Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Dieu VS Alien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
estrella
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 36
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Sam 31 Mai 2014, 17:21

@Corwin a écrit:
Bonjour,

S'interroger sur Dieu, c'est poser la question de la conscience.

L'approche métaphysique propose un dieu « cause première » réconciliant croyants et non-croyants. Mais elle élude le débat de la « conscience première » chère au déistes, qu'un athée ne peut accepter.

La conscience n'est en fait perçue aujourd'hui que comme une sorte de « miracle » de la nature, l'aboutissement de milliards d'années d'évolution, une « solution » parmi une infinité d'autres, qui, selon la loi des nombres, ne pouvait qu'apparaître un jour, et dont nous serions les heureux bénéficiaires.

Cette conception cependant, se base sur un postulat : la conscience n'est qu'une expression particulière de la pensée, qui elle-même n'est qu'une manifestation de nos cellules cérébrales, agencements sophistiqués de molécules, et des électrons qui les parcourent. C'est l'accomplissement du positivisme : tout n'est que matière.

Cela implique que la conscience est un phénomène d'une très grande complexité, mais également... qu'il est passager, et d'une extrême fragilité, autant que les organismes qui l'hébergent.

Mais est-ce vraiment le cas ? En quoi, déjà, le fait de se dire « Je suis » est-il un évènement si complexe ?

Comme si le culte de l'égo était l'apanage des êtres les plus évolués...

« Moi, ma famille, mon peuple, mon pays, ma race, mon espèce, ma planète, ma galaxie, mon univers (mon parti) ! »

Si fier soyons-nous de notre conscience, devons-nous pour autant considérer que celle dont nous jouissons est... la seule possible ? Aussi imbue d'elle-même que soit l'humanité, il se trouve en tout cas régulièrement de ses membres pour souligner les limites et les imperfections de sa nature, particulièrement s'agissant de son intelligence.

De fait, si notre conscience n'est qu'une faculté de notre cerveau, il est normal qu'elle soit limitée aux capacités de celui-ci.

Mais puisque nous ne définissons la conscience que comme un « flux de particules »... pourquoi un tel phénomène n'apparaîtrait-il que dans un contexte si étroit ?

Si l'on s'en réfère seulement aux statistiques, ne devons-nous pas admettre plutôt que celles-ci induisent que des consciences d'une autre sorte, et pourquoi pas « supérieures » ont toutes les chances de s'éveiller, ou même de l'avoir déjà fait. En d'autres lieux, en d'autres temps...

Pourquoi pas, même, aux origines...

bravoooo hreh
Revenir en haut Aller en bas
nomade
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 54
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Mar 03 Juin 2014, 19:50

nivekb a écrit:@Hector01

Bonjour,

Oui, en admettant l'existence d'un multivers, on évacue l'idée d'un univers réglé, et on s'en remet au hasard. 

Par analogie, on peut prendre l'exemple d'un joueur du loto qui remporte le gros lot et qui trouve ça extraordinaire, mais au regard du nombre de joueurs, de la taille de l'échantillon donc, cette victoire rentre tout à fait dans un cadre statistique. 

Nous serions les gagnants d'une loterie cosmique grâce à une grille gagnante d'un milliard de numéros sur mille milliards de possibles... Mais pourquoi pas ?

Personnellement, je n'ai pas eu encore l'occasion de sortir de notre univers pour aller dans un autre...

Déjà aller sur Mars ! Je n'ai pas encore pensé à acheter mon ticket aller-retour ;  

Mais supposons que oui d'autres univers existent... Supposons aussi qu'on en soit à voyager hors de l'espace-temps et donc à des vitesses qu'on imagine déjà acquise par de possibles civilisations "supérieures" technologiquement parlant à la nôtre - actuellement - que passer d'un univers à un autre soit monnaie courante...   

... et que dans tous ces univers on retrouve plus ou moins les mêmes ingrédients que dans le nôtre, ainsi que d'autres planètes habitées,

ça voudrait dire quoi ?   

Que nous ne serions pas des gagnants d'une loterie cosmique mais quelque chose de très ordinaire et de très habituel !

La vie quoi !

Serait-ce pour autant la preuve que le hasard n'existe pas ?

Qu'un Dieu a été l'origine du Big-bang ? ( et des autres big-bang pour les autres univers ? )

Seule chose qui me tracasserait : Qui a créé Dieu ? ( mais là ce n'est pas le sujet !!! )   
nomade

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Mar 03 Juin 2014, 20:16

Je m'intéresse aux Ovni depuis toujours !!! (  fdh  ) et je ne mélange pas Dieu, d'un côté, et les OVNI de l'autre, Je ne sais pas si Dieu existe ( j'attends un coup de fil de sa part pour confirmation !! ) ; Mais je peux bien penser que les OVNI apportent à certains la part de rêve que Dieu ne leur apporte plus du tout ou pas ; Est-ce un remplacement pour autant ? Possible pour certain(e)s, vu comme ils attendent l'arrivée des extraterrestres sur la planète comme on attendrait la venue d'un messie, y mettant tous leurs espoirs de bouleversement de vie et d'un possible changement dans l'ordre humain actuel. Ma foi, cela peut être, mais s'ils ( les aliens ! ) arrivent enfin un jour parmi nous, je veux dire s'ils viennent d'une manière franche et visible par tous, faisant le buzz dans les média, il se peut que ce qui passera ne corresponde pas aux attentes !!!

Par contre si Dieu décide de se montrer !!!

c'est avec plaisir que je lui offrirai un verre dans un de mes bars préférés !!
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Mar 03 Juin 2014, 20:29

Dieu est peut-être tout l'Univers..mais aussi son commencement, et celui qui l'a mis en mouvement et empêche sa fin...je ne sais pas si on est capable d'appréhender ce concept d'infini
Les Ovnis seront peut-être  la limite à l'expansion humaine..des régulateurs dans la plus pure tradition terrestre qui est peut-être la  tradition universelle

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Franck.b

Masculin Age : 45
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Mer 04 Juin 2014, 07:21

Selon une étude de la dynamique démographique des principaux groupes réligieux, en 2010, 8 personnes sur 10 s'identifient à un groupe religieux (cf l'article du monde ici).

Combien croient en l'existence d'E.T ?
Et dans ceux qui croient aux E.T, combien pensent qu'ils nous ont déjà visité ?

Selon cet article sur Wikipedia (donc, à prendre avec des pincettes) 35 % des Français se déclareraient sans religion.
J'ai lu ailleurs que la France serait l'un des 10 pays les moins croyant au monde (25% des français estimeraient que la religion occupe une part importante de leur vie).

Puisque la question est le phénomène OVNI a-t-il remplacé Dieu, il me semble qu'on peut aisément répondre que, c'est un peu catégorique, non.

Sauf si plus de 84% de la population mondiale s'accorde à dire que nous sommes régulièrement visité par des êtres venus de loin, mais j'en doute.
nomade

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Mer 04 Juin 2014, 18:21

@Loreline a écrit:
Dieu est peut-être tout l'Univers..mais aussi son commencement, et celui qui l'a mis en mouvement et empêche sa fin...je ne sais pas si on est capable d'appréhender ce concept d'infini
Les Ovnis seront peut-être  la limite à l'expansion humaine..des régulateurs dans la plus pure tradition terrestre qui est peut-être la  tradition universelle
Je ne pense pas que notre univers doit forcément exister indéfiniment, il doit - comme toute chose - avoir une fin... Mais, bon, pas d'affolement ! Sans doute, pas avant un certain nombre exprimé en milliards d'années...

fndrf
nomade

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Mer 04 Juin 2014, 19:53

Autre sondage :

"Si 36% des sondés affirment croire en Dieu, 30% avouent « ne pas savoir s’ils croient », et 34% se disent athées."

http://www.terrafemina.com/societe/societe/articles/2345-foi-36-des-francais-croient-en-dieu.html
nomade

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Mer 04 Juin 2014, 20:03

Sondage : "Les extraterrestres existent-ils vraiment ? "

http://www.tuxboard.com/sondage-les-extraterrestres-existent-ils-vraiment/

"70% qui sont plutôt d’accord avec la phrase : les extraterrestres peuvent exister."
Franck.b

Masculin Age : 45
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Mer 04 Juin 2014, 21:19

70 % de 962 internautes (qui fréquentent Tuxboard) pensent que les extra terrestres peuvent exister.
Sur ces 70%, combien pensent que nous ayons été visités ?

Il serait intéressant d'avoir une étude  à l'échelle mondiale sur un échantillon plus représentatif.

Les sondages de ma réponse précédente soulignaient une certaine différence entre notre perception (en France) et une perception plus mondiale.
Ce qui nous parait vrai ici ne l'est peut être pas pour l'humanité dans son ensemble.

Je reste donc convaincu que la croyance en Dieu n'a pas été supplantée par la croyance aux OVNIS (ce qui est, selon moi, différent des ET).
D'autant qu'on peut croire en DIEU et "croire" aux ET, et même aux OVNIS.
Corwin
Participation appréciable

Masculin Age : 63
Emploi : Chargé de communication
Passions : arts, nature, sciences, exploration

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Lun 14 Juil 2014, 13:44

On peut en effet trouver surprenant, par exemple, que des catholiques très fervents ne soient pas hostiles à l'hypothèse de la venue de visiteurs de l'espace. Sans doute à cause de la position de l'Église sur la question, plutôt conciliante.  

Quelques références :

L’Église admet-elle l’existence des extraterrestres ? sur catholique.org.
Vatican astronomer says if aliens exist, they may not need redemption sur Catholic News Service, concernant les déclarations du Père Funes très médiatisée en 2008, résumées en français sur OVNIS-USA (qui aborde aussi le point de vue d'autres religions) et évoquées également sur cette page du présent forum.
Déclaration officielle d'un fonctionnaire du Vatican en 2007, sur ce forum.

Point de vue, donc, compréhensif. Et compréhensible : « Après tout » me disait un prêtre « les anges ne sont-ils pas des extraterrestres ? »

Combien de fois, sapristi*, vais-je devoir faire ça ?

Pour certains cependant, les admettre est une chose, voir une relation entre eux et Dieu en est une autre.
D'aucuns se souviennent peut-être des réactions agacés de diverses autorités chrétiennes au début des années 80, en raison du parallèle fait par de nombreux observateurs entre Jésus et le personnage central du film E.T, qui avait alors un impact considérable sur la jeunesse.

Témoigne aussi de ce type de réserve cet échange, dans le fil « Envisager les extraterrestres » créé par un catholique (avatar : Homer Simpson) sur un forum philosophique (pages 34 et 35 du sujet; ne pas se laisser impressionner par l'étiquette "métaphysique", les propos, quelque soit leur pertinence, tiennent pas mal de la conversation de bistrot).

On constatera qu'il est possible de se proclamer chrétien sans croire aux miracles, et de considérer l'hypothèse de Dieu comme plus rationnelle que celles de civilisations intergalactiques.

Une image pour terminer :  un extrait de la BD Kidnapped by a space ship de Frances Crandall, publiée en 1959 dans dans la revue catholique Treasure Chest (distribuée aux États-Unis dans les écoles paroissiales entre 1946 et 1972).

(*) Traduction plus exacte ici.

Dernière édition par Corwin le Lun 14 Juil 2014, 15:13, édité 1 fois
Boizéclou

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Lun 14 Juil 2014, 14:23

@Corwin a écrit:
Certains se souviennent peut-être des réactions agacés de diverses autorités chrétiennes au début des années 80, en raison du parallèle fait par de nombreux observateurs entre Jésus et le personnage central du film E.T

Pour ma part, j'envisage éventuellement un parallèle entre l'affiche du film "ET" et la fresque de "La création d'Adam" peinte au plafond de la chapelle Sixtine par Michel-Ange (XVIe siècle).
Corwin

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Lun 14 Juil 2014, 14:42

Boizéclou

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Lun 14 Juil 2014, 15:51

Dans cet article consacré au film ET, l'extra-terestre, on trouve ces propos :
"Pour la petite anecdote, quand les designers du film ont voulu créer E.T., ils ont découpé plusieurs photos qu’ils ont ensuite assemblées pour dessiner la créature. E.T. emprunte donc son front à Einstein, la bouche et les yeux au poète Carl Sandburg, le cœur au Sacré-Cœur du Christ et l’arrière-train à Donald Duck. Ceux qui reconnaitront Jeanne Moreau derrière la voix seront éliminés !" (Je souligne.)
À noter que l'article de Wikipédia en français ne mentionne pas cet emprunt fait au Sacré-Cœur.
Corwin

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Lun 14 Juil 2014, 18:52

La symbolique des œuvres n'a vraiment d'intérêt que lorsqu'elle est involontaire.
Répondant aux interprétations religieuses de son film, Spielberg aurait déclaré :

« Si j'allais dire à ma mère : "Maman, j'ai fait un film qui est une parabole chrétienne" que pensez-vous qu'elle dirait ? Elle a un restaurant casher sur Pico et Doheny à Los Angeles. »

(rapporté par Judith Crist dans "Take 22: Moviemakers on Moviemaking", 1984, éditions Viking - 1991, édition Continuum).

udje5403
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : technicien Orange
Passions : internet

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Jeu 07 Aoû 2014, 02:27

@nivekb a écrit:
Seriez-vous d'accord avec moi pour affirmer que le phénomène OVNI a remplacer DIEU (le Dieu de la Bible j'entends) dans les croyances populaires? Je m'explique, succinctement :

D'abord, la plupart des partisans d'une hypothèse exotique du phénomène ovni sont athées, justement parce que ces deux croyances sont incompatibles, inconciliables (je parle de "croyance" à l'égard du phénomène ovni par pure convention).
Alors on peut se demander pourquoi cette proportion de gens qui s'est mise à ne plus croire en dieu s'est progressivement mise à croire aux ovni. 

Et justement, n'y a t-il pas là un cheminement assez logique qui consiste à penser que le phénomène ovni, en apportant, implicitement, par les questions qu'il soulève, une réponse plus réaliste à toutes les questions métaphysiques auxquelles la religion prétend donner réponse depuis, grosso modo, 2000 ans, reçoive un plébiscite grandissant chez ceux qui en d'autres temps auraient cru en ce dieu biblique (désolé pour cette phrase à rallonge).

Bref, en un mot, n'a t-on pas remplacé Dieu par les Extraterrestres ?
dans la Bible Dieu a créé l'homme ,nulle part il n'est dit qu'il a créé d'autres entités
moi je pense que les extraterrestres existent parcequ'il n'y a aucune raison qu'ils n'existent pas mais qu'ils sont mortels comme nous même s'ils ont des millénaires d'avance technologique sur nous
la vie et la mort sont des lois immuables dans l'univers,les étoiles meurent pour donner vie à d'autres étoiles,les galaxies "avalent" d'autres galaxies
je ne sais pas s'il y a un sens (un être suprême) à tout celà mais ca me parait bien inaccessible à nous pauvres mortels avec nos tous petits cerveaux
nomade

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Jeu 07 Aoû 2014, 17:32

Même avec nos cerveaux - si petits soient-ils - on peut discuter et penser !!

Et puis, parler de Dieu et des extraterrestres, en attendant...

ça occupe !! gnthyn  fdh ...

L'un n'empêche pas l'autre, dire que les extraterrestres puissent remplacer ou "tuer" Dieu, n'a aucun sens de toute façon.

Si Dieu existe et a créé l'univers d'un "coup" de Big-bang ou avec une baquette magique ( et d'autres univers avant et après celui-là dans lequel nous sommes, quelque  part dans l'infini cosmos / et sans compter les éventuels univers parallèles... )
.... nous et les éventuels extraterrestres de cet univers sommes des éléments de sa création...
Un  élément ( extraterrestre ou terrestre ) ne peut pas être confondu avec ce potentiel créateur qu'on nomme Dieu...

Rolling Eyes
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Jeu 07 Aoû 2014, 21:42

Bonjour
On peut parfaitement envisager que les E.T aient découvert l'immortalité.  On sait que la mort de nos cellules est programmée par un processus connu : L'apoptose où la  cellule déclenche son auto-destruction en réponse à un signal.
à l'inverse, 
Le cancer est le blocage de l'apoptose...
Si les E.T avait réussi à maitriser ce processus ? et pourquoi pas.? 
Reste l' accident ou la maladie qui peut les conduire à la mort.....or, en suivant nos propres recherches, nous pouvons envisager qu'ils ont  mis en place des processus de réparation très performants
L'immortalité n'est-elle pas l'apanage des dieux ?

Notre définition du terme dieu reprend alors le sens que nos ancêtres lui ont donné : une multitudes d'être supérieurs qui nous dominent et jouent avec notre destin
Aucune religion nous offre un dieu solitaire et unique ..il y  a toujours au moins une autre puissance pour le contredire
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nomade

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 08 Aoû 2014, 05:35

C'est nous qui pensons que Dieu ou (les Dieux) sont immortels...
Personne n'est venu nous le prouver ! uy 

Mais toucher à l'immortalité ne suffit pas !

Est-ce que ces éventuels extraterrestres devenus "immortels" seraient  capables - au même titre qu'un Dieu hypothétique - de créer

un Big-bang, c'est à dire un univers, n'importe où dans l'infini cosmos ?

yckjgc  hjy-t
Alain2002
Passionné
Passionné

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 08 Aoû 2014, 11:15

Les humains ont créé les mythologies - appelées religions quand elles sont encore vivaces - pour expliquer le monde, son origine, ses lois et déterminer la place que l'homme y tient.
Les mythologies sont en quelque sorte les premières démarches scientifiques, des théories basées sur un très faible noyau de connaissances.
Par exemple la bible explique la toute première origine  monde par le "Fiat lux" divin, "Que la lumière soit". Or il n'y a pas de lumière sans matière, plus exactement pas de photons sans électrons, pas de bosons sans fermions. Mais quand la bible a été rédigée au septième siècle avant notre ère, on ne le savait évidemment pas.
"Dieu a créé le ciel et la terre". Mais le "ciel" n'existe pas. La coloration bleue de l'atmosphère vue de dessous est due à la diffusion Rayleigh par les molécules d'air, différente selon la longueur d'onde, de la lumière solaire qui les traverse. Le bleu est plus diffusé que le rouge.
En aucune façon, le ciel ne peut nous tomber sur la tête. Croyance que Jules César prêtait à ses ennemis gaulois.
S'il pleut quarante jours et quarante nuits, le niveau de l'eau ne dépassera pas le sommet des montagnes. En revanche dans la zone concernée, il y aura une inondation historique !
Non, les tremblements de terre au Japon ne sont pas dûs à un dragon souterrain qui s'ébroue mais à la rencontre très conflictuelle de deux plaques tectoniques etc. etc.

Le cœur de chacune des innombrables mythologies ainsi créées par chaque groupe humain isolé, est évidemment la place de l'Homme dans la Création. Elle est toujours considérable. Avec peut-être un sommet dans la bible puisque l'Homme y est décrit comme une image de Dieu ! Ce qui implique qu'il n'a aucun rapport de proximité avec l'animal, d'autant plus que celui-ci n'a pas d'âme immortelle.
(Nous parlons ici de l'âme de l'homme. Longtemps les "savants" en religion ont débattu pour savoir si la femme en avait aussi une ! N'était-elle pas, cette femme, à l'origine, qu'une simple côte d'Adam ? N'était-elle pas la grande coupable du péché originel ayant eu pour conséquence que sa descendance, soit l'humanité tout entière, a été privée d'Eden, du paradis terrestre ?)
Dans les écoles catholiques, on a très longtemps distingué trois genres : le genre végétal, le genre animal et le genre humain ! On comprend la résistance quasi hystérique des croyants de tous horizons à la théorie de Lamarck-Darwin !

Si la mythologie magnifie l'importance de l'Homme dans l'univers, l'ufologie, renseignée par l'astronomie et l'écologie, réduit celle du primate homo sapiens sapiens à presque rien.
Sinon qu'il constitue une espèce nuisible à sa planète, en train de dévaster son milieu de vie par cupidité, épuisant une petite planète tournant autour d'une naine jaune perdue dans une galaxie contenant 200 000 000 000 étoiles, galaxie elle-même indistincte parmi peut-être 10 000 000 000 000 d'autres.
Et une espèce confrontée à un phénomène qui semblent ne pas respecter les lois de physique élaborées par les plus brillants cerveaux humain et donc le surclasser complètement.
La religion rassure, console, promet la réparation des injustices et la vie éternelle de l'âme après la mort du corps. À l'opposé, le phénomène étudié par l'ufologie ne peut qu'inquiéter.

Alors c'est vrai, certaines personnes ont tenté d'imaginer un lien psycho-affectif  avec ce qui apparaît, après étude sérieuse, comme le fait d'intelligences supérieures (ou d'une seule intelligence unifiée si elle est portée par des "ordinateurs"). Certains ont espéré que nous, humains, étions aimés, protégés, voire autrefois éduqués par elles. La construction mythologique a repris pour certains qui n'admettent pas que le phénomène ovni soit indifférent à ce qu'ils sont. C'est une pente naturelle du cerveau mais qui à l'extrême peut conduire à la paranoïa, au désordre mental. Il faut se garder de la suivre.

Cordialement, Alain2002
nomade

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Ven 08 Aoû 2014, 22:03

Si les religions disparaissaient totalement dans le cœur des humains, ou même si la Terre était pulvérisée, et si Dieu existe ( ou les Dieux ), je ne crois pas qu'il en serait tourmenté pour autant...

- D'une part rien ne dit que si Dieu ( ou les Dieux ) existe : qu'il voulait qu'on crée des religions... Elles peuvent très bien être nées d'une incompréhension ou d'une tendance naturelle...

- D'autre part : Vu nos connaissances actuelles sur notre univers, je pense que notre planète ne serait qu'une partie infime de "sa" création  ( et soit dit en passant que beaucoup d'autres planètes peuvent être habitées d'humains qui se posent les mêmes questions... )

Nota :
Personnellement : Si un OVNI se pose devant moi et qu'un extraterrestre en sort, je ne le prendrais pas pour un Dieu !!!

gj,;yjh;  fdh
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Lun 18 Aoû 2014, 09:31

@udje5403 a écrit:
@nivekb a écrit:
Seriez-vous d'accord avec moi pour affirmer que le phénomène OVNI a remplacer DIEU (le Dieu de la Bible j'entends) dans les croyances populaires? Je m'explique, succinctement :

D'abord, la plupart des partisans d'une hypothèse exotique du phénomène ovni sont athées, justement parce que ces deux croyances sont incompatibles, inconciliables (je parle de "croyance" à l'égard du phénomène ovni par pure convention).
Alors on peut se demander pourquoi cette proportion de gens qui s'est mise à ne plus croire en dieu s'est progressivement mise à croire aux ovni. 

Et justement, n'y a t-il pas là un cheminement assez logique qui consiste à penser que le phénomène ovni, en apportant, implicitement, par les questions qu'il soulève, une réponse plus réaliste à toutes les questions métaphysiques auxquelles la religion prétend donner réponse depuis, grosso modo, 2000 ans, reçoive un plébiscite grandissant chez ceux qui en d'autres temps auraient cru en ce dieu biblique (désolé pour cette phrase à rallonge).

Bref, en un mot, n'a t-on pas remplacé Dieu par les Extraterrestres ?
dans la Bible Dieu a créé l'homme ,nulle part il n'est dit qu'il a créé d'autres entités
moi je pense que les extraterrestres existent parcequ'il n'y a aucune raison qu'ils n'existent pas mais qu'ils sont mortels comme nous même s'ils ont des millénaires d'avance technologique sur nous
la vie et la mort sont des lois immuables dans l'univers,les étoiles meurent pour donner vie à d'autres étoiles,les galaxies "avalent" d'autres galaxies
je ne sais pas s'il y a un sens (un être suprême) à tout celà mais ca me parait bien inaccessible à nous pauvres mortels avec nos tous petits cerveaux

Nous sommes limités biologiquement (cerveau y compris), toutefois la nature et ce qui l'a crée ne l'est peut-être pas.  tyke,ugd
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Lun 18 Aoû 2014, 09:33

@nomade a écrit:

Nota :
Personnellement : Si un OVNI se pose devant moi et qu'un extraterrestre en sort, je ne le prendrais pas pour un Dieu !!!

gj,;yjh;  fdh

Aujourd'hui oui.

Il y a 10 000 ans .... peut-être ?  j,y,
nomade

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Lun 18 Aoû 2014, 19:35

Il y a dix mille ans... Je n'y étais pas !

Mais dans ce fil de discussion, on s'inscrit dans le temps d'aujourd'hui...

De toute manière, je n'ai jamais rencontré "Dieu" en personne, alors bon,
comment pourrait-je le confondre avec un extraterrestre ?

Avec nos connaissances actuelles,

On a ne met pas systématiquement un "Dieu" sur ce qui pourrait nous "dépasser"...

sauteurr
sylverfox1963

Emploi : CEM
Passions : Paranormal

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Dim 21 Sep 2014, 14:46

@nomade a écrit:
Il y a dix mille ans... Je n'y étais pas !

On a ne met pas systématiquement un "Dieu" sur ce qui pourrait nous "dépasser"...

sauteurr

Si vous auriez été là il y a dix mille ans vous auriez fait comme les gens de l'époque, un être venu du ciel capable de prouesses incompréhensibles était systématiquement prit pour un dieu!
nomade

MessageSujet: Re: Dieu VS Alien   Dim 21 Sep 2014, 22:26

Certes,...

Mais,

Il s'agit de penser en tant qu'être humain d'aujourd'hui !

C'est la raison pour laquelle je dis :

Avec les connaissances que nous avons accumulés,

Notre premier réflexe n'est plus de confondre l'inconnu et l'extraordinaire
ni de se remettre entre les mains ( si bienveillantes puissent-elles êtrent ) d'un Dieu
( ou de plusieurs Dieux )...

Un OVNI ne peut plus être confondu avec un Dieu !
et d'ailleurs, comment confondre quelque chose que l'on voit avec
quelque chose qu'on a jamais vu ?
( même si un certain être humain a été appelé fils de Dieu..., mais on pouvait très bien
le confondre avec un autre être humain en ce temps là, non ? Oui ? )

:rebr:Cool

Dieu VS Alien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant