Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

L'apparition de la vie plus simple que prévue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique
Règlement : Règlement

MessageSujet: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Lun 28 Avr 2014, 18:20

Dans les océans, la vie est apparue spontanément selon une équipe de chercheurs anglais

Citation :
VIE - Comment la vie est apparue sur Terre? Voici la question ultime qui anime les biologistes du monde entier. Un chercheur de l'Université de Cambridge vient de trouver une surprenante réponse par hasard. La vie pourrait être apparue de manière complètement spontanée.

Alors qu'il menait un examen de routine dans son laboratoire, un chercheur anglais a en effet découvert des signes de vie dans un milieu où il ne devait pas en avoir. Jusqu'à présent, la communauté scientifique était d'accord sur un point : pour que la vie naisse, il fallait trouver de l'acide ribonucléique (ou RNA), seul acide capable de produire un métabolisme. Le métabolisme désigne une cascade de réactions dans les cellules qui produisent des matières premières nécessaires pour survivre.

Une découverte à laquelle les chercheurs ne s'attendaient pas

L'équipe de ce chercheur dirigée par Mark Rasler, étonnée d'un tel résultat, a décidé de répéter plusieurs fois l'expérience. Le département des sciences de la Terre de l'Université de Cambridge a même testé cette découverte dans un milieu reproduisant les conditions de l'océan archéen, un océan sans oxygène qui recouvrait la Terre il y a environ 4 milliards d'années. C'est au cours de l'ère archéenne que la vie est apparue sur notre planète.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/28/oceans-vie-spontanement-chercheurs-anglais_n_5224714.html?utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Lun 28 Avr 2014, 18:25

En lisant cette news , je ne peut m’empêcher de penser à Europe et son océan qui est peut être plein de vie .
AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Sam 03 Mai 2014, 22:21

NASA : il pourrait y avoir la vie sur une lune de Jupiter

Par La Voix de la Russie | Des chercheurs de la NASA ont déclaré que l'hydrosphère de Ganymède, une lune de Jupiter, représentait un milieu convenable pour l'apparition de la vie.

Ganymède est composé de rochers, de la glace et de l'eau. Sa structure est formée par des couches superposées de la glace et de l'eau qui ne gèle pas à cause d'une forte concentration de sels.
En entrant en contact, les rochers et l'eau salée représentent un milieu propice à des combinaisons organiques. En plus, l'atmosphère de Ganymède renferme de l'oxygène ce qui crée également des conditions favorables pour l'apparition de la vie.

http://french.ruvr.ru/news/2014_05_03/NASA-il-pourrait-y-avoir-la-vie-sur-une-lune-de-Jupiter-2698/
John MacClane
Participation sympathique

Masculin Age : 94
Emploi : sans
Passions : univers

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Sam 03 Mai 2014, 23:46

Il faudrait redéfinir ce que la vie peut être!
Nous vivons dans un monde matériel.
Peut être qu'il y a autre chose qu'un monde matériel et immatériel.
Dans ce cas infinité de l'univers ou pas il y aurait autre chose en dehors même si par définition univers c'est ce qui englobe tout.
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Mer 14 Mai 2014, 07:42

Il y a vraisemblablement plus de mystères dans ce que nous ne voyons pas, l'infiniment petit.

Mais pour reprendre certains propos, si la vie existe ailleur que sur terre, j'entends vie intelligente, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne nous ressemble pas du moins pour ce qui est de notre station debout.
John MacClane

Masculin Age : 94
Emploi : sans
Passions : univers

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Ven 16 Mai 2014, 22:13

quand tu dis vie intelligente,peut être il y a autre chose que intelligent ou non intelligent.
l'univers tel qu'on le conçoit n'est peut être qu'une partie infiniment petite de tout ce qu'il y a à concevoir.
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Ven 16 Mai 2014, 22:56

Effectivement nous ne savons pas grand chose de la notion intelligence, le seul model que nous ayons et notre model terrestre.
Tiko

Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Lun 09 Nov 2015, 23:56

Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Mar 10 Nov 2015, 13:02

Si c'est confirmé ce seras une nouvelle de premier ordre Very Happy

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Mar 10 Nov 2015, 13:19

Bonjour

Je me trompe peut-être mais il convient de ne pas s'emballer car l'auteur de l'article ICI semble oublier toutes les expériences "biologiques" effectuées sur l'ISS (algues, lichens, etc ...) afin de déterminer la résistance aux mutations dues au bombardement cosmique. Ceci afin de préparer des voyages interplanétaires de longues durées utilisant des "cultures" végétales.
Je ne suis pas capable de me souvenir de toutes mais en tout cas voir un exemple ICI.
Qu'une partie du plancton amené par les astronautes soit restée sur au moins une des zones d'échantillonnage ne serait pas impossible.

Bonne après-midi.
...
Tiko

Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Jeu 12 Nov 2015, 04:25

Oui il y a de grandes chances que ce soit un transfert ou un truc du genre (c'est vrai que même si on n'en est pas sûr, l'info telle quelle laisserait penser qu'il est arrivé tout seul^^).

Mais l'intéressant si je comprends bien, c'est qu'il aurait survécu carrément à l'extérieur... Puisque sur les tests ils étaient relativement protégés (-12º C à + 40º C), alors que là directement dans l'espace, les températures et les conditions sont redoutables.
gve33
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 64
Passions : diverses

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Dim 28 Fév 2016, 17:09

Bonjour,
J'ai choisi cette discussion car son titre me parait correspondre; je veux parler de cet article: paru sur futura-sciences :http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-exoplanete-vie-terre-serait-cas-tres-rare-61789/

J'en donne cet extrait:

Les chercheurs commencent donc à estimer  la venue d'extra-terrestres sur terre comme une nécessité ...! on progresse !
gve33
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Lun 29 Fév 2016, 10:20

Bon, je m'aperçoit que mon copier/coller n'a pas fonctionné; je recommence:
Citation :
une équipe internationale de chercheurs a recensé le nombre de planètes ressemblant à la Terre qui pourraient exister. Surprise, selon leur modèle, la plupart seraient apparues bien avant notre planète. Aussi, malgré la présence de tous ces mondes potentiellement accueillants pour la vie, les chercheurs s’interrogent sur l’absence de colonisation de la Galaxie par des civilisations « intelligentes »
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Lun 29 Fév 2016, 11:09

Citation :
... les chercheurs s’interrogent sur l’absence de colonisation de la Galaxie par des civilisations « intelligentes » ...

Sur quoi se basent-ils pour affirmer l'absence de "civilisations intelligentes" dans notre galaxie (ou ailleurs ...) ?
...
gve33
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Lun 29 Fév 2016, 11:18

sur l'à priori que les histoires d'OVNI ne sont que des fariboles, je pense .... il y a encore du chemin à faire au niveau mentalité, mais je trouve encourageant que la visite d'extraterrestre sur notre planète leur paraitrait "normale"
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   Lun 29 Fév 2016, 15:22

@wacapou a écrit:

Sur quoi se basent-ils pour affirmer l'absence de "civilisations intelligentes" dans notre galaxie (ou ailleurs ...) ?
...

Les E.T. n'ont pas encore trouvé notre numéro de téléphone ... rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'apparition de la vie plus simple que prévue ?   

L'apparition de la vie plus simple que prévue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1