Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

: le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krach
Participation sympathique

Masculin Age : 53
Emploi : enseignant
Passions : ufologie, astronomie, nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Dim 05 Jan 2014, 14:25

Observation Ovni : 01/01/2014 à  4h00

Prénom ou pseudo : KRACH

Région: MIDI-PYRENEES
Pays: FRANCE
Date: 01/01/2014 //
Heure du début de l'observation: 04H00
Durée de l'observation: 5 MINUTES

Conditions météo: NUAGEUX
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: BOULES EN FILE INDIENNE
Signalement officiel: NON 

Récit complet de l'observation:

Ma femme et moi étions à 4 heures du matin du premier janvier 2014 sur le parking du nouveau bowling de Tarbes lorsque la fermeture automatique de notre voiture ne fonctionnait pas. Nous avons pensé que la batterie était épuisée, mais nous avons changé d'avis lorsque nous avons perçu deux autres personnes avec le même problème. Je me suis intéressé sur un jeune que insisté sur la clé de sa voiture, «haut de gamme et assez neuve»; et il m'a répondu que sans doute il s’agissait d'un problème de saturation du réseau téléphonique sans fil. Cela me semblait raisonnable, mais le fait de voir apparaître une boule rouge-orangée (altitude 30-40° sur l'horizon) au sud ouest de notre position a attiré mon attention. Ma femme était encore occupée avec la fermeture de la voiture; lorsque la boule se déplaçait vers le nord ouest avec une légère inclinaison verticale, au bout de quelques secondes, «pop» une autre boule apparaissait au même endroit que la première, et comme en l'obéissant suivait le même parcours. Ensuite la première boule, arrivant à une hauteur de grosso modo 70°, disparut tout de suite sans laisser des traces. La deuxième qui suivit le même parcours que la précédente en fit de même; mais une troisième boule surgit de l'endroit où surgirent les deux premières et encore deux autres qui en suivirent le même parcours et la même destinée. Et puis plus rien; le spectacle prit fin.

Croquis de l'observation:
" />

Description précise:
Couleur: #E8330E
Taille du phénomène:
Comportement: mouvement rectiligne, vitesse d'avion commertial
Trajectoire: sud-ouest 30° - Ouest 70°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Aéroport Lourdes, Ossun
Photo semblable: F1 
Tableau: boule E9 

Enquête de terrain demandée: OUI
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , , , , , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement

Dernière édition par krach le Lun 06 Jan 2014, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Dim 05 Jan 2014, 15:41

Bonjour Krach

Comme il semble que vous connaissez bien le site, merci de compléter votre témoignage (je pense que vous pouvez éditer) titre et autres précisions...

Dans votre récit, vous ne dites pas si vos voitures ont redémarré? et si les autres personnes ont aperçu le phénomène.

Pour info vent de provenance SSO, 5.6 Km/h sur Tarbes à 4h00 du matin.

un plan de votre position avec le tracé de la trajectoire peut etre utile.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Dim 05 Jan 2014, 15:59

Ne soyez pas surpris des conclusions que nous risquions d' évoquer un peu plus loin sachant que nous venons de sortir d'une période festive assez tardive...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
krach

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Dim 05 Jan 2014, 23:33

Je suis prêt à recevoir  tout type  d'observation je suis  conscient que le jour et que l'heure de l'évènement ne jouent  pas à notre faveur (ma femme et moi) mais ce n'est pas nous qui les avont choisis. En ce qui concerne le fonctionnement  électrique de la même voiture: nous avons pu fermer la  porte, et la rouvrir,  ainsi que démarrer. Je ne suis pas sur d'être  les seuls à avoir vu les lumières, le jeune qui n'arrivé pas à fermer sa voiture était à côté lorsque nous avons vu les lumières, mais nous n'avons rien échangé  et nous sommes partis  à la maison, je ne sais pas si ce jeune à vu la même voiture chose ou s'il s'est posé des questions à propos du sujet. C'est étrange,  on dirait  qu,il n'y avait que nous, à propos s'interroger sur le spectacle aérien qui nous à certes impressionné.
krach

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Dim 05 Jan 2014, 23:39

Désolé  pour l'écriture,  j'ai envoyé sans vérifier.  Le choix automatisé de la tablet m'a trahi  pale
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Dim 05 Jan 2014, 23:51

Bonsoir krach
Ce n'est pas grave  Wink  mais vous pouvez sans doute rectifier avec Editer en haut à droite de votre post

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
krach

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Dim 05 Jan 2014, 23:53

par rapport  au vent puisse la position de la grue servir de référence.  Comme le vent dominant est de composant ouest, les grues en repos sont toujours à faveur de ces vents.
krach

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Lun 06 Jan 2014, 00:05

Merci Loreline,  j' y tiendrai compte par la suite
krach

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Lun 06 Jan 2014, 00:11

La trajectoire de l'objet était vers le nord donc.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Lun 06 Jan 2014, 15:52

@krach a écrit:
... Ma femme et moi étions à 4 heures du matin du premier janvier 2014 sur le parking du nouveau bowling de Tarbes lorsque la fermeture automatique de notre voiture ne fonctionnait pas ...

Donc vous veniez de sortir de votre véhicule après avoir arrêté le moteur et le système de fermeture à distance de votre voiture ne fonctionnait plus.

Ce système est-il totalement automatique comme on en trouve sur certains modèles maintenant ou nécessite-t-il une action externe ?

- Carte RFID codée (verrouillage centralisé en s'éloignant du véhicule avec la carte) ?
- Clé avec émetteur infra-rouge (nécessite d'appuyer sur un bouton de la clé) ?
- Clé avec émetteur radio (nécessite d'appuyer sur un bouton de la clé) ?

Comment s'est terminée la panne de fermeture ? A quel moment ?

A quelle adresse correspond le parking où vous avez fait votre observation ?

Bonne après-midi.

...
krach

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Lun 06 Jan 2014, 19:06

Oui, nous sommes arrivés au bowling pour voir comment cela se passait, nous nous sommes garés au parking, et lorsque ma femme, qui conduisait voulait fermer la portière, elle n'arrivait plus; elle avait beau pousser le bouton de la clé, la portière ne se verrouillait pas. J'étais parti déjà vers l'entrée du bowling quand j'ai aperçu le début du spectacle aérien, comme bruit de fond j’entendais ma femme se plaindre du mal fonctionnement de la fermeture, et j'ai attiré son attention sur le phénomène qui était en train de se dérouler, mais elle était trop occupée avec la portière, c'est alors que je suis allé vers elle pour lui porter du secours et quand je suis arrivé à son hauteur, je lui ai dit de laisser tomber, que nous allions juste voir à l’intérieur du bowling comment cela se passait, et que nous allions rentrer aussitôt. C'est alors qu'on a trouvé le jeune , toujours sur le parking qui insistait à essayer de fermer sa belle voiture sans succès, et nous l'avons dit que cela nous est arrivé pareil à nous. Il a dit que c'était la saturation du réseau téléphonique et cela nous a convenu. En le quittant il y avait une autre personne qui apparemment avait la même problématique et il l'a donné la même explication qu'a nous. Ma femme et nous sommes restés un moment en train de voir la fin de la procession aérienne de boules rouges sans vraiment faire attention a autre chose, et quand cela est fini nous sommes entrés dans le salon du bowling, nous avons constaté qu'en effet l’ambiance ne nous convenait pas trop et cela nous a aidé pour nous convaincre de partir à toute allure direction notre maison. Nous n'avons pas fait attention, ni si le jeune et l'autre personne se trouvaient sur le parking puisque sur le moment nous n'avons pas pensé à que ce que nous avions vu puisse être un phénomène genre ovni et curieusement, c'est ma femme la première à évoquer cette possibilité, alors qu'elle est bien plus sceptique que moi, j'avais cette pensé cachée dans mon for interne et je n'avais besoin que d'un petit coup de pousse pour que je me décide à poster l’expérience. Nous sommes arrivés à la voiture ma femme a poussé le bouton de la clé, juste pour voir si elle fonctionnait ou pas, et voila que la portière s'est aussitôt fermée, et puis rouvert. Le moteur a démarré sans problème et nous sommes partis. Il faut ajouter qu'aujourd'hui même je me suis mis en contact avec la gendarmerie aérienne de l’aéroport de Tarbes si 'ls avaient reçu un signalement ce jour, et la réponse a été négative. Ils se sont montrés intéressés et ils sont au courant que mon post se trouve hébergé sur ce site. Ils ont mes coordonnés et je suis prêt à répondre à tout ce que je puisse être capable de répondre car plus le temps passe plus nous sommes intrigués.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Lun 06 Jan 2014, 19:14

L'endroit en question est ICI  Wink 

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
krach

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Lun 06 Jan 2014, 19:16

Il s'agît d'une clé émetteur radio je crois, la voiture a 8 ans, et le système est électrique. Le bowling se trouve à l'ancien GIAT à côté du jardin Massey. Il s'agit d'un espace gagné par la ville à l'arsenal de Tarbes qui a été délocalisé, pour en faire de cet endroit un usage plutôt ludique. Il y a les CGR, des restaurants, un hotel, les archives des Hautes Pyrénées, le bowling et enfin cela n’arrête pas de s’accroître.
krach

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Lun 06 Jan 2014, 19:20

C'est exact Polyèdre57. C'est l'endroit et je t'en remercie, puisque je n'arrivait pas à le sortir avec mon ordinateur par cause de problèmes techniques (google collapse dans mon ordi, je me demande si le système linux en est la cause)
krach

MessageSujet: Re: : le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00   Sam 11 Jan 2014, 21:43

Pour nouvelle information. Je suis astronome amateur et j'appartiens à une association du département des Hautes Pyrénées. Nous avons tenu aujourd’hui notre réunion annuelle pour faire le bilan et j'ai exposé ce phénomène. Un de mes camarades a vu une boule similaire le même jour mais à une heure différente. Nous avons trouvé cela intéressant et je pense que cela mérite d'être tenu en compte pour l'enquête.

: le 01/01/2014 Boules lumineuses en file, Tarbes à 4h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1