Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mer 26 Mar 2014, 22:20

oui ou une grande enquête sur une abduction qui devait être révélé ^^
ça s'appelle des effets de manche et ça existe dans tous les domaines .
Revenir en haut Aller en bas
Flo78
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Passions : privé

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Mer 26 Mar 2014, 22:35

Ils (JGG, Kean, les signataires) préfèrent ne rien révéler, par honnêteté et fidélité envers les personnes qui nous manipulent.  rire
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Jeu 27 Mar 2014, 00:12

@Flo78 a écrit:
Ils (JGG, Kean, les signataires) préfèrent ne rien révéler, par honnêteté et fidélité envers les personnes qui nous manipulent.  rire

Ou parce que tout simplement la première confirmation officielle d'une intelligence/conscience supérieure dont l'origine nous est inconnue pourrait avoir un impact ontologique inimaginable sur notre civilisation et nos sociétés. Ces dernières, qui ne sont en fait que des constructions fragiles, pourraient s'écrouler comme des châteaux de cartes. Et l'effet de cette annonce éventuelle pourrait être encore plus dévastateur si le caractère endogène du phénomène des OVNI  devait être confirmé...

Je me suis aussi rendu compte ces derniers temps que beaucoup de monde s'auto-censurait et notamment certains scientifiques qui travaillent de très près sur le phénomène.

Certains en savent beaucoup plus sur le phénomène des OVNI et préfèrent garder le silence. Au début, je ne comprenais pas ce besoin de discrétion. Plus aujourd'hui (même si paradoxalement, j'aimerais voir la science prendre en charge à fond ce phénomène).

Et finalement, c'est peut-être plus sage comme ça.

On ne sait rien de ce qui pourrait sortir de cette boîte de Pandore!

Cordialement,

Julien
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Jeu 27 Mar 2014, 05:17

Objection votre honneur ! rire il est possible dans le cas de Kean, quant elle parle de documents sensibles qui le soient pour d'autres raison qu'une vérité ufologique, par exemple qu'il s'agisse de documents impliquant des observation d'UFO durant des actions qui doivent rester secrètes type survol illégal par un avion militaire au dessus d'un territoire étranger, implication de politiques ou d'agents du gouvernement dans des actions d'espionnage ou d'infiltrations etc..Cela peut justifier la classification des dits documents sans que cela soit pour des raisons de "vérités cachée sur les extraterrestres".
Flo78

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Jeu 27 Mar 2014, 08:10

@Durrmeyer Christian a écrit:
Bon,çà vient d'un "tenant" mais il explique en détail ce qu'on appelle "les lumières de Phoenix" mais qui ne sont pas les vidéos de YT.
http://bourdais.blogspot.fr/2012/06/les-lumieres-de-phoenix-13-mars-1997.html
 Bonjour Christian,
Je n'avais pas eu le temps de lire ce texte de Bourdais, je viens de la faire!  affraid 
Rassure moi, tu as remarqué l'absence totale d'objectivité, les sous-entendus, la construction et le récit malhonnête, ...?
Cet article est l'exemple parfait du manque de sérieux, de la mauvaise foi et , pour résumer, de la manière dont la plupart des ufologues nous prennent pour des imbéciles! (qui heureusement pour l'auteur ne prendront pas le temps de se renseigner + que ça). 

Concernant le soit-disant traumatisme de notre société en cas de confirmation de l'existence d'ET, j'avoue que j'ai de gros doutes maintenant... (après y avoir cru).

Vu les découvertes ces dernières années, tout le monde se fait petit à petit à cette hypothèse (que nous ne sommes pas seuls), qui ne me semble pas tellement plus effrayante que les actions de l'homme sur Terre et ses capacités de nuisances.

C'est surtout l'argument parfait pour que l'on soit obligé de les croire sur parôle.

Dernière édition par Flo78 le Jeu 27 Mar 2014, 08:18, édité 1 fois
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Jeu 27 Mar 2014, 08:15

Bref, Flo! Si j'ai bien compris, tout le monde est malhonnête,  sauf toi!
Tu aurais dù le preciser tout de suite, on aurait évité de perdre beaucoup de temps!
Flo78

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Jeu 27 Mar 2014, 08:21

Je dis juste qu'il faut se renseigner, cela permet de voir qui est vraiment sérieux, ou non.
Il ne faut pas se contenter de débattre avec les personnes qui sont d'accord avec toi, et lire des avis divers.

Tout le monde n'est pas malhonnête, mais beaucoup sont manifestement mal informés et trop naifs.
Je suis un des premiers à m'être fait avoir par JGG, donc je sais de quoi je parle!  Wink

PS: les ufologues reprochent souvent le manque d'ouverture des gens, pas prêt à accepter que les ET nous visitent!
Mais les ufologues sont-ils prêt à accepter la possibilité que les ET ne nous visitent pas?
Tout envisager, ne rien croire.
myrtille

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Jeu 27 Mar 2014, 08:57

Flo, c'est grave de traiter publiquement (ici, c'est publique!) les gens de malhonnêteté.
Ce sont des propos diffamatoires. 
D'autant plus que tu n'apportes jamais aucun argument réel. 

Ce fil est consacré au livre de Leslie Kean. Ouvre en peut etre un autre :"tous malhonnêtes", par exemple, qu'on puisse construire une réflexion plus "subtile et nuancée", ici.

Les debats contradictoires sont nécessaires et fructueux.
La diversité des analyses et des points de vues est non seulement une richesse mais un gage de democratie.
Mallheureusement, le côté systématiquement negatif de tes propos sur TOUTE personne qui écrit,  publie, s' engage dans le recherche ufologique, ne permet aucune reflexion "dialectique" constructive.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Jeu 27 Mar 2014, 09:02

Bonjour,

Veuillez, s'il vous plaît, vous concentrer de nouveau sur l'intitulé du fil de discussion, à savoir :
"Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent". Les attaques personnelles ne sont jamais les bienvenues.

Contestation éventuelle par MP : http://www.forum-ovni-ufologie.com/privmsg?mode=post&u=6870

Merci par avance !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Flo78

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Jeu 27 Mar 2014, 10:05

@myrtille a écrit:
Flo, c'est grave de traiter publiquement (ici, c'est publique!) les gens de malhonnêteté.
Ce sont des propos diffamatoires. 
D'autant plus que tu n'apportes jamais aucun argument réel. 
...

JGG, Leslie Kean, les signataires, Bourdais,...  tout ce petit monde a choisi de se mettre sur la place publique et affirme qu'on nous cache des choses, voire qu'on nous manipule (et en passant gagne même de l'argent pour la plupart gràce à l'ufologie), donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal à relever lorsqu'ils sont de mauvaise foi.
D'ailleurs chacune de mes critiques est facilement démontrable/prouvable.
MP si nécessaire tu seras la bienvenue  Wink 

@myrtille a écrit:
Ce fil est consacré au livre de Leslie Kean. Ouvre en peut etre un autre :"tous malhonnêtes", par exemple, qu'on puisse construire une réflexion plus "subtile et nuancée", ici.

Les debats contradictoires sont nécessaires et fructueux.
La diversité des analyses et des points de vues est non seulement une richesse mais un gage de democratie.

Mallheureusement, le côté systématiquement negatif de tes propos sur TOUTE personne qui écrit,  publie, s' engage dans le recherche ufologique, ne permet aucune reflexion "dialectique" constructive.

Effectivement le débat est beaucoup + subtil et nuancé sans moi, il n'y a aucune critique négative sur le livre, ni sur son auteur. Zero, nada!
Que du positif!  hreh  (à part l'orthographe, mais encore une fois la critique négative vient de moi! Incorrigible!  Fight   )

Donc visiblement aucune contradiction ni contre ton ne te convient en fait, comme dans le livre, la conférence ou les émissions de S. Allix?

Je t'invite à te renseigner sur Phoenix, tu verras que le résumé qu'en fait L. Kean et l'article de G. Bourdais manquent totalement d'objectivité.

Ex: Dans le texte de G. Bourdais, les témoignages les + spectaculaires deviennent les + importants, tandis que les témoignages non extraordinaires semblent peu probables (voire certainement faux).

Bourdais a écrit:
Le seul témoin qui a identifié des avions
Mitch Stanley (Wikipedia), jeune astronome amateur, muni d’un télescope Dobsonien (grandissement de 43), a cru voir passer une escadrille d’avions en formation, à haute altitude. Mais il n’y a eu aucun vol d’avions en formation au dessus de Phoenix à ce moment-là. 

ça il en est sur!   fnrf   mlkbfr 
Par contre des vaisseaux ET, ce n'est pas impossible...

Bref, retour au sujet (bien que Phoenix, la tendance de désinformation parmi les croyants qui pourtant sont les premiers à la dénoncer, et l'absence de contre-ton ne me paraissaient pas hors-sujet).
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Jeu 27 Mar 2014, 16:12

Bonjour,j'avais bien mis que GB est un "tenant"...de l'hypothèse ET.Je n'ai jamais vu "d'anomalies" non plus et je regrette depuis très longtemps les bagarres d'égos,de chapelles,les "je sais tout mais j'dirai rien".C'est pour ces raisons que je suis,comme Sylvain,sur la tranche de la célèbre pièce à deux faces (avec l'hypo de l'origine exogène des phénomènes quand l'autre face est persuadée que "çà" ne peut exister et donc que çà n'existe pas).Je pense que le phénomène est "réel",physique et qu'"on" ne sait pas ce que c'est (l'hypo des branes peut-etre ou l'hypo HET "la moins insatisfaisante des hypothèses" comme disait MacDonald).Les docs de l'usaf (ou au moins du Ruppelt) prouve qu'ils ont pris la "chose" très au sérieux de 47 à 70 (et mème après voir le doc de la DIA sur Téhéran) (voir aussi les site the Vault,d'Isaac Koi ,du NIcap;Narcap ou le project 47.
Il y a les traduction des articles et du Ruppelt sur ufologie.patrickgross ou rr0.c'est beaucoup plus touffu qu'un livre de vulgarisation (ils auraient pu mettre des fac-similé des docs les plus "célèbres" comme la lettre de Twining ou le memo Bolender).Sinon "Enquete sur un secret d'Etats" (ces titres!) de Yves Couprie et Egon Kragel est bien aussi (et récent) .
Cdlt.
myrtille

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Sam 29 Mar 2014, 23:00

http://www.ufolog.eu/?/Publications/Nick-Pope

Le soir de cette conférence,  il a été question,  à plusieurs reprises,  de l'importance de prendre en compte ce phénomène au titre de la sécurité aérienne. 
Voici un article de Nick Pope dont la traduction est parue sur le site de l'académie d'Ufologie.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Sam 29 Mar 2014, 23:29

Je vous invite si ce n'est déjà fait à vous rendre sur "le forum d'en face" concernant cette conférence et sa destruction aux petits oignons... Je ne vous indique pas le chemin, vous le connaissez déjà, suivez la pancarte "Ufo Scepticisme", vous ne serez pas déçus du voyage...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
myrtille

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 00:38

Bof! Une preuve de plus, s' il en était besoin que "l'incroyance" est la "croyance" sont les deux faces d'une même religion: on peut d'ailleurs passer très facilement de l'une à l'autre. 

Et que comme toute religion, elle a ses intégristes. 

Dans les deux cas, aucune possibilité de discuter, interroger, etudier, chercher puisque la reponse est donnée avant que la question soit posée.

Quel avantage à ce type de position aveugle, me direz-vous?

Tout simplement énorme: éviter à tout pris de réfléchir.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 55
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 00:57

Bonsoir Myrtille et fhds

On peut se demander pourquoi tant d'intérêt et d'énergie dépensés de leur part pour un sujet qui selon eux n'est que du vent...

A part ça, merci pour la traduction de l'article de Nick Pope paru il y a deux jours sur FB... mais je n'avais pas saisi toutes les subtilités de la langue de Shakespeare Wink )

Bonne soirée !

myrtille

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 01:04

Bonne question, effectivement, Anna!
Mais c'est à eux de se la poser!

Bonne soirée à toi aussi.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 03:08

Bonsoir,c'est une question que je me suis posé aussi (à quoi bon se faire c...r?).Je suis sur que c'est pour le plaisir...yaka lire le...papier de JMA,la jouissance d'etre supérieur aux pov tarés de croyant,d'etre du cté de la "good science",çà transparait nettement chez tous.Le pied qu'ils prennent lorsqu'un "égaré" essaye de dire qlq chose...Mmmmmmmhhh.Je ne vais mème plus sur leur machin.J'ai entendu ce genre de discours chez les anciens "maos" pour les plus vieux.Cdlt.
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 04:01

Ne jouez pas au ping pong avec le forum SO ou je confisque la balle  rire 

Personnellement je ne vous comprends pas , pourquoi les lire si ce qu'ils écrivent ne vous plait pas ? c'est une relation sado maso ^^

Comme dirait notre Hannibal , respirez un grand coup et passez à autre chose (on va lui payer des royalties lol).

Si vous voulez vous "friter" avec eux faites le sur place mais pas de forum à forum , ça casse l'ambiance  Wink
Henri Konnou
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 04:23

Je suis d'accord avec flo pour Bourdais. Ce pseudo-sceptic manipule les témoignages sur le cas Phoenix. C'est Bourdais qui a traduit le livre de Kean.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 10:23

Ça y est sylvain je contacte mon avocat pour citations intempestives !  rire 
Henri, je ne comprend pas bien votre intervention, vous nous feriez presque penser que vous accusez Bourdais d'avoir monter toute l'histoire de Phœnix et vous sous entendez par la que sa traduction du livre de Kean et ces différents intervenants serait son interprétation à but de manipulation?
J'espère avoir mal compris, mais cela semble un peut gros et mal argumenté à mon goût , y a t'il un lien avec votre avatar..... Wink
Flo78

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 11:49

Bonjour,
Il semble que Phoenix soit tout de même au coeur du débat, vu que visiblement beaucoup de personnes n'ont pas la curiosité de s'informer sur ce cas et s'en tiennent à des caricatures en guise de résumé, voici en bref ce qu'il y a à retenir objectivement:

Phoenix = 2 événements bien distincts le 13 mars 1997, le premier vers 20h, le deuxieme vers 22h.

1e événement:
Vers 20h des centaines de personnes ont vu des lumières traverser le ciel.
Elles se déplaçaient à la même vitesse, généralement décrites en forme de chevron, ou "V".
Certains disent avoir vu les étoiles entres les lumières, d'autres au contraire décrivent une masse sombre qui cachait les étoiles.
Cet événement n'a été filmé que par Terry Proctor, video de 20sec et d'assez mauvaise qualité (si quelqu'un l'a, moi je ne la retrouve plus)
Etant donné que certains témoins affirment que les lumières n'étaient pas fixes entre elles et qu'un astronome amateur a décrit une formation d'avion en haute altitude, cette hypothèse est à envisager très sérieusement.
Des personnes qui ne s'attendent pas à voir une formation d'avions auront tendance à s'imaginer que des points lumineux avançant dans le même direction et à la même vitesse font partie d'un même objet.

2e événement:
Vers 22h des lumières statiques sont repérées et filmées par plusieurs témoins.
Ce sont les vidéos que tout le monde a vu.

Il s'agit de flares, cela a été démontré et même accepté par ceux qui ont enquêté quelque soit leur bord.

Concernant l'éternel débat et guerre de bac à sable entre les pseudo-sceptiques et croyants, je pense qu'il faudrait en finir et accepter d'échanger dans le respect plutôt que chacun reste dans son coin et refuse de lire ce que les personnes intéressantes de chaque camp ont a dire.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 12:08

Salut Flo,

Non le sujet ici n'est pas "Les lumières de Phoenix", mais bien Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent

On a donc tous bien compris je pense ton scepticisme concernant un des sujets du livre,en l’occurrence les lumière de Phoenix.Sur ce cas je ne suis pas d'accord avec cette analyse réductionniste qui consiste à ne garder que deux événements simple,qui pourraient correspondre aux observations,grâce au fameux rasoir d’Occam. Tout cela en occultant beaucoup de témoignages,car ces derniers sont considérés comme peu fiable.

Mais tu sais,je suis ouvert à la discussion avec les sceptic,c'est très enrichissant d'ailleurs. Même si bien souvent certains ont une façon bien cinglante de te "casser" en te traitant de croyant,un croyant faisant parti de la secte des méchants défenseurs de l'HET...  rire 
Je plaisante hein, je préfère préciser au cas où.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 12:15

Pour bâcler le débat avec Phoenix et ce fameux "V", je pense qu'il s'agit de cette vidéo...

Maintenant, ne parlez plus de ce cas ici, utilisez le topic ou l'on y fait référence, merci !

Source: Discovery.com

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Flo78

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 12:32

Salut Pierre,
le résume des faits que je donne est le même que dans le résumé de Bourdais et je ne pense pas qu'il soit partisan de la thèse réductionniste.

Ca prouve au moins qu'il connait bien le dossier.

La seule différence est que je n'interprète pas.

Je n'occulte rien et ne choisis pas les faits qui m'arrangent, pour la simple et bonne raison que je ne suis convaincu de rien concernant le phénomène en général et ne rejette aucune hypothèse a priori.

Pour finir je déplore comme toi le ton supérieur que prennent la plupart des pseudo-sceptiques, mais il faut faire avec.
Un peu comme les soucoupistes qui ne veulent rien entendre.
Il y a des gens intéressants des 2 cotés, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Polyèdre merci pour la vidéo.
Celle de Terry proctor (la seule du 1er événement) est bien celle qui est toute flou, à gauche.

Suite de la discussion concernant Phoenix ici, si nécessaire:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t6715p25-lumieres-au-dessus-de-phoenix-1997?highlight=phoenix

Cordialement
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent   Dim 30 Mar 2014, 13:29

Le seul lien que je retiens de ce sujet (hors sujet) de phoenix est qu'il semble être mentionné pour décrédibiliser Bourdais et sa traduction du livre de Kean, c'est le point que j'ai souligné en le caricaturant dans le propos de Henri, une discussion par écrit peut amener a des erreurs d'interprétations et c'est en ce sens que je posait la question, j'ai peut être mal compris le rapprochement.

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant