Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .
 

 clés de l'énigme de la construction des pyramides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 420
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: clés de l'énigme de la construction des pyramides   Sam 08 Avr 2017, 22:35

@Hocine a écrit:
Surement là, il n’y avait pas de milliers et milliers « d’ouvriers » , il n’y avait pas de problèmes de transports de blocs de pierres, il n’y avait pas de très longues durées  pour la conception de ces pyramides .

Bonsoir Hocine,

D'après l'ouvrage de Davidovits, l'effectif du chantier ne dépassait pas 3000 hommes. Le durée du chantier, elle, aurait été de 100 ans environ.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 72
Nombre de messages : 1082
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: clés de l'énigme de la construction des pyramides   Dim 09 Avr 2017, 15:23

Bonjour

Oui, même avec 3000 « ouvriers » ou plus, et pour une durée de 100 ans, c’est toujours ça, pour l’Etat pharaonique, ça sera un chantier  géant, qu’il me parait au dessus des moyens de cette époque là, il y a d’autres spécialistes égyptologues, ont avancé des chiffres de 25 à 30 000 et plus de travailleurs  avec une durée des travaux de plusieurs dizaines d’années, ce qu’il me semble, très difficile à gérer pour cette époque là.

Je crois , aujourd’hui ,que ce ne devra pas être un problème de monter une pyramide du type égyptienne  ,on n’a qu’a utiliser des matériaux , qui sont à nos portés ,ciment ,sable ,gravier ,et le tout , bien  mélanger à l’eau , sans utiliser des forts moyens ,  il suffit d’utiliser  cordes et poulies et transporter à l’aide de seaux et par échelles , et transporter par de faible quantités le mélange « liquide » et verser le tout dans des coffrages en moules pour des blocs de plusieurs tonnes ,ont peut utiliser , que des échelles pour y monter au fur et à mesure de plus en plus haut après avoir fini chaque « étage » jusque au sommet de la pyramide ,il suffit de poser le mélange à l’intérieur d’un coffrage à moule de bloc de pierres et sur une surface bien plane .

Le ciment (Il est composé de calcaire et d'argile  qui, mélangé avec de l'eau, fait prise et permet d’agglomérer entre eux des sables et des granulats et ainsi constituer de véritables roches artificielles, les bétons et les mortiers.)

Tout cela comme « exemple » , que ça ne nécessite pas de forts moyens technique de machines à découper la roche en bloc de pierres de plusieurs tonnes , ni tracteurs pour le transport ,ni grues géantes pour soulever ces blocs de pierres , et pas de forts moyens humains, et pas une très grande durée dans le temps .

Il me semble, pour ces égyptiens à cette époque là, ils avaient la connaissance de la transformation de la roche, n’oublions pas le sphinx géant, les grandes  statues pharaoniques, les hautes colonnes, ils savaient le « brassage » de la roche, la façonner, la bâtir, l’élever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 214
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: clés de l'énigme de la construction des pyramides   Dim 09 Avr 2017, 22:52

Bonsoir à tous et toutes! 

Très bien pour le sable mouillé et autres astuces. Mais quid des autres monuments à travers le monde? Notamment les blocs qui ont servi à construire les sites en Amérique du Sud? Quid de la civilisation Olmèque et de ses grandes statues à faces négroïdes? Je pense qu'il faut concevoir le problème dans son ensembl; les pyramides ne sont qu'un exemple.

Jusque là, la thèse du moulage me paraît la plus plausible. Et pourquoi forcément aborder le sujet sous l'angle "construction humaine". Car le problème n'est pas de savoir si des E.T sont intervenus, c'est de savoir qui, quand et avec quel savoir et surtout la source de ce savoir transmis. Et le "qui" peut très bien être humain, mais avec un âge beaucoup plus reculé qu'on ne le pense. Enfin, ce n'est que mon avis sur la question.

Je remercie Boizéclou pour la référence de l'ouvrage sur les blocs de pierre moulés (géo-polymères), je le note de suite, il me paraît intéressant!

Une bien belle soirée à tout le monde,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

clés de l'énigme de la construction des pyramides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire-