Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Découverte d'Eau dans la Poussière Interstellaire : la Vie Universelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 352
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement

MessageSujet: Découverte d'Eau dans la Poussière Interstellaire : la Vie Universelle ?   Jeu 23 Jan 2014, 22:02

On savait déjà que les comètes et les astéroïdes amenaient l'eau sur les planètes, sous forme de glace née lors de la formation du système solaire. Désormais, il y a une autre source possible pour l'eau, élément nécessaire à la vie telle que nous la connaissons : la poussière interstellaire.

Cette poussière, qui est présente un peu partout dans ce qu'on appelle abusivement "le vide", est abondante dans le système solaire, s'étant formée principalement lors de la formation de ce dernier.

Une équipe d'un laboratoire de recherches californien vient d'étudier de près les poussières présentes dans la stratosphère terrestre, et se sont aperçu que les microscopiques particules contenaient de minuscules poches d'eau.

Les scientifiques ont donc mené des expériences pour comprendre comment cette eau se formait. Il s'avère que c'est le vent solaire, un flux de plasma éjecté en permanence par le soleil, qui est à l'origine de cette formation.

Les particules hautement chargées qui forment le vent solaire comprennent des ions d'hydrogène à haute énergie. La poussière interstellaire, elle, est formée de silicates, qui contiennent de l'oxygène. Lors de la collision des deux, l'hydrogène et l'oxygène se combinent pour former...de l'eau!

Au début de la formation de la Terre, il pleuvait littéralement de la poussière interstellaire, ce qui a probablement contribué à amener l'eau que nous avons aujourd'hui, en plus de celle qui a été transportée par comètes et astéroïdes.

L'intérêt d'une telle découverte est aussi de montrer que la formation d'eau est un mécanisme universel, ce qui est de bonne augure pour l'existence de la vie dans d'autres systèmes solaires.

Source
Source plus détaillée (Anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Découverte d'Eau dans la Poussière Interstellaire : la Vie Universelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le VLT découvre un moyen de détecter la vie dans l'univers...
» Somnambule ? Il faut dormir !
» Curiosity : une découverte qui entrera dans les livres d'histoire
» Stupéfiante nouvelle découverte numérique dans le Coran
» [UFO] La théorie des voyages au travers des Vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Recherche de la vie extraterrestre (exobiologie)-