Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CD59540
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Caudry
Emploi : ouvrier
Passions : musique, sport, ovni
Règlement : Règlement

MessageSujet: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Jeu 08 Mai 2014, 18:41

Bonjour à tous,

Épisode 1 :

Il en va d'un mot pour résumé la vision que l'être humain doit avoir de la vie extra-terrestre : Le paradigme. Tout d'abord, revenons sur la définition de ce mot. Prenons simplement la définition wikipédia :
"Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C'est une forme de rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec celles d'un autre paradigme et qui, le cas échéant, peuvent aussi faire obstacle à l’introduction de nouvelles solutions mieux adaptées. Cette notion est rattachée à celle d'idéologie, au sens de la science des idées, des représentations."

Ce qui va de soit, en lisant cette définition est que quelque soit le contact que nous aurons avec de la vie extra-terrestre, de quelconque manière que ce soit : Visuelle, tactile ou auditive. Nous, en "simple" humain ou habitant de la planète terre, comparerons cela avec un objet existant dans notre vie. Encore une fois, que ce contact soit commun ou extraordinaire. Cela pour dire, qu'il va falloir tout d'abord ouvrir notre esprit à de possible théorie qui deviendront obsolète alors, qu'elle gouvernerait notre monde depuis bien longtemps ou pas...

J'inclus le paradigme dans cette théorie pour dire que nous avons créé nombre d'objets qui fonctionnent toujours autour d'un même principe, ou ces objets ont une corrélation entre eux. Partir de l'existant et l'améliorer, sans jamais le remettre en question à 100%.

Exemple : Nous devons communiquer à distance : Le téléphone. Mais un habitant d'une autre planète ou galaxie n'a surement pas inventé le téléphone de la même manière que nous, non ?
Se déplacer au sol à grande vitesse (à notre échelle) : La voiture. Mais un habitant d'une autre planète ou galaxie n'a surement pas inventé un véhicule à 4 roues ou 2 roues, non ?
Se déplacer dans les airs à grande vitesse : L'avion à réaction ou au kerozen...Mais un habitant d'une autre planète ou galaxie n'a surement pas inventé l'avion a 2 ailes qui fonctionne avec les mêmes carburants, non ?
Je ne ferais pas de débat pour la vidéo, la photo, les bateaux, l'ordinateur, etc...et tous ces objets qui encore, il y a 200ans, on ne pensait même pas qu'ils envahiraient notre monde, et nous "faciliterait la vie !!

Si ? êtes-vous sur ? Je ne pense pas non plus.

Imaginez que nous aurions découvert des manières de communiquer, nous déplacer, d'observer à distance, enregistrer, voler, cuire nos aliments, etc... il y a 100, voir 200 ans... Tout cela en changeant radicalement notre vision de ce besoin. 200 ans après, nous aurions fait un raccourci phénoménal par rapport à ce que l'on connait aujourd'hui.

C'est ça le paradigme appliqué à la vie extra-terrestres. On peut en conclure, que tout E-T et sa planète peuvent être plus vieux, mais aussi plus jeune que nous, et aussi plus évolué ou moins évolué que nous... Ce n'est pas parce que j'ai fait une observation céleste d'une situation qui semble impossible sur terre, que je dois en déduire que celui qui a créé ça est bien plus évolué que moi. Il a surement pensé différemment pour créer ça !

Prenons un cas concret :
"je vois dans le ciel quelques boules qui me semble d'acier qui se déplacent à des vitesses vertigineuse à notre échelle puis disparaissent aussi vite que la lumière". Ne connaissant aucun objet semblable sur la terre. Après quelques recherches, j'en déduis que c'est extra-terrestre.
Pourquoi pas ? Si une civilisation e-t aurait comme nous inventé l'hologramme en y incluant un moyen de vision (vidéo) ? NON ? sur ? je ne crois pas que vous pouvez m'affirmer à 100% que ça ne peut pas exister ! Donc, je reviens à ma conclusion, et me dis qu'il pourrait y avoir des essais terrestres d'holographie à distance, et dont j'ignorerais l'existence. Faire apparaitre une image à une certaine distance, à l'aide de plusieurs projecteurs, pour réaliser la 3D de cette image, c'est possible, en théorie. ça ne semble pas si bête.

Je reviens au paradigme. Pour cette histoire, en tant qu'humain, je suis confiné dans un système évolutionniste linéaire qui me confère à attendre, réfléchir, voir penser comme mon voisin. Tant que cela se passera de cette manière, la civilisation humaine atteindra son potentiel d'évolution rapidement. Il faut se dire que peut-être à coté de vous, sous vos yeux, par exemple il s'y trouve le moyen de se déplacer sur de longue distance, rapidement ou non... Réfléchissez bien...

La suite dans mon prochain article...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Jeu 08 Mai 2014, 20:28

Le paradigme est intéressant , certes il ne faut pas imaginer une civilisation a l'image de la notre  néanmoins  les chercheurs parient non pas sur ce paradigme mais plutôt sur des "valeurs sures" , les éléments que nous pourrions avoir en commun  ceux que notre civilisation connaissent et qu'ils ont pu retrouver sur d'autres planètes , donc ils n'est pas anodin que ces mêmes chercheurs guettent les traces de vie communes sur d'autres planètes pour la recherche de vie extraterrestre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CD59540
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Caudry
Emploi : ouvrier
Passions : musique, sport, ovni
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Dim 11 Mai 2014, 16:40

Épisode 2 : Suite du paradigme des ovnis "Des valeurs sures" - Théorie du drone

Je réagis par rapport à Sylvain. Oui, il ne faut pas chercher une civilisation à l'image exacte de la notre. On peut aussi imaginer que d'autres civilisations aient fais des découvertes semblables aux nôtres dans les mêmes conditions ou non. Que ces découvertes aient été faites dans le même ordre ou non. Que sur d'autres planètes, les mêmes lois interviennent mais qu'elles sont interprétées de manières différentes, qu'elles sont utilisées de manières différentes...etc...
Bref, pour vous dire, que pour se déplacer d'un point A à un point B, il existe multitude de chemins. Que nous, terriens, avons emprunté un des ces chemins, et qu'il en existe d'autres, plus courts ou plus longs. Comme nous affirmons que le carbone est la source de toute vie, nous aurions pu dire que l'oxygène est indispensable à un certain % minimum. Pourtant, lors de notre exploration de l'eau, nous y avons découvert des créatures respirant de l'eau (la filtrant) chargée à divers taux d'oxygène.
Je vais donner une théorie d'explication sur le comment que des vaisseaux, navettes (appelez ça comme vous le voulez) E-T (extraterrestres) peuvent se déplacer à des vitesses folles à notre échelle.
Tout d'abord posons-nous quelques questions simples :
- Les E-T sont-ils de même taille que nous ? oui non, on n'en sait rien, finalement...
- Pourquoi leur vaisseaux sont si grands ? est-ce un vaisseaux mère ? admettons-le.
- Pourquoi parlons ou retrouvons souvent le terme de vaisseaux mère ? Afin d'y loger de + petits vaisseaux commandés à distance, pourquoi pas ?
- Les "petits" appareils qui explorent la planète sont-ils donc commandé à distance ? admettons-le.
Vous comprenez où je veux en venir ? Faisons preuve d'empathie.
Nous sommes envisageons de visiter une planète inconnue (ou peu). Nous ne connaissons pas la technologie présente sur cette planète, et pour éviter de se faire "zigouiller", nous avons mis au point un système de pilotage commandé à distance. Cela existe en chirurgie ou les chirurgiens commande à distance un robot qui opère à leur place, pour des opérations très précises (cerveau par exemple). voilà qui est fait. Nous construisons un vaisseaux mère et n petits vaisseaux explorateurs.
Cela nous laisse une marge de manœuvre très importante, et nous permet de piloter ces vaisseaux explorateurs très rapides, sans donc en subir les accélérations (n G...) vu que nous ne sommes pas à bord et humainement incapables d'encaisser plus de 4G je crois.
L'humain, défaitiste, songeur ou pessimiste n'accepterai pas une telle folie. Pourtant, nous y sommes aujourd'hui, au balbutiement, mais nous y sommes grâce aux drones utilisés pour la surveillance des banlieues par exemple...
Optimiste, je construis un vaisseau-mère et n vaisseaux explorateurs pilotés à distance, par des hommes qui restent en orbite dans le vaisseaux-mère, et qui pilotent ces explorateurs à distance, tranquillement assis, par exemple dans un cock-pit, un peu comme un simulateur....

Je conclus ce 2nd article de cette manière en disant qu'à tout problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Dim 11 Mai 2014, 17:05

Nous le faisons déjà à une moindre mesure évidemment , mais nous commandons déjà le rover sur Mars qui prends les risques à notre place  .

Effectivement , dans la supputation nous ne pouvons rien avancer et tout imaginer , et c'est pour cela que c'est très délicat d'aborder l'hypothèse ET , car nous en sommes à spéculer sur des traits communs aux formes de vie que nous pourrions rencontrer , alors que peut être ne sommes nous pas à même de pouvoir ne serait ce que concevoir ce qui existe , nous ne percevons que des brides d'informations que notre physionomie nous laisse entrevoir (différents spectres de lumières , état solide etc ...) car nous faisons de l'empathie en voulant faire coller notre prochain à notre image , alors que la vie sous des formes multiples foisonne autour de nous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeugme
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Lun 12 Mai 2014, 17:25

"je vois dans le ciel quelques boules qui me semble d'acier qui se déplacent à des vitesses vertigineuse à notre échelle puis disparaissent aussi vite que la lumière"
Je peux aussi me demander ce que j'ai vu, investiguer et chercher plutôt que de conclure sans plus de raisonnement, sans plus de renseignements, sans aucune explication que c'est ET.
Ca pourrait bien être "quelque chose" qui ne soit pas ET, non ?

Après tout dépends, je ne voudrais pas "casser" une sorte de réflexion exploratoire des possibles, mais n'oubliez pas non plus le concret et les hypothèses beaucoup beaucoup plus simple que ET.
J'ai souvent rencontré des personnes qui voulaient rèver un peu, et je juge pas, surtout que ca m'arrive aussi ! C'est plutôt de la SF ou un genre de nouvelle ou court métrage, très bien.
Mais juste pour une vision de quelques boules dans le ciel, conclure a une présence ET ... ca me parait être un drôle de raccourcis ... un de ceux que je ne prendrais pas.

Donc, dites moi le but de votre post, car si c'est exploratoire ... il vaut mieux que j'aille rationaliser dans d'autres post  Very Happy 
Note : vu que parfois il est difficile de se comprendre entre terrien, il n'y a pas de critiques ou de reproches dans ce que j'ai essayé de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CD59540
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Caudry
Emploi : ouvrier
Passions : musique, sport, ovni
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Lun 12 Mai 2014, 18:33

Bonjour "Zeugme",
non, mon discours est plutôt philosophique. c'est donc une vision personnelle. Pour votre info, les boules ne sont qu'un exemple purement fictif (quoi que j'avais vu un truc de ce genre dans une vidéo...).
Je ne conclus pas en disant que ce soit e-t ou non. c'est d'abord d'éliminer toute source d'explication de ma culture personnelle ou publique (internet) avant de pouvoir en conclure que ce ne soit pas terrien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeugme
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Lun 12 Mai 2014, 18:39

Je comprends.
Le raisonnement par éliminations est long et fastifieux.
Quel dommage qu'il n'y a pas une preuve positive plus directe.
A ma connaissance, rien de ce genre puis toutes ces observation.
J'en conclu donc que ces observations d'OVNI sont bien là mais qu'observation d'ET ne sont pas prouvées du tout.
En attendant, je ne sais pas ... comme je le dis dans ma signature.
Quoi que tout en ne sachant pas, le plus simple est probablement que cela ne soit pas ET. Sauf que le plus simple ... soit ... mais cela ne prouve encore rien du tout. Parfois, c'est l'explication complexe qui est la bonne ...
donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CD59540
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Caudry
Emploi : ouvrier
Passions : musique, sport, ovni
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Jeu 17 Juil 2014, 12:41

Bonjour,

je reviens avec ce reportage qui date un peu, mais avancent beaucoup de théorie que je trouve interressantes, notamment sur les moyens de propulsions E.T :
http://www.youtube.com/watch?v=am3y-d_b1hU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1142
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Jeu 17 Juil 2014, 20:33

Je pense qu’a voir ces différentes formes de ces ovnis, je crois qu’ils ne démarrent pas de leur planète vers la direction terre ou chacun choisit son ovni qu’il lui convient, en triangle, en toupie mécanique géante, on boule lumineuse, en cigare, et en sphère argentée ou boule métallique .


Je voulais dire par là que si ces ovnis sont disciplinés ils ne quitteront pas leur planète ou chacun cherche la forme de  l’ovni qu’il lui convient pour faire un voyage personnel à une distance qui se chiffre à des années lumières et à une vitesse peut être plus que la vitesse de la lumière pour venir sur terre , oui ,  on dira aussi qu’il devrait être de plusieurs civilisations de différentes planètes à la suite d’observations sur l’espace terrien de différentes formes d’ovni , mais là aussi si cela est possible je ne pense pas qu’ils viennent on « ordre » dispersé ou chacun utilise sa propre « mécanique » et de se lancer dans le voyage chacun pour soi en ordre dispersé  , si des civilisations se sont liguées pour être d’accord  pour faire le voyage vers la terre , je pense qu’ils feront en commun d’utiliser un moyen unique pour faire le voyage vers la terre .


Je crois ici sur terre ils utilisent un même chemin dans le ciel, une sorte de ligne droite par ou ils circulent dans l’espace terrien, et je crois qu’ils ne s’éloignent pas beaucoup de cette ligne, et aussi ils sont de différentes formes qui utilisent ce même chemin dans le ciel alors on dira là que ces différents ovnis se connaissent et peut être ils se sont donnés le mot pour emprunter une même « route » dans le ciel.


Oui, sur terre ils sont différents , mais je ne pense pas qu’ils le sont au départ de leur planète pour venir sur terre, je voulais dire par là que ces différentes formes  d’ovnis ne le sont ici sur terre que pour s’adapter sur les conditions à leurs visites et vitesses sur terre et peut être là que c’est libre à eux de s’adapter ou de s’accommoder des formes d’ovnis qui leurs convient pour leur visite terrienne.


J’ai l’impression depuis quelques temps que ces ovnis ne sont pas des vaisseaux interplanétaires, ceux qui observent un  ovni de prés dans le ciel ils remarqueront quelque  chose qui saute aux yeux, les ovnis à part leurs qualité de circuler dans l’espace terrien au ralenti, sans aucun bruit, ni flamme, ni fumée, et peuvent même aussi disparaitre aussi sur place mais ils ont un coté  veillotte, passé de mode , les vaisseaux montrés dans des films sur les extraterrestres sont plus imposants et d’une ligne très moderne , malgré que c’est une affaire de maquettes de vaisseaux du futur ou E. T. peut être ces extraterrestres ne sont pas pointilleux sur la ligne moderne pour la carrosserie  ovnis ,( c’est vrai ils ne sont pas là pour faire de la promotion commerciale pour commercialiser leur produit ovni ) mais ils ont une qualité technique .


Je pense qu’il faudra chercher  le véritable moyen par lequel ils ont fait le voyage pour venir ici sur terre, ces ovnis que nous observons sont peut être que des engins jetables que ces E.T. les feront disparaitre après avoir servi sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CD59540
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Caudry
Emploi : ouvrier
Passions : musique, sport, ovni
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Dim 10 Aoû 2014, 19:58

Episode 3 :  Après avoir visionné de nombreuses vidéos un peu partout sur le net et y avoir réfléchis, je suis revenu à une question essentielle : Comment l'homme a t-il évolué ?
Je ferais très court : Le hasard ou une aide extérieure ? 
L'aide extérieure : A ça, osons se poser la question de savoir si notre système solaire ne serait-il pas un immense élevage d'humain (sous contrôle) ? 
Imaginons une théorie des plus folles. Des E-T amènent la vie sur terre, en amenant des créatures de chez eux : Les dinosaures. Puis ils se rendent compte que ça va pas. Ils détruisent tous. Et recommencent, et nous arrivons à ce que nous connaissons aujourd'hui. Pourquoi pas ?
Sont-ils intervenus dans notre propre développement en sachant pertinemment et n'influençant pas sur notre évolution "normale". Bref, fallait que ça paraissent pas louche des siècles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain2002
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Lun 11 Aoû 2014, 15:10

Bonjour CD59540,

Si c'était une intelligence exogène qui avait apporté la vie sur la planète Terre, alors cela aurait été sous la forme d'unicellulaires microscopiques, il y a peut-être 3 milliards et 800 millions d'années ! En effet ces premiers êtres vivants ont laissé des traces fossiles dans les plus vieilles roches terrestres encore en surface de la croûte terrestre. Roches qu'on sait les dater de plus en plus précisément grâce aux taux d'isotopes de certains atomes légèrement radioactifs qu'ils contiennent.
Ensuite l'évolution par mutations spontanées et sélection naturelle des plus aptes, a conduit certains unicellulaires à la filière qui nous intéresse (parmi de nombreuses autres) : pluricellulaires puis cordés, poissons, amphibiens, dinosaures.
En même temps que sont apparus les dinosaures, ceux qui font peur au cinéma, ont survécu des groupes "moins évolués", les reptiles mammaliens, dont seront issus les mammifères encore nains à la fin de l'ère secondaire ainsi qu'un groupe "plus évolué", les oiseaux.
Tous les êtres vivants qui peuplent la planète sont issus d'une chaîne d'ancêtres ininterrompue depuis les premiers monocellulaires du précambrien. C'est irréfragable.

Les ET sont-ils intervenus sur nos gènes pour améliorer l'espèce humaine ? C'est hautement improbable tant les bribes d'ADN fossile des hommes de Cro-magnon sont semblables aux nôtres.
Sans compter que pour "fixer" la nouvelle espèce, il aurait fallu modifier les spermatozoïdes et les ovules de milliers d'individus. Faute de quoi, les nouveaux gènes auraient pu disparaître, selon les lois de Mandel, noyés dans la masse. Car les humains se reproduisent librement, contrairement aux animaux "de race" créés par l'homme.
Sans compter que si un homme (cela aurait été pire pour une femme) était apparu dans un groupe de chasseurs-cueilleurs, beaucoup, beaucoup plus "intelligent" que les autres, il n'aurait guère eu les moyens de démontrer ses capacités (à part une amélioration de la taille du silex, ou une  meilleure ruse pour traquer le gibier (?)).
Par ailleurs, un trop grand talent aurait pu susciter une jalousie mortelle de la part des dominants (nécessairement les plus forts et les plus violents du petit groupe). Un comportement marginal aurait pu également provoquer un rejet par les femmes, lui interdisant d'avoir une descendance (sélection matrimoniale) voire carrément entraîner un bannissement de la tribu.
Grâce à feu le grand ornithologue Maurice Pomarède avec qui j'ai eu l'honneur d'échanger quelques courriers à propos du vol des oiseaux, on possède un second argument pour augurer que les ET ne sont pas intervenus dans l'évolution de notre espèce. (C'est M. Pomarède qui a découvert que les couleurs chatoyantes des oiseaux n'étaient pas dues à des pigments mais à une décomposition de la lumière sur des crêtes microscopiques de plumes. Celles-ci sont espacées avec précision pour renvoyer, comme un miroir, une lumière pure de l'arc-en ciel, par exemple du bleu ou du vert, du jaune, du rouge et neutraliser les autres longueurs d'onde électromagnétiques. Cet effet est aussi utilisé par certains coléoptères. Mais les hommes, à leur grand dépit, ne peuvent pas le reproduire ! Les Étatsuniens se sont attribués cette découverte majeure en la volant à cet homme trop modeste).
Maurice Pomarède a effectué une seconde découverte majeure, qui explique pourquoi les perroquets sont aussi intelligents, sinon plus, que les chimpanzés (ou les chiens) tout en possédant un cerveau apparemment beaucoup plus "petit" (le cerveau doit être léger et donc petit chez un oiseau car une tête trop lourde aurait empêché le vol) : leurs neurones ont été miniaturisés par l'évolution, tout en restant aussi efficients que les neurones "normaux". De ce fait, ils sont en réalité en aussi grand nombre que dans des cerveaux de mammifères beaucoup plus grands.
C'est bien dommage que la branche humaine n'ait pas connu ce progrès, car les problèmes d'accouchements liés à la taille maximale du bassin féminin compatible avec la bipédie et celle, croissante au fil de l'évolution, du volume du crâne du naissant, n'auraient pas causé au fil du temps ces innombrables décès féminins.
On peut penser que les ET auraient miniaturisé les neurones humains sur le modèle de ceux des oiseaux pour en loger un plus grand nombre dans un crâne plus petit afin de rendre l'accouchement plus facile tout en améliorant les performances intellectuelles du cerveau.

Cordialement, Alain2002
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CD59540
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Caudry
Emploi : ouvrier
Passions : musique, sport, ovni
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Mar 30 Déc 2014, 18:55

Episode 4 : La MHD - Magnétohydrodynamique.
Bonjour, après m'être posé une question, toujours en partant du principe du paradigme, comment aurions-nous évoluer sans pétrole ?
Imaginons un seul instant que la terre n'aurait jamais eu de pétrole ou aurait épuiser ses réserves de pétrole brut.......Quelles seraient alors les alternatives ?

Aujourd'hui 2 autres sources d'énergies conditionnent notre vie : L'électricité et l'électromagnétisme. Alors j'ai commencé à réfléchir à un moyen de propulsion basé sur ces principes, en cherchant comment combattre la gravité et rester en suspension --- difficile voir impossible sans connaissances poussée sur le sujet.
En fouillant sur le net, je tombe sur un reportage parlant de MHD (https://www.youtube.com/results?search_query=mhd) ! résumons ce principe au plus simple possible, car je ne saurai vous expliquer le pourquoi du comment exact : Utiliser l'air comme une corde invisible, une échelle grâce à la ionisation de l'air.
Oui, pour voler, sans pétrole...impossible. Il y a bien les moyes à base d'hydrogène qu'utilise la NASA pour envoyer ses fusées dans l'espace mais trop gourmande pour voler vite sur de longue distance.

Je pose encore la question, et ce depuis bien longtemps, pourquoi ne cherchons-nous pas dans cette direction ? Pourquoi restons-nous cloitrés dans nos principes bidons et pollueurs de bruler du pétrole ?

Imaginons un système basé sur l'effet gyroscopique qui permet de maintenir mécaniquement gràce à une hélice en périphérie du vaisseaux, un peu comme un gros ventilo, une sustentation de niveau... le tout mélé à la MHD qui pilote le tout et fabriquerai sa propre énergie électrique et magnétique. OUI, nos vaisseaux seraient alors ronds :)
Car aujourd'hui soit ça a la forme d'un avion, soit cela fonctionne comme un hélicoptère (hélice rotative). On n'a vraiment rien d'autres qui nous permet de décoller du sol sans bouffer du pétrole ou fonctionnant avec une batterie ??? En fait, point de vue aérien, nous sommes restés bloqués depuis 50ans.... Le paradigme serait de repenser complètement une manière de voler avec un principe différent, et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 652
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Mar 30 Déc 2014, 19:37

Tout ce que je peux dire, c'est que l'électricité et la MHD ne sont pas des "sources d'énergie". L'électricité est une énergie, potentiellement produite par le pétrole, le nucléaire ou autre chose (qui sont les sources), et de même, la MHD est un moyen de propulsion, potentiellement déclenché par le pétrole, un gaz sous pression ou autre. Ces deux "trucs" ont besoin d'une source d'énergie, donc ils ne remettent en rien en cause notre "paradigme". Ces questions techniques peuvent se poser dans tout schéma/contexte civilisationnel ou scientifique reposant sur des principes matérialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Patrick Rack
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 54
Nombre de messages : 2
Inscription : 06/02/2015
Localisation : Bearn
Emploi : Handicapé
Passions : Musique pop,folk,rock,hard et histoire de la science et ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Ven 06 Fév 2015, 16:08

Bonjour,merci pour vos analyses et autres idées.Qui quand elles n instruisent pas,permettent ,un peu comme les E.T et nous,de ne pas se sentir seul dans ses idées,ses ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 166
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Luxembourg, Belgique
Emploi : .
Passions : Astro ufo paléo sciences Arts nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre   Ven 06 Fév 2015, 18:08

La majorité de la population humaine raisonne de façon linéaire. 

Seule une minorité le fait de manière arborescente. 

Ca explique grandement notre manière de réfléchir et d'appréhender le monde, sinon, tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
 

La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques-