Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

qu'ai je bien pu observer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: qu'ai je bien pu observer ?   Jeu 08 Mai 2014, 20:19

Merci sylvain vella et merci à l'ensemble de l'équipe pour ce forum de qualité !!  Malgré rien de bien "exotique" certains échanges ont été très constructifs et j'ai une réponse à ma question  Very Happy  .
cordialement.
arno
Revenir en haut Aller en bas
zeugme
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo

MessageSujet: Re: qu'ai je bien pu observer ?   Ven 09 Mai 2014, 10:44

sylvain vella a écrit:
@Zeugme à part braquer le témoin vous avez aider en quoi ?
J'ai passé du temps dans un logiciel photo pro a trouver la zone où le témoin annonce avoir vu quelque chose.
Quant au formulaire, j'ai compris : on s'en fou un peu, soit, c'est plus clair maintenant, merci.
Pour aider, j'ai besoin de posé des questions, elles ont braqué le témoin ? Bon, et que faire alors ?
heureusement que je l'ai demandé cette photo, non ?

Donc, pour répondre à votre question : je crois avoir obtenu que ce témoin fournisse les éléments matériel de son observation et à rationaliser les éléments qui partaient selon moi vers de l'inexploitable : un dessin sur une photo.
En conclusion, je pense avoir contribué à ce que cette observation ai pu être classé? J'ai pour cela un style très directe, bon voilà.
Si cela ne compte pas comme une aide, faudra tout de même m'expliquer ce qu'on fait ici, et comme je suis nouveau, j'ai peut-être pas bien compris, expliquez moi.
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: qu'ai je bien pu observer ?   Ven 09 Mai 2014, 11:01

Oui mais je ne comprends pas trop à quoi vous jouez , vous nous donnez une photo à étudier et vous voulez jouez les experts sur les photos d'autres témoins  Suspect 

Et vous n'avez pas à imposer "votre style" , personne ne vous demande de le faire .
zeugme
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: qu'ai je bien pu observer ?   Ven 09 Mai 2014, 11:13

sylvain vella a écrit:
Oui mais je ne comprends pas trop à quoi vous jouez , vous nous donnez une photo à étudier et vous voulez jouez les experts sur les photos d'autres témoins  Suspect 

Et vous n'avez pas à imposer "votre style" , personne ne vous demande de le faire .
* sur les photos, j'ai une observation, c'est pas de ma faute, et je suis disons un passionné très éclairé mais pas un expert en photo.
J'ajoute que c'est justement parce que je suis passionné de photo que j'ai pris ces dernières.
Je suis sidéré de votre reproche et même de ce qu'il semble induire une sorte de mauvaise foi de ma part. Pourquoi, qu'ai-je fait ?
J'ai proposé une photo à l'analyse et je tente moi-même d'en analyser une ? Et alors ? (sans parler que sans mon intervention, il n'y avait rien a analyser)
Je considère, par objectivité, que je ne dois pas analyser mes propres photos. Ai-je tort ?
D'autre part, dois-je me priver de tenter, modestement, je ne suis qu'un amateur après tout, dois-je donc me priver d'analyser les photos des autres ?
Dites le moi, je me tiendrai à cette consigne, mais j'aurais aimé être prévenu et je n'aurais pas témoigné moi-même dans ce cas.

Une autre question me viens à l'esprit : une analyse, c'est pas une aventure certaine, je tente donc, en tant qu'amateur de le faire, mais faut-il être reconnu expert pour s'y risquer ?
... et, question connexe, qu'-est-ce qu'un expert ? Peut-être y a t-il une sorte accréditation du forum, ce que je comprendrai très bien, auquel cas, je ne le savais pas tout simplement et dans ce cas, je ne tenterai plus de le faire.

* pour mon style, ca va être plus difficile de m'en passer car cela m'est constitutif, il est direct. Que dire d'autre ?
Ah si, je ne cherche pas à l'imposer, du tout, c'est juste mon style, mais chacun son style, non ?  Wink
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT

MessageSujet: Re: qu'ai je bien pu observer ?   Ven 09 Mai 2014, 17:00

Bonsoir zeugme,
Alors tout d'abord gardons notre calme  gnjs
je suis entièrement d'accord avec sylvain vella, votre "style" est un peu trop direct (vous le reconnaissez vous même), moi même, je suis d'un tempérament explosif ! mais quand je viens ici en, public, j'essai de me contenir et de rester aimable et courtois avec tout le monde.

Vous dites vouloir comprendre le fonctionnement du forum et aider les témoins... soit, c'est tout à votre honneur !

Alors pour ce faire, il faut être moins "pressant" envers les témoins et ne pas remettre en question leur crédibilité, d'entrée de jeux, dés lors qu'ils n'ont pas mis leur photo ou autre document qu'ils disent avoir, au risque évidement de les "braquer".
(Ce ne sont pas tant vos questions qui me braquaient... mais vraiment le ton employé)

Vous dites que, sans vous, il n'y aurais rien à analyser ?! vous avez eu la photo car vous mettiez en doute ma parole ! sans quoi je ne l'aurais jamais posté ! d'ailleurs avez vous trouvé quelque chose ? si oui je serais ravi de voir le résultat (pour mes archives personnelles  Wink  )
De plus, vous n'étiez pas seul sur mon affaire ! non ? sur ce forum on aide pour aider ! Pas pour en tirer une gloire personnel !

Voila ce que je peux vous conseiller pour les prochains témoins que vous voudrez aider  hgerqh 

Cordialement.
zeugme
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: qu'ai je bien pu observer ?   Ven 09 Mai 2014, 17:23

Vous admettez avec moi que c'est grâce à moi que la photo fut publiée. Merci pour l'avoir reconnu.
Je n'ai jamais pensé avoir tout fait tout seul, ca serait vraiment immodeste. Juste obtenir la photo, élément matériel crucial, c'est tout.
Pour l'analyse de votre photo, j'ai commencé à chercher des réglages qui feraient apparaitre quelque chose.
N'ayant rien trouvé, j'ai pensé à demander que vous cercliez la zone pour m'économiser une recherche qui peut être lente, et n'ayant pas eu de réponse, j'ai laissé tombé, car cela prends pas mal de temps/

Je suis brutal avec les faits mais il n'y a aucune volonté de brutaliser les personnes, dont, désolé si je vous ai bousculé et sans rancune.
Je tâcherai de faire "plus doucement" avec les prochains témoins :-)
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: qu'ai je bien pu observer ?   Ven 09 Mai 2014, 18:09

Salut Pavillon!  Wink
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: qu'ai je bien pu observer ?   Ven 09 Mai 2014, 18:27

@zeugme a écrit:
... J'ai passé du temps dans un logiciel photo pro ...

C'est tout bon !!! Vous n'êtes pas démuni ...

Cherchez à la lettre "O" comme "orbe".

Bonne soirée.

...
zeugme
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: qu'ai je bien pu observer ?   Ven 09 Mai 2014, 18:32

Je ne comprends pas ... pouvez-vous traduire ?

qu'ai je bien pu observer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2