Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Questions sur l'hypnose régressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine.E
Nouveau membre
Nouveau membre




Féminin Age : 27
Nombre de messages : 4
Inscription : 27/02/2011
Localisation : Bretagne
Emploi : aucun
Passions : mythologie, histoire, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Questions sur l'hypnose régressive   Jeu 27 Fév 2014, 17:21

Bonjour,

On entend relativement souvent parler d'hypnose régressive (pas forcément en ufologie), qui d'après ce que j'ai pu comprendre est une forme d'hypnose servant à se souvenir de choses que l'on a volontairement ou non occulté de notre mémoire consciente.

La question que je me pose est : comment, en tant que petit citoyen lambda, pouvons-nous avoir accès à cette méthode ?
Quelle est la dénomination exacte du praticien ? A qui faut-il s'adresser, est-ce aux hôpitaux ? Comment être "sûrs" de la compétence et du sérieux de ce praticien ? Et accessoirement, est-ce que cela coûte cher ?

Pour diverses raisons et personnes, j'aimerais pouvoir avoir accès à ce type de "services", mais il me semble évident qu'il ne suffit pas d'appeler tous les psychologues de la région (à moins de vouloir finir à l'asile^^). Voilà, j'espère que vous pourrez au moins partiellement répondre à mes questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Questions sur l'hypnose régressive   Jeu 27 Fév 2014, 18:03

Bonjour Marine.E

Toutes les techniques d'hypnose sont sujettes à caution à tel point que toute information recueillie de cette manière n'est pas recevable par la Justice. On y a cru pendant longtemps avant de tomber sur des désinformations monstrueuses voire dangereuses (accusations infondées etc ...).

En réalité, à partir du moment où ce qui vous est demandé ne choque pas profondément votre morale vous allez purement et simplement "ressortir" ce que l'hypnotiseur vous aura implanté dans le cerveau. Parfois cet hypnotiseur le fait involontairement, il transmet tout simplement ses propres convictions au patient.

Exemples simples et bien connus et fonctionnant à 100% lorsque l'hypnotisé n'est pas au courant :

L'hypnotiseur vous informe qu'il va vous réveiller mais qu'à votre réveil vous allez avoir soif et vous demanderez un verre d'eau qui va vous paraître extraordinairement salée ...
Il vous réveille, vous demandez un verre d'eau et vous recrachez immédiatement la première gorgée alors qu'il s'agit d'eau tout à fait normale ...

L'hypnotiseur vous informe qu'il va vous réveiller, que vous allez vous lever mais qu'à chaque fois que vous essaierez de vous asseoir sur une chaise vous allez ressentir une violente décharge électrique dans les fesses. Et c'est ce que vous allez ressentir alors qu'il n'y a aucune raison pour cela ...

Un conseil : si vous êtes en parfaite santé psychique laissez tomber ce genre d'expérience pas toujours si inoffensive qu'il n'y paraît.

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Questions sur l'hypnose régressive   Jeu 27 Fév 2014, 18:20

fleur 


Bonsoir Marine!


 
C'est effectivement une question très délicate en France.
La plupart des informations sont plutôt d'origine US.

Sur le forum, nous avons déjà eu l'occasion
de discuter de ce problème.

 Ici vous trouverez quelques informations:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11446p50-les-enlevements-extraterrestres-que-peut-on-en-penser-etude

Le professeur J.Mack et M.T.Debrosse ont traité ce sujet
très délicat et expliquent que certaines victimes
oublient leur abduction et se posent des questions
 sur le « temps manquant » qui devient obsèdant.

Autre site:

http://philosovni.wordpress.com/tag/abductions/
 
Pour la France, il est effectivement très difficile
de discuter de tout cette sorte de traumatisme avec un psy.

C’est bien pour cela que le sujet est si discret
dans notre pays, car il n’y a pas de formation scientifique
 pour reconnaître officiellement la réalité des ovnis
 et donc, des cas d’abductions RR4.
 
 Nous pouvons en discuter par MP.
 
Cordialement à vous. fbzae 
 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Questions sur l'hypnose régressive   Jeu 27 Fév 2014, 18:24

Bonsoir Marine.E,
 
Votre questionnement concernant l’"hypnose régressive" est peut-être en relation avec ce que vous exprimez dans votre présentation au sujet de votre mère : « un missing time d'une journée environ avec 3 amis ».
 
Probablement bien mieux que de discourir ici sur l’"hypnose régressive", dont il n’y a pas de spécialiste sur ce forum, vous pourriez avantageusement, et par exemple, vous mettre en relation avec l’INREES – Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires – qui se consacre à l’étude des expériences inhabituelles qu'un certain nombre de personnes expriment avoir vécues.
 
Deux, au moins, des inscrites à ce forum se sont mises en rapport avec l’INREES qui les a ensuite aiguillées vers une hypnothérapeute, et s’en sont montées satisfaites.
L’une d’elles pourrait probablement vous en exprimer davantage par MP.
Indiquez-moi, s’il vous plait par MP, si vous souhaitez que je vous mette en rapport avec elle.
 
Cordialement,
 
Jean
-------------------------------
[size=8.800000190734863]Ma présentation se trouve ici [/size]

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 251
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Questions sur l'hypnose régressive   Sam 01 Mar 2014, 15:42

Bonjour Marine,

Pour avoir personnellement testé l'hypnose ericksonienne, je peux être en mesure de vous apporter quelques précisions à ce sujet.

Il est vrai que cette pratique est souvent sujette à caution voire tournée en dérision et ce en raison de plusieurs facteurs: hypnose de spectacle qui n'a rien à voir avec l'hypnose thérapeutique, les préjugés persistants chez une majeure partie de la population dus notamment aux pratiques scandaleuses de pseudo hypnothérapeute.

Pour trouver le bon thérapeute dans votre région, je vous conseille de faire une rapide recherche sur internet, notamment sur le site de l'association des praticiens.
A savoir également que souvent les hypnothérapeutes se spécialisent dans d'autres domaines tels que l'EMDR notamment ( préconisé dans les cas de traumatismes).

Le coût d'une séance est relativement élevé selon le praticien ( entre 50 et 100 E généralement) et malheureusement pas remboursé par la sécu ( toutefois certaines mutuelles remboursent partiellement les pratiques dites alternatives).

Quant à l'hypnose proprement dite, comme il s'agit d'une thérapie dite brève, elle se fera en quelques séances seulement selon le problème à régler.
Pour ma première séance, par exemple, on a surtout parlé de mon histoire, des raisons qui m'ont poussées à consulter et on a fait une rapide séance de relaxation.
Il faut savoir qu'en principe, tout le monde est hypnotisable, cependant l'entrée en transe sera plus ou moins longue selon les personnes et leur sensibilité.
Il faut également savoir que le praticien, même s'il peut influencer volontairement ou involontairement votre inconscient, ne pourra en aucun cas vous obliger à faire/dire quelque chose que vous ne voulez pas .
L'état de transe est particulier, vous êtes à la fois parfaitement conscient de ce qui vous entoure et de ce qui se passe mais en même temps vous êtes dans un état particulier. J'ai envie de dire que vous êtes à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de votre corps, du moins c'est l'impression que j'avais.
Autre détail, dès que j'entrais en transe mes bras qui reposaient sur mon torse me paraissaient incroyablement lourds! Les sensations sont étranges mais non déplaisantes.

Au cours d'une séance, j'ai eu l'occasion de faire une régression proprement dite pour revenir à un évènement de ma tendre enfance (3/4 ans) et le phénomène est incroyable. Ce que j'avais ressenti à cette époque là, je le ressentais de la même manière en transe ( en l'espèce c'était un état de panique total) et d'une telle intensité que la thérapeute a dû me faire sortir de ce souvenir rapidement.
J'ai également pu récolter quelques images bien qu'imprécises.

Enfin, je voudrais porter l'accent sur le fait que l'hypnose ne doit pas être employée dans l'unique but de récolter un souvenir oublié mais pour guérir des blessures que votre inconscient n'a pas réussi à digérer. Un bon hypnothérapeute vous le rappellera systématiquement d'ailleurs. 

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
INQUISITRICE
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Féminin Age : 26
Nombre de messages : 5
Inscription : 01/03/2014
Localisation : Lanaudiere
Emploi : personnel
Passions : Ufologie, Paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Questions sur l'hypnose régressive   Dim 02 Mar 2014, 21:02

Bonjour,

Je voudrais savoir, si l'hypnothérapeute a eu des problèmes pour te ramener jusqu'à l'âge de 3/4 ans, car j'aurais besoin de pouvoir régresser à cet âge là, absolument.

Combien de séance as-tu eu avant de pouvoir t'y rendre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 251
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Questions sur l'hypnose régressive   Lun 03 Mar 2014, 19:38

Bonsoir,

Je vous réponds en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Questions sur l'hypnose régressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général :: Vos questions et sondages-