Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2014: le 12/03 à 22h12 - Lumière étrange dans le ciel - Toulouse - Haute-Garonne (dép.31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paulo T.
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 7
Inscription : 13/03/2014
Localisation : 31
Emploi : Industrie aéronautique
Passions : moto
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2014: le 12/03 à 22h12 - Lumière étrange dans le ciel - Toulouse - Haute-Garonne (dép.31)   Ven 14 Mar 2014, 11:59

Observation Ovni 2014: le 12/03 à 22h12 - Lumière étrange dans le ciel  - Toulouse - Haute-Garonne (dép.31)

Prénom ou pseudo : Paulo T.

Ville: Toulouse
Département: Haute-Garonne (dép.31)
Région: Midi-Pyrenees
Pays:
Date: 12/03/2014
Heure du début de l'observation: 22h12
Durée de l'observation: 10 min

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: inconnu
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Mise en place du contexte :

Il est 22h10, je me rends en voiture chez ma copine qui habite non loin de chez moi, sur la butte de Pech David (point culminant de Toulouse). Arrivé de au sommet, j'entame la descente vers l'autre pan de la colline, qui a une très bonne vue sur l'aéroport Toulouse-Blagnac.
Dans le ciel, j'aperçois distinctement  trois lumières distinctes, avec une distance entre elles que je peux pas évaluer. Au dessus d'un aéroport de l'envergue de Toulouse Blagnac, il est très peu probable de voir, surtout de nuit, trois appareils en évolution, même pour les essais d'Airbus ou d'ATR qui ont leurs site de production au bord des piste.
La première, la plus basse à l'horizon, est celle que j'identifie clairement comme un avion, elle est dans l'axe de la piste, les feus d'atterrissage (et de décollage) sont encore allumés car l'avion vient de décoller, il est d'ailleurs encore dans l'axe de la piste. Je peux percevoir son ascension et son mouvement vers le Sud-est, il effectuait d'ailleurs probablement un virage vers l'Ouest pour se dégager de l'axe de la piste et suivre son plan de vol.
La troisième, la plus haute, est trop haute et lointaine pour que je puisse l'identifier. Néanmoins, celle-ci a émet une lumière trop jaune pour être une étoile. De plus, l'éclairage public empêche de voir la grande majorité des étoiles au dessus de Toulouse. Celle-ci est par ailleurs fixe, mais n'émet rien de plus, pas de clignotement ou d'éclair.
La seconde est celle qui m'étonne le plus : elle est fixe, non loin de l'aéroport et plus haute que l'avion qui décollait. Elle clignote de façon irrégulière sur le dessous, par des feux rouges et blancs, et elle émet deux puissants éclats de lumière jaune à l'horizontale. Je l'ai perdue de vue l'espace de trois minutes à cause des obstacles qui se trouvaient dans mon champ de vision (je me déplaçais toujours).
Je la retrouvais à partir d'un autre poste d'observation fixe cette fois. Elle est toujours là, immobile. D'un coup, l'intensité des deux "spots" lumineux qui la composent devient très forte. Elle ne bouge toujours pendant une trentaine de seconde, puis elle se met en mouvement doucement vers l'Ouest/Sud-ouest, jusqu'à ce que je la perde à cause d'un obstacle visuel -encore.

Croquis de l'observation:

Ce que je voyais de l'OVNI

Description précise: Ne sont visibles que les lumières émises, à savoir les deux "spot" qui éclaire à l'horizontale et les lumières sur le dessous, clignotantes sans séquence précise rouge et blache
Couleur: #FFFEBC
Taille du phénomène: gabarit d'un avion de ligne, A320
Comportement: immobile tout d'abord, puis mouvement lent vers l'Ouest/Sud-Ouest après s'être "allumé"
Trajectoire: NNO 15° - ONO 15°
Bruit spécifique: Non j'étais trop loin pour entendre
Odeur spécifique: Non trop loin également..
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport Toulouse-Blagnac
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 


https://www.google.fr/maps/@43.5621183,1.4452761,14z/data=!5m1!1e4


Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , Midi-Pyrenees, , 22h12, 12, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Paulo T.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2014: le 12/03 à 22h12 - Lumière étrange dans le ciel - Toulouse - Haute-Garonne (dép.31)   Ven 14 Mar 2014, 12:36


Bonjour

Cela ressemble à ce que vous avez observé ? je me doute qu'étant riverain de l'aéroport vous savez reconnaitre un avion d'ailleurs vous le dites vous même , mais je me dois de vous montrer cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paulo T.
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 7
Inscription : 13/03/2014
Localisation : 31
Emploi : Industrie aéronautique
Passions : moto
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2014: le 12/03 à 22h12 - Lumière étrange dans le ciel - Toulouse - Haute-Garonne (dép.31)   Ven 14 Mar 2014, 15:26

Pas du tout, il n'y avait pas les feux de navigation classique rouge et vert, seulement deux "spots", avec entre eux les petites lumières rouges et blanches clignotantes comme montrées sur le croquis de mon témoignage.

En fait, je pensais à un hélicoptère au départ. Mais plusieurs points me dérangent :

- un hélicoptère à si haute altitude aussi longtemps au dessus de Toulouse, pourquoi faire ?
- les "spots" lumineux à l'horizontale plutôt que vers le bas, quel intérêt, surtout à plein puissance en plein ciel ?
- l'écartement des deux spots signifierait que, à la distance à laquelle je me trouvais de l'objet, ce serait un hélicoptère de la dimension d'un A320 ?!
- j'ai vérifié sur flightradar24 (qui fournit le trafic aérien en temps réel), il n'y avait qu'un seul avion en vol en provenance de l'aéroport de Blagnac, et je l'apercevais en contre-bas de ma position, sous l'OVNI suspect.

Dans le cas où ce serait malgré tout un avion :

- pourquoi je ne l'ai pas vu bougé plus tôt, alors que je pouvais parfaitement voir l'avion qui venait de décoller au dessous s'élever (corroboré par flightradar24), et ce même avec le mouvement relatif de moi et ma voiture par rapport au sol ?
- un avion rétracte rapidement ses trains après le décollage, et coupe par la même ses feux d'atterrissage (les plus puissants, seuls à fournir de l'éclairage en continu). aurait-il mis 7 min pour s'élever ? Pire, comment a-t-il pu mettre "à pleine puissance" ses feux d'atterrissage alors qu'il entamait un mouvement Ouest/Sud-Ouest qui correspondrait à l'ascension en spirale d'un avion ? (le train rentré, je précise)

Je vois passer des avions tous les jours juste au dessus de chez moi depuis que je suis tout petit, ayant la chance incompréhensible de trouver un logement sous les couloirs aériens (chez mes parents et chez moi, à Toulouse), et les feux de cet objet n'étaient pas vraiment similaire.

Un hélicoptère militaire de la taille d'un Boeing CH-47 Chinook pourrait correspondre, mais la France n'en possède pas. 
Un appareil d'essai d'Airbus ou ATR, de nuit, au dessus de Toulouse ? Il ne le ferait pas ne serait-ce que pour les nuisances sonores pour les riverains.

Je pense personnellement qu'il s'agissait d'un avion ou d'un hélicoptère, vu l'endroit où je l'ai aperçu, mais je suis bien incapable de prouver ou d'affirmer quoi que ce soit. Pour une fois que je suis surpris par un objet aérien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2014: le 12/03 à 22h12 - Lumière étrange dans le ciel - Toulouse - Haute-Garonne (dép.31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2014: le 12/03 à 22h12 - Lumière étrange dans le ciel - Toulouse - Haute-Garonne (dép.31)
» 2014: le 28/06 à 00:05 - Lumière étrange dans le ciel - Toulouse - Haute-Garonne (dép.31)
» 2015: le 20/09 à 10h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à le bourg-dun - Seine-Maritime (dép.76)
» 2014: le 14/04 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel - Nord de Rennes - Ille et Vilaine (dép.35)
» 2014: le 12/06 à 22 h 56 - Lumière étrange dans le ciel - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis-