Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CD59540
Membre Confirmé
Membre Confirmé
La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Caudry
Emploi : ouvrier
Passions : musique, sport, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3624

La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Jeu 08 Mai 2014, 18:41
Bonjour à tous,

Épisode 1 :

Il en va d'un mot pour résumé la vision que l'être humain doit avoir de la vie extra-terrestre : Le paradigme. Tout d'abord, revenons sur la définition de ce mot. Prenons simplement la définition wikipédia :
"Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C'est une forme de rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec celles d'un autre paradigme et qui, le cas échéant, peuvent aussi faire obstacle à l’introduction de nouvelles solutions mieux adaptées. Cette notion est rattachée à celle d'idéologie, au sens de la science des idées, des représentations."

Ce qui va de soit, en lisant cette définition est que quelque soit le contact que nous aurons avec de la vie extra-terrestre, de quelconque manière que ce soit : Visuelle, tactile ou auditive. Nous, en "simple" humain ou habitant de la planète terre, comparerons cela avec un objet existant dans notre vie. Encore une fois, que ce contact soit commun ou extraordinaire. Cela pour dire, qu'il va falloir tout d'abord ouvrir notre esprit à de possible théorie qui deviendront obsolète alors, qu'elle gouvernerait notre monde depuis bien longtemps ou pas...

J'inclus le paradigme dans cette théorie pour dire que nous avons créé nombre d'objets qui fonctionnent toujours autour d'un même principe, ou ces objets ont une corrélation entre eux. Partir de l'existant et l'améliorer, sans jamais le remettre en question à 100%.

Exemple : Nous devons communiquer à distance : Le téléphone. Mais un habitant d'une autre planète ou galaxie n'a surement pas inventé le téléphone de la même manière que nous, non ?
Se déplacer au sol à grande vitesse (à notre échelle) : La voiture. Mais un habitant d'une autre planète ou galaxie n'a surement pas inventé un véhicule à 4 roues ou 2 roues, non ?
Se déplacer dans les airs à grande vitesse : L'avion à réaction ou au kerozen...Mais un habitant d'une autre planète ou galaxie n'a surement pas inventé l'avion a 2 ailes qui fonctionne avec les mêmes carburants, non ?
Je ne ferais pas de débat pour la vidéo, la photo, les bateaux, l'ordinateur, etc...et tous ces objets qui encore, il y a 200ans, on ne pensait même pas qu'ils envahiraient notre monde, et nous "faciliterait la vie !!

Si ? êtes-vous sur ? Je ne pense pas non plus.

Imaginez que nous aurions découvert des manières de communiquer, nous déplacer, d'observer à distance, enregistrer, voler, cuire nos aliments, etc... il y a 100, voir 200 ans... Tout cela en changeant radicalement notre vision de ce besoin. 200 ans après, nous aurions fait un raccourci phénoménal par rapport à ce que l'on connait aujourd'hui.

C'est ça le paradigme appliqué à la vie extra-terrestres. On peut en conclure, que tout E-T et sa planète peuvent être plus vieux, mais aussi plus jeune que nous, et aussi plus évolué ou moins évolué que nous... Ce n'est pas parce que j'ai fait une observation céleste d'une situation qui semble impossible sur terre, que je dois en déduire que celui qui a créé ça est bien plus évolué que moi. Il a surement pensé différemment pour créer ça !

Prenons un cas concret :
"je vois dans le ciel quelques boules qui me semble d'acier qui se déplacent à des vitesses vertigineuse à notre échelle puis disparaissent aussi vite que la lumière". Ne connaissant aucun objet semblable sur la terre. Après quelques recherches, j'en déduis que c'est extra-terrestre.
Pourquoi pas ? Si une civilisation e-t aurait comme nous inventé l'hologramme en y incluant un moyen de vision (vidéo) ? NON ? sur ? je ne crois pas que vous pouvez m'affirmer à 100% que ça ne peut pas exister ! Donc, je reviens à ma conclusion, et me dis qu'il pourrait y avoir des essais terrestres d'holographie à distance, et dont j'ignorerais l'existence. Faire apparaitre une image à une certaine distance, à l'aide de plusieurs projecteurs, pour réaliser la 3D de cette image, c'est possible, en théorie. ça ne semble pas si bête.

Je reviens au paradigme. Pour cette histoire, en tant qu'humain, je suis confiné dans un système évolutionniste linéaire qui me confère à attendre, réfléchir, voir penser comme mon voisin. Tant que cela se passera de cette manière, la civilisation humaine atteindra son potentiel d'évolution rapidement. Il faut se dire que peut-être à coté de vous, sous vos yeux, par exemple il s'y trouve le moyen de se déplacer sur de longue distance, rapidement ou non... Réfléchissez bien...

La suite dans mon prochain article...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9862

La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Jeu 08 Mai 2014, 20:28
Le paradigme est intéressant , certes il ne faut pas imaginer une civilisation a l'image de la notre  néanmoins  les chercheurs parient non pas sur ce paradigme mais plutôt sur des "valeurs sures" , les éléments que nous pourrions avoir en commun  ceux que notre civilisation connaissent et qu'ils ont pu retrouver sur d'autres planètes , donc ils n'est pas anodin que ces mêmes chercheurs guettent les traces de vie communes sur d'autres planètes pour la recherche de vie extraterrestre .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
CD59540
Membre Confirmé
Membre Confirmé
La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Caudry
Emploi : ouvrier
Passions : musique, sport, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3624

La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Dim 11 Mai 2014, 16:40
Épisode 2 : Suite du paradigme des ovnis "Des valeurs sures" - Théorie du drone

Je réagis par rapport à Sylvain. Oui, il ne faut pas chercher une civilisation à l'image exacte de la notre. On peut aussi imaginer que d'autres civilisations aient fais des découvertes semblables aux nôtres dans les mêmes conditions ou non. Que ces découvertes aient été faites dans le même ordre ou non. Que sur d'autres planètes, les mêmes lois interviennent mais qu'elles sont interprétées de manières différentes, qu'elles sont utilisées de manières différentes...etc...
Bref, pour vous dire, que pour se déplacer d'un point A à un point B, il existe multitude de chemins. Que nous, terriens, avons emprunté un des ces chemins, et qu'il en existe d'autres, plus courts ou plus longs. Comme nous affirmons que le carbone est la source de toute vie, nous aurions pu dire que l'oxygène est indispensable à un certain % minimum. Pourtant, lors de notre exploration de l'eau, nous y avons découvert des créatures respirant de l'eau (la filtrant) chargée à divers taux d'oxygène.
Je vais donner une théorie d'explication sur le comment que des vaisseaux, navettes (appelez ça comme vous le voulez) E-T (extraterrestres) peuvent se déplacer à des vitesses folles à notre échelle.
Tout d'abord posons-nous quelques questions simples :
- Les E-T sont-ils de même taille que nous ? oui non, on n'en sait rien, finalement...
- Pourquoi leur vaisseaux sont si grands ? est-ce un vaisseaux mère ? admettons-le.
- Pourquoi parlons ou retrouvons souvent le terme de vaisseaux mère ? Afin d'y loger de + petits vaisseaux commandés à distance, pourquoi pas ?
- Les "petits" appareils qui explorent la planète sont-ils donc commandé à distance ? admettons-le.
Vous comprenez où je veux en venir ? Faisons preuve d'empathie.
Nous sommes envisageons de visiter une planète inconnue (ou peu). Nous ne connaissons pas la technologie présente sur cette planète, et pour éviter de se faire "zigouiller", nous avons mis au point un système de pilotage commandé à distance. Cela existe en chirurgie ou les chirurgiens commande à distance un robot qui opère à leur place, pour des opérations très précises (cerveau par exemple). voilà qui est fait. Nous construisons un vaisseaux mère et n petits vaisseaux explorateurs.
Cela nous laisse une marge de manœuvre très importante, et nous permet de piloter ces vaisseaux explorateurs très rapides, sans donc en subir les accélérations (n G...) vu que nous ne sommes pas à bord et humainement incapables d'encaisser plus de 4G je crois.
L'humain, défaitiste, songeur ou pessimiste n'accepterai pas une telle folie. Pourtant, nous y sommes aujourd'hui, au balbutiement, mais nous y sommes grâce aux drones utilisés pour la surveillance des banlieues par exemple...
Optimiste, je construis un vaisseau-mère et n vaisseaux explorateurs pilotés à distance, par des hommes qui restent en orbite dans le vaisseaux-mère, et qui pilotent ces explorateurs à distance, tranquillement assis, par exemple dans un cock-pit, un peu comme un simulateur....

Je conclus ce 2nd article de cette manière en disant qu'à tout problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème Wink
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9862

La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Dim 11 Mai 2014, 17:05
Nous le faisons déjà à une moindre mesure évidemment , mais nous commandons déjà le rover sur Mars qui prends les risques à notre place  .

Effectivement , dans la supputation nous ne pouvons rien avancer et tout imaginer , et c'est pour cela que c'est très délicat d'aborder l'hypothèse ET , car nous en sommes à spéculer sur des traits communs aux formes de vie que nous pourrions rencontrer , alors que peut être ne sommes nous pas à même de pouvoir ne serait ce que concevoir ce qui existe , nous ne percevons que des brides d'informations que notre physionomie nous laisse entrevoir (différents spectres de lumières , état solide etc ...) car nous faisons de l'empathie en voulant faire coller notre prochain à notre image , alors que la vie sous des formes multiples foisonne autour de nous .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3711

La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Lun 12 Mai 2014, 17:25
"je vois dans le ciel quelques boules qui me semble d'acier qui se déplacent à des vitesses vertigineuse à notre échelle puis disparaissent aussi vite que la lumière"
Je peux aussi me demander ce que j'ai vu, investiguer et chercher plutôt que de conclure sans plus de raisonnement, sans plus de renseignements, sans aucune explication que c'est ET.
Ca pourrait bien être "quelque chose" qui ne soit pas ET, non ?

Après tout dépends, je ne voudrais pas "casser" une sorte de réflexion exploratoire des possibles, mais n'oubliez pas non plus le concret et les hypothèses beaucoup beaucoup plus simple que ET.
J'ai souvent rencontré des personnes qui voulaient rèver un peu, et je juge pas, surtout que ca m'arrive aussi ! C'est plutôt de la SF ou un genre de nouvelle ou court métrage, très bien.
Mais juste pour une vision de quelques boules dans le ciel, conclure a une présence ET ... ca me parait être un drôle de raccourcis ... un de ceux que je ne prendrais pas.

Donc, dites moi le but de votre post, car si c'est exploratoire ... il vaut mieux que j'aille rationaliser dans d'autres post  Very Happy 
Note : vu que parfois il est difficile de se comprendre entre terrien, il n'y a pas de critiques ou de reproches dans ce que j'ai essayé de dire.

_______________________________________
Je cherche, et en attendant que je trouve, je ne sais pas telle est ma devise ufologique. Zeugme.

« …Le phénomène est peut être d’origine extraterrestre. C’est une hypothèse parmi d’autres. Malheureusement dans l’état actuel des données, cette hypothèse n’explique pas les observations ! Au dix-neuvième siècle, le Spiritisme s’était développé en proposant une explication simpliste (« les morts nous parlent ») à des phénomènes qui ne l’étaient pas : bruits anormaux, matérialisations, déplacements d’objets, lumières inexpliquées. L’idéologie spiritualiste déboucha sur des absurdités et s’écroula. L’ufologie classique est un nouveau spiritisme : elle essaie de plaquer une explication simpliste (« les extraterrestres sont arrivés ») sur des phénomènes complexes. C’est une tendance bien naturelle. Il est plus facile de militer pour une idéologie que d’analyser des faits récalcitrants. La rigueur scientifique n’a pas ce luxe. »

Jacques Vallée.
avatar
CD59540
Membre Confirmé
Membre Confirmé
La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Caudry
Emploi : ouvrier
Passions : musique, sport, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3624

La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Lun 12 Mai 2014, 18:33
Bonjour "Zeugme",
non, mon discours est plutôt philosophique. c'est donc une vision personnelle. Pour votre info, les boules ne sont qu'un exemple purement fictif (quoi que j'avais vu un truc de ce genre dans une vidéo...).
Je ne conclus pas en disant que ce soit e-t ou non. c'est d'abord d'éliminer toute source d'explication de ma culture personnelle ou publique (internet) avant de pouvoir en conclure que ce ne soit pas terrien.
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3711

La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Lun 12 Mai 2014, 18:39
Je comprends.
Le raisonnement par éliminations est long et fastifieux.
Quel dommage qu'il n'y a pas une preuve positive plus directe.
A ma connaissance, rien de ce genre puis toutes ces observation.
J'en conclu donc que ces observations d'OVNI sont bien là mais qu'observation d'ET ne sont pas prouvées du tout.
En attendant, je ne sais pas ... comme je le dis dans ma signature.
Quoi que tout en ne sachant pas, le plus simple est probablement que cela ne soit pas ET. Sauf que le plus simple ... soit ... mais cela ne prouve encore rien du tout. Parfois, c'est l'explication complexe qui est la bonne ...
donc je ne sais pas.

_______________________________________
Je cherche, et en attendant que je trouve, je ne sais pas telle est ma devise ufologique. Zeugme.

« …Le phénomène est peut être d’origine extraterrestre. C’est une hypothèse parmi d’autres. Malheureusement dans l’état actuel des données, cette hypothèse n’explique pas les observations ! Au dix-neuvième siècle, le Spiritisme s’était développé en proposant une explication simpliste (« les morts nous parlent ») à des phénomènes qui ne l’étaient pas : bruits anormaux, matérialisations, déplacements d’objets, lumières inexpliquées. L’idéologie spiritualiste déboucha sur des absurdités et s’écroula. L’ufologie classique est un nouveau spiritisme : elle essaie de plaquer une explication simpliste (« les extraterrestres sont arrivés ») sur des phénomènes complexes. C’est une tendance bien naturelle. Il est plus facile de militer pour une idéologie que d’analyser des faits récalcitrants. La rigueur scientifique n’a pas ce luxe. »

Jacques Vallée.
avatar
CD59540
Membre Confirmé
Membre Confirmé
La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Caudry
Emploi : ouvrier
Passions : musique, sport, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3624

La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Jeu 17 Juil 2014, 12:41
Bonjour,

je reviens avec ce reportage qui date un peu, mais avancent beaucoup de théorie que je trouve interressantes, notamment sur les moyens de propulsions E.T :
https://www.youtube.com/watch?v=am3y-d_b1hU
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Jeu 17 Juil 2014, 20:33
Je pense qu’a voir ces différentes formes de ces ovnis, je crois qu’ils ne démarrent pas de leur planète vers la direction terre ou chacun choisit son ovni qu’il lui convient, en triangle, en toupie mécanique géante, on boule lumineuse, en cigare, et en sphère argentée ou boule métallique .


Je voulais dire par là que si ces ovnis sont disciplinés ils ne quitteront pas leur planète ou chacun cherche la forme de  l’ovni qu’il lui convient pour faire un voyage personnel à une distance qui se chiffre à des années lumières et à une vitesse peut être plus que la vitesse de la lumière pour venir sur terre , oui ,  on dira aussi qu’il devrait être de plusieurs civilisations de différentes planètes à la suite d’observations sur l’espace terrien de différentes formes d’ovni , mais là aussi si cela est possible je ne pense pas qu’ils viennent on « ordre » dispersé ou chacun utilise sa propre « mécanique » et de se lancer dans le voyage chacun pour soi en ordre dispersé  , si des civilisations se sont liguées pour être d’accord  pour faire le voyage vers la terre , je pense qu’ils feront en commun d’utiliser un moyen unique pour faire le voyage vers la terre .


Je crois ici sur terre ils utilisent un même chemin dans le ciel, une sorte de ligne droite par ou ils circulent dans l’espace terrien, et je crois qu’ils ne s’éloignent pas beaucoup de cette ligne, et aussi ils sont de différentes formes qui utilisent ce même chemin dans le ciel alors on dira là que ces différents ovnis se connaissent et peut être ils se sont donnés le mot pour emprunter une même « route » dans le ciel.


Oui, sur terre ils sont différents , mais je ne pense pas qu’ils le sont au départ de leur planète pour venir sur terre, je voulais dire par là que ces différentes formes  d’ovnis ne le sont ici sur terre que pour s’adapter sur les conditions à leurs visites et vitesses sur terre et peut être là que c’est libre à eux de s’adapter ou de s’accommoder des formes d’ovnis qui leurs convient pour leur visite terrienne.


J’ai l’impression depuis quelques temps que ces ovnis ne sont pas des vaisseaux interplanétaires, ceux qui observent un  ovni de prés dans le ciel ils remarqueront quelque  chose qui saute aux yeux, les ovnis à part leurs qualité de circuler dans l’espace terrien au ralenti, sans aucun bruit, ni flamme, ni fumée, et peuvent même aussi disparaitre aussi sur place mais ils ont un coté  veillotte, passé de mode , les vaisseaux montrés dans des films sur les extraterrestres sont plus imposants et d’une ligne très moderne , malgré que c’est une affaire de maquettes de vaisseaux du futur ou E. T. peut être ces extraterrestres ne sont pas pointilleux sur la ligne moderne pour la carrosserie  ovnis ,( c’est vrai ils ne sont pas là pour faire de la promotion commerciale pour commercialiser leur produit ovni ) mais ils ont une qualité technique .


Je pense qu’il faudra chercher  le véritable moyen par lequel ils ont fait le voyage pour venir ici sur terre, ces ovnis que nous observons sont peut être que des engins jetables que ces E.T. les feront disparaitre après avoir servi sur terre .
avatar
CD59540
Membre Confirmé
Membre Confirmé
La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 9
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Caudry
Emploi : ouvrier
Passions : musique, sport, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3624

La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Dim 10 Aoû 2014, 19:58
Episode 3 :  Après avoir visionné de nombreuses vidéos un peu partout sur le net et y avoir réfléchis, je suis revenu à une question essentielle : Comment l'homme a t-il évolué ?
Je ferais très court : Le hasard ou une aide extérieure ? 
L'aide extérieure : A ça, osons se poser la question de savoir si notre système solaire ne serait-il pas un immense élevage d'humain (sous contrôle) ? 
Imaginons une théorie des plus folles. Des E-T amènent la vie sur terre, en amenant des créatures de chez eux : Les dinosaures. Puis ils se rendent compte que ça va pas. Ils détruisent tous. Et recommencent, et nous arrivons à ce que nous connaissons aujourd'hui. Pourquoi pas ?
Sont-ils intervenus dans notre propre développement en sachant pertinemment et n'influençant pas sur notre évolution "normale". Bref, fallait que ça paraissent pas louche des siècles plus tard.
Contenu sponsorisé

La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre Empty Re: La théorie du Paradigme de la vie extra-terrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum