Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Jeu 12 Déc 2013, 16:02

Suite à l'intervention de Kernel33 dans une précédente discussion, je vous propose de faire la connaissance avec un cas peu connu de l'ufologie moderne. C'est d'ailleurs là encore un exemple flagrant de désinformation du gouvernement américain.

Voilà en substance les faits que j'ai pu tirer de la source suivante: http://www.ufoevidence.org/documents/doc1315.htm. Mes excuses d'avance si la traduction peut parfois sembler inégale, certains passages étaient compliqués à transposer en français.

Le jeudi 9 décembre 1965 aux environs de 16h45, un objet lumineux incandescent a traversé de part en part le ciel au dessus des Grands Lacs, laissant sur son passage une trainée de fumée, pour finir par percuter le sol à Kecksburg, dans le Comté de Westmoreland, en Pennsylvanie du Sud-Ouest, à environ 40 miles au Sud-Est de Pittsburgh.
De nombreux témoins au sol provenant de différents Etats ainsi que des pilotes en vol au dessus du Lac Erie ont assisté au passage de l’objet incandescent.

Alors qu’il virait vers le sud-est aux abords de Pittsburgh, les lignes téléphoniques de la police, des médias et de l’Observatoire du Comté d’Allegheny ont été saturées par les nombreux appels témoignant de l’observation de l’objet.

La plupart des témoins pensaient alors observer un avion en flamme sur le point de s’écraser.
Mais à Kecksburg, là où l’objet a soudainement apparu et a atterri de manière spectaculaire, le premier témoin dont il est fait mention, un garçon âgé de 7 ans qui jouait en extérieur avec sa soeur, a déclaré que l’objet en question avait l’apparence d’une « étoile flamboyante ».
Leur mère a par la suite décrit ce qui ressemblait à « une colonne de fumée bleue qui s’élevait au dessus des arbres » provenant des bois situés à 1 mile de l’endroit où l’objet avait atterri, ainsi qu’un autre « objet brillant » suspendu au dessus de la canopé à la gauche de la colonne de fumée.

Selon sa description, le deuxième objet ressemblait à une « étoile à quatre branches ».

D’autres témoins dispersés aux quatre coins du village ont eux aussi observé l’objet perdre de l’altitude pour s’engouffrer dans la forêt sans qu’aucun son n’ait été rapporté si ce n’est, après quelques instants, le soulèvement d’un nuage de poussière et d’une colonne de fumée qui s’est dissipée en quelques minutes.
Selon ces témoins, l’objet qu’ils ont observé ne correspondait pas à une simple boule de feu ou à une météorite brillante.
Certains d’entre eux ont vu cette chose passer très près au dessus de leurs tête, et ça bougeait lentement, ça planait…comme s’il s’agissait d’un genre de véhicule qui effectuait une entrée atmosphérique contrôlée…engin qui essayait volontairement d’éviter le bord des crêtes des montages, en les contournant tout en s’efforçant de gagner de l’altitude.

Apparemment, cela n’avait pas suffit puisqu’il finit par se cracher. Peu après, des sapeurs-pompiers volontaires des casernes avoisinantes ratissaient les lieux à la recherche de ce qu’ils pensaient être un avion abattu.
La police est également arrivée afin de coordonner les recherches et maintenir l’ordre, tandis que les interventions des médias sur le mystérieux, mais déjà considéré comme étant plus qu’un simple avion, objet avaient attiré sur le site une foule de badauds espérant avoir un aperçu de sa nature.
]Un commissaire aux incendies accompagné d’un inconnu transportant un compteur Geiger ont été aperçus pénétrant les bois.

A leur retour quelques minutes plus tard, l’accès aux bois a été condamné sur ordre du commissaire.
John Murphy, directeur des nouvelles de la radiostation de Greensburg, était l’un des premiers sur les lieux.
Bien qu’il connaissait personnellement le commissaire aux incendies, lorsqu’il interrogea ce dernier  sur ce qu’il avait pu observé dans les bois il, il reçut la réponse laconique suivante «  Je ne sais pas. Tu ferais mieux d’aller demander à l’armée ».
Murphy passa alors un coup de fil aux caserne de la police de Greensburg, et fut informé par l’officier en chef de l’arrivée imminente du 662ème escadron radar (???) pour un briefing.
Étonnement, Murphy y fut convié.

Aux casernes, Murphy remarqua la présence à la fois de l’Armée mais aussi de l’Air Force, et s’est vu opposé un refus officiel: «  La police de Pennsylvanie a procédé à une enquête minutieuse dans les bois. Nous avons la conviction qu’il n’y a absolument rien là bas.
Malgré cela, un contingent de la police militaire s’est quand même déplacé dans ces bois où « absolument rien » ne s’était passé, embarquant Murphy avec.
Une fois sur les lieux, un tas de militaires en uniforme transportant de l’équipement était déjà  arrivé.
Les bois furent déclarés interdits d’accès et placés sous quarantaine.
Quand il redescendirent à la caserne, il y avait des militaires dans tous les coins: ils transportaient des choses dans des voitures, des jeeps et des camions. 
Ceux postés à la porte étaient équipés de fusils chargés.

Plus tard cette nuit-là, des témoins ont observé un camion à plateau émerger des bois, sur lequel était arrimé un large objet enroulé dans une bâche et dont la forme était tantôt décrite comme un gland renversé tantôt comme un champignon ou encore une balle de fusil.
Les véhicules militaires ont ensuite quitté les lieux, transportant leur butin.

Puis vint l’explication: une simple chute de météorite, sans rapport aucun avec le « absolument rien » qui s’était craché dans les bois et dont on s’était précipité à emporter ailleurs. 

Par ailleurs, en 2004 la NASA a accepté de déclassifier les documents en sa possession concernant le cas de Kecksburg suite à la menace constance de poursuites judiciaires pour violation du "Freedom of Information Act". Le Pentagone est quant à lui resté muet.
http://english.pravda.ru/society/anomal/28-02-2004/4974-0/

Bizarrement, depuis cette date aucune autre information ne semble avoir filtré.
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Jeu 12 Déc 2013, 17:33

Bonsoir

Juste une petite remarque ...
La NASA n'est pas une institution militaire.
Dans la grande majorité des cas et coups "tordus" concernant les OVNIs, c'est l'US Air Force qui est impliquée.
Elle doit figurer à la plus haute place du palmarès des menteurs, il suffit de suivre sa politique de communication, le genre de recherches qu'elle finance en catimini alors qu'elles ne sont pas dans ses attributions (anti-gravitation laboratoire autrichien, matériaux à mémoire de forme ...) pour comprendre qu'elle ne nous a vraiment pas tout dit concernant son expérience des OVNIs.

...
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Jeu 12 Déc 2013, 17:36

Bonjour

Un petit film pour meubler le sujet?

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Jeu 12 Déc 2013, 17:50

BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Jeu 12 Déc 2013, 18:36

@wacapou a écrit:
Bonsoir

Juste une petite remarque ...
La NASA n'est pas une institution militaire.
Dans la grande majorité des cas et coups "tordus" concernant les OVNIs, c'est l'US Air Force qui est impliquée.
Elle doit figurer à la plus haute place du palmarès des menteurs, il suffit de suivre sa politique de communication, le genre de recherches qu'elle finance en catimini alors qu'elles ne sont pas dans ses attributions (anti-gravitation laboratoire autrichien, matériaux à mémoire de forme ...) pour comprendre qu'elle ne nous a vraiment pas tout dit concernant son expérience des OVNIs.

Oui évidemment :)
Si la NASA est impliquée ici c'est parce qu'elle avait analysé des fragments métalliques censés provenir du site du crash.
Et bien évidemment, l'agence en a conclu à des débris d'un satellite russe  tyke,ugd 

PS: à chaque fois que je cite quelqu'un mon message apparait dans la citation et il m'est impossible de distinguer mon intervention de celle que je cite. Suis-je le seul à qui ça arrive?
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Jeu 12 Déc 2013, 23:11

http://ovnis-direct.com/podesta-le-nouveau-conseiller-tres-special-dobama.htm

Une info de direct-ovni: Obama aurait nommé un nouveau conseiller à ses côtés...john Podesta!
Il a beaucoup oeuvré pour essayer d'obtenir la déclassification des documents concernant cette affaire.
Que doit-on penser de cette nommination?

BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Jeu 12 Déc 2013, 23:29

Oui l'info a été relayée par divers médias.
Il s'occupera principalement du dossier de la réforme de la retraite qui pose beaucoup de problèmes aux USA.
Espérons qu'il pourra profiter de sa prestigieuse position de conseiller stratégique auprès du Président pour lui toucher un mot ou deux sur le dossier OVNI.

Je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne nouvelle pour l'ufologie dans son ensemble puisque le cas de John Podesta montre bien que l'on peut être un homme très talentueux dans son domaine, exposer aux yeux de tous ses convictions sur le phénomène OVNi et la façon dont les USA traite le sujet, et se voir malgré tout nommer à un poste important au sein du gouvernement!
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Ven 13 Déc 2013, 11:28

@BosondeHiggs67 a écrit:
PS: à chaque fois que je cite quelqu'un mon message apparait dans la citation et il m'est impossible de distinguer mon intervention de celle que je cite. Suis-je le seul à qui ça arrive?

Sélectionner préalablement le texte que l'on mettre en citation avec la souris (fond bleu foncé).
Cliquer sur l'icône "Citer", entrer éventuellement le pseudo attaché à la citation, cliquer sur "Insérer".

...
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Ven 13 Déc 2013, 13:26

@wacapou a écrit:
@BosondeHiggs67 a écrit:

Sélectionner préalablement le texte que l'on mettre en citation avec la souris (fond bleu foncé).
Cliquer sur l'icône "Citer", entrer éventuellement le pseudo attaché à la citation, cliquer sur "Insérer".

...

Bon ça ne marche toujours pas malgré vos indications wacapou.
Peut être que les modules de mon navigateur ( Safari) ne sont pas compatibles ici....
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Ven 13 Déc 2013, 14:16

Salut Boson,

Le bug a lieu chez moi aussi (Firefox/win7).
Pour réussir à sortir de la citation il faut basculer le mode d'édition (dernier bouton de la ligne qui ressemble à une feuille blanche).
De là on écrit directement en mode "code" et il suffit de rebasculer pour reprendre l'écriture de manière classique. Wink
anakinnam

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Ven 13 Déc 2013, 16:12

pour kecksburg depuis longtemps je pense qu'il pourrait s'agir d'un crash d'un test de module lunaire.. ce crash , cet échec en pleine guerre froide n'aurait jamais été admis.. c'est un secret qui devrait alors  encore durer longtemps

http://fr.maieutapedia.org/wiki/Image:DSCN0419.JPG-1313839615.jpg

ce qui m'intrigue cependant sont les caractères sur l'engin retrouvé

""The area where the object landed was immediately sealed off on the order of U.S. Army and State Police officials,"

http://en.wikipedia.org/wiki/Kecksburg_UFO_incident

la zone a été immédiatement bouclée... si rapide que ils savaient que cela allait tomber là ? ou étaient ils si réactifs dans le bouclage ?

l'engin pouvait aussi être russe 

"And I don't know how far away from the site he was. But I did see a picture of a sort of a cone-like thing. It's the only time I ever saw it."

photos prises avant le bouclage mais saisies.; et ce qui est décrit est non une cloche mais une sorte de cone...

le témoin John Murphy, a eut la visite de man in black et s'est tu dans toutes les langues après avoir pondu une histoire pour la presse et  semble avoir été assassiné en 1969 soit 4 ans après

bref ce qu'il a vu était secret , ce qui éloigne un peu  l"hypothèse d'un brol russe 

pour le reste les pistes allemandes et anti gravité des émissions us sont pitoyables de débilité.. mais on se demande si cela n'aide pas le debunking

j'opte quand meme pour un brol nasa , en effet les ovnis cones sont de grande taille et ici pas
anakinnam

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Ven 13 Déc 2013, 16:22

sur les hieroglyphes je ne trouve pas grand chose et pense que les symboles de la reproduction en terre cuite c'est n'importe quoi

par contre ceci

http://thelivingmoon.com/49ufo_files/03files2/1803_Japan_Utsuro_Bune.html

proche de l'enochien ?

http://www.hiramash.net/article_enochien_a_conserver.htm

ou de certains alphabets africains ou  berberes ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphasyllabaire_gu%C3%A8ze

http://kabylie.vip-blog.com/vip/article/3901410,%C2%ABQui-apprend-une-nouvelle-langue-acquiert-une-nouvelle-%C3%A2me.%C2%BB.html

mais qu'est ce qu'un engin avec une symbolique disons grosso modo africaine au sens large  irait se crasher en plein usa ?

je ne sais pas qui a vu ces dessins et qui les a reproduit pour la premiere fois, le meme syndrome existe poru roswell ou on a un mal de chien à retracer les sources initiales, meme si dans le cas de roswell il existe bel et bien des sources de base et un descriptif de ce qui a été vu avec précision de certains debris précis

donc qui a vu les dessins de kecksburg ? John Murphy ? mystere
anakinnam

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Ven 13 Déc 2013, 16:36

Ses résultats ont indiqué que l'objet a suivi une trajectoire bien déterminée, qu'il s'était déplaçé du Nord-Ouest au Sud-Est. Son trajet visible total a duré au moins 6 minutes, ce qui indique une vitesse bien trop trop lente pour un météore. Sanderson a calculé une vitesse aproximative de seulement 1000 miles par heure.

Tous les témoins oculaires n'étaient pas situés au sol au moment de l'observation, il y eut en effet plusieurs pilotes qui ont dit avoir été secoués par des ondes chocs pendant que le grand objet lumineux passait à proximité. Ceci est troublant dans la mesure où l'on observe la plupart des météorites plusieurs milliers de mètres au-dessus de l'altitude de vol des avions commerciaux courants. Il y avait également eu des témoignages d'ondes de choc et de bang soniques rapportés par des témoins au sol. "
"

http://neo-free.forumpicardie.com/t390-ecrasement-d-un-ovni-le-9-decembre-1965-a-kecksburg-pennsylvanie-video-documentaire

"Un autre officier du feu, "Peter", a indiqué qu'il avait vu un anneau de butoirs autour de lui portant ce qu'il a décrit comme des pictogrammmes. Étant de souche Polonaise il pouvait lire le Russe et a déclaré que ce n'était pas du Russe."

un certain jim romanski un des pompiers volontaires sur place presente d'autres symboles

http://www.ufoevidence.org/cases/case281.htm

http://livedash.ark.com/transcript/ufo_hunters-%28alien_crashes%29/5916/HISTP/Thursday_May_28_2009/49309/

notons

"strange hieroglyphics are reminiscent of the bentwaters that was reported to have landed near a british military base in 1980 displayed similar markings to those the kecksburg witnesses describe."

mais c'est un debunking probable car les dessins de bentwaters sont un faux grossier tres probable

ce qui est une piste plus interessante est que si quelque chose est tombé c'est le projet  "moondust" qui l'a capté

http://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/esp_sociopol_mj12_3k.htm

• PROJECT MOONDUST - A specialized aspect of the U.S. Air Force’s over-all material of the exploitation program to locate, recover, and deliver descended foreign space vehicles.
  • OPERATION BLUE FLY – [A unit] to facilitate expeditious delivery to the Foreign Technological Division (FTD) of Moon Dust and other items of great technical intelligenceinterest.

on notera que la Foreign Technological Division est à la source de nombreuses images blue book

http://www.bluebookarchive.org/

http://www.bluebookarchive.org/browse.aspx?Tab=2
exemple

http://www.bluebookarchive.org/page.aspx?PageCode=NARA-PBB94-419

on doit donc déduire que le projet moondust a bel et bien existé
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Ven 13 Déc 2013, 16:52

Juste un petit mot au passage pour signaler à ce cher Mr PhD Smith sur le forum d'en face que le sujet "Kecksburg" existait déjà sur le forum depuis novembre 2007, il ne vient pas d'être découvert comme par magie, la plupart des gens sont au courant de l'histoire dans les grandes lignes, il fait aussi partie des classiques de l'ufologie, il est simplement débattu et remis sur la table actuellement à défaut d'autres sujets... Laughing 

Nous devrions peut-être fusionner nos forums respectifs...  uy 

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Ven 13 Déc 2013, 17:24

En 1914,il y a eu la trève de Noel dans les tranchées.

On vient de découvrir Kecksburg,c'est çà la poilade?
anakinnam

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Ven 13 Déc 2013, 22:29

conduit close comme il se doit
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)   Dim 15 Déc 2013, 09:18

Bonjour,

Et merci Robert04.

Je ne connaissais pas ce cas.

Intéressant, notamment dans la confrontation des témoignages même si la conclusion est sans surprise....il y a eu quelque chose....mais quoi?

Cordialement,
Louis.

Crash de Kecksburg ( 9 décembre 1965)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1