Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les soucoupes nazies, un éternel retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4584
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les soucoupes nazies, un éternel retour...   Lun 14 Avr 2014, 18:16

Les soucoupes nazies, un éternel retour...

Ah franchement, je l'avais vu venir, celle-là. En feuilletant le très fourni English Russia, si apprécié sur le net, y compris par les extrémistes de droite qui y trouvent de quoi assouvir leur haine inextingible de l'ancienne URSS (on en a connu ici quelques uns !), j'avais découvert cette semaine ces cercles de béton recouverts aujourd'hui d'eau en pensant que ça ne raterait pas, il y en a bien qui en feront, à coup sûr, des bases de décollage pour soucoupes nazies, ces bidules qui n'ont jamais existé et qui hantent tous les sites conspirationnistes, voire les émissions de radio de déjantés notoires. Et aujourd'hui, bingo, ça ne rate pas : c'est le magazine Slate, qui, en panne d'inspiration, sans doute, a sauté sur le sujet... reprenant en le citant un blog faisant partie de Gizmodo, créateur de buzz internet, appelé Sploid, mené par un dénommé Jesus Diaz, qui a automatiquement ressorti le grand jeu avec cette "découverte", avec soucoupe volante à croix gammée, cloche nucléaire et technologies nazies à la clé. Faut dire que pour lui déjà un bête V-22, ça "ressemble à un engin spatial"... alors pensez donc, un rond en béton plein d'eau !... Retour sur la énième resucée d'un mythe aussi gros que les Ummites de JP Petit, qui tente depuis des lustres de nous faire croire que le B-2 est à sa façon une soucoupe volante nazie, lui aussi, à voler selon notre "spécialiste" à plus de 6 000 km-h et non à 900 au maximum comme chacun le sait.



Découvrons tout d'abord les lieux et les photos mises en ligne par English Russia. Non pas cette page, parue le 7 avril, montrant de beaux oiseaux fort défraichis, dont un Tu-128 Fiddler laissé dans son jus, mais la page de la veille, le 6 avril, montrant les fameux cercles de béton dans la catégorie "Funny". Rappelons qu'English Russia a été créé au départ par un amateur russe d'ordinateurs et de programmes informatiques, et qu'il es lu en majorité... par des américains ou des européens, avides d'essayer de comprendre les détours d'une société qu'ils méconnaissent, ou qu'on leur a présenté de manière fallacieuse pendant la Guerre Froide. Un site qui regorge de photographies de bunkers abandonnés ou de champs complets remplis d'armements divers obsolètes, montrant à quel point l'URSS avait militarisé sa société, comme les USA en face avaient pu le faire du côté opposé (et continue à le faire avec ses programmes d'armements dispendieux). Le site est fort plaisant sinon amusant, et aiguise réellement la curiosité : pour cela il sait y faire, il faut bien l'avouer, notre ex informaticien. Il avait ainsi le 28 août 2010 révélé l'intérieur d'un des fameux bunkers, la station russe UVB-76, qui depuis plus de trente ans intrigue, car il en provient des appels réguliers, des "bips" sonores entrecoupés de messages vocaux codés incompréhensibles. Comme si une présence fantomatique y activait encore des boutons ! On avait pu y admirer lors de la visite un enregistreur "portable" en mallette, façon russe, dont les bandes enregistrés avaient été subtilisées par des visiteurs.




Pour ce qui est de nos photos du jour, elles se résument en fait à des cercles de béton soigneusement dessinés, affleurant sous l'eau. Trois cercles le plus souvent, aux sommets plats bien visibles dans ce qui semble être une zone effondrée dans laquelle l'eau est remontée ou s'est déversée. Le commentateur insistant sur la "bonne qualité du béton" encore visible, laissant envisager un renforcement de ce dernier... pour supporter de lourdes charges ou de fortes pressions ! Un troisième cercle découvert est lui aussi plein d'eau dans sa partie intérieure ; celle d'un quatrième cercle concentrique plus haut que les trois autres toujours noyés... pas entièrement recouvert comme les autres. Laissant envisager tout bêtement un remplissage par... la pluie, sur un béton rendu complètement étanche, dans une région avec peu d'évaporation. L'auteur en donnant la dimension, de 15 à 20 mètres affirme-t-il (une photo de lui à proximité donnant une dimension proche en effet). Un autre cliché montrant le paysage en arrière de ce cercle : une baie, visiblement. Une baie qui s'ouvre vers la mer de Barents, car nous sommes près du petit village de Liinakhamari, dans le district de Pechenga, à 170 km de Mourmansk. Un village qu ia fait de ces cercles une source de visites touristiques, puisqu'on les voit depuis des années sur le net, comme le montre ce cliché d'une agence.

Je ne reviens pas longtemps sur les délires de notre dénommé Jesus, qui a vite ressorti le serpent de mer des soucoupes nazies ou de la fameuse "cloche" nucléaire, sorte de prototype de fusion à laquelle un exilé allemand arrivé en Argentine prêtera une certaine attention. Les prétendues soucoupes nazies, j'en ai parlé ici. Les fausses soucoupes aussi, et c'était là. La cloche, je lui ai fait un sort ici, avec Igor Witkowski et les délires argentins de l'ère Peron ont été décrits en détail. Pour moi, la cause est en effet entendue, le prétendu aéroport à soucoupes de Witoswki n'étant que les vestiges d'une tour de refroidissement de centrale électrique à charbon, dont l'embase de béton a été confondue avec tout autre chose. J'aimerai plutôt revenir sur la réalité du jour, et vous dire ce que pouvaient être ces fameux cercles, car l'archéologie de la seconde guerre mondiale en regorge, il suffit de se baisser pour en retrouver. Exit les rêves chez certains d'Ufologie nazie, encore une fois il faut insister : les allemands n'ont jamais inventé ce genre d'objet, dont l'histoire est apparue après la guerre, avec la parution de faux notoires, rédigés par des escrocs (dont un italien en 1950), tout juste capables d'étayer leur effarant révisionisme historique en fabricant de fausses preuves ou de faux artifacts.




La suite de l'article : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-soucoupes-nazies-un-eternel-150542

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les soucoupes nazies, un éternel retour...   Lun 14 Avr 2014, 20:42

Malheureusement je devrais être étonné , mais je ne le suis pas .... les théories les plus pourries sont celles qui on aussi la peau dure ...
Quand on étudie l histoire la vraie , on peut prêter a hitler un intérêt pour l astrologie et l ésotérisme , et surtout il suffit de chercher un peu pour voir déjà les galères qu ils ont eu pour les V2 ...

C est comme ceux qui prone une retro-ingienerie aux usa , c est une giffle pour ceux qui ont perdu la vie dans l histoire de la conquête spatiale .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yan83
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 40
Inscription : 02/11/2012
Localisation : france
Emploi : artisan
Passions : ufologie, cosmologie, archéologie, paléoanthropologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les soucoupes nazies, un éternel retour...   Mar 15 Avr 2014, 20:40

Bonjour,

On dirait qu'ici, tout est devenu prétexte à démolir JPP et en corolaire "l'affaire ummite".
Par contre, on fait grand cas des dires de Jacques Vallée, qui tente désespérément de détourner l'attention du publique de l'HET avec ses foutaises de voyages inter-dimensionnels et ses amalgames entre OVNIs et parapsychologie, comme le font la plupart des debunkers!
(le fait que les OVNIs soient encore considérés par le grand public (et je rajouterai, par les personnes sensées) comme des vaisseaux permettant à des aliens de venir nous rendre visite semble être le """mythe""" que J.V. s’évertue à débunker. 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6566
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les soucoupes nazies, un éternel retour...   Mar 15 Avr 2014, 22:05

Bonsoir yan 83
Je crois que sur ce forum, on n'accorde pas une importance excessive à Jacques Vallée  et Jean Pierre Petit est parfaitement respecté pour ses travaux
Ce sont deux savants qui on su faire avancer l'étude du phénomène chacun dans leur sphère et ils sont incontournables

En fait, Jacques Vallée considère  que ces vaisseaux peuvent aussi venir d'une dimension parallèle à la nôtre : il met notamment l'accent sur le fait que ces objets peuvent apparaître puis disparaître brusquement et que des observations très nombreuses ont eu lieu dans le passé

Mais c'est une hypothèse parmi d'autres et le fait qu'il soit un scientifique ne nous oblige pas à prendre ses théories au pied de la lettre en l'état actuel de nos connaissances mais il est difficile de les rejeter complètement

Cordialement

EDDIT : J. Vallée nous parle de l'interprétation d'une observation par les témoins et leur façon de rapporter ce qu'ils ont vu et en se référant aux légendes celtiques,  il souligne bien cela... Or, ces légendes sont le plus souvent basées sur des fait réels et  très prosaïques (comme toutes les légendes)
Comme les soucoupes nazies sont un fantasme basée sur la croyance que le foo fighter étaient des engins allemands
Mais les foo fighter étaient bien "réels" comme le sont les disques lumineux aperçues par nos témoins ou les "engins spatiaux"  qui ont donné des sueurs froides à nos pilotes...........
Le fait que nous n'ayons pas eu d'explications tangibles ne veut pas dire que ce sont des inventions de notre esprit
Or, cela,  il me semble que Jacques Vallée l'exprime très bien dans ces ouvrages

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 


Dernière édition par Loreline le Mar 15 Avr 2014, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les soucoupes nazies, un éternel retour...   Mar 15 Avr 2014, 22:58

yan83 a écrit:
Bonjour,

On dirait qu'ici, tout est devenu prétexte à démolir JPP et en corolaire "l'affaire ummite".
Par contre, on fait grand cas des dires de Jacques Vallée, qui tente désespérément de détourner l'attention du publique de l'HET avec ses foutaises de voyages inter-dimensionnels et ses amalgames entre OVNIs et parapsychologie, comme le font la plupart des debunkers!
(le fait que les OVNIs soient encore considérés par le grand public (et je rajouterai, par les personnes sensées) comme des vaisseaux permettant à des aliens de venir nous rendre visite semble être le """mythe""" que J.V. s’évertue à débunker. 

Cordialement
c'est quoi le rapport avec les soucoupes nazies ?

Et ou fait on l'apologie de Jacques Vallée ?

Pour Jean Pierre Petit , les mouvements Ufologiques l'ont toujours apprécié , c'est lui qui s'est coupé de la base par ses divers interventions , on ne va pas l'obliger à nous respecter .

Il ne faudrait pas confondre ce que vous voyez sur le net , avec ce qui se passe sur ce forum , je pense que le fait de justement ne pas partir dans les théories débiles et de ne pas mettre l'HET à toutes les sauces devrait plutôt être porté à notre crédit .

Si vous avez la preuve ultime de l'existence HET derrière le pourcentage de cas inexpliqué qui reste , ne vous gênez pas faites nous en faire profiter ...

C'est dingue ça , quand est ce que vous comprendrez qu'au jour d'aujourd'hui , on ne peut pas prouver la théorie HET , il ne suffit pas de dire qu'elle existe pour que ce soit une vérité .

Cela restera une théorie jusqu’à preuve du contraire , on peut être convaincu , mais on ne peut convaincre les autres , c'est simple pourtant .
Sinon si il suffisait de dire que l'HET est la réponse, que ce soit Jacques Vallée ou Raël chacun aurait raison ...


Tiens d'ailleurs puisqu'on parle de Raël , lui il se fout des ovni , il a contourner le problème, lui il traite directement de l'HET sans barrière et on voit ce que ça donne .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yan83
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 40
Inscription : 02/11/2012
Localisation : france
Emploi : artisan
Passions : ufologie, cosmologie, archéologie, paléoanthropologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les soucoupes nazies, un éternel retour...   Mer 16 Avr 2014, 13:08

bonjour à tous,

merci pour vos réponses.
Sylvain, tu me demandes quel est le rapport entre JPP et les soucoupes nazi. Justement, il n'y en a pas, c'est l'auteur qui écrit:
Citation :
Retour sur la énième resucée d'un mythe aussi gros que les Ummites de JP Petit, qui tente depuis des lustres de nous faire croire que le B-2 est à sa façon une soucoupe volante nazie, lui aussi, à voler selon notre "spécialiste" à plus de 6 000 km-h et non à 900 au maximum comme chacun le sait.
Ce n'est donc pas moi qui fait cet amalgame, appuyer son argumentaire sur les soient disant soucoupes nazi en les associant aux travaux de JPP pour montrer à quel point tout ceci est ridicule, me semble excessif (c'est un euphémisme). c'est pour cela que je parle de prétexte à démolir jpp, car de rapport effectivement il n'y en a pas.
On peut reprocher peut être des choses à JPP, mais certainement pas ses compétences, ses travaux scientifiques de haut niveau et surtout sa probité intellectuelle. Je ne pense pas que l'on puisse en dire autant de J.V. qui associe paranormal et ovni.
Il n'y a non plus pas plus de rapport entre soucoupes nazis et Aurora.

Pour le second point, concernant l'HET. J'ai conscience de paraître présomptueux, et je m'en excuse.
Cependant selon le principe du rasoir d'Ockam, et selon les milliers de témoignages, et études scientifiques sérieuses, le plus probable, le plus logique et même oserais je dire l'évidence, montre que les OVNIs sont des vaisseaux aliens.

bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6566
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les soucoupes nazies, un éternel retour...   Mer 16 Avr 2014, 14:52

Bonjour

Je vous cite Yan :
Cependant selon le principe du rasoir d'Ockam, et selon les milliers de témoignages, et études scientifiques sérieuses, le plus probable, le plus logique et même oserais je dire l'évidence, montre que les OVNIs sont des vaisseaux aliens.

Je me faisais récemment la même réflexion, mais... selon le principe du rasoir d'Ockam qui a montré ses limites
Cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les soucoupes nazies, un éternel retour...   Mer 16 Avr 2014, 14:55

Il n'y a pas de de soucis , il y a surtout quiproquo , comme loreline j'ai pris le "ici" pour le forum , or votre "ici" concernait l'article , c'est à moi de m'excuser .

Pour ce qui est de la théorie concernant l'HET ,contrairement à ce que je donne en apparence c'est une théorie qui me tiens à cœur , mais on ne peut que l'envisager , car la mettre trop en avant décrédibilise le sujet ovni , donc de l'HET oui mais avec des pincettes , c'est que j'ai voulu signifier .

Pour ce qui est de votre raisonnement , je suis le trouve sain dans sa progression ,mais tout le monde n'a pas cette approche et les sujets malheureusement partent dans des théories farfelues ....

Cordialement

Edit: ce que je viens de vous dire , pour moi colle avec ce qui s'est passé pour JPP , pas assez de pincettes , il a fait de bonnes choses , il est tout sauf con , mais on l'épingle constamment sur le même sujet .
Pourtant j'ai relu son bouquin récemment ou il parle de l'affaire Ummite il n'a fait ni plus ni moins ce que n'importe quel ufologue aurait fait en découvrant  l'affaire , il a enquêter et avec ses moyens et son bagage , il était bien placé pour le faire .
Seulement ça lui péter à la tronche parce qu'il s'appelle Jean Pierre Petit , comme d'autres s'appelle Jean Claude Bourret cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6566
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les soucoupes nazies, un éternel retour...   Mer 16 Avr 2014, 15:26

@Yan
A moi aussi de m'excuser...car,, j'étais persuadée que vous parliez du forum
@sylvain
D'accord avec vous : J.P.Petit a été en phase avec son époque avec l'affaire Umnite rien à lui reprocher à ce sujet

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yan83
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 40
Inscription : 02/11/2012
Localisation : france
Emploi : artisan
Passions : ufologie, cosmologie, archéologie, paléoanthropologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les soucoupes nazies, un éternel retour...   Jeu 17 Avr 2014, 21:37

@sylvain et loreline,

il n' y a pas de soucis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les soucoupes nazies, un éternel retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-