Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 : le / à - Un phénomène ovni insolite - Lemuy - Jura (dép.39)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalie25000
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Féminin Age : 46
Nombre de messages : 5
Inscription : 11/03/2014
Localisation : Besançon
Emploi : Assistante maternelle
Passions : L'ufologie, les mystères de notre monde.
Règlement : Règlement

MessageSujet: : le / à - Un phénomène ovni insolite - Lemuy - Jura (dép.39)   Mar 11 Mar 2014, 10:55

Observation Ovni : le / à  - Un phénomène ovni insolite - Lemuy - Jura (dép.39)

Prénom ou pseudo : lalie25000

Ville: Lemuy
Département: Jura (dép.39)
Région: Franche-Comte
Pays: France
Date: //
Heure du début de l'observation:
Durée de l'observation: 1 seconde

Conditions météo: nuit étoilée
Nombre de témoins: aucun
Type de phénomène: Un phénomène ovni insolite
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Mon observation a eu lieu il y a une trentaine d'années mais j'en conserve un souvenir intact. Par contre, je n'ai aucun souvenir du jour ni même de l'année exacte de mon expérience: je sais juste que j'avais entre 12 et 15 ans, donc je dirais entre les années 1983 et 1986. Je sais que mon témoignage ne pourra faire l'objet d'aucune enquête étant donné l'ancienneté de l'événement mais je souhaite témoigner pour que celui-ci soit éventuellement rapproché d'autres événements similaires.
Il devait être 23 heures ou plus, nous étions au mois d'août et je rentrais d'une promenade avec mes parents et mes 3 frères et soeurs dans cette belle nuit d'été. Arrivés devant la maison, les membres de ma famille sont rentrés les premiers et je m'apprêtais à rentrer, je les suivais en arrière de quelques mètres. Soudainement, je dirais plutôt, violemment, l'arbre qui était à une dizaine de mètres de la maison, se  mit à irradier de lumière. Cette lumière n'éclairait pas les alentours et pourtant cet arbre qui était immense avec son feuillage très volumineux, et qui était empli de lumière aurait dû projeter un éclat tout autour de lui. La lumière était d'un blanc que je comparerais avec la couleur d'un flash d'appareil photo.Le temps de l'éclairage a duré une fraction de seconde, également comme le flash d'un appareil photo, ce qui m'a valu des remarques plus tard au sujet de cette observation du type: "c'est quelqu'un qui a pris une photo derrière l'arbre tout simplement"...Seulement je dis que non, c'est impossible que ce phénomène puisse être confondu avec une photo prise avec flash, pour les raisons suivantes. La lumière était à l'intérieur de l'arbre, chaque détail, chaque feuille, chaque branche, chaque fibre de l'arbre depuis le tronc jusqu'au sommet (15 mètres environ) était lumineux. Je pouvais voir se détacher l'arbre dans la nuit à la perfection, il n'y avait aucun débordement de lumière, même sur la moindre petite feuille qu'on pouvait voir nettement . L'arbre était "lumière" mais n'éclairait rien autour de lui. Ce fut le spectacle le plus beau  mais également le plus rapide, qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie. Cet arbre borde une série de grands champs où il n'y a aucune habitation. Je n'ai entendu aucun bruit pendant le phénomène. Cette lumière m'a tellement surprise, que je ne sais comment, je me suis retrouvée assise par terre , sur la terrasse devant l'entrée. Je suis rentrée chez moi complètement abasourdie, choquée, en me disant que jamais je ne pourrais "dire" ce qu'il venait de se passer, qu'il n'y avait pas de mots. Passé ce moment de "choc" la parole m'est revenue et j'ai dit à mes parents ce que je venais de voir. Ceux-ci n'ont absolument pas réagi, ne sont pas sortis pour voir, et tout le monde est parti se coucher comme s'il ne s'était rien passé. Je n'ai pas reparlé de cette expérience le lendemain ni aucun autre jour pendant des années. Ce soir-là je ne sais pas ce qui est arrivé à cet arbre, qui a été foudroyé d'ailleurs l'année suivante, mais une chose est certaine: ce n'était pas naturel, mais extraordinaire. Je sais qu'il est impossible d'observer un phénomène aussi lumineux sans que cette puissante lumière diffuse autour d'elle. Il y  a quelques années, j'ai tenté l'expérience  de prendre une photo de nuit, derrière un arbre, et c'était sans aucune comparaison avec ce que j'ai observé  cette fameuse nuit.


Description précise: Luminosité intense, blanche type flash , de la forme de l'arbre
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 




Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , Franche-Comte, France, , , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement lalie25000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: : le / à - Un phénomène ovni insolite - Lemuy - Jura (dép.39)   Mar 11 Mar 2014, 18:48

Une de mes premières réactions était de penser stupidement à un phare en bordure de mer qui aurait projeté son rayon à un moment "X" pile poil derrière cet arbre alors que tu était juste située dans l'axe opposé, mais la mer se trouve relativement loin du Jura... uy Une route ? Une voiture roulant plein phare qui se situerait dans l'axe de cet arbre ? Pour cela, il nous faut un plan assez précis du lieu avec ta position, là ou tu te tenais, l'arbre s'il existe toujours, voir s'il y a possibilité de vérifier çà avec les outils Google...

Hormis un flash d'appareil photo, il y a d'autres sources pouvant émettre brièvement de la lumière de la sorte... Un éclair de chaleur ou avec un orage en approche, le passage furtif d'un bolide (météore) à basse altitude avec parfois un bruit (explosion lorsqu'il se désintègre), la bioluminescence de certains champignons sur un arbre malade, hors çà ne semblait pas être le cas et le phénomène aurait duré bien plus longtemps... Enfin une cause plus humaine... un "skytracer" projeté d'un lieu "hype" rire une des plus grandes sources de méprises encore à ce jour...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Lalie25000
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Féminin Age : 46
Nombre de messages : 5
Inscription : 11/03/2014
Localisation : Besançon
Emploi : Assistante maternelle
Passions : L'ufologie, les mystères de notre monde.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: : le / à - Un phénomène ovni insolite - Lemuy - Jura (dép.39)   Lun 17 Mar 2014, 10:30

Bonjour Polyèdre, et merci pour ta réponse.

Aucune route derrière cet arbre, seulement des champs à perte de vue.De plus , même si c'était le cas, l'intensité de la lumière, et surtout l'effet produit sur l'arbre ne peut en aucun cas correspondre au reflet des phares. Le météore... encore moins; il n'aurait pas fait se dessiner parfaitement l'arbre sur le ciel, arbre qui, je le rappelle, émettait lui-même de la lumière. Pour le skytracer, je ne connais pas, c'est un genre de laser projeté ? comme dans les boites de nuit? j'habitais à la campagne et la première boite de nuit se situe à 40 km... pour moi cette luminosité n'est absolument pas le fait de quelque chose de CONNU .Imagine une zone d'environ 30 à 40 m2 qui irradie de lumière blanche électrique, cette lumière émanait de l'arbre lui-même, on pouvait voir les nervures de chaque feuille, tout était parfaitement découpé sur le fond noir du ciel, sans aucun débordement. Je suis assez nulle pour insérer un dessin, mais je promets d'essayer!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: : le / à - Un phénomène ovni insolite - Lemuy - Jura (dép.39)   Lun 17 Mar 2014, 17:46

Bonjour Lalie25000

Parmi les explications les plus triviales à l'observation que vous nous rapportez il y a le phénomène de persistance rétinienne. En clair la manière dont la lumière est captée par vos yeux puis "traitée" par le cerveau.

En arrivant chez vous vos yeux ont capté de la lumière puis en vous retournant vous avez regardé l'arbre en question qui devait être très noir sur le fond du ciel ... et vous avez "inversé" ... Durant une fraction de seconde il vous est apparu blanc.

Cherchez sur Internet il y a une quantité de petites expériences qui vous font apparaître les choses "en inversé", le noir devient blanc, le blanc devient noir et il est même possible de "voir" les couleurs complémentaires de l'objet observé.
Vous pouvez tenter l'expérience avec certains négatifs photographiques, cela marche.

Exemples :

http://www.slate.fr/life/80951/science-illusion-optique-croyez-pas-vos-yeux-losange
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ornicar.be/images/illusion-jesus.gif&imgrefurl=http://www.ornicar.be/persistance-retinienne/&h=400&w=535&tbnid=6MNTZXmBZfqm3M:&tbnh=108&tbnw=145&zoom=1&usg=__rPLxiSho9EL6E1um24KViJbYqq8=&docid=pLdR_UaVNYWHWM&sa=X&ei=IyAnU-O7K4WK0AWo_4DABw&ved=0CDsQ9QEwAg&dur=202

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalie25000
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Féminin Age : 46
Nombre de messages : 5
Inscription : 11/03/2014
Localisation : Besançon
Emploi : Assistante maternelle
Passions : L'ufologie, les mystères de notre monde.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: : le / à - Un phénomène ovni insolite - Lemuy - Jura (dép.39)   Ven 21 Mar 2014, 21:07

Bonsoir Wacapou,
Je ne sais quoi répondre... les mots me manquent pour dire à quel point mon "phénomène" n'a absolument rien à voir avec tout ça. J'aurais pu fixer une ampoule électrique de 200w pendant 5 minutes et puis regardé l'arbre que je n'aurais pas eu cet incroyable effet. De plus, je ne suis pas convaincue qu'en observant une lampe, on voie les formes apparaitre lumineuses, surtout dans les moindres détails, sinon, ce phénomène se serait déjà reproduit dans ma vie. Or je sais que j'ai vécu une expérience "anormale", c'est ma conviction la plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: : le / à - Un phénomène ovni insolite - Lemuy - Jura (dép.39)   Ven 21 Mar 2014, 21:32

blanc électrique? illuminant l'arbre vous permettant d'en saisir chaque détail ? au mois d'Aout ?

Un éclair simplement

Lorsque, l'été, vous voyez des éclairs sans entendre le moindre tonnerre, ce n'est pas parce que ce sont des éclairs de chaleur. C'est tout simplement parce que l'orage est trop loin ou le vent trop faible pour que le son se rende jusqu'à vous. D'une façon ou d'une autre, un éclair produit invariablement une onde de choc qui se traduit par le tonnerre. Toujours. Même si vous ne l'entendez pas pour différentes raisons.
Cela peut être choquant surtout quand on ne peut l'interprété parce qu'il manque quelque chose , ici le tonnerre.


c'est ce qui me vient à l'esprit lorsque je lis votre observation , mais je ne l'ai pas vécu je l’interprète .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: : le / à - Un phénomène ovni insolite - Lemuy - Jura (dép.39)   Ven 21 Mar 2014, 22:17

Dans le cas d'un orage de chaleur, si Lalie avait observée un autre point dans l'environnement à ce moment précis (la façade de la maison par exemple), celle-ci aurait dû également "s'illuminer" ... Pour en avoir le coeur net, il aurait fallu s'attarder davantage à l'extérieur, ces éclairs se reproduisent bien souvent au bout de quelques minutes ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Lalie25000
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Féminin Age : 46
Nombre de messages : 5
Inscription : 11/03/2014
Localisation : Besançon
Emploi : Assistante maternelle
Passions : L'ufologie, les mystères de notre monde.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: : le / à - Un phénomène ovni insolite - Lemuy - Jura (dép.39)   Sam 22 Mar 2014, 12:08

Bonjour,
L'arbre n'était pas illuminé: il émettait lui-même la lumière, grosse nuance. Je devais avoir entre 12 et 15 ans, j'aurais immédiatement vu qu'il s'agissait d'un phénomène normal, et aujourd'hui, je ne serais pas en train de témoigner sur différents forum pour tenter de trouver des témoins comme moi qui ont assisté à un phénomène "exceptionnel et étrange". Je ne demande pas qu'on me l'explique, mon témoignage visait à trouver d'autres témoins. Je vous remercie pour vos réponses, et surtout de vous intéresser à mon témoignage, mais je doute que l'on trouve une explication rationnelle, que je n'ai toujours pas trouvée moi-même 30ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

: le / à - Un phénomène ovni insolite - Lemuy - Jura (dép.39)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis-