Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
defre
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 40
Emploi : employé
Passions : dessin
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Dim 09 Fév 2014, 19:57

Observation Ovni 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)

Prénom ou pseudo : fred

Département: Vienne (dép.86)
Région: Poitou-Charentes
Pays:
Date: /10/2012
Heure du début de l'observation: 12h00
Durée de l'observation: 30 seconde

Conditions météo: beau temps
Nombre de témoins:
Type de phénomène: en forme de cigareOvni en forme de disque
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

salut ! bon j'ai décidé de témoigner, dans le département de la vienne prés de Poitiers a l'entrée d'un petit village nommé "pouzeau", il était 12h et il y avait un ciel bleu.

Un premier objet volant assez bas, au début j'ai crus a un avion de tourisme ou un ulm et planeur, je suis ébloui sur ma droite dans un premier temps, l'engin reflète la lumière du soleil et sont environnement avec un petit halo flou autour et vole bas et j'ai pas vu d'aileron et il avait une vitesse relativement rapide puis a ralentis je l'ai observé 5 seconde et c'est remis a accélérer et juste derrière lui un autre le suivait en reproduisant le même effet, ensuite les deux objet finissent par se rejoindre et formé un objet et disparais.

L'observation dure 30seconde en tout.
J’étais en voiture je roulais pas vite 60 klm, j'avais ma radio allumé et je n'ai pas entendu de bruit extérieure.

J'ai été septique plusieurs mois témoignant et revenant sur mon témoignage, finalement cela était tellement étrange que je me décide de témoigner sérieusement.

Croquis de l'observation:

Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: pas de bruit
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, en forme de cigare, Poitou-Charentes, , 12h00, , en forme de cigare,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement fred

Dernière édition par defre le Dim 09 Fév 2014, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Dim 09 Fév 2014, 20:32

Bonsoir

Votre observation était un disque ou un cigare?

Puisque votre passion est le dessin, merci de nous faire de jolis croquis  Very Happy
defre
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Dim 09 Fév 2014, 20:38

@Pat41 a écrit:
Bonsoir

Puisque votre passion est le dessin, merci de nous faire de jolis croquis  Very Happy
salut je n'ai pas vu si c’était un disque, l'objet se déplacé horizontalement, impossible de définir si c'est un disque il est comme je l'ai vu sur mon croquis ! une forme allongé avec des extrémités arrondis  Rolling Eyes
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Dim 09 Fév 2014, 20:47

Bonsoir defre

Quelques questions complémentaires

Essayez par recoupements (jour de la semaine, etc ...) de vous souvenir de la date.

Couleur ? Avez-vous pu distinguer une couleur particulière ?
Aspect ? Exemple : mat, brillant, métallique, etc ...
Taille : je suppose tels que vous les avez dessinés sur la photo transmise. C'est cela ?
Pouvez-vous estimer à quelle distance approximative ils se trouvaient de vous ?
Pouvez-vous estimer l'altitude à laquelle ces engins se trouvaient ?
Vous étiez à l'entrée de Pouzeau, avez-vous une idée d'un bâtiment qu'ils auraient survolé ?

Ci-dessous un plan du site, je vous transmets le lien permettant de récupérer l'image, vous pouvez ainsi y dessiner la trajectoire des engins.

http://i56.servimg.com/u/f56/17/75/99/57/pouzea10.jpg

Bonne soirée.

...
defre
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Dim 09 Fév 2014, 21:15

@Pat41 a écrit:
Bonsoir

voila un dessin

Dernière édition par defre le Lun 10 Fév 2014, 12:51, édité 1 fois
defre
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Dim 09 Fév 2014, 21:37

Couleur ? Avez-vous pu distinguer une couleur particulière ?

halo pluto sombre autour

Aspect ? Exemple : mat, brillant, métallique, etc ...

brillant métallique

Taille : je suppose tels que vous les avez dessinés sur la photo transmise. C'est cela ?

au début comme une main et a la fin de l'observation deux doigt bras tendu

Pouvez-vous estimer à quelle distance approximative ils se trouvaient de vous ?

700 m peut être ensuite s’éloignant 1km et plus

Pouvez-vous estimer l'altitude à laquelle ces engins se trouvaient ?

il était bas mais j'ai du mal a évaluer, mais comme un avion qui vole bas peu être 200 m de haut ou plus

Vous étiez à l'entrée de Pouzeau, avez-vous une idée d'un bâtiment qu'ils auraient survolé ?
il n'a pas survolé le village plutôt contourner

edit : pour la date je ne sais plus c'était une belle journée ensoleillé de mis octobre début novembre a peu avant midi
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Lun 10 Fév 2014, 10:47

Bonjour defre

Une main ... 700 m de distance ...
Cela donnerait une envergure de plus de 100 m pour l'engin observé ... deux fois l'envergure d'un Boeing 474.
Vous le voyez comme cela ?

Bonne journée.

...
defre
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Lun 10 Fév 2014, 12:50

bonjour ! 700 m je ne suis pas sur, c'est peut etre moins, j'ai beaucoup de mal a évaluer les distances, hauteurs
je me souviens qu'il n'etait pas loin, j'aurais pas pu l'observer aussi bien.

je vais essayer de faire un plan avec ma voiture, et de voir l'angle de vu, je l'ai vu me dépasser sur ma droite
c'est a dire a travers la vitre de la portière coté passager  c'est a ce moment la qu'il ma ébloui, le soleil étant sur ma gauche
a cette époque, donc il devait a ce moment la être assez bas et je le vois assez proche ensuite il se déplace et je vois le même qui arrive quelque seconde après  leurs vitesses ralentie, j'ai le temps de les regarder et de comprendre que ce n'est pas des avions il n'ont pas d'ailes ni ailerons,  hjy-t  ensuite il accélère et c'est drôle mais il semblait se poursuivre  avec des mouvements saccadé ralentissant et accélèrent  !

ensuite les deux objet au loin semble fusionner, mais j'ai peut-être une explication, c'est que un objet est passé devant l'autre et le cache du coup je n'en vois plus qu'un, ensuite je le vois progressivement disparaître et plus rien  !
zeugme
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Jeu 08 Mai 2014, 00:39

zeugme
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Lun 12 Mai 2014, 20:36

Est-ce que ca ressemblait à ca ?

http://fr.sott.net/article/20625-OVNI-Une-etudiante-britannique-filme-un-etrange-cercle-noir-dans-le-ciel

Il y a de plus un film à voir sur le site. J'avoue que la compression est assez forte et provoque des "artéfacts" visuels mais bon ... si vous y retrouves une ressemblance avec votre observation, on aura avancé :)
zeugme
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Lun 12 Mai 2014, 21:07

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Lun 12 Mai 2014, 21:09

@zeugme a écrit:
Y a t-il un lien avec cette observation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18732-2012-le-24-08-a-21h1958-je-ne-sais-pas-ce-que-c-est-artefact-bellefonds-vienne-dep86#176626
?

Vos avis ?

Je ne le pense pas.
zeugme à réalisé des clichés puis a constaté des anomalies sur les photos résultantes.
defre n'a pas pris de photo (dommage) il a seulement vu quelque chose d'anormal.

Photo de l'étudiante britannique : on pense tout de suite à un rond de fumée ou de poussière comme il s'en produit quelquefois. Dans le cas de defre un tel rond se serait désagrégé du fait du déplacement horizontal observé, du moins je le pense.

Bonne soirée.

...
defre
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Lun 12 Mai 2014, 21:14

Non ça ne ressemble pas a ça, ça se déplacé comme un avion et avait un aspect métallique
zeugme
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Lun 12 Mai 2014, 21:19

... et 2 nouveaux cas qui "semble ressembler" !

http://fr.sott.net/article/4666-OVNIs-en-forme-de-cercle
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Lun 12 Mai 2014, 21:23

Le témoin vous dit que cela ne ressemble pas à ce qu'il a vu et il avait bien décrit l'aspect métallique sur le questionnaire , donc le harcèlement n'y changera pas chose .
zeugme
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   Lun 12 Mai 2014, 21:48

@sylvain vella a écrit:
Le témoin vous dit que cela ne ressemble pas à ce qu'il a vu et il avait bien décrit l'aspect métallique sur le questionnaire , donc le harcèlement n'y changera pas chose .
bien sur ... je harcèle ... le pauvre, comme cela doit être douloureux derrière son écran  Shocked 
Il se trouve que j'ai ajouté mon dernier lien viaun message sur un écran du forum non rafraichi qui ne disposait pas encore de son message ...
Dit autrement, je ne pouvais pas voir sa réponse ou alors je ne l'ai pas vu, je n esuis pas une machine, pourquoi me prêter toujours de mauvaises intentions ?
Vous être dans le jugement ... pourquoi être aussi désobligeant ? Franchement je ne comprends pas votre attitude ...
Enfin ... je ne comprends pas non plus le phénomène OVNI et c'est ce qui le rends intéressant, je vais peut-être m'habituer à cette ambiance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)   

2012: le /10 à 12h00 - en forme de cigareOvni en forme de disque - pouzeau - Vienne (dép.86)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1