Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Hubert Reeves sur la RTBF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Hubert Reeves sur la RTBF   Ven 27 Déc 2013, 13:31

Bonjour

petit coup de gueule ... Hier soir sur " la deux" (RTBF) Hubert Reeves fait une émission interviewé par Ray Cookes.

Après 2 mn d'émission "Croyez vous que nous sommes seuls dans l'univers " ..?

Après moultes circonvolutions..sa réponse :"Nous n'avons aucune preuve mais je pense que non "

Bien me dis-je ...

"mais les petits hommes verts " (rire) "et les soucoupes" (rire) "je n'y crois pas d'ailleurs,les Américains ont déclaré que ce sont des essais qu'ils avaient fait"
Et voila 50 ans d'Ufologie, de témoignages par milliers balayés, zappés en 2 secondes .
Le fait qu'ils puissent être là n'entre pas dans le raisonnement de certaines personnes....même chez ceux qui comme lui croient que nous ne sommes pas seuls.
Je me demande si certaines personnes n'ont pas un gène particulier : le gène du blocage mental anti E.T. ...
Ne me demandez pas la suite j'ai zappé !

Bonne fêtes
MB

Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Ven 27 Déc 2013, 15:44

Pauvre Hubert Reeves ...
Dépassé, débordé, submergé ...
Astrophysicien de mes fesses ...
Il serait temps qu'il comprenne qu'il est temps de la boucler et de partir en retraite définitive ...

Le type même du genre de loustic qui sait embobiner les médias mais qui n'entrave rien ni en physique ni même encore plus en astrophysique.

Un clown quoi ...
anakinnam
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Ven 27 Déc 2013, 16:24

bah il y a d'autres loustic qui censurent des posts intéressants et qui préfèrent se mettre la tête dans un sceau , mon message sur le sand crop du nouveau Mexique  a été effacé, tout simplement.. pas grave, vous ne serez pas informé de la suite

pour ce topic.. reeves n'est pas ufologue et la rtb est troskiste , pire que la Pravda depuis des années, contrôlées par l'Etat ps wallon , il faut comprendre que nous 'navons aucune alternance politique en belgique depuis 1945 et que le ps dirige le sud sans discontinuer depuis... et les francs maçons de l'ulb et d'ailleurs, qui font une guerre totale à la chrétienneté depuis des décennies...

leurs émissions sont de la merde depuis fort longtemps, partisanes au moindre mal et bien pire quand ils orientent les débats, notez rtl tvi fait de même, en particulier lors de l'épisode du guignol de petit rechain ,qui a tant détruit, l'astro physicien interviewé pour l'occasion a tout simplement nié la totalité du phénomène ovni

vous devriez éviter les mainstream  medias , je vous l'ai déjà dit, ce ne sont pas vos amis, jamais, ce sont des vecteurs de désinformations et jamais ils ne changeront tant que les grands groupes médias mondiaux ne changeront pas de têtes, et demandez vous combien de grand groupes il ya encore. .assez peu.. très peu

mais j'aime bien reeves quand même, il a fait beaucoup de bonnes choses en astronomie et en astro physique et en vulgarisation, mais aussi en philosophie

pour l"ufologie pour les médias, elle n'existe tout simplement pas
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Reeves   Sam 28 Déc 2013, 12:26

Bonjour Anakinovni

oui moi aussi j'aime bien Hubert :-)) Mais il pousse le bouchon un peu  loin :-)

Vous êtes dur avec la RTBF , chaine que j'aime bien depuis mon enfance, ils ont abordé le thème OVNIS une fois ou deux à une heure de grande écoute (enquête sur la vague belge) et puis ils ont diffusé le reportage "quand l'armée enquête" qui était bien fait .

En outre une chaîne ou travaille Tatiana Silva, Joelle Scoriel, hadja Lahbib ...(bon j'arrête ...) ne peut pas être mauvaise :-))

Amicalement

MB
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 12:50

Bonjour,

anakinnam les loustics, qui censurent les post dit "intérressants" pour vous ne sont autres que des Modérateurs qui essaye de faire le ménage entre les affirmations "ésotériques, politiques, idéalistes ou religieuses voir sectaires!
Ce forum étant avant tout un lieu d'échanges, vous pouvez l'ignorer si vos convictions sont autres sans autres explications!

Cdt

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)

Dernière édition par Didier.B le Sam 28 Déc 2013, 13:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 13:21

Bonjour,c'est toute une école de pensée et la plupart des astrophysiciens y adhèrent.La Vie est due au hasard de mème que l'évolution donc les planètes "vivantes" sont très rares dans l'Univers (essentiellement au niveau microbien)voir Monod.De plus l'évolution est contingente donc excessivement soumise au hasard par conséquent il est très très peu probable que la forme humanoide soit sélectionnée deux fois. voir Gould et Hawkins.
Quelques (très peu) scientifiques ne sont pas d'accord.Bien sur Hynek,NacDonald mais aussi de nos jours Michio Kaku ou le docteur en biologie,ancien du CUFOS,Michael Swords ou,en dehors de la sphère ufologique,le dr Simon Conway-Morris qui interprète la contingence à l'inverse de Stephen Jay Gould (et une certaine "unversalité" de la forme humanoide.
Bref deux point de vue:
La Vie est rare dans l'Univers.
La Vie est très commune (la Terre n'est pas spéciale:voir anthropocentrisme).
Cdlt.
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 13:52

Bonjour

Il y a quelques temps j'ai lu un long pdf en Anglais sur ce site ...je crois bien qu'il était écrit par Drake lui même .

Il concluait après une très longue et minutieuse analyse que nous étions seuls dans l'univers, bien que cela lui semblait  improbable au vu d'une simple observation du nombre de mondes existants .

Une des hypothèses examinées :
(citation de mémoire )

"Si ils étaient nombreux ils seraient là , or il n'y a personne" ....(bien sûr certaines personnes croient que des soucoupes volantes nous visitent mais ce n'est pas sérieux bien sûr) ....

et hop on n'en parle plus !

A quoi ça sert d'écrire 100 pages sur le sujet si on met sous le tapis des éléments importants ? C'est du même type que le discours de Reeves..

La forme humanoïde ...moi j'ai du mal .Il n'y a qu'a considérer la stupéfiante variété  animale qui existe ici sur terre, des visiteurs ont à mon avis bien peu de chances de nous ressembler même de loin.

A moins que ce ne soient des droides construits "pour"  (Je rappelle à ce sujet que le représentant actuel de l'espèce humaine sur Mars à une drôle de tête par rapport à nous avec ses 6 roues et son "mastcam" ) ,ou peut être sommes nous liés à eux d'une manière qui reste à élucider ...

MB
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 15:18

@MichelB a écrit:
"Si ils étaient nombreux ils seraient là , or il n'y a personne"

Et si on triturait un peu la phrase ...
"S'ils étaient nombreux ils seraient là, or nous ne voyons personne ..."
Oui ... nous avons beaucoup de mal à voir les choses surtout celles que nous ne voulons pas voir.

@MichelB a écrit:
La forme humanoïde ...moi j'ai du mal. Il n'y a qu'a considérer la stupéfiante variété  animale qui existe ici sur terre, des visiteurs ont à mon avis bien peu de chances de nous ressembler même de loin.

Au cours de l'évolution l'animal acquiert l'aspect et les capacités lui permettant d'avoir le plus de pouvoir possible sur son environnement.
Il y a 80 millions d'années nos ancêtres avaient l'aspect d'une sorte de musaraigne ...
Le développement intellectuel des primates a nécessité une forte augmentation de la capacité crânienne ce qui a entraîné une augmentation de son poids et nous avons fini par nous retrouver debout ... c'est plus facile à porter ...
Deux yeux pour appréhender les reliefs.
Deux oreilles pour capter l'origine d'un son.
Des mains préhensiles pour manipuler.
...
Et cela continue à l'intérieur même de la race Homo Sapiens : peau noire pour se protéger du Soleil, yeux bridés pour ceux qui ont vécu dans la neige sous le soleil ...

Si l'on suit la même logique les extraterrestres devraient avoir les caractéristiques qui leur ont permis de survivre et se développer dans l'environnement qui a été le leur.
Ils ne ressembleraient pas forcément aux Homo Sapiens mais je crois qu'il y a de fortes chances que leur aspect général tende vers l'humanoïde.

Bonne après midi.

...
Flo78

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 15:31

Il existe probablement beaucoup de formes diverses, mais il n'est pas impossible que des formes assez proches existent aussi.
Il n'y aurait rien d'illogique que ces derniers soient les plus intéressés par notre race et notre planète.
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 15:41

A Flo78

Oui bien vu !

On va nous même rendre visite plus souvent aux Bonobos qu'aux poulpes ..:-)
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 21:21

Bonsoir,

Internet, c'est un peu le bistrot du coin ou chacun refait le monde.

C'est sur.

Reeves n 'est qu'un astrophysicien...qu'est-ce qu'il connait aux étoiles ce " loustic" ?

Qu'est-ce qu'il a fait de concret le bougre?  A part quelques théories et livre mondialement connues et reconnues?

Humm?

Et il ose parler des OVNIS? NON Mais.....

Pire, il ose évoquer une opinion qui semble contrarier d'aucun .....une Hérésie !

Il nous faut immédiatement désigner une commission d'enquête, bannir le membre qui à oser répandre l'infâme propagande du loustic, interdire toutes ces publications sur ce site,etc.

NON MAIS......

Faudrait quand même pas commencer à se duper par la Franc maçonnerie Belge - en plus -  !

Le pire, c'est que le "loustic" à déja pas mal écrit sur ET....pour quelqu'un qui n'y croit pas.....

Tiens, si' j'étais du gouvernement je lui proposerai bien un deal....

ON sait jamais hein? le loustic pourrait servir...

dormez brave gens, Le gouvernement est la pour vous.

Cordialement,
Louis.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 21:26

à se faire duper....je voulais dire.

drunken
anakinnam

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 22:02

pour l"ufologie pour les médias, elle n'existe tout simplement pas

je reformule

pour les merdias, pour l'astro physique, pour la science , pour les pseudos sceptiques et pour ce forum en particulier, les ovnis n'existent pas tant qu'ils ne sont pas démontrés par des cas validés par une méthode et des analyseurs scientifiques

attendons donc le cas qui aura grâce aux yeux de ces différents groupes, mais je dois dire que depuis 1969 au bas mot , aucun cas n'a jamais eut grâce, les conclusions de blue book et condon sont là pour le rappeler et si cometa en parle , officiellement si ils devaient exister , ce qui n'est pas sur, ils ne sont pas une menace

c'est la position de l'Angleterre, position très officielle du mod et de sa gracieuse majesté

donc voilà inutile selon moi d'encore faire de l'ufologie et comme didier de plaige d'ovnis usa , je ne m'y replongerai que quand les cas seront autre chose que des petites lumières dans le ciel

"J'ai donc cessé de vous servir des chroniques de veille ufologique US, tant qu'il n'y aura à commenter que des points blancs sur des Videos incertaines, des documents noircis sur les Archives britanniques, ou autres artifices de truqueurs."

http://ovnis-usa.com/

j'aime bien didier de plaige...il est sincère dans son approche, et je suis arrivé à la même conclusion que lui et à un spleen que 5 ans de destruction ufologique systématique et organisées aura provoqué

voilà où nous en sommes et vous en avez été les acteurs volontaires
anakinnam

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 22:13

hubert reeves sur la rtbf finalement c'est un peu le dernier signe qu'il fallait pour confirmer la chute qui en Belgique a été amorcée par les infos du guignols de petit rechain, la chute est achevée , il devait en être ainsi , désormais le rideau est tiré, les gouvernements n'ont plus à nier, il n'y a plus rien à nier et pour les rares qui oseraient encore penser qu'il y a quelque chose, leurs voix se perdent dans la masse

ca ressemble à la belle chanson de peter gabriel signal to noise

http://www.youtube.com/watch?v=xJoSNZxLdbU

http://www.youtube.com/watch?v=3N8s9mSuxSs

Man i'm losing sound and sight
Of all those who can tell me wrong from right
When all things beautiful and bright
Sink in the night
Yet there's still something in my heart
That can find a way
To make a start
To turn up the signal
Wipe out the noise

Wipe out the noise
Wipe out the noise
You know that's it
You know that's it
Receive and transmit
Receive and transmit
Receive and transmit
You know that's it
You know that's it
Receive and transmit
You know that's it
You know that's it
anakinnam

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 22:22

pauvre de moi je perd la vue et l'écoute de tous ceux qui peuvent me dire ce qu'est le bien ou le mal
quand toutes ces belles choses brillantes chavirent dans la nuit
pourtant il y a encore quelque chose dans mon cœur qui peut trouver le chemin, qui peut trouver un chemin pour recommencer
pour lancer à nouveau le signal , pour couvrir ce bruit de chaos
pour couvrir ce bruit de chaos
pour couvrir ce bruit de chaos
vous savez que c'est bien cela dont il s'agit
recevoir et transmettre
recevoir et transmettre
recevoir et transmettre

fin de transmission,

Beware the bearers of FALSE gifts & their BROKEN PROMISES . Much PAIN but still time Eelijve There is GOOD out there. We Oppose DECEPTION.
Conduit CLOSING (BELL SOUND
anakinnam

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 22:43

Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Sam 28 Déc 2013, 23:34

hjgk;ui:; 

Voilà le genre d'intervention qui finit par lasser les plus patients et faire douter les plus convaincus...

A se demander si ce n'est pas volontaire !
Dominique59

Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Dim 29 Déc 2013, 00:46

Quand j'étais gosse et que je m'intéressais à l'astronomie, ce qui m'énervait avec H Reeves, c'est qu'il incarnait exactement le cliché rassurant que le public voulait avoir d'un astronome : grand front dégarni, longue barbe de sage, regard perdu dans les étoiles ... De tous les plateaux tv où je l'ai vu, jamais je ne l'ai vu partir dans des directions qui n'auraient pas été strictement convenues. Les questions sur Dieu étaient balayées d'un geste, les OVNIs balayés aussi d'un geste ... Je suis toujours resté sur ma faim avec ce Monsieur ... Mes astronomes préférés portaient la cravate, avaient une tête absolument normale, et sont pour la plupart oubliés du plus grand nombre ... Parmi eux Jean Heidmann (décédé je crois), André Brahic, je j'ai trouvé passionnant à une époque, et plutôt rabat-joie maintenant ... Il y avait aussi Pierre Kohler, le fameux Carl Sagan, et des tas de vulgarisateurs scientifiques ... C'était la belle époque ... Attendre aujourdhui des propos intéressants de H Reeves sur le phénomène ovni est une pure perte de temps je pense  Crying or Very sad
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Dim 29 Déc 2013, 09:47

@wacapou a écrit:
Pauvre Hubert Reeves ...
Dépassé, débordé, submergé ...
Astrophysicien de mes fesses ...
Il serait temps qu'il comprenne qu'il est temps de la boucler et de partir en retraite définitive ...

Le type même du genre de loustic qui sait embobiner les médias mais qui n'entrave rien ni en physique ni même encore plus en astrophysique.

Un clown quoi ...
Ha! Ce cher Monsieur Reeves; à part l'eau liquide..............

Les ovnis n'existent pas, les E.T non plus puisqu’on en a pas encore vu (!); une brève de comptoir..........

Gentil monsieur cela va sans dire............. Suspect
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Ven 10 Jan 2014, 02:22

oui mais en même temps, il ne ferme pas la porte il réfute seulement la présence d'extraterrestres aux commandes des ovni .

il a dit aussi lors d'une série de conférences en 2000, telle celle donnée le 17 Octobre à la Salle Marie-Gérin-Lajoie de l'Université du Québec à Montréal.

"On pourrait se dire que peut-être sur d'autres planètes il y a d'autres civilisations. On est alors dans le plausible et non dans le certain mais supposons une autre planète comme la Terre où la vie apparaît et se développe. Il existe un phénomène fondamental de la vie sur la Terre qui est la compétition, c'est-à-dire que les êtres vivants doivent manger et risquent de l'être à leur tour. Dans le cadre des études biologiques de Darwin, on voit très bien que la croissance de la complexité, c'est-à-dire l'évolution biologique, est beaucoup axée autour de ces phénomènes de compétition, d'escalade pour la survie. Dans cette escalade, les êtres favorisés sont ceux qui possèdent certains avantages. Ce peut être de longues dents ou des griffes, mais, pour les êtres humains, l'avantage qui nous a permis non seulement de survivre mais de menacer toutes les autres espèces animales, c'est l'intelligence. L'intelligence développe la science, qui un jour ou l'autre développe l'industrie, l'énergie nucléaire... On peut penser que ce qui se passe chez nous s'est vraisemblablement passé ou va se passer dans à peu près n'importe quelle planète habitée. Encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse mais c'est une hypothèse plausible. Si c'est le cas et si la logistique de la vie amène systématiquement l'apparition de l'intelligence et des oeuvres de l'intelligence (technologie, industrialisation...) on peut penser que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation."
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Hubert Reeves sur la RTBF   Ven 10 Jan 2014, 17:21

@sylvain vella a écrit:
oui mais en même temps, il ne ferme pas la porte il réfute seulement la présence d'extraterrestres aux commandes des ovni .

il a dit aussi lors d'une série de conférences en 2000, telle celle donnée le 17 Octobre à la Salle Marie-Gérin-Lajoie de l'Université du Québec à Montréal.

"On pourrait se dire que peut-être sur d'autres planètes il y a d'autres civilisations. On est alors dans le plausible et non dans le certain mais supposons une autre planète comme la Terre où la vie apparaît et se développe. Il existe un phénomène fondamental de la vie sur la Terre qui est la compétition, c'est-à-dire que les êtres vivants doivent manger et risquent de l'être à leur tour. Dans le cadre des études biologiques de Darwin, on voit très bien que la croissance de la complexité, c'est-à-dire l'évolution biologique, est beaucoup axée autour de ces phénomènes de compétition, d'escalade pour la survie. Dans cette escalade, les êtres favorisés sont ceux qui possèdent certains avantages. Ce peut être de longues dents ou des griffes, mais, pour les êtres humains, l'avantage qui nous a permis non seulement de survivre mais de menacer toutes les autres espèces animales, c'est l'intelligence. L'intelligence développe la science, qui un jour ou l'autre développe l'industrie, l'énergie nucléaire... On peut penser que ce qui se passe chez nous s'est vraisemblablement passé ou va se passer dans à peu près n'importe quelle planète habitée. Encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse mais c'est une hypothèse plausible. Si c'est le cas et si la logistique de la vie amène systématiquement l'apparition de l'intelligence et des oeuvres de l'intelligence (technologie, industrialisation...) on peut penser que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation."
Nous sommes d'accord.

Hubert Reeves sur la RTBF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1