Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

QU'est donc ce rayon vert persistant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 61
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: QU'est donc ce rayon vert persistant   Mar 13 Mai 2014, 10:37

Bonjour

Voici les photos et commentaires d'une blogueuse lors de son séjour sur l'île de La Réunion à St Denis ayant observé longuement un rayon vert immobile dans la nuit.

Qu'en pensez vous, phénomène astronomique, autre?
Voici les photos et commentaires de la blogueuse:

"Aujourd'hui, sans aucun doute, l'article le plus étrange de mon blog! 

Lundi 25 août (2010) au soir, alors que j'allais dans le parking de la résidence, je lève le nez vers le ciel et j'aperçois quelque chose d'étrange qui attire mon attention

Je regarde donc plus précisément et je distingue bien un trait vert dans le ciel. Il est aux environs de 21h... Je monte les trois étages jusqu'à notre appartement et je préviens Sonia. Nous regardons par la fenêtre: le trait est toujours là! Je décide donc de redescendre avec mon appareil photo afin d'avoir des preuves!!!

Une fois en bas, je fais plusieurs clichés (dont les 2 que je vous présente dans cet article...). Le trait ne bouge pas du tout. Cela ressemble à une sorte de rayon laser mais qui ne viendrait pas du sol. Le fameux rayon est relativement haut car, quand les nuages passent, il se retrouve masqué. Jusqu'à 23h, le rayon est resté visible dans le ciel de Saint-Denis... après je suis allé me coucher! Et le lendemain soir, plus de trait vert au même endroit... Je ne saurai jamais de quoi il s'agissait!..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Mar 13 Mai 2014, 12:50

Bonjour halika,

Il est possible, et même probable, que l’origine de l’observation rapportée dans le blog soit le faisceau laser vert, à la longueur d’onde de 532 nm (= lumière verte), de l’un des lidars de l’OPAR, Observatoire de Physique de l'Atmosphère de La Réunion, et en l’occurrence du lidar RMR (Rayleigh-Mie-Raman).

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous disposerez de quelques renseignements à son sujet :

https://opar.univ-reunion.fr/spip.php?article3

Nota : l’observation a été effectuée le 25 août 2008 (et non pas 2010)

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Mar 13 Mai 2014, 14:39

Eh bien voici un mystère bien et rapidement élucidé,
Merci Jean Curnonix Wink
BERYLVERT
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 40
Emploi : fleuriste
Passions : jardinage,nature, minéraux,mer,histoire,ufo...

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Mar 13 Mai 2014, 17:32

Bonjour à tous,
Il y a une vidéo filmée à Piton St Leu (Ouest de la Réunion) qui m'intrigue depuis que je l'ai trouvée un peu par hasard. Je vous met le lien ci-dessous, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance,
Cordialement,
BV.
http://www.youtube.com/watch?v=--eA6pcktJs
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Mar 13 Mai 2014, 17:53

@BERYLVERT a écrit:
Bonjour à tous,
Il y a une vidéo filmée à Piton St Leu (Ouest de la Réunion) qui m'intrigue depuis que je l'ai trouvée un peu par hasard. Je vous met le lien ci-dessous, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance,
Cordialement,
BV.
http://www.youtube.com/watch?v=--eA6pcktJs
il y a une chose qui me fait penser que c'est un fake , à la fin la camera ne suis l'objet quand il disparait dans les nuages , n'importe qui l'aurait suivi dans sa course or pas ici , ce qui me fait penser que l'objet a été rajouter pour calquer au mouvement de la camera .
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Mer 14 Mai 2014, 18:18

Bonjour

Si cela vous intéresse d'approfondir l'étude de la vidéo postée par Berylvert, je l'ai mise en ralenti. Pour ma part je n'ai aucune idée, fake ou pas...that is the question yckjgc 

Il est vrai que cela m'intéresse particulièrement car j'habite précisément à cet endroit!

martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Ven 16 Mai 2014, 19:00

Force est de constater, qu'a force de nous bombarder de fausses vidéo nous ne pouvons plus nous faire la moindre idée. fnrf
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Ven 16 Mai 2014, 22:40

Bonsoir martin,

Mais non, martin, mais non !

Regardez attentivement cette vidéo, de 23 secondes, découverte par BERYLVERT sur YouTube :

Il est manifeste que cette vidéo a été réalisée en deux temps, en deux phases :
- 1) prise de vue du ciel au-dessus de l’océan en déplaçant la ligne de visée de droite à gauche, puis de gauche à droite, et enfin vers le haut
- 2) incrustation numérique du « truc hallucinant » qui suit exactement le déplacement de la ligne de visée (sacrée performance du vidéaste, il a de bons réflexes !!!)… le tout sans variation de sa dimension angulaire, même lors de son rapprochement du vidéaste en fin de vidéo !

Il s’agit bien évidemment d’un montage, d’un "effet spécial", d’un canular, d’un … appelez cela comme vous le voulez.

Cordialement,

Jean

.
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Ven 16 Mai 2014, 23:16

Merci pour votre explication, elle éclaire ma lanterne hreh
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Ven 16 Mai 2014, 23:19

Merci Jean , c'est ce que je disais en gros plus haut , mais si c'est vous ça passe mieux  apparemment Wink
BERYLVERT
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Sam 17 Mai 2014, 09:44

Merci à Jean Curconix pour cette explication si technique et détaillée, car ce "canular" est extrêmement bien fait (d'ailleurs mon œil manque encore d'expérience car je n'y avais vu que du feu ! ) Reste que j'ai toujours du mal à comprendre les motivations des auteurs de ce genre de montages ...
Bonne journée à tous !
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Sam 17 Mai 2014, 10:50

Bonjour BERYLVERT,

@BERYLVERT a écrit:
Reste que j'ai toujours du mal à comprendre les motivations des auteurs de ce genre de montages ...
L’homéostasie, BERYLVERT, profondément ancrée dans le subconscient, l’homéostasie dont il n’est pas nécessaire de développer ce qu’il en est à l’enseignante de Français Langue Étrangère (FLE) que, dans votre "profil", vous indiquez être.

Il s’agit tout simplement, ici au sein d’un paradigme face au "Phénomène OVNI", de la capacité naturelle à conserver l'équilibre précaire de fonctionnement de notre société, de notre culture, de nos croyances, en dépit de contraintes extérieures (cf. la notion d’ethnocide).

De tels montages participent d’un "système immunologique" procédant au rejet même du sujet, tabou, la réalité de l’objet manufacturé que nous ne savons pas faire, et donc exit la possible HET de l’origine d’intrusions observées dans notre écosystème planétaire !

Cordialement,

Jean

.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Sam 17 Mai 2014, 11:40

Et n'oublions pas que certaines vidéos youtube étant rémunéré au nombre de vue , celles qui font le buzz rapportent , les vidéos d'ovni font du buzz.
BERYLVERT
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Sam 17 Mai 2014, 13:35

rectificatif: il semblerait que sur mon profil un mot n'ait pas été enregistré en entier, je ne suis pas prof de français FLE mais fleuriste, je vais tenter de modifier ! intéressant de savoir que You tube peut rémunérer au nombre de vues.
JLG
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Musique, Art

MessageSujet: Laser vert ?   Jeu 26 Juin 2014, 11:57

Mon fils et moi avons observé et photographié le même phénomène décrit dans ce sujet le 25 juin 2014 à 00:30 à BREST Finistère. Malheureusement notre photo est de mauvaise qualité. Pour décrire le phénomène, je dirais un faisceau de lumière de type laser paraissant au premier abord "flotter" dans l'air à environ 500 mètres de hauteur, dont la partie immédiatement visible légèrement en halot diffusant m'a sembler faire dans les 20 à 50 mètres. En deuxième temps on pouvait apercevoir un faisceau absolument rectiligne du sol vers cette lueur. Le tout absolument vertical (c'est pourquoi je parle de laser) , perpendiculaire au sol et fixe.
Aujourd'hui dans le journal local "LE TELEGRAMME" il est question d'essai de laser de la marine, nous avons parlé de notre découverte autour de nous et personne ne s'en était aperçu (vu l'heure tardive on peut le comprendre). Toutefois dans l'article du journal, il est dit que la marine annule les essais suivants qui étaient soit disant prévus aujourd'hui ... je suis perplexe.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Jeu 26 Juin 2014, 12:39

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Jeu 26 Juin 2014, 15:39

Il ya quelques année deux à trois formes de lumières sont observées dans le ciel la nuit, elles étaient d’une couleur  verte, elle bougeait, elles étaient là au même endroit dans le ciel plusieurs fois les nuits, j’ai cherché la cause de ces lumières et c’était une sorte de rayon laser émis par un cirque italien le « florégio » ou un nom proche de ce nom que j’ai cité qui était dans la région.
JLG
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Musique, Art

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Jeu 26 Juin 2014, 17:33

Il y a de grande chance que ce soit un laser, bien sûr, mais pourquoi la Marine Nationale "annulerait-elle ses essais prévus ? surtout que maintenant ce serait officiel.  Le laser était fixe et le faisceau reliait la terre à la lueur diffuse située en altitude à  + ou - 500 m. Rien ne laissait indiquer si le faisceau était descendant ou montant. Pour information il se situait à peu près à la verticale de la Base de sous-marins atomique de l'île Longue à Brest. Juste une coïncidence mais j'adore les histoires d'Ovni en train de Scanner les bases militaires ... c'est plus fort que moi fdh
estrella
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 36
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal

MessageSujet: Re: QU'est donc ce rayon vert persistant   Sam 28 Juin 2014, 08:46

@Jean Curnonix a écrit:
Bonsoir martin,

Mais non, martin, mais non !

Regardez attentivement cette vidéo, de 23 secondes, découverte par BERYLVERT sur YouTube :

Il est manifeste que cette vidéo a été réalisée en deux temps, en deux phases :
- 1) prise de vue du ciel au-dessus de l’océan en déplaçant la ligne de visée de droite à gauche, puis de gauche à droite, et enfin vers le haut
- 2) incrustation numérique du « truc hallucinant » qui suit exactement le déplacement de la ligne de visée (sacrée performance du vidéaste, il a de bons réflexes !!!)… le tout sans variation de sa dimension angulaire, même lors de son rapprochement du vidéaste en fin de vidéo !

Il s’agit bien évidemment d’un montage, d’un "effet spécial", d’un canular, d’un … appelez cela comme vous le voulez.

Cordialement,

Jean

.

c'est dommage, car c'était intéréssant, y'en a marre des imbéciles qui nous font perdre du temps

QU'est donc ce rayon vert persistant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1