Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude.T
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 47
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Sam 14 Déc 2013, 20:06

Observation Ovni 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)

Prénom ou pseudo : Claude.T

Département: Nord (dép.59)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: /11/2013
Heure du début de l'observation: entre 12h et 14h
Durée de l'observation: environ une 15s

Conditions météo: temps claire
Nombre de témoins: 5
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

L'observation n'est pas de moi.

Cinq personne m'ont rapportés avoir vu un triangle couleur inox survoler
leur lieu de travail.Sur ce triangle aucune lumière,ni écrit .  il évolué a environ 200 mètres de hauteur. Ils l'ont vu venir de l'ouest pour le perdre de vue un moment lorsque celui est passé au dessus du bâtiment devant eux , une fois passé celui -ci il l'ont revu continué son chemin pour ensuite le perdre définitivement de vue a cause d'autre installations de l'usine.
Je suis allé demandé au poste de garde de l'usine ci celui n'avait pas aperçu un engin
triangulaire passé au dessus de l'usine car il est situé non loin de l'observation. Il n'a rien vue et aucun de ces collègues ne lui on remonté d'information.
voici une photographie du lieu d'observation:

Les témoins été situés entre le bâtiment gris et le gros tuyau que l'on aperçois juste derrière.
Concernant la date ,elle est très imprécise car tout les témoins m'ont dit que cela c'était passé il y a  3 ou 4 semaines. Travaillant actuellement avec des horaires très maniables, je peux comprendre qu'ils sont aussi imprécis.

Croquis de l'observation:
" />

Description précise: forme triangulaire .
Couleur: #8B8B8B
Taille du phénomène: 4m de coté et environ 300 et 450 mm d'épaisseur .
Comportement: passage en ligne droite
Trajectoire: Est  - Ouest précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Zone industrielle l'usine survolé est arcelor mittal.
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Annexes (photos, vidéos, carte):
" />

" />

https://maps.google.fr/maps?q=arcelor+mittal&ll=51.045536,2.32422&spn=0.00483,0.013078&fb=1&gl=fr&hq=arcelor+mittal&hnear=Dunkerque,+Nord,+Nord-Pas-de-Calais&t=h&z=17

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , Nord-Pas-de-Calais, France, entre 12h et 14h, , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Claude.T
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Sam 14 Déc 2013, 21:51

Merci Claude, mais je pense que tu as la l'occasion de réaliser une enquête de terrain, il semble qu'il y ai matière .
rsi38

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Sam 14 Déc 2013, 22:01

Bonsoir Claude ,
Merci pour avoir rapporté ce témoignage.
Avez vous les moyens d'affiner pour la date en faisant un point avec
 les différents témoins.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Dim 15 Déc 2013, 12:50

Eh bien ce ne sera pas la première fois que des installations Arcelor Mittal sont survolées... Avoir de multiples témoins renforce la consistance du présent cas. En revanche une observation diurne est encore plus rare à signaler en ce qui concerne les "triangles"...  Embarassed Malheureusement faute d'avoir une date précise, on ne peux vérifier dans l'immédiat le trafic aérien entre 12h et 14h au-dessus de ces installations...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Claude.T

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Dim 15 Déc 2013, 15:43

Bonjour a tous.

Je suis conscient que la date pose un gros problème, j'essaierais de leurs faire ressortir quelque
chose de plus précis .
j'ai visionné sur flightradar aux horaires indiquées   en remontant 3 et 4 semaines en arrière et 
je n'est rien vu allant dans le sens indiqué.
De l'autre coté de l'usine, sur la digue du break il y a une petite zone militaire , avec des antennes et radar,
 ils surveillent surement ce qu'il y a en mer mais peut être en l'air aussi?

dans ce cas , ils doivent surement l'avoir vu (radar).
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Dim 15 Déc 2013, 16:09

Bonjour

Je vois mal un avion, quel qu'il soit, survoler ce genre d'installations industrielles à 200 m d'altitude.
Il y a cinq témoins, le dessin de l'engin fourni est très précis et ils l'ont vu de suffisamment près pour parvenir à estimer son envergure, son épaisseur et son aspect (acier inoxydable ...).

Ce genre d'engin relativement plat fait penser à un drone. Extraterrestre ? Pourquoi pas ?
C'est tellement plus confortable d'espionner sans risque, le derrière sur un bon fauteuil.

...
AguiBen
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 50
Emploi : Artiste
Passions : Arts, Civilisations, Astrophysique

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Dim 15 Déc 2013, 18:13

Bonjour,

L'idée du drone  m'a aussi effleuré, mais y a-t-il un réel intérêt d'espionnage industriel ? Peut-être un test de livraison Amazon ou de pizza  Wink  ) ?
Par ailleurs je n'ai pas vu d'indication sur la météo, y avait-il beaucoup de vent ce jour là ? Avec un port à proximité, un objet (même métallique) aurai pu être emporté...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Dim 15 Déc 2013, 18:21

AguiBen a écrit:
...L'idée du drone  m'a aussi effleuré...

Lorsque j'ai avancé l'idée de "drone" je ne pensais pas à drone "terrestre" mais plutôt drone extraterrestre.
Un nombre important d'observations d'OVNIs  "triangles" décrivent des engins qui me paraissent peu habitables du fait de leurs aspects, à moins que l'on ait affaire à des extraterrestres "tous petits" ...

...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Dim 15 Déc 2013, 19:04

On ne peux exclure totalement la piste du drone terrestre, certaines entreprises ou installations sensibles utilisent ce genre d'engin en journée, je pense qu'il faudrait déjà commencer par poser la question auprès de la direction d'Arcelor Mittal, tout le personnel de l'entreprise n'est peut-être pas sensé savoir qu'un engin de ce type soit utilisé pour une raison X (inspection des cheminées par exemple...). Vous connaissez comme moi la difficulté à évaluer les rapports tailles/distances même en plein jour...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
AguiBen
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Dim 15 Déc 2013, 19:20

Wacapou a écrit:
...plutôt drone extraterrestre

J'avais bien compris (je connais également ces observations), et je me suis mal exprimé. Je souhaitais juste évoquer la possibilité que ce soit aussi un engin terrestre, bien que selon la description on puisse supposer que l'objet n'était pas en position supposée horizontale, ce qui semble peut probable pour nos drones "locaux", y compris de surveillance au sein même d'une entreprise.

Je relance par ailleurs aussi sur toute info météo qui pourrait en outre nous aider à dater l'observation.
Claude.T

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Lun 16 Déc 2013, 23:14

Bonjour a tous.
Il y a aujourd'hui deux témoins supplémentaires.
Pour l'un d'entre eux, que j'ai pu rencontrer, il voit le triangle un peu plus foncé et pour la météo 
un grand soleil. Concernant la date le même flou , mais il va essayer de ressembler tout ces souvenirs et voir si il peu peaufiner tout sa.
Un autre témoin parle d'un beau temps aussi avec quelques nuages épars.
l'un des nouveaux témoins m'a dit qu'il la vu et que c'est lui qui a averti les autre de la présence de l'objet.
Pour la vitesse , il m'a répondu comme un avion.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Mar 17 Déc 2013, 14:36

S'ils pouvaient se rappeler un évènement particulier au sein de cette entreprise ce jour là, voir à l'extérieur (rdv chez un banquier, le dentiste...), sur cinq personnes, nous devrions pouvoir quand même obtenir le jour de la semaine ou cela s'est passé...

Claude.T a écrit:

L'un des nouveaux témoins m'a dit qu'il la vu et que c'est lui qui a averti les autre de la présence de l'objet.
Pour la vitesse , il m'a répondu comme un avion.

Il est tout de même curieux que cinq témoins puissent confondre OVNI triangulaire et aéronef tout à fait conventionnel, les hallucinations collectives n'ont jamais pu être démontrées, elles n'existent pas quand aux outils de vérification en ligne du trafic aérien civil (FlightRadar24, Casperflights etc...) permettent à ma connaissance d'enregistrer les avions de ligne et de fret, pas les petits appareils genre Cessna pour le tourisme amateur, si quelqu'un peux confirmer...

@+
AguiBen
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Mar 17 Déc 2013, 16:30

Je conviens qu'il reste étonnant de ne pas avoir plus de précision avec désormais 7 témoins - ce qui fait finalement pour ce cas à la fois beaucoup et peu - particulièrement pour dater l’événement. 
Concernant la météo, une indication sur un fort vent ou pas nous serait bien utile...
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Mar 17 Déc 2013, 20:31

Bonsoir

Sans date précise, pas de précision possible sur la météo.
Vu qu'il ya 7 témoins, peut on avoir une taille angulaire à bout de bras, ainsi qu'une estimation commune de l'altitude?Cela permettrait d'estimer, au plus juste, la taille réel de l'objet.

il y a une contradiction, sur la trajectoire, entre le récit et la direction donnée.
Claude.T

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Mer 18 Déc 2013, 18:37

Bonjour a tous.
Pat41 les coordonnées c'est moi qui les ai  mises ,par apport au dessin ,si par apport au dessin tu arrives a une autre direction pourrais mettre tes coordonnées stp. 
Un article de la voix du nord nous montre arcelor mittal la photographie a l'air ressente , 
http://www.lavoixdunord.fr/region/arcelormittal-deux-cents-embauches-annoncees-pour-ia17b47588n1782508
 J'ai envoyé un mail a la société qui a pris le cliché pour leur demandé la date de prise de vue.
Claude.T

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Jeu 19 Déc 2013, 23:05

Bonsoir a tous .
J'ai reçu la réponse du responsable du service image. 
"la date de la prise de vue 25/07/2013."
La piste de la photographie de la voix du nord n'est donc pas la bonne.
Pour la taille angulaire ,je dois demander a d'autre   témoins , les deux que j'ai interrogé me donne une taille différente .
A bout de bras l'un me donne entre quinze et vingt centimètres et l'autre un mètre !!!!!. Il y a une grosse différence  mlkbfr.  
Claude.T

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Dim 29 Déc 2013, 16:12

Bonjour a tous.
J'ai beau faire , personne ne peut me donner une date précise .
Une des personnes m'a dit qu'il n'a rien vu mais juste répété se que les autre lui avait dit.
Donc un témoin de moins.
Reste les militaires du sémaphore 
qui comme vous le voyez sont juste derrière la zone d'observation.
Il sera difficile d'avoir d'autre info.
Claude.T

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Dim 02 Fév 2014, 18:53

Bonsoir a tous.
Je suis retourné sur la digue du break et j'ai pu demandé a deux personnes du sémaphore
qui se trouvés a l’extérieur,en leur expliquant le cas étudié ici ,si ils n'avaient pas aperçus
cette objet triangulaire.Ils m'ont très gentiment répondu qu'ils n'avaient rien eu.
rsi38

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Dim 02 Fév 2014, 22:32

Quelques informations sur ce sémaphore militaire classé en 1ère catégorie
en 1985  -> veille permanente radio et radar 24h/24  avec un effectif de 9 personnes

http://www.anciens-cols-bleus.net/t150-semaphore-dunkerque-nord

Les différentes catégories de sémaphore :
http://www.netmarine.net/g/dossiers/semaphore-manche/categorie.htm

Les missions des sémaphores :
http://www.netmarine.net/g/dossiers/semaphore-manche/missions.htm
à noter la surveillance maritime mais aussi aérienne.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: 2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)   Lun 03 Fév 2014, 07:36

Bonjour Claude,

Sans malice, est-ce que vos collègues de travail avaient connaissance de votre intérêts pour le phénomène avant de " témoigner " par votre intermédiaire?

Car cela fait 7 témoins par franchement curieux de ce qu'ils ont vu.....a moins que l'on ne vous fasse une sorte de blague...

Cordialement,
Louis.

2013: le /11 à entre 12h et 14h - Ovni en Forme de triangle - dunkerque - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1