Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rsi38
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Sam 08 Fév 2014, 21:01

@  sylvain :  et oui  ,c'est  un fait !  pas de rapport d'activités publié depuis celui de 2006-2007
     et nous  sommes en 2014.

et vous savez ce que j'en déduis  tout bêtement et simplement :

pas de rapport d'activités = pas d'activités  

et je n'ai besoin de personne pour faire cette  déduction.

Dernière édition par rsi38 le Sam 08 Fév 2014, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quark67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Sam 08 Fév 2014, 21:05

@sylvain vella a écrit:
Avant de bêler je vais remettre les pendules à l'heure , aucun rapport depuis quoi 2007 ?
Vous étiez ou tout ce temps ???

rsi38 s'est inscrit fin 2012. Pas sympa de lui faire un tel procès d'intentions.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Sam 08 Fév 2014, 21:19

Le procès d'intention c'est de penser que les gens qui ne vont pas dans le sens de ce courrier sont des moutons , c 'est ce qui ressort de ce fil depuis le début .
En gros quand on relis les posts , on est derrière nos claviers on sert à rien ou si l'on pense que ce courrier n'a pas de réel fondement on est des moutons .

Si vous aimez vous faire traiter de la sorte et bien bon courage .
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Sam 08 Fév 2014, 22:01

Bon messieurs dames, "je vous demande de vous arrêter" .(pour paraphraser un de nos anciens présidents )

On se calme et on respire par le nez (  Wink  Hannibal ). Reprenez le court de vos vies et laissez tomber ce thread quelques jours,vous verrez qu'en revenant ce dernier n'aura rien de plus à vous apprendre et vous serez bien plus serein pour la suite.

Merci.
rsi38

Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Sam 08 Fév 2014, 22:31

excellente initiative Pierre , je vais la suivre  !  Wink

peut être même  que cette pause de quelques jours
permettra à ce fameux rapport de 2010 de sortir , qui sait ?
O.E.149
Passionné
Passionné

Masculin Age : 52
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Lun 10 Fév 2014, 22:06

@Sylvain : si ça sert d'être (aussi) derrière les claviers, la preuve : la pause devrait être de... 10 jours.

@PierreB :    merki
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Lun 10 Fév 2014, 22:29

Exact! 10 jours exactement!
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 11 Fév 2014, 13:05

Avez-vous décompté en France le nombre incroyable de "commissions", d'organismes, de "conseils", de "comités" divers et variés qui vous enfument à longueur d'année, qui ne vous servent à rien, qui vous coûtent "la peau des fesses" à commencer par la cour des comptes ?
Des doryphores ces gens-là, des parasites vivant de l'imbécilité de leurs semblables.

Alors s'il vous plaît laissez-moi tomber le CNES, le GEIPAN et ses séides et arrêtez de perdre votre temps avec ces gens-là.

Merci de m'avoir lu.

Bonne après-midi.

...
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mer 12 Fév 2014, 15:02

Il faut que le CNES se mette à jour, 
Car si on en crois Latchezar Filipov on est bien loin de s'imaginer :
4/ Le chef de l’Institut de Recherche Spatiale à l’Académie Bulgare des Sciences
Latchezar Filipov, directeur de l’Institut de Recherche Spatiale à l’Académie Bulgare des Sciences, a raconté au Toronto Star en 2009: « Nous avons envoyé (aux aliens) 30 questions sur les problèmes mondiaux, … et maintenant avons quelques réponses. »
Il n’a pas dit comment les requêtes ont été envoyées, mais il a dit les réponses sont venues sous la forme de pictogrammes dans les crop circles.
Les étrangers auraient dit à Filipov et son équipe que les tentatives (sous le nom de SETI) de détecter des communications extraterrestres ont échouées en raison de « champs magnétiques. » Filipov a aussi dit, d’après The Telegraph : « Les aliens sont actuellement tout autour de nous, et nous regardent tout le temps. »
Filipov a travaillé pour une mission à bord de la station spatiale MIR et a occupé des postes de haut niveau en astrophysique.
Source : Epoch Times
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mer 12 Fév 2014, 15:18

Bonjour
A mon avis iloç_u 
Latchezar Filipov  fait partie d'un courant de pensée (dont font partie Hellyer, Greslé)  qui veut nous persuader que les E.T. sont parmi nous et qu'ils s'intéressent à nos vilaines actions de terriens

Mais nous avons Dieu pour  s'occuper de nos péchés ..à chacun son travail...

Nos pilotes d'objet non identifiés sont de simples  visiteurs et qu'ils se présentent en bonne et due forme avant de nous critiquer
N'est-ce pas ? 
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mer 12 Fév 2014, 15:23

Tout a fait-tout à fait l'oreline , de plus jusqu'à preuve du contraire ces déclarations sembles des plus farfelues....
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mer 12 Fév 2014, 16:39

Bonjour à tous,

A propos de FILIPOV ....N'importe quoi : arrêtons  svp  de colporter ce genre d'âneries ! Merci d'avance à vous  de votre diligente coopération, sous peine de prêter en permanence  le flanc à tous les gens & membres  qui ont vraiment les pieds sur Terre, ce qui ne les empêche pas d'ailleurs, pour la plupart, d'avoir le "nez dans les étoiles ", et de regarder & s'ouvrir vers l 'Ailleurs , l 'Altérité .

Ufologiquement vôtre

STANALPHA
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mer 12 Fév 2014, 16:57

+10 000
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Jeu 13 Fév 2014, 10:10

ok je n'adhère pas non plus à ces théories, mais au moins ça a le mérite d'aborder le sujet, je trouve que c'est de plus en plus délayé tout comme les propos de Paul Helyer... Mais pourquoi tant de bêtises relayés, faut-il se demander à qui profite cette mascarade?

En fait je suis directement tombé sur cet article suite à une recherche sur les phénomènes dans les pays baltes:  en effet il y aurait eut des cas troublants durant la guerre de Yougoslavie selon un pote qui était à ces moments autour de Sarajevo (bidas).
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Jeu 13 Fév 2014, 10:25

Bonjour
@kernel
Je crois que nous sommes en train d'assister à la naissance d'un Mythe qui vient se greffer sur  le phénomène lui-même
C'est habituel dans l'espèce humaine ..l'homme veut comprendre et s'il n'y arrive pas, il refait l'histoire à sa façon ce qui diminue son angoisse car, ainsi,  il a l'impression de maitriser l'inconnu
C'est  probablement de cette façon que sont nées les légendes et les religions et c'est ce qui est en train de se passer actuellement

Enfin c'est mon avis iloç_u 
cordialement
EDDIT :introduire une notion de moralisation est toujours un  signe de cette angoisse..Nous avons eu les apparition messianiques,angéliques et mariales avant les OVNIS pour nous conseiller (et, encore, je ne parle que de  notre religion)
sauf une exception notre St Annes d'Auray dont le seul souci était de demander  d'abriter une vieille statuette la représentant dans une modeste chapelle..elle n'exigeait même pas la basilique  qui lui a été dédiée

Flo78

Masculin Age : 39
Passions : privé

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Jeu 13 Fév 2014, 13:44

Bonjour,
apparemment Rsi, OE et Myrtille semblent sous-entendre que le rapport pourrait voir le jour dans une semaine.  hg,r ht' 
Attendons sereinement ce délai!
O.E.149
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Jeu 13 Fév 2014, 17:11

Non Flo, je ne pense pas au rapport.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Jeu 13 Fév 2014, 21:50

Complément à glisser dans le dossier pour la soit disant abduction .

Oui je sais , vous ne pouvez pas le voir , mais en attendant lui va jusqu'au bout des choses au lieu de piailler ...
Qu'avez vous à opposer en face ? des promesses ?

Personnellement moi je fatigue quand je lis autant de bêtise en un seul fil ...
Donc pour votre grand plaisir , ce sera ma dernière intervention sur ce fil tchao .
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Jeu 13 Fév 2014, 22:18

merki :  Sylvain
Pour lire il suffit de mettre plein écran.
En substance
Le gendarmes confirment qu'il n'y a pas de témoignage de phénomène aérospatiaux pouvant être relié à la disparition /réapparition de ce couple et donc le Geipan n'est pas concerné
Bonne fin de soirée

O.E.149
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Ven 14 Fév 2014, 18:15

Attention, les signataires de cette lettre n'ont jamais utilisé le terme "abduction" mais "disparition... inexpliquée".

Cependant d'après eux, et si ils disent vrai, il y avait des éléments suffisants ou assez intrigants pour faire penser à une abduction et c'est pourquoi, toujours selon eux, c'est la gendarmerie qui a contacté le geipan (affirmation de Monsieur Ribardière sur le site FEA en commentaires : " Entre 40 et 55 000 disparitions par an. Combien de fois la gendarmerie a-t-elle contacté directement le GEIPAN ? 
1 fois .... cette fois là. pourquoi donc ?"
Posté par mribardiere, 13 janvier 2014 à 14:44 

source : http://feairplane.canalblog.com/archives/2014/01/09/28913261.html#comments
O.E.149
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Sam 15 Fév 2014, 16:51

Pour information, au sujet du point 2 de cette lettre, j'ai "mis la balle" directement dans le camp de Pierre Bescond. Présidant le Copeipan il doit être au courant de ce qu'il s'y passe mieux que... personne, non ?
Il devrait pouvoir soutenir, sans trop de difficulté, les dires du Geipan. A défaut de réponse claire, il faudrait prendre véritablement en considération les dires des 5 signataires de cette lettre ouverte.  

Mon mail date de mercredi dernier. Dans l'attente, voici la réponse de la Direction de la Communication Externe du Cnes :
"Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à notre site et à notre organisme.
Suite à votre demande, je vous informe que votre question avec votre adresse mail, a été transmise ce jour au Président du Copeipan, Mr Pierre Bescond.
Cordiales salutations, "
Brigitte DAROLLES
Centre National d'Etudes Spatiales 
Direction de la Communication Externe
de l'Education et des Affaires Publiques
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Sam 15 Fév 2014, 19:22

U.E.149  Tu pense donc,que X.Passot,Directeur du Geipan,ayant le total soutien du CNES,qui l'à mis à cette place,aurait autorisé, Nemrod34 de reproduire son mail de réponse s'il ne savait pas la réelle position des membres du Copeipan concernant ce rapport,et aurait pris le risque de se discrédité,lui et par la même le CNES si c'était des foutaises?

Quand on à un brin d'esprit critique,on demanderait plutôt aux club des cinq,de montrer leurs cartes (s'ils en ont),et on ferait confiance à la seule personne qui à répondu,X.Passot!!

Car le A défaut de réponse claire, il faudrait prendre véritablement en considération les dires des 5 signataires de cette lettre ouverte.  "  n'à pas lieu d'être avant que eux mêmes aient donnés des explications sourcées sur leurs accusations.

Cdt

Robert

O.E.149
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Dim 16 Fév 2014, 19:28

X Passot a parlé d'une position du Copeipan adoptée à "l'époque" (sans préciser d'ailleurs une date, était-ce 2010/2011... ?).
Les membres du Copeipan (où je le rappelle ne siège pas le responsable du Geipan) auraient-ils par la suite été finalement tous en accord, comme l'affirment actuellement le "club des cinq" que tu cites ? 
Franchement pourquoi se fatiguer à faire une lettre ouverte et pas à n'importe qui le Président du Cnes (!), sans aucun élément probant sur lequel s'appuyer pour le faire ? Et prendre inutilement le risque d'être critiqués négativement ?
Je pense qu'ils doivent avoir des éléments sérieux, dont certains ne peuvent probablement pas être mis tout de suite sur la place publique. Mais d'autres, certainement ceux mis en annexe de cette lettre, vont l'être prochainement. 

Cependant qui aurait fait opposition à la publication du rapport d'activité 2010 du Geipan "notamment la deuxième partie de ce rapport, exposant une analyse de ce phénomène et l'hypothèse la plus vraisemblable à retenir." et surtout pourquoi ? C'est ça qui m'intéresse le plus... car plus ça va moins je vois de transparence mais de l'opacité, et certains vont encore beaucoup plus loin que moi dans leurs propos !
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Dim 16 Fév 2014, 19:49

Le CNES étant une intitution gouvernementale française, la question qui se pose, me semble-il, au cas ou des informations seraient effectivement "retenues", c'est pourquoi?
Surtout à l'heure où nous assistons à des déclassifications en cascade, pays après pays.

Ce serait une "option d'arrière-garde", étonnante pour un pays, le nôtre, qui jusque là était cité en exemple dans de nombreux pays.

Ou le Geipan est-il a un virage, frileux? Il pourrait en effet être appelé à disparaître ou au contraire à se développer si ses missions étaient élargies à l'étude et l'analyse des phénomènes recencés.

Le Cogeipan a-il fait des recommandations qui portent sur sa réorganisation, non soutenues par le Cnes?
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Dim 16 Fév 2014, 21:02

@myrtille a écrit:
Le CNES étant une institution gouvernementale française,  la question qui se pose, me semble-il, au cas ou des informations seraient effectivement "retenues", c'est pourquoi?

Pourquoi ?

Parce que justement,le gouvernement français ne veut et ne voudra jamais avouer son incapacité à contrôler un phénomène qui survole allègrement son territoire et peut être plus encore.
Ce serait un aveu de faiblesse et je vois mal la France, qui est tout de même la 4ème puissance nucléaire mondiale , étalée aux yeux du monde son impuissance...

CQFD

Dernière édition par Pierre.B le Dim 16 Fév 2014, 22:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   

Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant