Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
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 vol mh370 intriguant

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VANGUARD
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Sam 05 Avr 2014, 11:28

En effet il est peu probable que cet aéronef soit monté au FL450 (sachant qu'il n'aurait pas échappé à la détection pour autant), car ce type d'avion de transport n'est pas certifié pour voler si haut, de plus il faudrait qu'il ait attendu de s'alléger pas mal pour pouvoir espérer accrocher un tel niveau de vol (si c'est possible réellement avec un 777). Le vario de montée à ces altitudes est marginale et les 3000 ou 4000 derniers ft prennent un temps fou...

J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un détournement qui a mal tourné et qui a été réalisé par des professionnels. Soit l'équipage a agit sous la contrainte de terroristes, soit a "perdu la boule" pour diverses raisons qui me dépassent et détourné l'appareil en prenant des dispositions à bord particulières et une trajectoire lui permettant d'échapper à la couverture des radars primaire et secondaire.
Je vois mal un pilote sain de corps et d'esprit s'embarquer dans du vol très basse altitude, de nuit, avec un avion de ligne, c'est du suicide.
Ensuite, la perte de l'aéronef peut-être imputable à une collision involontaire ou volontaire avec le relief (en l’occurrence la mer mais à de telle vitesse le résultat est identique avec la noyade des rares survivants en prime) ou alors l'aéronef devenu non identifié et a priori ne répondant pas aux appels radio a été abattu par une défense aérienne un poil zélée... d'où l'inertie étrange des autorités qui a suivi après la disparition de l'avion.
Je crains que les familles attendent longtemps avant de connaitre une vérité, qui dépasse parfois la fiction.
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Sam 05 Avr 2014, 11:28

Bonjour,
Vanguard merci pour toutes ces infos techniques, la question que je me pose c'est est-ce que l'ordinateur de bord (qui gère entre autre le pilotage automatique) peut-il être affecté et buguer s'il y a un feu au niveau des circuits électriques de l'avion ? Ceci pourrait expliquer une trajectoire incohérente ?
Je sais que dernièrement un Boeing dreamliner a eu un problème avec l'ordinateur de bord qui a contraint les pilotes à se dérouter pour se poser en urgence :
 http://www.lemagit.fr/actualites/2240213988/Un-bug-logiciel-contraint-un-Boeing-787-a-se-poser-durgence

cordialement
***
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Flo78
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Sam 05 Avr 2014, 11:44

Bonjour,
Juste une précision concernant le post de Logik, il n'est pas avéré que l'avion soit monté à 45000 pieds, c'est ce qu'un radar primaire a vu, mais la précision sur l'altitude n'est pas garantie.
Il semble d'ailleurs peu probable que l'avion ait pu monter si haut, surtout avec le plein.

Il faut aussi savoir que les pilotes n'ont pas du tout besoin de monter si haut pour se débarasser des passagers, il suffit d'appuyer sur "un bouton" et tout le monde s'endormira en douceur.
D'autant plus facile qu'il s'agit d'un vol de nuit.

Beaucoup d'éléments et de coincidences troublantes font pencher pour un détournement plutôt qu'un feu.
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Sam 05 Avr 2014, 11:49

Et bien lorsqu'un système tombe en panne, on va tenter de l'isoler, en appliquant les procédures prévues, ensuite on rend compte immédiatement au service de contrôle de la zone survolée. Si l'avarie est mineure, le commandant de bord peut prendre la décision de poursuivre le vol à destination ou éventuellement de se dérouter, c'est de sa responsabilité. Mais si un incendie se déclare à bord, ce qui représente un des pires scénarios (feu, perte des fonctions essentielles, dégagement de fumée toxiques...etc) l'équipage ou le pilote encore conscient lance immédiatement un appel de détresse, affiche le code de détresse au transpondeur, traite l'avarie s'il le peut,  et se déroute immédiatement sur le terrain le plus proche susceptible de le recevoir. En aucun cas il ne va rompre les liaisons radio, couper son transpondeur, l'ACARS... ce n'est pas une démarche logique.

Je souhaiterai comme beaucoup d'entre vous, que cette disparition soit le résultat d'une "abduction"  de l'aéronef et de ses passagers par un vaisseau mère, et que l'on retrouve dans quelques temps l'avion posé sur ses trains dans un désert immaculé avec tout le monde dedans ayant perdu la mémoire. J'écris des bouquin de SF et je rêve de ce genre de situation, mais malheureusement je crains que l'issue soit bien plus tragique et assez peu romanesque. Hélas...
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Sam 05 Avr 2014, 12:49

VANGUARD a écrit:
Et bien lorsqu'un système tombe en panne, on va tenter de l'isoler, en appliquant les procédures prévues, ensuite on rend compte immédiatement au service de contrôle de la zone survolée. Si l'avarie est mineure, le commandant de bord peut prendre la décision de poursuivre le vol à destination ou éventuellement de se dérouter, c'est de sa responsabilité. Mais si un incendie se déclare à bord, ce qui représente un des pires scénarios (feu, perte des fonctions essentielles, dégagement de fumée toxiques...etc) l'équipage ou le pilote encore conscient lance immédiatement un appel de détresse, affiche le code de détresse au transpondeur, traite l'avarie s'il le peut,  et se déroute immédiatement sur le terrain le plus proche susceptible de le recevoir. En aucun cas il ne va rompre les liaisons radio, couper son transpondeur, l'ACARS... ce n'est pas une démarche logique.

Je souhaiterai comme beaucoup d'entre vous, que cette disparition soit le résultat d'une "abduction"  de l'aéronef et de ses passagers par un vaisseau mère, et que l'on retrouve dans quelques temps l'avion posé sur ses trains dans un désert immaculé avec tout le monde dedans ayant perdu la mémoire. J'écris des bouquin de SF et je rêve de ce genre de situation, mais malheureusement je crains que l'issue soit bien plus tragique et assez peu romanesque. Hélas...
On est parfaitement d'accord sur ce point , un scénario à la rencontre du 3éme type est exclue et j'espère sincèrement que cet avion sera tout de même localisé pour que les familles puissent faire leur deuil .
Le temps des questions viendra ensuite et comme vous, je doutes qu'il y ai des réponses  No
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Sam 05 Avr 2014, 13:41

Je suis bien d'accord avec vous, si l'on retrouve l'épave le deuil des familles restera difficile car si j'ai bien compris quoi qu'il en soit la "boite noire" enregistrant les conversations dans le poste de pilotage (Cockpit Voice Recorder) s'auto-efface toutes les 2h. Donc l'avion ayant volé approximativement 6h a partir du point de sa disparition on ne pourra jamais entendre ce qui s'est passé dans le cockpit au moment crucial, il ne restera donc que les infos techniques de l'enregistreur de paramètres (seconde  "boite noire") à interpréter. Ca s'annonce donc très difficile...
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Sam 05 Avr 2014, 21:30

Malheureusement, l'analyse d'un incident devient plus aléatoire lorsque le facteur humain est prépondérant sur les considérations purement techniques (d'après les maigres éléments distillés).
De plus si une "bourde monumentale" a été commise par une défense aérienne quelconque, les autorités concernées pourraient trainer les pieds comme ça s'est produit en France lorsque la caravelle d'Air France a été abattue en 1968 par un tir accidentel de missile ou le chalutier Bugaled Breizh envoyé par le fond sans explication valable. Cela pourrait devenir un secret d'état...
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Sam 05 Avr 2014, 21:45

Pour moi c'est déjà un secret d'Etat, les autorités/armées de plusieurs pays en savent bien plus que ce qu'elles en disent. C'est une évidence.

Pourquoi ? Et bien si on doit le savoir un jour ce sera dans bien longtemps à mon avis.
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Dim 06 Avr 2014, 18:06

news du jour


Reuters/Reuters - Un navire de patrouille chinois, le Haixun 01, a capté un signal à deux reprises au cours des derniers jours au large des côtes de Perth où le Boeing 777 de la Malaysia Airlines aurait pu s'abîmer. Envoyé sur place, le navire australien Ocean Shield a lui aussi intercepté un "événement acoustique" à environ trois cents milles nautiques. Des vérifications sont maintenant en cours pour vérifier s'ils proviennent des boîtes noires du vol MH370 disparu le 8 mars. /Photo prise le 5 avril 2014/REUTERS/Chine nouvelle 


SYDNEY/PERTH (Reuters) -Les secours tentent de vérifier des signaux sonores du vol MH370
Plusieurs navires chinois et australiens, participant aux recherches du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, ont détecté un signal sonore dans plusieurs endroits de l'océan Indien et tentent de vérifier s'ils proviennent des boîtes noires du vol MH370 disparu le 8 mars.

Les services de secours australiens ont indiqué dimanche qu'un navire de patrouille chinois, le Haixun 01, avait capté un signal à deux reprises au cours des derniers jours au large des côtes de Perth où l'appareil malaisien aurait pu s'abîmer.
Plusieurs avions et bateaux ont été envoyés sur place et le navire australien Ocean Shield a lui aussi intercepté un "événement acoustique" à environ trois cents milles nautiques.

L'Ocean Shield est équipé de matériels sophistiqués de la marine américaine capables de détecter les signaux transmis par les boîtes noires d'un avion.

"Nous traitons chaque élément sérieusement. Nous devons nous assurer que cela n'a pas de lien avec le vol MH370 avant de quitter une des zones (de recherches)", a dit Angus Houston, responsable de l'agence australienne qui coordonne les opérations.
Selon l'agence de presse Chine nouvelle, le détecteur qui équipe le navire Haixun 01 a capté à environ 25 degrés de latitude sud et 101 degrés de longitude un signal sur une fréquence de 37,5 kHz, la même que celle des boîtes noires.
Les autorités australiennes et l'agence chinoise admettent toutefois qu'il n'existe pour l'instant aucun lien certain avec le Boeing de la Malaysia Airlines.

Pour Anish Patel, président de Dunkane Seacom, la firme de Floride qui a fabriqué l'appareil de détection des boîtes noires, la fréquence de 37,5 kHz est très spécifique. "On ne la trouve pas dans le bruit de fond de l'océan, provenant par exemple des baleines ou d'autres mammifères marins", a-t-il expliqué.
"Les caractéristiques relevées correspondent aux boîtes noires", estime également Angus Houston. "Cependant, il n'y a pour l'heure aucune confirmation qu'il y ait un lien entre le signal et les objets, d'une part, et l'avion disparu", ajoute-t-il.



ZONE TRÈS VASTE

"Il s'agit des recherches les plus difficiles de l'histoire de l'humanité. Nous cherchons un avion qui se trouve au fond d'un océan très profond et c'est une zone très, très vaste. Nous devons faire très attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives", a déclaré le Premier ministre australien Tony Abbott, s'adressant à la presse au cours d'une visite à Tokyo.

Une douzaine d'avions et 13 bateaux participent aux recherches dans une zone de 217.000 km2 située à 1.700 km au nord-ouest de Perth, en Australie, où le Boeing 777 se serait abîmé le 8 mars avec 239 personnes à bord, dont 153 Chinois et quatre Français.
Le temps presse puisque le système de localisation des boîtes noires est alimenté par des batteries dont la durée de vie est d'environ un mois.
Cela fera 30 jours lundi que l'avion a disparu des radars de l'aviation civile, une heure après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin.
Le Boeing a ensuite été brièvement repéré par un radar militaire de l'autre côté de la Malaisie, loin de son plan de vol, et l'analyse de données automatiquement échangées avec un satellite a conduit les enquêteurs à conclure que l'avion s'était abîmé au large de l'Australie plusieurs heures plus tard.

Les autorités malaisiennes ont été taxées de rétention d'information et leur gestion des recherches leur a valu de vives critiques, notamment de la part de la Chine.
Kuala Lumpur a annoncé samedi l'ouverture d'une enquête formelle sur la disparition de l'avion à laquelle l'Australie, les Etats-Unis, la Chine, la Grande-Bretagne et la France pourraient être associés.

En règle générale, ce type d'enquête ne débute qu'après la découverte de l'appareil, mais certains craignaient que les investigations informelles menées par la Malaisie ne répondent pas aux normes légales fixées par les Nations unies.

(Pierre Sérisier pour le service français)
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Mar 08 Avr 2014, 08:52

Dernières évolutions 

Des signaux détectés par plusieurs navires pourraient être ceux des boîtes noires du Boeing 777 qui s'est abîmé au large de l'Australie. Un véhicule sous-marin autonome va être déployé au fond de l'eau d'ici quelques jours.
Ce qui reste comme le plus grand mystère de l'histoire de l'aviation civile est peut-être sur le point d'être éclairci. Un patrouilleur chinois annonçait samedi avoir détecté dans l'océan Indien un signal émettant à 37,5 kHz, la fréquence utilisée par les enregistreurs de vol du fabricant Honeywell Aerospace. Le lendemain, et dans la même zone, un navire australien faisait état d'un «événement acoustique». Si ces signaux, jugés «compatibles» par l'Australie, s'avéraient provenir du vol disparu de la Malaysia airlines, il s'agirait d'un véritable miracle pour les opérations de recherche puisque, en théorie, les boîtes noires devaient cesser d'émettre ce week-end, leur autonomie n'excédant pas une trentaine de jours.
«Nous devons continuer la détection de signaux pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que nous soyons certains que les batteries sont à plat» et qu'on ne puisse donc plus rien capter, a déclaré Angus Houston, l'ancien chef des armées australiennes et coordinateur des opérations au large de la côte occidentale de l'Australie. «Nous avons besoin d'une transmission supplémentaire afin de mieux définir la zone de recherche», ajoute-t-il.

Mais il faudra encore être patient avant qu'elles ne livrent leurs secrets. Immergées dans un milieu particulièrement hostile, sous des latitudes balayées par des vents violents, à quelque 1700 km des côtes australiennes et à une profondeur avoisinant les 4000 mètres, elles ne devraient pas, une fois trouvées, être ramenées à la surface avant plusieurs semaines. Le Bluefin-21, un véhicule sous-marin de la forme d'une torpille et long de 4,93 mètres, va être déployé et équipé d'un sonar d'ici plusieurs jours. Ce robot est utilisé pour les relevés de fonds marins, dans les opérations de recherche, de récupération d'épaves, en archéologie et en océanographie, ainsi que dans la détection de mines sous-marines. Le robot pèse quelque 750 kg et peut rester sous l'eau pendant 20 heures, mais il ne peut opérer que jusqu'à 4.500 mètres sous l'eau au maximum, la profondeur d'où provenaient les signaux détectés. «Il ne peut pas aller plus bas. On est donc vraiment à l'extrême limite», a noté Angus Houston.
Témoins privilégiés, les appareils enregistreurs pourraient lever le voile sur ce qui s'est passé à bord du vol MH370. Introduits dans les années 1960, ils permettent en effet d'élucider 90% des catastrophes aériennes.
● D'où vient le signal que les navires ont détecté?
Certainement des «pingers», de petites balises accrochées aux boîtes noires, et qui émettent des ultrasons que peuvent détecter certains récepteurs. C'est l' Ocean Shield , un bâtiment australien sillonnant depuis près d'une semaine l'immense zone de recherche (319.000 km²) qui, grâce à sa sonde de 35 kilos (Towed Pinger Locator) attachée au bout d'un câble, a pu capter les fameuses émissions acoustiques. Deux signaux ont été détectés le week-end dernier, l'un pendant deux heures et 20 minutes, l'autre pendant 13 minutes. Lors de la seconde détection, deux ondes distinctes étaient audibles. Elles pourraient provenir de chacune des deux boîtes noires présentes à bord.
Cette découverte est d'autant plus «importante et encourageante», selon les autorités australiennes, que les «pingers» n'émettent que jusqu'à un mois après le crash d'un avion, pour une portée de seulement 2 km. Toutefois, les experts rappellent que les sons détectés pourraient venir de bateaux ou encore de craquements sous-marins. Ainsi, il a fallu deux ans pour localiser l'épave du Rio-Paris, crashé dans l'Atlantique Sud le 1er juin 2009.

Source :http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/07/01003-20140407ARTFIG00202-ces-boites-noires-qu-reveleront-peut-etre-les-mysteres-du-vol-mh370.php
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Jeu 10 Avr 2014, 10:25

Cela fait plus d'un mois que cet avion a disparu. C'est vrai que j'ai pensé à un enlèvement par des E.T..... A mon avis, tous les gouvernements savent ce que sont devenus les passagers. Les politiciens nous cachent bcp, bcp de choses...
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Jeu 10 Avr 2014, 10:34

Et bien pour être honnête je pense qu'ils vont finir pour le trouver, mais là quand je lis qu'ils essaient de ratisser la zone probable de crash dans l'espoir de retrouvé les boites noires , sans croisé un seul débris ... je me demande
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Jeu 10 Avr 2014, 10:45

Bonjour, 
C'est effectivement assez troublant de ne pas retrouver de débris, mais si on suit l'hypothèse du détournement, tout semble avoir été mis en oeuvre pour faire disparaitre l'avion et pour qu'on ne puisse jamais le retrouver.
Donc dans cette optique, il ne serait pas impossible que cette stratégie fut appliquée jusqu'au bout, donc tentative d'amérrissage ""en douceur"".

Notons bien que sans les désormais célèbres pings, et sans Inmarsat, la probabilité de retrouver l'avion (et encore + les boites noires) était quasiment nulle.
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Jeu 10 Avr 2014, 16:03

Bonjour,

En effet l'équipage a pu tenter un amerrissage en dernier espoir, mais en "douceur".... cela semble hypothétique. Le seul amerrissage réussi avec un jet civil est un A320 qui s'est posé dans l'Hudson sur panne des deux moteurs. Le pilote a reconnu d'ailleurs humblement qu'il avait eu beaucoup de chance.
Du coup le faire de nuit, me semble-t-il et en pleine mer (peut-être agitée), je crois que je n'ai pas suffisamment de digit derrière la virgule de ma calculette pour afficher la probabilité de réussir un truc pareil.
Perso j'ai eu l'opportunité de voler sur des hydravions "adultes", et bien que cela soient des machines avec un design adapté....wouahou...ça pique les yeux les premières fois!
Mais bon, comme disait un de mes monit, "on est jamais à l'abri d'un coup de pot..."

Salutations
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Ven 11 Avr 2014, 17:29

Bonjour,

La zone de recherche se réduit peu à peu, pour se limiter aujourd'hui à environ 600km² selon les autorités Australiennes. C'est encore énorme si l'on considère la taille d'un enregistreur de crash équivalente à une grosse boite à chaussures, perdue dans l'obscurité totale qui règne par 4000 mètres de fond....
Il va falloir s'armer de patience pour connaitre le dénouement de cette triste affaire.
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Sam 12 Avr 2014, 00:23

Bonjour,
si la piste de l'Ocean Shield s'avère bonne (ce qui a l'air d'être le cas), ils savent où se trouvent les boites noires, a quelques kilomètres près.
Donc on n'en est plus au 600km2.

Si ça se vérifie il est quasi certain que l'on retrouvera les boites noires, d'ici quelques semaines.
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Sam 12 Avr 2014, 15:36

Bonjour,
je mets en lien un article paru le 11 avril dans le journal de l'aviation qui fait état d'un autre incident grave survenu en vol dans un boeing de la Malaisia Airlines en 2012. Plus le temps passe plus "on en découvre"...
Concernant l'absence de débris flottants certains émettent 2 hypothèses: ils ont coulés avec le temps ou bien il n'y a pas de débris car le pilote a su effectuer un amerrissage : dans ce cas l'appareil coule sans se disloquer: avec plusieurs heures pour s'y préparer, un réservoir quasi-vide, un océan "calme" et un pilote chevronné c'est une éventualité ?
http://www.air-journal.fr/2014-04-11-crash-du-vol-mh370-faux-espoir-et-antecedents-5103768.html

On apprend également seulement aujourd'hui que le co-pilote aurait tenté de passer un appel téléphonique, cette info si elle est vérifiée ne pouvait pas ne pas être connue dés le début par les autorités: ce sont tous ces "cafouillages" et ces rétentions d'informations qui continuent d'entretenir les soupçons...
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Sam 12 Avr 2014, 17:24

Je me prends aujourd'hui pour Sherlock Holmes, la disparition mystérieuse de l'avion de la Malaysian Airlines m'intrigue, je ne suis certainement pas le seul à réfléchir à cette affaire.


Mon pif me dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est à la veille d'être dévoilé, mais partiellement.


J'y ai bien réfléchi, depuis le début j'avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisiennes et américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent elles confirment ce qu'elles savent depuis le début, à savoir que c'est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avion de son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieu du Nord comme il était prévu. On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volé durant 7
heures avant que tout contact soit interrompu. Les américains disent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud de l'océan indien.

Or qu'y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulman fanatisé? La réponse la plus limpide et la plus évidente est l'île de Diego Garcia (qui a déjà été évoquée précédemment). Et qu'y a-t-il sur cette île : une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à
partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y trouve des bombes thermonucléaires également.

Je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base, compte tenu de la distance l'avion l'aurait atteint à l'aube. Les américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego Garcia ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet mais en vain.

Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :
1. faire croire à la thèse d'un accident d'ordre technique au début et par la suite à la thèse d'un détournement sans raison apparente.
2. récupérer rapidement pour les cacher les débris de l'avion, et les boîtes noires pour en tirer le plus d'informations possibles.
3. évaluer l'étendue de l'infiltration d'al Qaeda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines
4. retarder d'au moins une semaine les recherches officielles dans l'océan indien et faire en sorte qu'elles se fassent loin de Diego Garcia.
5. Préparer le plan de communication conjointement avec les chinois et les malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournement d'avion sans but apparent, l'avion à bout de carburant se serait abîmé dans l'océan indien.
6. Last but not least exonérer l'islam de toute responsabilité

Il est sans doute difficile pour les américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir. L'odieux tomberait inévitablement sur les américains, on n'arrêterait pas de dire que le pilote s'est simplement égaré, qu'il ne savait pas trop où aller, qu'il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref l'acte terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l'avion par les américains en crime contre l'humanité. Le public chinois et le public malais ne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et de condamner les États-Unis.

Bon tout ça n'est qu'une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste.

Si al Qaeda n'a pas revendiqué l'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de son infiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucun doute d'autres attentats.

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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Dim 13 Avr 2014, 09:37

Bonjour a tous , pourtant l'avion a volé longtemps  vers le sud le long de l'Australie ,la base Américaine se trouve elle a l'ouest dans l'archipel de chagos ,si l'avion aurait été touché par un missile il serait tombé pas aussi loin de la base ,et puis l'avion n 'avait pas fait le plein (d'après ce qui a été dit) pour faire le plus de dégâts il est logique que plein aurait du être fait .a+
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Dim 13 Avr 2014, 11:14

Bonjour,
l'hypothèse Diego Garcia ne tient pas la route, ou alors il faudrait un vaste complot international, et Inmarsat en complice.
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Dim 13 Avr 2014, 14:03

Salut Flo,

Pourquoi dis tu que l'hypothèse Diego Garcia ne tient pas la route ?

Si tu as des arguments contre cette hypothèse je suis preneur.
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Dim 13 Avr 2014, 14:38

Salut Pierre,
beaucoup d'arguments vont contre cette hypothèse, voici juste le plus probant selon moi.

Les seules "informations" fiables dont nous disposons sont les pings.
Dès les premiers jours Inmarsat avait indiqué que l'avion avait certainement terminé dans l'Océan Indien.
Ils ont donné rapidement les arcs nord et sud (en rouge sur cette carte), ils indiquent les différentes possibilités de position de l'avion au moment du dernier ping (et pas une éventuelle "trajectoire").
Avec le fuel à bord, l'avion n'a pas pu aller au dela de la zone rose tout le long des arcs.
Or Diego Garcia (voir carte 2) n'est pas à sa portée.










PS: je rajoute cette carte avec la représentations des 4 signaux captés par Ocean Shield.
L'arc de Inmarsat est en bleu. Sacrée précision!  hreh  fhd

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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Dim 13 Avr 2014, 16:06

Je suis assez d'accord avec Flo78, la piste Diego Garcia semble peu probable. Si les Etats-Unis se sont de suite intéressés à "l'affaire" c'est peut-être tout simplement car ils restent la première puissance mondiale donc ça va de pair avec cette position. Ils ont été également très réactifs au début car au courant de la présence des 20 ingénieurs de freescale semi-conductor, société sous-traitante des operations de la défense US: dans le cas d'un détournement d'avion les Etats-unis devaient s'assurer que ces "cerveaux" ne soient pas "récupérés".
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Dim 13 Avr 2014, 16:19

Comme le dis Flo plus haut ça ne tient pas la route , parce qu'il aurait fallu cacher cette intervention (planquer les débris inévitables , risque de rejet des corps par la mer à plus ou moins long termes ) mais surtout parce que Diego Garcia comme le reste des sites stratégiques est surveillé par les autres puissances , donc il aurait fallu un complot mondial y compris la Russie qui aurait plutôt saisi l'occaze pour plomber les US.

Donc si l'avion avait été abattu en vol ,il aurait été plus simple de faire croire à un attentat , on aurait pas retrouver les boites noires et l'affaire était joué.

C'est juste mon avis .
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MessageSujet: Re: vol mh370 intriguant   Dim 13 Avr 2014, 16:33

Reste à vérifier si c'est bien le vol MH370 qui a survolé les Maldives.
Ces îles se situent à moins de 1000 de km au Nord de Diego Garcia, le boeing était donc tout prés et aurait pu largement atteindre Diego vu le lieu où il a terminé sa course. J'utilise le conditionnel car le passage au dessus des Maldives n'a toujours pas été confirmé.
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vol mh370 intriguant

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