Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

"PEGGY",le mystérieux objet détecté par Cassini dans les anneaux de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: "PEGGY",le mystérieux objet détecté par Cassini dans les anneaux de Saturne   Mer 11 Déc 2013, 23:23

Salut,

La sonde Cassini a détecté et pris en photo un mystérieux objet au sein des anneaux de Saturne.
Ce dernier est apparemment trop petit pour être une lune, et il n'est connu que par les interférences visibles qu'il provoque dans les anneaux.

Étrange affaire, à suivre .

http://www.wired.com/wiredscience/2013/12/saturn-rings-peggy/

Revenir en haut Aller en bas
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : notariat
Passions : sciences

MessageSujet: Re: "PEGGY",le mystérieux objet détecté par Cassini dans les anneaux de Saturne   Jeu 12 Déc 2013, 11:29

Ah tiens, le fantasme des "ringmakers" de Saturne resurgit  rire
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "PEGGY",le mystérieux objet détecté par Cassini dans les anneaux de Saturne   Jeu 12 Déc 2013, 12:39

"ringmakers"? Fabriquants d'anneaux ???
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: "PEGGY",le mystérieux objet détecté par Cassini dans les anneaux de Saturne   Jeu 12 Déc 2013, 13:43

Oui éclaire nous Boson.. saute-et-tourne
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "PEGGY",le mystérieux objet détecté par Cassini dans les anneaux de Saturne   Jeu 12 Déc 2013, 13:43

Oui ce n'est pas nouveaux que des "choses" sont observées aux abords des anneaux de Saturne. Un livre a même été publié sur le fait que les anneaux de Saturne ne sont pas continues et, selon une hypothèse qui fleurit sur la toile, il s'agirait d'engins cylindriques qui seraient à l'origine des fameux anneaux et ainsi baptisés " Ringmakers"
Il me semble que tout ceci date de l'époque où Voyager 1 avait pris des clichés de la planète.

Bref je sais pas trop quoi penser de tout ceci, à l'instar des soit-disant objets détectés à proximité du Soleil...
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "PEGGY",le mystérieux objet détecté par Cassini dans les anneaux de Saturne   Jeu 12 Déc 2013, 14:39

Ah ok.

Enfin ici sur ce sujet je ne pense pas que l' article se penche vers une hypothèse exotique pour expliquer ce "PEGGY".
Je pense que ce qui provoque cette anomalie est d'origine naturelle,mais pas encore compris.
Et je trouvais justement l'affaire assez intéressante pour la poster sur le forum.Loin de moi l'idée de colporter quelques rumeurs de "ringmakers".

De plus la photo jointe à l'article provient de la sonde Cassini,et l' image est récente.

L' article est des plus sérieux donc,et ne parle en aucun cas de vaisseaux faiseur d' anneaux...
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: "PEGGY",le mystérieux objet détecté par Cassini dans les anneaux de Saturne   Jeu 12 Déc 2013, 14:45

Non je critiquais pas l'article posté ici  yckjgc 
L'image m'a juste fait penser à ce qu'on peut trouver au sujet des Rinkmakers, d'où ma remarque selon laquelle cette nouvelle allait donner du grain à moudre à ses partisans.

D'après ce que j'ai pu comprendre de l'article, il pourrait s'agir d'un agrégat éphémère  de particules de glaces présents dans les anneaux et qui aurait été observé par Cassini.
D'ailleurs, pourquoi ne pas envisager également un astéroïde attirés par les forces gravitationnelles dans l'anneau?!

"PEGGY",le mystérieux objet détecté par Cassini dans les anneaux de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1