Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Flo78
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 14:04

Bonjour Hannibal, 
C'est vrai que ça peut porter à confusion, mais perso ce que je comprends des propos d'Henri est qu'il est surprenant de faire traduire un livre d'une (pseudo) agnostique par une personne si peu ... neutre.

En même temps qui y a t'il de neutre parmi les acteurs de l'ufologie française?
Pas grand monde malheureusement... d'un coté comme de l'autre.

Ce n'est pas une pièce de monnaie, mais plutôt une feuille de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 15:14

Simple a mon avis, Bourdais comme nous tous a ces opinions et sa part de croyance dans son étude du phénomène, mais ce n'est pas son avis ce qui lui est demandé, il a fait une traduction parce qu'il connais le sujet et qu'il connais Leslie Kean, je comprend tout a fait ce choix ,parfois un traducteur mal informé peut mal interpréter ce qu'il traduis, cependant il n'est que le traducteur et je trouve que ce serait un mauvais procès de l'accuser d'avoir détourné les textes du livre.

irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 17:37

Bonjour à tous,

Si on revient au livre de L.Kean et à l'émission de S.Allix, voici les cas décrits, extrêmement documentés et très crédibles (témoignages multiples, pilote de guerre ou de ligne,...) et les explications de nos amis amateurs en scepticisme (Si je liste ces cas, c'est pour une une fois pour toute passer à autre chose et dépasser ce débat débile "fake/no fake" qui nous est imposé par ces amateurs du "gros bon sens")

- Le cas de Ray Bowyer, 2007 ? Rien. No

- Le cas de Téhéran, 1976 ? Jupiter  yckjgc . Donc ridicule. Donc rien. No

- Le cas de O.S.M.Huerta, Pérou, 1980 ? Rien. No

- Le cas de O'hare airport ? Rien. No

- Le cas Guerra, Portugal 1982 ? Rien. No 

- La vague belge 1989-90? La photo du Petit-Rechain étant un canular, donc la vague belge n'a jamais existé. yckjgc Pourtant, les mécanismes qui auraient pu déclencher une vague à la HSP ne sont pas prouvés et aucune autre vague n'a eu lieu depuis sur la Belgique (pourquoi la Belgique seulement et pas le Danemark par exemple ?) . Risible. Donc rien. No

- L'observation d'Yves Meelbergs durant la vague belge ? Rien No 

- Le cas du vol de la Japan Air Line, JAL 1628 au dessus de l'Alaska en 1986 ? Rien (en fait, ils ont proposé une aurore boréale  yckjgc , mais cette explication est ridicule quand on connaît bien le cas) No 

- Le cas du vol AF3532, Jean-Jacques Duboc en 1994 ? Rien No 

- Les centaines de cas de pilotes décrits par R. Haines et le NARCAP et les trajectoires et mouvements observés  ? Rien No 

- L'observation de J. Krine, 1975 ? Vénus  yckjgc . Autant dire rien. No 

- L'observation de J-P Fartek en 1979 ? Rien. No

- L'observation Giraud-Abraham en 1977 ? Rien. No

- Les phénomènes étudiés à Hessdalen et reconnus par les scientifiques  (CEA, CNRS, CNES, NASA,...)? Des flares militaires  yckjgc. Ridicule. Donc rien. No

- La reconnaissance du phénomène par de très nombreux états (ex: gouvernements français, anglais, péruvien, chilien, brésilien,...? Rien de rien. No 

Rien, rien et rien.  Embarassed 

Que des "riens"....  Embarassed 

Je pourrais continuer très très très longtemps, mais j'arrête là.  rire  Ils servent à quoi nos amis (pseudo)sceptiques ? uy 

Encore une fois, si je liste ces cas, c'est pour une une fois pour toute passer à autre chose et dépasser ce débat "fake/no fake" qui permet à nos potes d'en face d'essayer d'exister à tout prix sur le net. bounce  bounce  bounce  bounce 

Je pense que certains octroient une importance indue à certains internautes amateurs qui adoptent systématiquement la position simpliste du "ça-ne-se-peut-pas-car-c'est-le-gros-bon-sens-qui-le-dicte". Donc à ignorer totalement si on veut avancer.

Le fait donc de se concentrer sur un cas comme Phoenix permet de faire oublier qu'on n'a absolument aucune explication à apporter aux autres cas décrits dans le bouquin de L.Kean ou dans l'émission de S. Allix. On voit très clairement dans les cas listés plus haut qu'ils ne sont pas crédibles quand ils essaient de ridiculiser L. Kean ou S. Allix.

Franchement, continuer à donner du crédit aux thèses arrogantes des (pseudo)sceptiques est une perte de temps totale...

Arrogance rime parfaitement avec ignorance...mais pas avec crédibilité  uy 

Cordialement, Wink 

Julien

PS: Je rappelle que le scepticisme n'est pas un monopole et il y a très clairement sur ce forum (et c'est pour cette raison que j'aime venir ici), des avis très différents et très critiques. Même si le phénomène est réel, nous sommes obligés de rester prudents sur les cas et sur les hypothèses explicatives.

Dernière édition par irvingquester le Dim 30 Mar 2014, 18:22, édité 3 fois
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 18:02

Bonjour Julien,

Avant de définitivement revenir au livre, je dois dire que je suis particulièrement d'accord avec votre pensée. Wink

@Irvingquester a écrit:
PS: Je rappelle que le scepticisme n'est pas un monopole et il y a très clairement sur ce forum (et c'est pour cette raison que j'aime venir ici), des avis très différents et très critiques. Même si le phénomène est réel, nous sommes obligés de rester prudents sur les cas et sur les hypothèses explicatives.

En réalité, n'oublions pas que nous sommes un forum sceptique. Disons que les raisonnements "d'en face" étant pour la plupart tellement extrémistes qu'on en oublierait presque que le scepticisme est une démarche saine et impérative dans le cadre d'une étude sérieuse du phénomène. Mais je le confirme, "Les mystères des Ovnis" est un forum ayant une approche sceptique du sujet.

Bien cordialement
Julien

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 58
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 19:06

Ouuuhh!La mandale!+1  :)
Stanalpha1

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: DES GENERAUX, DES PILOTES ETC....   Dim 30 Mar 2014, 23:29

Bonsoir à tous,

Hum,hum....Julien B...Je n'adhère pas  complètement selon moi  à cette "image "de ce forum....A mes yeux , l'essence même de celui -ci doit être  certes,  celle d'une agora ouverte,ou tout le monde peut apporter & proposer & confronter  ces idées, son expérience ,sa culture ufologique ,ses recherches, son vécu etc..

.Mais ,il  se doit d'être AVANT TOUT un forum qui doit porter "haut" les valeurs de rationalité et d'impartialité ..pour ma part ,je vois dans le scepticisme ,une part  de "parti pris" , de doute "à priori"  ,ce qui induit  la notion de partialité ....Non,le mot approprié qu'il faudrait alors employer  à la place de "sceptique " devrait -être  selon moi , le qualificatif AGNOSTIQUE ( soit :  qui ne sait pas mais qui cherche .:  de façon rationnelle,avec un esprit cartésien-En ajoutant, esprit cartésien certes, mais aussi ouvert au nexialisme ).

C'est juste entre nous ,une différence de sensibilité, un détail , mais comme tout le monde le sait, "le diable est dans le détail " ...je tenais à apporter cette précision & variante ....Mais  PEU  IMPORTE FINALEMENT, car  ce qui nous unit ici et nous réunit, c'est avant tout notre passion partagée pour  le Sujet , et ce désir de  connaitre, et de savoir toujours plus ...

Amitiés  STANALPHA
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Lun 31 Mar 2014, 06:10

Je pense que nous sommes tous sur la même longueur d'ondes, mais j'aime bien votre proposition stanalpha1  chap

Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Lun 31 Mar 2014, 08:28

Comme Hannibal je pense que tous les avis se complètent , Prudent , approche sceptique , agnostique tous ces mots sonnent bien à mes oreilles , car c'est ce qui fera sortir l'ufologie de l’ornière ou beaucoup voudrait la voir disparaitre .
Henri Konnou
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mar 01 Avr 2014, 02:12

@Hannibal a écrit:

Henri, je ne comprend pas bien votre intervention, vous nous feriez presque penser que vous accusez Bourdais d'avoir monter toute l'histoire de Phœnix et vous sous entendez par la que sa traduction du livre de Kean et ces différents intervenants serait son interprétation à but de manipulation?
Non, je dis que je n'ai à ajouter à ce qu'a dit flo. Mais Kean est peut-être aussi négligente que Bourdais dans la façon qu'il traite le cas de Phénix ?
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mar 01 Avr 2014, 07:14

Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre l'affirmation des 5% d'observations non expliquées de Leslie Kean...
car beaucoup d'observations sont écartées par manque d'informations ou manque de crédibilité du témoin et un plus grand nombre sont écartés par la définition :  "probablement" selon le principe du rasoir d'Ockam
 et pourquoi pas 22 % de non expliquées comme l'indique le Geipan que Mrs Kean semble admirer
J'aimerais bien avoir un chiffre plus concret en sachant que les 5% ne concerne que les observations qui ont été étudiées, c'est à dire une part infime de l'ensemble
Mais évidemment je n'ai fait qu'écouter sa conférence et son livre en dit sans doute plus
Cordialement

Règlement ► ICI
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mar 01 Avr 2014, 11:02

je ne sais pas si c'est la réponse , mais les 22% du Geipan concernent les cas Français , les 5% avancé par kean sont peut être basé sur d'autres chiffres ?

Si j'ai bien compris votre question Loreline .
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mar 01 Avr 2014, 11:23

@Julien.B a écrit:
En réalité, n'oublions pas que nous sommes un forum sceptique. Disons que les raisonnements "d'en face" étant pour la plupart tellement extrémistes qu'on en oublierait presque que le scepticisme est une démarche saine et impérative dans le cadre d'une étude sérieuse du phénomène. Mais je le confirme, "Les mystères des Ovnis" est un forum ayant une approche sceptique du sujet.

Dubito, ergo cogito,
Cogito, ergo sum

"Je doute, donc je pense,
Je pense, donc j'existe"

(Descartes)
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mar 01 Avr 2014, 17:40

Bonjour.Si vous lisez (ou,comme moi,déchiffrez) l'anglais,à propos de pourcentage de "vrais" ovnis,voilà une discussion (avec liens) de 2 pages sur le forum ATS
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CEoQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.abovetopsecret.com%2Fforum%2Fthread896117%2Fpg1&ei=5Ng6U_66C8md0QWg0oHYCQ&usg=AFQjCNHSgHFK7iyhWGGloVTfsdzLaBsm2w&bvm=bv.63934634,d.d2k

Sinon vous pouvez taper "percentage of unknowns in UFO reports" sur google et vous aurez de quoi lire pour un bout de temps.
Les 2à5% sont les chiffres officiels à la cloture de Bluebook en 1969 mais mème là ils ont été révisé à de nombreuses reprises (Hynek avec le CUFOS,Mac Donald,Berliner et Huneeus,Brad Sparks,etc...).
Dans le premier bouquin sur le sujet écrit par le directeur de BB du début des années50 (Edward Ruppelt),le pourcentage était de 22/23 %(étonnement le mème que le geipan!) puis il y a eu le Robertson Panel en 53 qui a "recommendé" à l'usaf et aux autres agences de " réduire " le sujet à tous prix vu la peur qu'ils avaient que le trop plein de rapprts "embouteille" les canaux de communications (rappelons nous que l'ennemi c'était les russes!).
Bref,ne jamais oublié que le phénomène et son histoire est beaucoup plus compliqué que ce qui peut transparaitre sur le forum (quoi qu'il y ait beaucoup de documents A LIRE mème en francais,ici,sur rr0,sur ufologie.net,etc...).
Simplification=trahison.
Cdlt.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CEAQrAIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.abovetopsecret.com%2Fforum%2Fthread1000811%2Fpg1&ei=pt46U-LgNYeo0AWj34HoCg&usg=AFQjCNFw8rRAbI6tuQMTLOJVOK-FgimhQA&bvm=bv.63934634,d.d2k
quark67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 46
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mar 01 Avr 2014, 19:35

Christian, permets-moi de te demander quel navigateur tu emploies, et comment tu fais pour copier les URL. Chaque fois que tu mets un lien, c'est un lien de Google super long, tellement long qu'il n'est pas possible de le couper (il ne contient aucun caractère de coupure), et cela déforme le "template" (le gabarit) du site, et produit des lignes super longues ; je plains ceux qui n'ont pas un 27" et doivent faire défiler pour lire ces longues lignes.

Regarde bien les URL que tu envoies : toutes commencent par https://www.google.fr/ et bla bla bla avec des infos du genre source=web et d'autres trucs, et enfin la véritable URL du site (avec les caractères spéciaux encodés sous la forme %2F pour le caractère slash par exemple).

Mais en vrai, les adresses des sites ne commencent pas par http://www.google.fr. Par exemple si je vais chez Apple, ça sera http://www.apple.com/fr par exemple. Inutile de passer par Google (pour mieux se faire espionner ?).

Ainsi, la première URL (la vraie) est : http://www.abovetopsecret.com/forum/thread896117/pg1

Et la deuxième URL (la vraie) est : http://www.abovetopsecret.com/forum/thread1000811/pg1

As-tu remarqué oh combien c'est plus court par rapport aux URL que t'as mis ? Et ça évite de déformer l'affichage du forum.

N'hésite pas à demander de l'aide, si tu ne parviens pas à obtenir ces URL, il y a pas mal de monde qui s'y connait en informatique ici, et tout le monde sera dévoué à t'aider.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mar 01 Avr 2014, 20:24

Bonjour
Merci Sylvain Wink 
Oui, l'équipe française est moins nombreuse d'où les 22 % d'inexpliqués
et
Merci Christian Wink 
La traduction Google est bonne et je compléterai ..je vais étudier les deux liens que vous nous avez donnés
car ça m'intrigue ce pourcentage
Bonne soirée

Règlement ► ICI
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mer 02 Avr 2014, 01:06

Je suis sur google chrome.Quand je clique droit sur la page google,çà donne çà.Désolé.Vous pouvez l'enlever.Cà déforme le cadre chez moi aussi.
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 66
Emploi : retraité
Passions : mécanique

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mer 02 Avr 2014, 09:56

Je trouve pas que forum est sceptique comme le dit julien b je le trouve critique ce qui est positif a mon avis .a+
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mer 02 Avr 2014, 10:22

@quark67 a écrit:
... quel navigateur tu emploies, et comment tu fais pour copier les URL. Chaque fois que tu mets un lien, c'est un lien de Google super long ...

Le commentaire ci-dessous est juste une aide pour ceux qui n'auraient pas "capté" toutes les possibilités de l'éditeur fourni.

Pour insérer un lien à rallonges la manière la plus élégante est d'utiliser l'outil fourni.

- Sélectionner le mot qui va contenir le lien.
- Coller le lien Internet dans la zone requise
- Recopier le mot servant de lien dans la zone commentaire

Exemple :

Pour aller sur le site forum-ovni-ufologie.com c'est ICI qu'il faut cliquer.

Bonne journée.

...
quark67
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mer 02 Avr 2014, 12:55

Oui, mais si derrière le mot "ici" se trouve une URL à rallonge illisible (j'aime bien voir dans la barre d'état vers où mène un lien, avant de cliquer dessus), le problème reste le même. Attaquons plutôt le problème à sa racine, en évitant de passer par un lien Google. Je vais regarder par quelle manipulation le navigateur Chrome fournit un lien encapsulé par Google, plutôt que le vrai lien. Et j'indiquerais à Christian comment faire.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mer 02 Avr 2014, 13:03

Exemple avec "rallonges" :

c'est ICI qu'il faut cliquer.

Bonne après-midi

...

Dernière édition par wacapou le Mer 02 Avr 2014, 13:21, édité 1 fois
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mer 02 Avr 2014, 13:20

Exemple traitement de lien à "rallonges" par Google :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CEoQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.abovetopsecret.com%2Fforum%2Fthread896117%2Fpg1&ei=5Ng6U_66C8md0QWg0oHYCQ&usg=AFQjCNHSgHFK7iyhWGGloVTfsdzLaBsm2w&bvm=bv.63934634,d.d2k

Voilà comment est "encapsulé" le vrai lien recherché.
Après traduction en bon ascii on obtient ceci :

%2F = "/"

http://http://www.abovetopsecret.com/forum/thread896117/pg1

Il y a un tas de gens qui se sont amusés avec ces "désencapsulations", ci-dessous un lien vers "Google scraper" :

http://www.armandphilippot.com/script-extraire-url-resultats-google/

Bonne après-midi.

...
quark67
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mer 02 Avr 2014, 13:22

J'aime bien lire directement le nom du site tel que www.abovetopsecret.com, plutôt que d'avoir à déchiffrer la suite de caractères cabalistiques dans lequel il est encodé. Et puis Google n'a pas à savoir que je vais sur tel ou tel site.
Je suis désolé du HS qui a lieu en ce moment sur ce sujet. Mais autant régler le problème une fois pour toute. J'ai ouvert Chrome (sur Mac), je ne parviens pas à reproduire les liens qu'obtient Christian. Peut-être utilise-t-il un compte Google ? (ce n'est pas mon cas) Si c'est le cas, qu'il essaye de désactiver cela. Ou alors, qu'il utilise un autre navigateur. Ces liens Google sont ridicule, juste là pour mieux nous pister (publicité etc).
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 55
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Jeu 03 Avr 2014, 22:55

Je viens de regarder l'excellent  documentaire que Dawa a eu l'extrême gentillesse et patience de nous traduire : "I know what I saw"-(je sais ce que j'ai vu), car ce dernier l'a malheureusement encore jamais été diffusé en France  et...  je viens de constater que le livre de Leslie Kean fait écho à ce documentaire. Je dirais même qu'on y retrouve les mêmes cas traités, les témoignages cités, les grandes idées développées... J'oserais dire qu'elle s'en est fortement inspiré.

Je ne peux que vous conseiller de le regarder : ICI  (  @Wacapou : j'ai mis en pratique tes explications concernant les liens Wink)

Et je pose la question : Que pouvons-nous faire, nous, pauvres quidams, pour qu'un documentaire aussi intéressant puisse être diffusé en France ? Rolling Eyes

myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Sam 05 Avr 2014, 23:59

http://ovnis-direct.com/bill-clinton-sexprime-a-la-television-sur-les-extraterrestres.html

Tout de même,  il arrive que certains officiels disent parfois des choses surprenantes!
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 06 Avr 2014, 00:19

http://ovnis-direct.com/colloque-ovni-avec-des-universitaires-et-responsables-gouvernementaux.html

Ce colloque s' est tenu en juin 2013 aux USA.
Leslie kean, le gal De Brouwer, le Geipan, le CEFAA, des scientifiques,  des pilotes...
Une nouvelle donne dans les congrès ufologiques?

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant