Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 vol mh370 intriguant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Sam 31 Jan 2015, 22:00

Salut,

Bon, c'est officiel :

Kuala Lumpur déclare « accidentelle » la disparition dans l’océan du vol MH370


Le Monde.fr | 30.01.2015 à 12h23 • Mis à jour le 30.01.2015 à 12h24 | Par Bruno Philip (Bangkok, correspondant en Asie du Sud-Est)


Le responsable de l’aviation civile de Malaisie, Azharuddin Abdul Rahman, a pour la première fois affirmé, jeudi 29 janvier, que la mystérieuse disparition du vol MH 370 de la Malaysian Airlines, le 8 mars 2014, était un « accident ». En conséquence, a-t-il ajouté, les 239 passagers et membres d’équipage sont donc « présumés morts ».
La déclaration est d’importance car elle entend infirmer certaines hypothèses selon lesquelles la disparition du Boeing 777 aurait pu être la conséquence d’un détournement. En l’absence des boîtes noires, « il n’y aucune preuve venant donner du poids aux spéculations quant aux causes de l’accident », a conclu M. Rahman.

Cette déclation va aussi permettre l’émission de certificats de décès ouvrant la voie aux règlements des compensations financières accordées aux victimes par la compagnie aérienne et les assurances. Selon la convention de 1999 de l’Organisation internationale de l’aviation civile, les familles des victimes sont supposées recevoir la somme minimale de 174 000 dollars ( 153 500 euros) par passager.

« Prudemment optimiste »

Près d’un an après sa disparition, le sort du MH 370 reste inconnu. Alors qu’il allait survoler les côtes sud du Vietnam après avoir un peu plus tôt décollé de Kuala Lumpur en direction de Pékin, l’appareil avait coupé tout contact avec les contrôleurs aériens avant d’opérer un mystérieux demi-tour. Les radars militaires malaisiens s’étaient aperçus le lendemain que l’écho émis par l’avion avait permis de déterminer sa trajectoire jusqu’au nord-est de l’île indonésienne de Sumatra avant de disparaître pour de bon. Les autorités de Malaisie avaient alors émis l’hypothèse qu’il pouvait s’agir d’un détournement dans la mesure où l’avion semblait suivre un itinéraire délibéré.

Depuis, la possibilité d’une défaillance d’alimentation en oxygène, qui aurait rendu pilotes et passagers inconscients, est une hypothèse privilégiée par nombre d’experts. Les Malaisiens estiment désormais que l’avion a dû voler jusqu’à épuisement de ses ressources en carburant et qu’il repose dans les profondeurs du sud de l’océan Indien.
Le gouvernement australien, qui participe aux recherches à l’ouest de son territoire, a affirmé qu’il restait « prudemment optimiste » quant aux chances de retrouver un jour l’épave du Boeing. Pour l’heure, les Australiens ont patrouillé sur environ un quart des 60 000 kilomètres carrés d’océan où l’avion a pu s’enfoncer. Il pourrait avoir atteint la profondeur de 4 000 mètres, ce qui va continuer à rendre les recherches difficiles.

Environ deux tiers des passagers du vol MH 370 étaient de nationalité chinoise et la tragédie a eu des conséquences sur les relations bilatérales entre Pékin et Kuala Lumpur, de nombreuses familles de victimes ne pouvant accepter que le mystère n’ait pas encore été élucidé. « Pour tous ceux qui ont souffert et pour nous tous, ceci est un moment difficile », a réagi, jeudi, le premier ministre chinois Li Keqiang lors d’une conférence de presse conjointe avec Manuel Valls, en ce moment en visite officielle à Pékin.

Bruno Philip (Bangkok, correspondant en Asie du Sud-Est)
Journaliste au Monde

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/01/30/kuala-lumpur-declare-accidentelle-la-disparition-dans-l-ocean-du-vol-mh370_4566967_3216.html#B37Rg1mSM57frX6D.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krest13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Lun 02 Fév 2015, 18:56

Bonsoir,
Réaction d'un ancien pilote sur cette affaire.......

"Écrite par un ancien pilote : intéressant ! 

Bonjour,
Je me prends aujourd'hui pour Sherlock Holmes : la disparition mystérieuse de l'avion de la Malaysian Airlines m'intrigue, je ne suis certainement pas le seul à réfléchir à cette affaire. Mon pif me dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est à la veille d'être dévoilé, mais partiellement.

J'y ai bien réfléchi et, depuis le début, j'avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisiennes et américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent, elles confirment ce qu'elles savent depuis le début, à savoir que c'est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avion de son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieu du Nord comme il était prévu. On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volé durant sept heures avant que tout contact soit interrompu. Les Américains disent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud de l'Océan Indien.
> > > > 
> > > >

Or qu'y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulman fanatisé? La réponse la plus limpide et la plus évidente est l'île de Diego Garcia. Et qu'y a-t-il sur cette île : une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y trouve des bombes thermonucléaires également.
> > > > 
> > > >

Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base, compte tenu de la distance l'avion l'aurait atteint à l'aube. Les américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego Garcia, ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet mais en vain.
> > > >
> > > >

Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :

 

·     Faire croire à la thèse d'un accident d'ordre technique au début et par la suite à la thèse d'un détournement sans raison apparente.

·     Récupérer rapidement pour les cacher les débris de l'avion, et les boîtes noires pour en tirer le plus d'informations possibles.

·     Évaluer l'étendue de l'infiltration d'al Qaeda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines.

·     Retarder d'au moins une semaine les recherches officielles dans l'océan indien et faire en sorte qu'elles se fassent loin de Diego Garcia.

·     Préparer le plan de communication conjointement avec les chinois et les malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournement d'avion sans but apparent, l'avion à bout de carburant se serait abîmé dans l'Océan Indien.

·     Last but not least exonérer l'islam de toute responsabilité

 

Il est sans doute difficile pour les Américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir. L'odieux tomberait inévitablement sur les Américains, on n'arrêterait pas de dire que le pilote s'est simplement égaré, qu'il ne savait pas trop où aller, qu'il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref, l'acte terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l'avion par les Américains en crime contre l'humanité. Le public chinois et le public malais ne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et de condamner les États-Unis.
> > > > 
> > > >

Bon tout ça n'est qu'une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste. Si al Qaeda n'a pas revendiqué l'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de son infiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucun doute d'autres attentats. Donc prudence, il est préférablement plus raisonnable de ne pas voler sur des compagnies aériennes islamiques."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 51
Inscription : 30/10/2010
Localisation : PERPIGNAN
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mar 03 Fév 2015, 17:57

Krest......... faites fonctionner votre cerveau avant de débaler des âneries comme celle-là.......

restons sérieux ....... dès qu'il y a un doute.... c'est un drone.....ou alquaida.......

La base de PINE GAP en Australie est non loin .....

il est fort le sherlock !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 396
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mar 03 Fév 2015, 21:59

Qu'est-ce qu'une "compagnie aérienne islamique" ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krest13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mer 04 Fév 2015, 09:59

>>>> Yaaz   " faites fonctionner votre cerveau avant de débaler des âneries comme celle-là......."
Excusez moi, mais je sais pas  si ce genre d'insulte est une manière courante pour vous, de vous exprimer,mais pour "un Directeur de restaurant" le vôtre, de cerveau, me semble un peu embrumé par les vapeurs de cuisine.
L'article dont je faisais mention est paru sur Face Book. En ce qui me concerne, la seule chose que je retiens et dont je suis sûr, c'est que, depuis le 11/09, (et même peut être avant) les américains n'hésiteront pas à faire abattre un avion, détourné par des terroristes, quel qu'il soit, si la sécurité du territoire, des  biens ou des personnes est engagée. Lors du détournement de Marignane, nous aurions été, peut être, les premiers à le faire, mais l'ordre avait été donné que cet avion ne devait pas redécoller. Par la suite, on a appris qu'il devait se crasher, plein complet, sur Paris. Merci Pasqua et honneur au GIGN!
Maintenant, pour en revenir à  l'article de cet "ancien pilote", on peut comprendre qu'un tel acte ne pourrait  être divulgué comme ça. Un avion de combat qui détruit un avion civil, ça aurait beaucoup de mal à être accepté par l'opinion publique. Alors, l'hypothèse du camouflage de cette intervention, est un acte qui entre dans le domaine du possible. De même l'hypothèse que le vol MH370 se soit posé sur une île déserte, mais dans ce cas, depuis, la situation aurait évoluée...
Je me suis donc senti obligé de vous répondre.  Je n'attendrai donc que des excuses de votre part, si non, abstenez vous, car vos insultes n'ont pas de place ici. La critique est une chose, la politesse en est une autre.
Slt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 51
Inscription : 30/10/2010
Localisation : PERPIGNAN
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mer 04 Fév 2015, 11:26

Krest, vous auriez pu prendre aussi pour exemple les photos de l'avion posé sur la lune...... soyez sérieux..... et relisez ma réponse...... aucunes insultes.....

PS: quelles sont vos sources ??????

allez cherlock...... sans rancune........

faire travailler le cerveau est un sport !

et sans vous manquer de respect, voici un lien qui peut vous intéresser, au lieu de relayer ces conneries, pensez au père qui peut lire ces imbécillité....

ICI:   http://mh370france.com/mh370-france/le-comite-de-soutien/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mer 04 Fév 2015, 14:18

Salut YAAZ,

 Je voudrais juste signaler que je suis d'accord avec Krest, faut te calmer et arrêter de prendre les gens de haut comme ça.

L'hypothèse relayée par Krest n'est pas plus une connerie que la thèse officielle de l'accident , qui je le rappelle n est étayée que par des suppositions. 
Si l'appareil et ses boîtes noires sont un jour retrouvées ce sera une autre histoire.

Mais franchement, le père souhaite savoir la vérité, et je ne pense pas que l'annonce des autorités de Kuala Lampur le fera avancer dans son deuil puisque le doute subsistera .

Alors  arrêtes un peu avec ta démagogie de pacotille s'il te plait.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 51
Inscription : 30/10/2010
Localisation : PERPIGNAN
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mer 04 Fév 2015, 14:41

Quelle démagogie?? je trouves que c'est des coneries de colporter des aneries pareilles au moins pour le respect des familles......

Imagines toi etre a leur place... j'ai discuté avec eux....... et tres honnêtement , ils en ont marres de ces conneries....

Si ça te va pas.... c'est ton prob.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 51
Inscription : 30/10/2010
Localisation : PERPIGNAN
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mer 04 Fév 2015, 15:02

compagnie aerienne islamique.......... 

c'est avec ça que tues d'accord Pierre ????? c'est assez insultant ...non ???? mais cela tu ne le reprends pas !!!!!!

limite raciste non?

Toi qui met regulierement en garde sur des sites pas très sérieux....

quelle constance ....

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mer 04 Fév 2015, 16:41

Bonjour,

Quel est le nom de l'ancien pilote qui a écrit tout cela ?

Je serais vous, je ne prendrais pas pour argent comptant les "parutions" dénichées sur Facebook.
Et si vous n'y accordez pas plus de crédit que cela, pourquoi les colporter ici ?

Vous avez le droit d'avoir vos hypothèses sur cette disparition, dans la limite de ce que la loi autorise, mais est ce bien raisonnable de s'appuyer sur un pavé écrit par on ne sait qui ?

PS : Démagogie
Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9magogie/23175#G5xsS0grxeBVjvwI.99
 
Je ne vois pas en quoi YAAZ a fait de la démagogie.
Je pense qu'il a juste été choqué par certains propos tenus plus haut par empathie pour les familles des disparus.
Ce qui n'a rien à voir avec de la démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mer 04 Fév 2015, 17:23

Je ne pense pas qu'un ancien pilote ait été au courant de quoi que se soit, mais libre à lui d’échafauder tout les plans qu'il à dans la tête, mais sa qualité de pilote se borne au pilotage et à la navigation, pas à la science-fiction. Quand au scénario d'attentat sur Diégo Garcia, avec une intervention américaine, qui abat et fait disparaître les débris de l'avion, même Hollywood n'y à pas pensé. Il faut une sacré logistique, et la zone, qui comme toute zone sensible est trés surveillée, et pas que par les Américains.

Après, que l'avion ait été détourné, et par manque de carburant il se soit abîmé quelque part en mer, c'est plus probable.Mais tout est supposition, et il faut faire attention à tout ce qui se dit, et s"écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mer 04 Fév 2015, 17:28

Encore faudrait-il qu'il s'agisse bien d'un ancien pilote, ce dont je doute fortement.
Ça fait beaucoup pour être crédible tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YAAZ
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 51
Inscription : 30/10/2010
Localisation : PERPIGNAN
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mer 04 Fév 2015, 18:39

Merci de ta réponse Franck, c'est ce que je soulignais plus haut: le fait que tout le monde, et sans sources aucune, peut écrire n'importe quoi, ....ayant l'appui d'un des membre du forum qui laisse dire ici des foutaises lues soit disant sur Facebook, sans laisser aux autres membres du forum le soin de vérifier  la source, et de pouvoir la critiquer....
Je suis donc un démagogue!!!!!   alors Votez pour moi et le secret des ovni vous sera dévoilé.......( avec bcp d'humour bien sur!!)

A plus   fbzae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mer 04 Fév 2015, 18:49

YAAZ est banni pour un mois.

Tout peut être dit sur le forum, mais la courtoisie doit également être de rigueur ! Nous ne pouvons laisser des membres se faire attaquer gratuitement !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Krest13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mer 04 Fév 2015, 21:48

Bonsoir,
Désolé d'avoir provoqué ttes ses réactions suite à une affaire qui n'est, au départ, qu'une question de politesse. Le respect des personnes doit être mutuel. On ne fait pas avancer les choses avec des coups de gueule. Quant au reste, ce ne sont que des hypothèses, comme c'est le cas de beaucoup de sujets divers et variés. Cela va du monstre du Loch Ness, jusqu'au Yeti en passant par les mystificateurs tel Criss Angel, ainsi que le sujet principal de ce forum, beaucoup plus ancien et pour moi, beaucoup plus captivant, les OVNIs. Mais il faut s'intéresser à tout et Je pensais qu'on pouvait le faire sans déclencher une montée de boucliers. Libre à tout le monde de rechercher "ses sources" d'informations, les possibilités de l'Internet le permettent. Ensuite, quand on a trouvé, on renvoie la balle et on met les choses au point, toujours dans la bonne humeur et le respect des personnes. Mais cela nécessite de "mouiller" la chemise, c'est plus facile de cliquer sur un lien pour en arriver au même résultat. Voilà, donc, dormez en paix, braves intervenants, je me retire du sujet pour ne plus froisser personne. Merci quand même à certains, avec qui j'ai eu plaisir à échanger.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mer 04 Fév 2015, 22:20

@Krest13 a écrit:
Bonsoir,
Désolé d'avoir provoqué ttes ses réactions suite à une affaire qui n'est, au départ, qu'une question de politesse. Le respect des personnes doit être mutuel. On ne fait pas avancer les choses avec des coups de gueule. Quant au reste, ce ne sont que des hypothèses, comme c'est le cas de beaucoup de sujets divers et variés. Cela va du monstre du Loch Ness, jusqu'au Yeti en passant par les mystificateurs tel Criss Angel, ainsi que le sujet principal de ce forum, beaucoup plus ancien et pour moi, beaucoup plus captivant, les OVNIs. Mais il faut s'intéresser à tout et Je pensais qu'on pouvait le faire sans déclencher une montée de boucliers. Libre à tout le monde de rechercher "ses sources" d'informations, les possibilités de l'Internet le permettent. Ensuite, quand on a trouvé, on renvoie la balle et on met les choses au point, toujours dans la bonne humeur et le respect des personnes. Mais cela nécessite de "mouiller" la chemise, c'est plus facile de cliquer sur un lien pour en arriver au même résultat. Voilà, donc, dormez en paix, braves intervenants, je me retire du sujet pour ne plus froisser personne. Merci quand même à certains, avec qui j'ai eu plaisir à échanger.
Cdt
Vous pouvez bien entendu émettre toutes les théories que vous voulez, toujours dans la limite de la légalité.
Mais si j'ai bien compris, le post que vous avez écrit est un copier-coller d'une information trouvé sur Facebook.
Donc, ce n'est pas votre théorie mais celle d'un prétendu ancien pilote.

D'ailleurs, je n'ai trouvé aucune occurrence liée à l'aviation dans ce texte, si ce n'est le mot "avion" par contre 10 occurrences liées au terrorisme et à une religion (Islam, musulman, terroriste, djihadiste,fanatisé, détrournement et détourné).

Donc, quel intérêt pour celui qui a écrit le texte de mettre en avant sa prétendue expérience  en matière d'aviation, si ce n'est de donner du crédit à ce qu'il raconte ?
Mais j'ai beau lire et relire le texte, il aurait pu tout aussi bien être écrit par un cuisinier, un chauffeur poids lourd, un médecin, un chômeur etc puisqu'il n'y a rien dedans qui puisse éclairer un profane en matière de navigation aérienne.

J'aurais bien aimé avoir la source de cette info, il me semble que c'est à celui qui poste son avis en s'appuyant sur des informations de citer ses sources et pas à ceux qui se posent des questions quant aux origines de ces informations, d'aller les rechercher.

Ce qui froisse ce n'est pas vous mais plutôt ce qui est écrit par le prétendu pilote.
Tout va dans une direction, appuyé sur aucune information prouvée (exemple : Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi... ah bon ? ça sort d'où cette information à part d'une hypothèse du soit disant pilote ?).

Il est évident que si un membre poste que Nessie a été filmé en train de piloter un astronef, nous serions plusieurs à lui demander où trouver la vidéo ? Qu'il risque, non pas de subir une levée de bouclier mais d'essuyer quelques critiques et, à minima, de recevoir quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krest13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Ven 06 Fév 2015, 10:42

Alors, un ancien directeur de compagnie aérienne française  Marc Dugain... c'était peut être lui. "On"' aurait traduit sa fonction, sur FB, par "ancien pilote? " Ce sont des choses qui arrivent. J'ai moi même relevé ce "lapsus calami" sur le forum : ...."Mirage IV transporte la bombe H". Non, la bombe H est une bombe à fusion, celle du Mirage IV était une bombe à fission, dite bombe A. Tout le monde peut se "louper". Alors, celui qui se présente (ou ses propos raportés) "ancien pilote" serait il en fait un "ancien directeur de Cie aérienne"?
J'avais aussi écrit qu'en ce qui me concerne, le sujet était clos, mais au vu de ce qui s'est écrit par la suite et des doutes de certains sur le fonctionnement de mon cerveau (!) j'ai moi,"mouillé ma chemise" pour essayer de retrouver l'information d'origine dont voici le lien. Peut être que la source n'est pas la même, mais les propos sont quasiments identiques.

http://allainjules.com/2014/12/25/soupcons-malaysia-airlines-le-vol-mh370-aurait-ete-abattu-par-larmee-americaine/

Maintenant, libre à tt le monde d'en penser ce qu'il veut.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Ven 06 Fév 2015, 10:59

Bonjour Krest13

Je vais vous dire honnêtement ce que j'en pense , quand je vois sur un site qui véhicule des théories imputant tous les malheurs du monde aux américains et qui soutient haut et fort Dieudonné aux propos sioniste affiché (je suis dieudo) , une sonnette d'alarme s'allume chez moi Wink 

Pour Alain Julles il suffit de se pencher un peu sur lui pour voir ou il veut en venir .

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Allain_Jules.sommaire.htm

Je vous laisse juger par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Ven 06 Fév 2015, 11:30

Si on met de côté les propos anti juif,anti américain ou anti musulman, la thèse de l avion abattu n est quand même pas inapproprié.

Évidemment,je ne soutiens en rien tout les propos raciste d ou qu' il viennent. Je tiens à le souligner certain ne semble pas l avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Ven 06 Fév 2015, 11:46

Et pourtant...

Rien dans mes propos ne remet en cause une hypothèse sur la possibilité que l'avion ait pu être abattu.
C'est davantage le pourquoi il aurait été abattu qui me dérange et qui est largement mis en avant, plus que la théorie elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Ven 06 Fév 2015, 11:48

@Pierre.B a écrit:
Si on met de côté les propos anti juif,anti américain ou anti musulman, la thèse de l avion abattu n est quand même pas inapproprié.

Évidemment,je ne soutiens en rien tout les propos raciste d ou qu' il viennent. Je tiens à le souligner certain ne semble pas l avoir compris.
Je te connais assez pour le savoir et donc je le dis haut et fort, pas un gramme de racisme chez toi .

Pour la thèse de l'avion abattu, je ne l'exclue pas par mon message, c'est une des multiples théories vis à vis de cette catastrophe et elle est aussi viable que les autres .

Mon message à seulement pour but de prévenir sur le soucis de certains journaliste, chroniqueur, site, blog etc ... qui publie des articles dont l'orientation sert leurs intérêts, car à partir du moment ou l'on n'expose que ce qui sert ses idées on ne voit qu'un coté de la pièce et l'autre coté a tout autant d'importance.

Seul petit bémol à cette théorie ,c'est que si l'avion a été abattu, je doute que les USA ou n'importe quel pays puisse caché ce méfait, pour la simple et bonne raison que si l'avion est abattu c'est parce qu'ils craignaient une attaque de leur base dans le coin , or si il y a une base de cette importance dans le coin on peut être certains a 100% qu'elle est surveillée par d'autres pays qui pour certains n'hésiterons pas à faire savoir que les USA ont fauté .

Plus le fait que l'attention mondiale était braqué sur les endroits supposé du crash en peu de temps, il me parait très dur de faire disparaitre les preuves dans un délai si court.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Ven 06 Fév 2015, 11:57

...


Dernière édition par Pierre.B le Ven 06 Fév 2015, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 181
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Ven 06 Fév 2015, 12:23

Salut, Marc Dugain par exemple est un tenant de la thèse Diego Garcia. Marc Dugain est connu pour être écrivain et cinéaste mais moins connu en tant qu'ancien directeur d'une compagnie aérienne, il connait donc le sujet, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Il y a plein "d’à coté" dans cette affaire qui semble montrer que c'est un gros morceau puant. Voici un lien avec un résumé de l'histoire et le point de vue de Dugain à 30mn26'.

http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-a-la-recherche-du-vol-malaysia-airlines-mh370


Dernière édition par Paperclip le Ven 06 Fév 2015, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krest13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Ven 06 Fév 2015, 12:30

Bonjour Sylvain,
Tout à fait d'accord avec vous concernant "les sonnettes d'alarme qui s'allument". J'ai tendance à prendre l'information à la base, de voir ailleurs ce que d'autres en pensent et sans tenir compte de qui l'a écrite. J'ai ma petite idée et après, je compare. Comme je l'ai dit plus haut, depuis le 11/09, je pense que les américains (et on m'accuse souvent d'être pro-américain, car je dis que, sur le plan militaire, ils sont du côté de la balance qui fait qu'un équilibre mondial existe) je pense donc qu'une telle intervention est possible. Ils ne voudront jamais revivre un  drame qui a coûté 3000 morts à l'Amérique. Le calcul, "à froid" sera donc vite fait.
Je suis allé sur votre lien pour voir à quoi ressemblait Allain julles. Effectivement, il vaut mieux ne tenir compte que de l'info et oublier un peu par qui elle a été donnée. De toutes manières, il fait aussi référence à T. Meyssant et il est vrai que certaines info porteront tjrs à réflexions. Il me revient en mémoire l'image (que j'ai archivée) du trou provoqué par le vol Airlines 77 dans le mur du Pentagone. On a beaucoup de mal à imaginer qu'un Boeing ait pû pénétrer par là, d'autant qu'après, ce pan de mur étant écroulé, c'est surtout l'image de la façade éventrée qui a été diffusée. Mais...ceci est une autre histoire.........................
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Ven 06 Fév 2015, 18:39

J'ai bien écouté l'émission de radio dont le lien a été fourni plus haut par Paperclip.
J'ai lu l'article d'Allain Julles.
Mais je n'y retrouve pas les éléments du post qui a déclenché tout cela.
Marc Dugain, s'il penche pour la théorie du Boeing abattu car s'approchant de trop près de la base de Diego Garcia, ne parle pas de pilote Djihadiste.
Il dit même qu'on peut supposer que si l'avion avait été détourné, on pourrait en prendre le contrôle à distance afin de le faire dévier.

En revanche, j'ai trouvé un commentaire (JLC06 le 03/04/2014 soit 26 jours après la disparition du vol MH370) qui ressemble assez au post plus haut : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140401trib000823084/mh370-selon-la-malaisie-le-dernier-contact-radio-des-pilotes-avec-le-sol-n-indique-rien-d-anormal-boeing-malaysia-airlines.html

On le retrouve aussi ici : http://www.lalibre.be/actu/international/vol-mh370-on-peut-chercher-pendant-longtemps-encore-5338edb3357054c43415fb7b (dans un commentaire daté du 31/03/2014 soit 23 jours après la disparition)

Encore ici dans son intégralité (le 04/04/2014) : https://voixdupeuple.wordpress.com/2014/04/04/vol-mh370/

là (le 05/04/2014) : http://www.sudouest.fr/2014/04/02/avion-disparu-de-malaysia-airlines-le-vrai-du-faux-1513377-4803.php

Etc etc.

L'enquête de Marc Dugain, plutôt sa publication, date du mois de décembre 2014.
Soit environ 9 mois après l'apparition du contenu de ce post sur la toile.
Donc, je doute fort qu'il en soit l'auteur, ou même que qui que ce soit ait repris ses conclusions pour écrire cela.
Je maintiens que n'importe qui a pu écrire cela, en prétendant être pilote.

Cela ne remet pas en cause la théorie de l'avion abattu, mais plutôt au crédit à apporter à ce message anonyme qui dissimule assez mal son objectif premier (de l'auteur originel pas de Krest13).

Un avis anonyme, à charge (revoir les occurrences dont je parlais plus haut au nombre de 11 si on ajoute Taliban), sans fondement, qui apparait assez rapidement après la disparition de l'avion et qui se diffuse en quelques jours sur la toile. J'appelle ça une rumeur.

Comme dirait Marc Dugain, il y a un tel flou et ce qui pourrait être perçu comme une omerta, qu'on ne sait rien sur ce qui est arrivé à ce vol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

vol mh370 intriguant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» vol mh370 intriguant
» Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute
» les disparus du vol MH370
» Vol MH370: un "ovni" aperçu en Thaïlande le jour de la disparition
» Vol MH370: le chef de la police indonésienne affirme connaître la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-