Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Arecibo 1974/2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Arecibo 1974/2001   Mer 30 Avr 2014, 08:44

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe une enquête ( en Français ) sur les circonstances précises d'apparition de ces schémas dans le champ en 2000 et 2001 ( fréquentation, météo...):

http://patbolcircles.blogspot.fr/2012/04/crop-circle-de-chibolton-2001.html
Peut-être refusons-nous aussi certains éléments probants ?

Plutôt intéressant quand même .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : technicien
Passions : sports méca

MessageSujet: Re: Arecibo 1974/2001   Mer 30 Avr 2014, 11:59

Bonjour,

je ne sais pas non plus s'il existe une enquête sur ces crop-rectangles, je n'en ai pas trouvé traitant de ceux là précisément, puis je vous demander :

- Quels sont les "éléments probants" ?

et 

- Que prouvent-ils ?

A propose des crop-circles en général, j'ai trouvé ça   http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article90

Reflexion perso : quel lien entre l'ufologie ( faut il rappeler le(s) sens du terme ? ) et le pliage de tige de blé/maîs/... ?

Anthony
Hector01
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: Arecibo 1974/2001   Mer 30 Avr 2014, 13:50

Bonsoir,
En effet, il n'existe aucun lien entre le pliage de tiges de céréales - qui sont une perte pour le cultivateur - et l'ufologie, pas plus qu'il n'existe de lien entre de prétendus fantômes et l'ufologie.

J'ajoute que si des messages éventuels devaient nous parvenir de possibles extraterrestres, il existe franchement des moyens moins grotesques que de dessiner dans nos champs de blé car notre espèce est dotée du langage comme tout le monde sait.

Nous avons une littérature mondiale, qui est quand même suffisamment importante pour ne pas nous adresser des messages par tiges de blé interposées. Ou alors ils se sont trompés de planète. Non, les cercles de culture ne sont pas un élément probant.

Dernière édition par Hector01 le Mer 30 Avr 2014, 15:59, édité 1 fois
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Arecibo 1974/2001   Mer 30 Avr 2014, 14:34

Complétement d'accord mais un peu facile ! Trop facile !

Si l'on rejette ceci pourquoi ne pas rejeter en bloc tout le reste ?

Pourquoi ne pas supposer un début de communication par petites touches , des indices qui s'ajoutent pour nous faire accepter progressivement au fil des décennies une telle existence E.T.? 
Notre évolution est relativement rapide , nous avons maintenant conscience de nos faiblesses et des dangers que nous faisons courir à notre espèce et à notre planète , ce qui est quand même très récent.

Il est évident qu'il serait de toute façon très dangereux pour notre espèce de connaitre maintenant cette (supposée) existence. On peut être passionné par le phénomène U.F.O. , impossible alors de rejeter le reste.

Pour évacuer complétement cette histoire d'ARECIBO, il faut des preuves qu'il s'agit bien d'une supercherie , non?
Sinon tu jettes tout ce qui concerne l’hypothèse E.T. et il est inutile de chercher plus loin.Cela ne correspond plus alors à une véritable démarche scientifique, une position raisonnée et ouverte ( heureusement beaucoup plus répandus maintenant qu'au 19 ème ou au 20 ème siècle ).

Quant aux fantômes laissons-les là où ils sont ! Les amalgames sont trop souvent réducteurs et participent à la désinformation !

L'ufologie ne se réduit pas , j'imagine, à l'observation de quelques phénomènes aériens non identifiés  ?
Il n'est pas question bien-sur de se vautrer dans des raccourcis hasardeux mais comment faire autrement ? 
Même s'il faut être très prudent ...

Donc ARECIBO  supercherie ? essayons donc d'étayer l’hypothèse de la supercherie !
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Arecibo 1974/2001   Mer 30 Avr 2014, 14:42

Donc pour vous si l'on rejette l’origine E.T des crop circles , on rejette l’hypothèse E.T en général ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Arecibo 1974/2001   Mer 30 Avr 2014, 14:58

FJ15 a écrit:

Peut-être refusons-nous aussi certains éléments probants ?

au risque de faire un double post ...

Quels sont ces éléments probants et que prouvent ils svp ? 

Le monde de l'ufologie attends ces éléments depuis les années 70 et les premieres traces de crop-circles.
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Arecibo 1974/2001   Mer 30 Avr 2014, 15:00

Bien-sur que non! Laughing 

Si l'on rejette alors il faut expliquer un minimum ! 

Je ne suis pas branché Crop-circles , simplement je vois que cette affaire d'ARECIBO a subi un amalgame peut-être malheureux avec d'autres affaires comparables et qui étaient d'origine humaine ( prouvée).
Les exemples qui décrédibilisent les U.F.O ne manquent pas...
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Arecibo 1974/2001   Mer 30 Avr 2014, 15:02

Diantre ! Aurais je oublié de retirer ma cape d'invisibilité ???
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Arecibo 1974/2001   Mer 30 Avr 2014, 15:11

Refuser des éléments probants , c'est de minimiser à priori ce type de manifestation.
Ou est l'enquête ?
Combien de temps nécessaire pour exécuter ces schémas dans un champ à proximité d'un site relativement sensible ?

Peut-être refusons nous spontanément les éléments les plus probants , ceux qui nécessiteraient la plus grande attention ?

A bientôt
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Arecibo 1974/2001   Mer 30 Avr 2014, 15:33

FJ15 a écrit:

Combien de temps nécessaire pour exécuter ces schémas dans un champ à proximité d'un site relativement sensible ?

Dans cette video, ils mettent 5 heures pour faire un crop assez balèze ( estimation personnelle ).

https://www.youtube.com/watch?v=rtkMrNrEMLM

En quoi la proximité d'un "site relativement sensible" devrait modifier un temps nécessaire pour faire qqchose ? ( Faut suivre là qd meme ... ) Vous auriez une théorie à proposer la dessus ?

Pardonnez mon impatience mais rapport à vos éléments probants ( sous entendu, vous avez des preuves de qqchose, on ne sait pas de quoi, on ne sait pas se que ca prouve ) on fait comment ?

Refuser des preuves, ça n'a pas de sens. Qui refuse vos preuves ( les éléments probants dont vous parlez depuis le début ) ?
Hector01

Masculin Age : 54
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: Arecibo 1974/2001   Mer 30 Avr 2014, 16:28

Bonsoir
Pour répondre à FJ15 et Sylvain, je pense que nous avons assez à faire avec les objets inconnus eux-mêmes pour accorder trop d'importance à ces cercles de culture, dont nous savons que plusieurs sont des créations (je devrais dire des dégradations) bien humaines comme vous le rappelez.

Bien-sûr, le rejet de l'origine exotique des cercles de culture n'entraîne pas le rejet de l'hypothèse HET. Ce rejet reste neutre par rapport à toutes sortes d'hypothèses.

Jusqu'à preuve du contraire, les cercles de culture restent des exercices esthétiques à contenu informatif plutôt pauvre, réalisés par des équipes d'habitués qui peuvent se lancer dans une compétition pour obtenir les réalisations visuellement les plus marquantes. D'autres choisissent le tatouage ou le street art comme mode d'expression.

Vouloir y voir une preuve n'est pas disposer de la preuve. Un bout d'objet volant dans son jardin serait quand même nettement meilleur.
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Arecibo 1974/2001   Mer 30 Avr 2014, 16:51

Proximité relativement sensible car j'imagine qu'il passe du monde et qu'il y a une surveillance pour ce type de matériel ( radiotéléscope), il n'est donc pas isolé et je ne comprend pas comment une équipe de 5 , 10 personnes peut passer inaperçue .Le temps nécessaire est donc bien un facteur essentiel ! non ?

Element probant car pour moi il y a un doute donc une probabilité non négligeable pour une origine non humaine.

Suis-je assez clair ???

A+

Excellent la vidéo, merci. Évidemment c'est assez convaincant !

https://www.youtube.com/watch?v=rtkMrNrEMLM
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Arecibo 1974/2001   Jeu 01 Mai 2014, 08:12

@hector

Bonjour ,
Le débat est clos mais je ne pense pas que l'on puisse résumer ainsi :

Tu écris: "Jusqu'à preuve du contraire, les cercles de culture restent des exercices esthétiques à contenu informatif plutôt pauvre, réalisés par des équipes d'habitués qui peuvent se lancer dans une compétition pour obtenir les réalisations visuellement les plus marquantes. D'autres choisissent le tatouage ou le street art comme mode d'expression."

Si l'on peut raisonner ainsi dans 95 ou même 99 % des cas de crop-circles , en est-il de même pour le phénomène OVNI ?

Le rejet de l'origine exotique des OVNI existe aussi dans une grande partie de la population, y compris certains scientifiques.

Simplement pour ce qui me concerne je ne serais pas aussi catégorique.
Les tracés de NAZCA par exemple , ce sont évidemment des dessins d'origine humaine ?
L'"origine exotique " n'est pas démontrable !

Parler d'une soucoupe volante d'origine exotique est une démarche bien hasardeuse dans ces conditions !

Ce n'est pas parce que je vois un drone ou un oiseau passer dans un stade de foot et que l'on m'explique que c'est un OVNI (avec la connotation E.T.) que je fonce ! et pourtant ...si je regarde le phénomène à PHOENIX en 1997 alors là ...

A bientôt

Arecibo 1974/2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1