Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Observations : statistiques en fonction des continents ? Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5113

Observations : statistiques en fonction des continents ? Empty Observations : statistiques en fonction des continents ?

Ven 09 Mai 2014, 14:19
Bonjour,

Existe-t-il une étude qui indique ce qu’il en est des observations d’ovnis sur les décennies récentes (disons depuis les années 60) sur les différents continents (nombre observé aux USA, en Europe, en Russie, Afrique, Chine) … et  j'aimerais savoir si les types d’ovnis ont varié de la même manière dans leur apparence sur les divers continents. je veux dire en cela : voit-on les mêmes "modèles" aux mêmes moments ?
 

J’imagine que même dans la désinformation, on a davantage d’observations aux USA et en Europe qu’ailleurs ? A confirmer.
 
Merci à vous
Anonymous
Invité
Invité

Observations : statistiques en fonction des continents ? Empty Re: Observations : statistiques en fonction des continents ?

Ven 09 Mai 2014, 15:16
avant que je retourne à mes brols..

il ya quelques sources mais sans étude approfondie

ufo info collecte les cas mondiaux depuis les années 90 mais a éé en mode court ces dernières années même s'il se réactive de tps à autre et inclus les cas thai, pas d'analyse de fonds

http://www.ufoinfo.com/

le cufos d'hynek avait sa database base mais cloturée en 2009

http://www.cufos.org/

http://www.cufos.org/UFOCAT.html

cette base comporte de très nombreux cas étrangers mais est sous documentée sur certains pays, la base dépasse les 200000 cas !!! mais bcp us...

pas d'analyse poussée mais des regroupements par certains critères

pour répondre à vos questions il faudra attendre la fin de ma démarche, il ya plus d'ovnis aux usa qu'ailleurs mais pas pour toutes les années... et les formes varient mais il existe des constantes dans le temps

les formes viennent aussi par vague ce qui est intéressant en soi

oui il ya des ovnis en afrique, documentés avant la décolonisation mais aussi après , mais pour des questions technologiques de pauvreté et culturelles ou cultuelles , ces pays ne rapportent pas leurs cas

en particulier la quasi majorité des pays musulmans considèrent les ovnis comme des esprits et en parlent peu , sauf certains occidentalisés , ou d'une autre culture comme l'iran perse avant que d'être arabe

et pour répondre à votre question, oui on voit des ovnis similaires dans des pays différents, certains ovnis chinois sont vu en russie, en norvège au canada en argentine ou aux usa c'est tout l'intérêt de ces analyses d'ailleurs

ces "analyses" sont partielles en ce qui me concerne et non publiées, la priorité va à la collecte avant analyse

autre point, les ovnis vu en france en 1990 ont été vu en belgique en italie en allemagne en angleterre en ukraine et en russie

il ya bcp d'ovnis aux usa et en europe mais le continent sud américain et l'australie nouvelle zélande en présentent aussi bcp, la russie est sous documentée pour de multiples raisons, mais le phénomène est est très ancien, felix ziegel avait collecté plus de 70000 cas avant de mourir, ces données n'ont jamais été publiées

pour la chine l'interet date des années 80 mais ils ont des cas depuis longtemps aussi, plsu récemment ils ont des cas mais moins que dans les autres pays, à nouveau il ya une barriere langue et censure ici

je pourrais aussi venir avec une piste religieuse qui explique une propension mais ce n'est qu'une hypothèse complexe, les pays mulsulmans et ex communistes voient proportionnnellement moins et il ya un facteur culturo cultuel en jeu mais qui change ces dernières années

l'animisme africain joue aussi bcp et ce que nous considererions comme cas ovnis sont consideres comme esprits par bon nombre de pays

masi l'afrique connait des ovnis depuis longtemps aussi et les cas marocains et des baleares par exemple sont reguliers et anciens

ces analyses mondiales n'ont jamais été faite, chaque pays ne s'interessant qu'a sa zone, je dois etre un des rares pingouins à penser qu'il faut le faire

peut etre que certains services et ufologues l'ont fait mais je ne connais rien de publié sur la question, il existe des livre de receuils de cas mondiaux dans les années 80 ceci dit et les efforts de larry hatch atteint d'une avc il ya quelques années mais ne portant que sur 17000 cas

voir ici une reprise partielle d'une analyse basée sur ces 17000 cas (courbe en descente .)

http://www.u-sphere.com

mais il semble inactif ces temps ci

bref je dois etre un des derniers à faire cette tentative et le phenomene est mondial et pas qu'americain et européen c'est certain , meme en 2014
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Observations : statistiques en fonction des continents ? Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Observations : statistiques en fonction des continents ? Empty Re: Observations : statistiques en fonction des continents ?

Ven 09 Mai 2014, 16:19
Je pense que même aux USA les ovnis ne sont pas observables  aux dessus de tout le territoire américain, ils sont observables  que sur quelques régions de ce pays comme d’autres pays dans le monde, mais c’est toujours un grand nombre d’ovnis observés.

De ce coté là en Afrique et après des observations depuis de nombreuses années je crois qu’il y a un taux de plus élevé au monde d’une présence d’ovni, c’est vrai l’affaire de cette présence d’ovni plus que la « normal » par rapport à d’autres pays n’est pas facile à expliquer  , c’est vrai aussi si on  sait que ce taux qui est élevé de ces ovnis dans la région c’est qu’on a découvert quelque chose qui attire ces ovnis  et là cette affaire poussera le témoin à y réfléchir s’il ne se mettra pas dans une situation disons pas « commode » d’aller  loin dans ses affirmations  sur cette présence anormal de ces ovnis  .

La vague d’apparition d’ovni en 1954 sur une partie de l’Europe elle a touchée aussi une partie de l’Afrique du nord, mais de ce coté là on n’a pas beaucoup parlé de ces  témoignages de cette époque de 1954 de ce coté de l’Afrique du nord et pourtant ça existe des témoignages intéressants de colons français dans cette partie de l’Afrique à cette époque là.
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Observations : statistiques en fonction des continents ? Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5113

Observations : statistiques en fonction des continents ? Empty Re: Observations : statistiques en fonction des continents ?

Ven 09 Mai 2014, 16:31
Merci anakinnam pour les liens dont je prendrai connaissance tranquillement ce week-end et Merci Hocine pour votre contribution.
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Observations : statistiques en fonction des continents ? Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5113

Observations : statistiques en fonction des continents ? Empty Re: Observations : statistiques en fonction des continents ?

Ven 09 Mai 2014, 18:58
Le dernier lien fourni : http://www.u-sphere.com   n'a pas l'air d'aboutir...  Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Observations : statistiques en fonction des continents ? Empty Re: Observations : statistiques en fonction des continents ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum