Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2924
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Jeu 13 Nov 2014, 20:44

Rooooo comme tu y vas Very Happy moi je pourrais les regarder des heures ces photos .

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Ven 14 Nov 2014, 20:13

Salut,

Je suis aussi déçus, comme Maximus, que Philae ne puisse pas faire prendre des échantillons et creuser un peu... Néanmoins les photos sont superbes et je remarque le remue médiatique autour de ce dernier! Ils n'en ont pas fait autant pour Curiosity.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximus
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 326
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Sam 15 Nov 2014, 00:27

Citation :

Je suis aussi déçus, comme Maximus, que Philae ne puisse pas faire prendre des échantillons et creuser un peu...

Ma déception est surtout basé sur le fait que cette sonde avait pour mission principale d'étudier la structure de cette astéroïde, mais SURTOUT bon sang de bois sa composition chimique!
C'est ces données qui nous aurait réellement aider à mieux comprendre et mieux interpréter l'évolution de notre système solaire.
Ce qui me laisse perplexe sur votre réaction par rapport à mon précédent post Hannibal.
Enfin bon, ce qui est fait est fait... Je ressent juste de l'amertume vis à vis de l’envoi de ce robot...
Surtout quand j'ai suivi en direct "l’atterrissage" de celui-ci... Où plutôt les différentes communautés essayant de se dire "Eh c'est c'est nous les meilleurs!" alors qu'ils sont même pas capables de se montrer un minimum humble dans leur démarche... Qui pourtant est remarquable malgré tout!

Ce que je veux dire au final, c'est que même s'il parlent de coopération internationale, ils au fond ils ne pense qu'à leur nombril et... Ca m'a... Comment dire... Laissé perplexe vis-à-vis de la communauté scientifique de notre époque. Désolé mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Sam 15 Nov 2014, 00:41

Bonsoir à tous, 

Je ne peux pas participer régulièrement au forum depuis quelques jours mais j'ai suivi cette incroyable épopée autant que j'ai pu.

Des infos sérieuses et régulières sont accessibles ici:

http://astronautique.actifforum.com/t16315p330-rosetta-atterrissage-et-mission-de-philae-sujet-n2

N'hésitez pas à consulter les pages précédentes. 

Vous aurez de l'info directe en fil quasiment continu émanant de gens qui sont, pour la plupart,   dans le milieu du spatial. 

...Entre forum sérieux,  on doit se soutenir. ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Sam 15 Nov 2014, 00:51

D'après ce point de 18h30 la foreuse a fonctionné.Il doit y avoir des tonnes de données de télémesure ,je pense qu'il digère tout çà et nous aurons des compte-rendus au fur et à mesure.
http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/11558-gp-en-direct-le-point-sur-philae-aujourd-hui-a-18h30-.php

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Sam 15 Nov 2014, 10:21

Quentin62 a écrit:
.../... Ils n'en ont pas fait autant pour Curiosity.

Bonjour, c'est vrai mais les médias ne parlent que de ce qui bouge (compte à rebours, "nous vous faisons vivre en direct ...", "restez avec nous pour découvrir les premières images ..."). Une fois que la mission se déroule, l'émotion tombe et même si la moisson est importante, les médias ont les yeux ailleurs ...

Maximus a écrit:
.../... Surtout quand j'ai suivi en direct "l’atterrissage" de celui-ci... Où plutôt les différentes communautés essayant de se dire "Eh c'est c'est nous les meilleurs!" alors qu'ils sont même pas capables de se montrer un minimum humble dans leur démarche... Qui pourtant est remarquable malgré tout!

Une chose me parait sûre, ça ne doit pas être évident, surtout en ce moment, de défendre des missions spatiales dont peu de gens s'enthousiasment et comprennent bien les enjeux scientifiques, qui sont forcément dépensières en ces précieux € qu'on traque partout ... D'où une fierté et un bonheur des équipes sans doute surjoués pour créer de toutes pièces un évènement médiatique, alors qu'il est avant toute scientifique. Au maximum ça peut prendre un air hypocrite, car ce matin, alors qu'on ne sait pas si le forage apportera quelque chose, on communique bien sur le succès incontestable de la mission ... Pas grave tout ça, c'est de la comm ... Pour ma part, quelle que soit l'issue de la mission, et quoi que pensent les journalistes et les économistes, j'ai le sentiment de vivre un très grand moment, et je ne regarde que le verre à moitié plein, car sinon, dans une telle mission vers l'inconnu, on a forcément aussi des déceptions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximus
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 326
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Sam 15 Nov 2014, 10:26

Plus de batteries à l'heure actuelle du fait que le robot n'ai pas pu placer l'un de ses panneaux solaire un peu plus au soleil, mais la sonde a pu emmagasiner de la poussière de cet astéroïde et ses instruments ont fonctionné. Ouf... Mais, du fait quelle n'a plus de courant faute d'une bonne exposition au soleil, les scientifiques attende que tout ce beau monde s'approche du soleil pour relancer le robot et jouer le tout pour le tout; la date est estimé vers août.

Pour moi certains comportement n'étaient pas surjoués, vers le début de la conférence il y a un scientifique j'imagine, celui qui est costaud avec un costume vert/marron je me souviens plus trop qui est arrivé sur la scène, à blanc son venin si je puis dire et est repartit aussi sec, les chefs respectifs par rapport aux agences Françaises et Allemande en train de "s'auto ovationner"...

Ils ont fait quelque chose de remarquable oui, moi aussi j'ai pu suivre un grand moment, et j'espère que je pourrai voir quelque chose d'aussi majeur avant la fin de ma vie...
Mais en ce qui me concerne, j'aurais préféré qu'il mettent en avant leur travail d'équipe, la force d'une team internationale Européenne; et non d'essayer de rafler le plus d'honneur avec des discours, même si par les difficultés qu'à connu la sonde pour son atterrissage il je présume qu'il fallait bien meubler entre 15h30 et 18/19 H je je me souviens bien.

Enfin bon, je vais pas m'éterniser là dessus, notre agence spatiale Européenne a du talent, elle a mené bien pour le moment la quasi-totalité des ses objectifs et pour ça, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Sam 15 Nov 2014, 10:49

Bonjour,

Ils ont réussi a faire pivoter la sonde de 35° afin que les panneaux solaire soient mieux exposés. Ce n'est pas les pieds qui ont pivoter mais la tourelle elle même.
Un forage a était effectué et les données ont étaient transmises juste a temps avant que les batteries ne cessent de fonctionner.

Il est possible que la sonde soit suffisamment alimentée pour communiquer de nouveau dans la journée. 

Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mar 18 Nov 2014, 07:30


_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 702
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mar 18 Nov 2014, 08:34

Didier.B a écrit:
Bonjour,

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/musique-cosmique-esa-publie-sons-produits-comete-tchouri-1858782.html

Etonnant, non

Cdt, Didier

Bonjour,

Oui, vraiment étonnant, on dirait de " l’écholocation spatiale ... "

Très dimensionnelle ... 

Merci.

++davy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 61
Nombre de messages : 292
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mar 18 Nov 2014, 09:10

oui pas si silencieux que ça notre univers, heureusement que notre oreille humaine ne capte pas tous les sons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximus
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 326
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mar 18 Nov 2014, 09:55

Tu peux capter très facilement les sons qu'émet Jupiter en mettant le curseur (Celui des fréquence des radios qu'on tourne là...) tout à droite. A savoir que chaque corps céleste à ses sons qui lui sont propres. Mon préféré reste Miranda.

https://www.youtube.com/watch?v=DVb6V_hg3t4&index=3&list=PLAM2EzpJ2RLunf-_55dzGoygA7ZSHO8Zt

Ce lien vous link quelques sons sympas.

Mais m(Bip.) j'arrive pas à trouver celle de Miranda!

Ah si, le voilà:

https://www.youtube.com/watch?v=y486QawTdVk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2229
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Jeu 11 Déc 2014, 22:56

Quelques nouvelles des données de Philae :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=13447 a écrit:
Les mesures effectuées par la sonde Rosetta sur la vapeur d'eau de la comète 67P / Churyumov-Gerasimenko indiquent une composition différente de l'eau sur Terre mais également des autres comètes.

L'une des principales hypothèses sur la formation de la Terre, est que la température était très élevée quand elle s'est formée il y a 4,6 milliards années et que toute la teneur en eau initiale a dû s'évaporer. Mais, aujourd'hui, les deux tiers de la surface terrestre sont recouverts d'eau, alors quelle est son origine ?

Un des scénarios propose qu'après s'être refroidie, la Terre a fait l'objet d'intenses bombardements de comètes et d'astéroïdes. La contribution de l'apport en eau de chaque catégorie de ces éléments est en débat. Un des objectifs est de comparer la composition de l'eau des différents types d'objets à celle mesurée pour les océans terrestres, afin de déterminer le ou lesquels ont pu contribuer à l'apport de l'eau sur Terre.

Un indicateur important est la proportion de deutérium. Le deutérium est un isotope de l'hydrogène avec un neutron ajouté. Le rapport deutérium / hydrogène dans l'eau est un élément clé de diagnostic pour déterminer quels objets dans le système solaire, astéroïdes ou comètes, et dans quelle proportion ces éléments ont contribué à la formation d'océans sur Terre.

Dans le cas de la comète 67P, la composition de l'eau est différente de l'eau terrestre, la proportion de deutérium, isotope naturel de l'hydrogène, est plus élevée: trois fois plus élevée que pour les océans de la Terre et aussi des autres comètes de la même famille, les Comètes 103P et Hartley 2. En effet, ce taux est encore plus élevé que celui mesuré pour toutes les comètes du nuage d'Oort.

Cette découverte surprenante pourrait indiquer des origines différentes pour cette famille de comètes.

Les mesures précédentes de deutérium / hydrogène (D / H) sur d'autres comètes ont montré un large éventail de valeurs. Sur les 11 comètes pour lesquelles des mesures ont été faites, ce n'est que sur les Comètes 103P et Hartley 2 qu'ont été trouvées une composition identique à l'eau sur Terre, observations effectuées par la mission Herschel de l'ESA en 2011. Les comètes 103P et Hartley 2 font partie de la famille des comètes ayant pour origine la ceinture de Kuiper.

Il en ressort que peu de comètes contiennent de l'eau identique à celle des océans terrestres, ce qui contribue à privilégier les modèles qui mettent davantage l'accent sur les astéroïdes comme le principal mécanisme de la formation des océans sur Terre.

Les mesures ont été effectuées en utilisant le spectromètre de masse DFMS Rosina à double focalisation entre le 8 Août et le 5 Septembre 2014.
Auteur de l'article : A. Redbran

Source ESA :

_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Galactus
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 366
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement

MessageSujet: Images grand format de la comète Tchouri   Dim 25 Jan 2015, 09:53



Dernière édition par Galactus le Dim 25 Jan 2015, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Dim 25 Jan 2015, 10:59

Bonjour
Merci Galactus   pour ces magnifiques images. hreh
En ce qui me concerne, je me concentre pour le moment sur l'exploit des Humains, on dit tellement  de mal de nous que c'en est asphyxiant et qu'une bouffée d'oxygène est la bienvenue cheers 
Bonne journée

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 


Dernière édition par Loreline le Dim 25 Jan 2015, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Dim 25 Jan 2015, 19:19

Merci pour le partage Galactus,

De superbes images en effet et inédites !
Je partage l'avis de Loreline sur sa dernière phrase.

Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2924
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Lun 26 Jan 2015, 08:15

Tout a fait, c'est incroyable ce qu'a fait l'humanité avec cette mission, et les images sont superbes et troublantes j'en suis un peut chamboulé ... on le serait a moins en réalisant que ce que nous voyons est une comète .

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 39
Nombre de messages : 174
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Ven 05 Juin 2015, 13:23

Petit album photo des vacances de rosetta sur Tchouri. Sortez les loupes pùmp! http://imagearchives.esac.esa.int/index.php?/category/64

Bien entendu les ET ont été photoshopés  uy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 39
Nombre de messages : 174
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Dim 07 Juin 2015, 08:32


Un petit cigare au milieux de la photo.... tyke,ugd
Lien vers l'original de la mission


Encore un artefact dans le ciel en haut a gauche
lien vers l'original


Encore un cigare... ca fume la haut !  rdb<
Lien vers original


Ca commence a faire beaucoup de bolides dis donc... Suspect 
Lien vers original


mont st michel...
Lien original


Ma préférée pour le moment
Lien


lien

 
Avant et apres




Celle ci en jette !
Lien



ET nous éclaire sur le sujet  rezg
lien

  
Il y est ... il y est plus... il est revenu...
lien puis image suivante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Dim 14 Juin 2015, 18:15

Bonjour,

Le robot Philae s'est réveillé aujourd'hui:
http://www.franceinfo.fr/actu/vie-quotidienne/article/le-robot-philae-s-est-reveille-692320

Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Dim 14 Juin 2015, 18:23

Bonjour Didier
Merci à vous
J'attendais que vous le mettiez ..
Je mets un extrait ici :
 L'aventure est donc repartie, à la grande satisfaction de Jean-Pierre Bibring, astrophysicien à l'Institut d'astrophysique spatiale et responsable de la caméra embarquée sur Philae. "Philae est en plutôt très bonne forme, la puissance est revenue, on a même des températures à l'intérieur supérieures à ce qu'on espérait, donc oui, on est en bonne forme ", explique-t-il.
"Philae a stocké des informations depuis plusieurs jours mais n'a pu les communiquer à l'orbiteur que la nuit dernière. Ces données sont des données de fonctionnement et de ce qu'e l'on a pu lire, l'ensemble des systèmes a l'air d'avoir supporté les très basses températeures qu'a subi Philae après s'être posé en novembre", poursuit-il. "Une nouvelle aire d'observation" commence maintenant pour Philae, se réjouit l'astrophysicien.
http://www.franceinfo.fr/actu/vie-quotidienne/article/le-robot-philae-s-est-reveille-692320
ils attendaient son réveil en Aout - s'il avait survécu- et nous somme à la mi- juin Wink et donc du temps de gagné

Bien cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4956
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Dim 14 Juin 2015, 20:18

Comme tout le monde, j'ai appris la nouvelle à la mi-journée... Les scientifiques espèrent toujours pouvoir exploiter quelques données et découvrir pourquoi pas un semblant de vie antédiluvienne, au-delà de çà, c'est plutôt les prouesses technologiques qui doivent être mises à l'honneur, la vraie recherche d'une vie "exogène", parallèle, manipulatrice qui jusqu'à présent continue de nous échapper doit se faire ici même sur Terre avec des moyens bien moins conséquents sur des spots clés au lieu de dépenser des milliards à des années lumière ou il sera impossible de récupérer leur "bébé foreur"...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2924
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Dim 14 Juin 2015, 20:37

C'est juste extraordinaire comme nouvelle, difficile a imaginer... dans le fond c'est autre chose que de poser un rover sur notre lune

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Dim 14 Juin 2015, 20:59

C'est la qualité du matériel qui me fascine et la prouesse technique.....quand à l'argent dépensé c'est aussi bien de le placer là que dans les projets totalement aberrants qui détruisent notre planète..et puis pourquoi voulez vous qu'on soit manipulés par une vie exogène ???? tout le monde dans l'univers n'est pas comme nous..enfin j'espère Rolling Eyes !

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4956
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Lun 15 Juin 2015, 12:20

Loreline a écrit:
Pourquoi voulez vous qu'on soit manipulés par une vie exogène ????

J'ai employé le terme de "manipulatrice" car cela se vérifie souvent dans les témoignages, un ou plusieurs individus sont ciblés alors que d'autres peuvent être présent et ne rien voir ou vaquent à d'autres occupations, bref... C'est furtif, imprévisible, on ne peux savoir ou ils vont se produire à l'avance et il est impossible de les provoquer bien que quelques expériences eues lieues notamment en Russie apparemment... çà suffit pour qualifier ces phénomènes comme tels, manipulateurs... uy

Mais retournons à nos moutons avec Philae si nous ne voulons pas nous faire taper sur les doigts par la modération... rire

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» (sujet unique) Remarques et problèmes constatés
» [Sujet unique] 2014 : New Horizons - Pluton vue par la sonde
» La sonde Rosetta et la comète, 10 ans de voyage dans l'espace : fin du voyage le 12/11/2014.
» Sujet EAF 2014 ?
» (sujet unique) Suppression, déplacement d'un sujet, rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-