameuse photo ?  Non elle ne cadre pas du tout avec la dimension angulaire apparente du phénomène qui est de 10 degrés. Nous avons là un rapport de 1 à 20 !!! 

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Hp200710

3 - Cette hypothèse cadre-t-elle avec d'autres thèses sceptiques liées à la prise de cette photo? Encore une fois non. Cette hypothèse ne cadre pas non plus avec les évaluations les plus sceptiques telles que celles de Monsieur Dominique Caudron (Oncle Dom, qui est un sceptique érudit bien connu!), Je rappelle que selon lui (et il semble à mon avis avoir de bons arguments en ce sens), l'appareil photographique aurait subi un mouvement brusque qui aurait permis de prendre en photo un phénomène  dont la taille angulaire aurait été nettement plus petite que ce qu'on voit (257-247 = 10 degrés). On peut être d'accord ou pas. Mais je crois qu'Oncle Dom  a d'excellents arguments en ce sens (ce qui ne change rien au fait que le HP est bien réel).  Voici donc sa reconstitution:

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Domini10

On peut très clairement voir que celle-ci laisse voir une taille angulaire horizontale du phénomène qui serait au minimum de l'ordre de 3 à 3,5 degrés. Encore une fois, nous sommes très très loin du 0,55 degrés que les hypothétiques 442 mètres parcourus par les flares laissent entrevoir et avec un facteur bien sûr plus petit de 6 ou 7 mais qui reste énorme !.

- 4 - Y a-t-il d'autres arguments qui plaident contre cette hypothèse des flares ? Oui, Il y a eu ce jour-là, plusieurs points d'observations et ces observations ont été corrélées avec des phénomènes captés par le radar. La transcription des événements présente sur le site du Science Camp 2007 est claire.

5 - En Conclusion

- Aucune vérification du calcul de la taille angulaire apparente du "mur" de flares n'a été réalisée par les auteurs pour essayer de confirmer ou d'infirmer leur hypothèse principale. Je suis quelque peu étonné car '' It is not rocket science" et les calculs sont extrêmement faciles à faire.

- Ce calcul montre très clairement que si on prend les données techniques retenues par les auteurs, la taille angulaire apparente des flares lancés à 45 km de la base serait très faible, de l'ordre de 0.55 degrés et à 73 Km, elle serait encore plus petite, de 0,34 degrés. Ce qui est ridiculement petit et ne correspond pas aux caractéristiques de l'observation.

- La taille angulaire du phénomène est de 10 degrés. Elle est 20 fois plus importante que ce qu'aurait laissé des flares lancés à 45 km 

- La taille angulaire du phénomène retenue par Dominique Caudron, est de l'orde de 3,5 degrés. Elle est donc 6 à 7 fois plus importante que ce qu'aurait laissé des flares lancés à 45 km 

- On ne sait absolument rien de la distance séparant les avions filmés par les "Nellis Spotters" qui servent comme comparatif et je suis pour ma part convaincu que la caméra de ces derniers était assez proche des avions.

- Comparaison n'est pas raison. Les auteurs font du cherry-picking dans les séquences vidéos pour choisir des images afin de tenter d'établir une ressemblance. Mais celle-ci est factice car lorsqu'on regarde la vidéo, on note que les séquences dynamiques sont clairement différentes ... C'est justement le point de VANGUARD plus haut.

- Le phénomène était définitivement très clairement plus proche du Science Camp.

- Finalement, Comme l'affirme très clairement M. Teodorani, les deux auteurs n'ont pas réussi à démontrer que des flares lancés entre 45 km et 73 km pouvaient être à l'origine de l'observation. et il le dit très clairement: "However, in my opinion, the technique that you used although being correct, doesn't demonstrate yet that the 2007 lights are flares."

Ce travail n'est en aucune façon la preuve que nous avons affaires à des flares, même si on doit en tant que scientifique considérer toutes les hypothèses. Mais celle-ci est particulièrement faible...

Bien cordialement Wink

Julien
 
Nul.


Dernière édition par irvingquester le Ven 05 Aoû 2016, 12:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Ven 05 Aoû 2016, 03:38
Pour revenir à des choses plus enrichissantes,  voici une observation récente et assez intéressante à Hessdalen:

Le témoin y décrit une interaction avec ces lumières faite avec un laser et une réaction intéressante de la part de ces dernières.

À noter que ce comportement a déjà été constaté par l'équipe de scientifiques du HP dans les années 80.

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 40886710


Cordialement,

Julien

PS: Pause forums pour plusieurs mois et un très bel été à toutes et à tous hreh
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Ven 05 Aoû 2016, 06:54
Merci pour les news, cette interaction fait tout de même partie des choses troublantes du phénomène.

_______________________________________
Vélasco fan club [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Ven 05 Aoû 2016, 22:45
Hannibal a écrit:Merci pour les news, cette interaction fait tout de même partie des choses troublantes du phénomène.

De rien Hannibal ! Oui, c'est effectivement très troublant. Cela m'a tellement dérangé au début que mon premier contact en ufologie a été UFO Scepticisme cheers . J'étais alors certain que j'avais affaire à des scientifiques lunettess qui allaient rapidement calmer mon "anxiété". japann.... Car ces trucs, cela faisait quelques temps déjà que je les avais remarqués après l'acquisition  de notre petit domaine dans les Laurentides...

Les scientifiques qui abordent ces phénomènes pensent initialement que ces derniers ne peuvent avoir que des explications "naturelles" en accord total avec le paradigme scientifique actuel. Tous pensent au début, que leur étude ne fera qu'apporter la preuve qu'il s'agit (malgré son étrangeté) en fait d'un phénomène tout à fait naturel. (Persinger, Teodorani, Rutledge, Hynek,...)

Tous.

Mais après quelque temps passé à les étudier, tous finissent par prendre conscience (pour certains, c'est un chemin de croix,...) que le phénomène possède en fait et très clairement la signature d'un agent intelligent.

Et là, c'est vraiment un cataclysme. On se retrouve avec la conviction qu'une forme d'intelligence désincarnée et d'origine inconnue existe bel et bien sur notre Terre. 

Le choc est terrible pour certains.

Pour ma part, je n'ai plus aucun doute à ce sujet. Ces trucs ne sont pas exclusifs à Hessdalen et ils sont bien présents partout et notamment ici chez nous. 

Leurs caractéristiques récurrentes constituent  l'un des aspects les plus convaincants. 

Aujourd'hui, je peux affirmer qu'il existe plusieurs classes dont les éléments partagent entre eux des comportements identiques et des morphologies communes et ceci peu importe le lieu géographique où ils se produisent. Par exemple, pour l'une des classes, la séquence d'initiation est incroyablement identique et en même temps incroyablement insolite puisque on peut constater que des bidules apparaissent ex nihilo et se comportent de façon évoquant très nettement la présence d'un agent intelligent. Cette séquence permet aujourd'hui de tout de suite isoler le bon grain de l'ivraie. 

Pour certains de ces bidules, la matière solide (murs, roches, montagnes,...) semble être comme du beurre...

Bref. Il existe actuellement une base de connaissances incroyablement riche qui n'est pas rendue publique pour des raisons évidentes.

C'est fascinant.

Bien cordialement,

Julien


PS: Pause forums pour plusieurs mois et un très bel été à toutes et à tous [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 21698
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Lun 08 Aoû 2016, 05:02
Merci pour toutes ces infos Irvin (et bonnes vacances) Wink


(c'est un problème vieux de plusieurs dizaines d'années que les scientifiques eux mêmes n'ont pas encore résolus^^)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Mer 29 Nov 2017, 21:34
Il ne se passe rien à Hessdalen...
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 23331310
Contenu sponsorisé

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 19 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum