Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Lun 25 Mai 2015, 11:35

Merci pour tes informations, pleines d'instructions, nous qui vivons dans ce monde physique sans nous poser les questions essentielles . fhd
Revenir en haut Aller en bas
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Lun 25 Mai 2015, 12:05

Bonjour,

Petit HS pour Krest:

Il me semble que le "saint suaire" a été daté au carbone 14 comme datant du 12ème siècle et ne serait donc pas authentique. 
Fin du HS.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Lun 25 Mai 2015, 12:13

Oui, mais une autre étude semble indiquer le contraire, étude sur les fibres du tissu  pùmp!  

Affaire a suivre sur un autre topic
Krest13

Masculin Age : 69
Emploi : sans
Passions : Espace

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Lun 25 Mai 2015, 17:49

..............  merki à Didier et à Martin pour le suivi, donc affaire à suivre !! gj,;yjh;

Cdt fhd
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Lun 25 Mai 2015, 21:05

Bonsoir tout le monde Wink

J'ai retrouvé une émission sur France Culture qui remet en cause le côté inné de  l'agressivité  chez l'homme.
Bien sur, c'était un être agressif car il  devait survivre comme tout être vivant sur notre planète mais rien à voir avec la férocité de la culture de violences guerrières  que nous lui connaissons aujourd'hui :
http://www.franceculture.fr/emission-la-marche-des-sciences-prehistoire-de-la-violence-et-de-la-guerre-2013-11-21

Thibault Rossigneux et Marylène Patou-Mathis Catherine Donné © Radio France
L'homme est-il par nature un loup pour l'homme ? Si nos sociétés modernes et nos modes de représentation ont largement véhiculé une image de violence des hommes de la préhistoire, cette supposée "violence primordiale" serait, selon la préhistorienne Marylène Patou-Mathis, un mythe qu'il est temps, aujourd'hui, de décortiquer.
Face aux idéologies et aux thèses de ceux qui nourrissent cette idée selon laquelle la violence, et donc la guerre, seraient inscrites dans la nature humaine, les fouilles archéologiques et les données historiques nous montrent que l'approche de ce terrain scientifique est plus subtile. Entre le "bon sauvage" de Rousseau et "l'homme loup pour l'homme" de Hobbes, la vraie nature de l'homme est à redécouvrir au regard des avancées de la science, et à lire dans le livre "Préhistoire de la violence et de la guerre". La violence et la guerre ne seraient pas consubtantielles au genre humain, mais engendrées par d'autres facteurs dus à la construction des sociétés modernes !   

Avec  Marylène Patou-Mathis, directrice de recherche au CNRS, responsable de l’Unité d’archéozoologie du département « préhistoire » du MNHN (Muséum national d’histoire
Rien ne semble indiquer de rapports violents entre Néandertal et Homos sapiens qu'il a côtoyé pendant 2600 à 5000 ans selon les régions  et Néandertal a disparu il y a 40 000 ans.

Or, c'est relativement  récent dans notre histoire, cette construction des sociétés modernes qui auraient amplifié  notre agressivité.
Bien cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Krest13

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Mar 26 Mai 2015, 08:20

Bonjour Loreline,

Réflexion suite à ce post.

"si vis pacem parabellum"

Les Guerres ont fait l'Histoire et les Armes ont fait les Guerres! L'agressivité de l'Homme vient peut être du fait qu'en dehors de l'Homme ( Crying or Very sad ) les Armes aussi ont évoluées.

Quelqu'un a dit un jour "Les Guerres sont des régulatrices démographiques". Une phrase choquante, et pourtant... En 1918 tt le monde disait que "c'était la der des der" et il y eût, une petite vingtaine d'années après, la Seconde Guerre Mondiale. 

Jusqu'à présent on a échappé à la troisième, l'Holocauste Nucléaire

Jusqu'à quand !!

Bonne journée quand même.............

Cdt
martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Mar 26 Mai 2015, 09:59

Bonjour Krest13 et Loreline,

L'agressivité de l'homme a été construit sur le mode de nos sociétés qui nous ont été imposé au cours des siècles, la conquête des territoires, les religions, la couleur de peau, et de nos jours l'argent, la surpopulation, la course du pouvoir.
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Mar 26 Mai 2015, 13:11

Bonjour Loreline et bonjour à tous,

-" La violence et la guerre ne seraient pas consubstantielles au genre humain, 
mais engendrées par d'autres facteurs dus à la construction des sociétés modernes ! " -

N'étant pas tout à fait d'accord, car il manque quelques mots importants dans cet exposé;               

Le principe de territorialité entre autre, je me permets donc de donner mon avis sur la chose.

Pour moi, je pense que l'agressivité de "l'homme"(hominidé) est dans ses gènes, elle est présente 
dès le début de son histoire.

Quelques raisons:

1 ère raison:
- l'instinct de survie:
1. Se battre pour: Protéger sa vie contre toutes formes d'atteinte à sa personne. 
    => Prédateurs (carnivores)
2. Se battre pour: La nourriture, tuer pour manger.
    => Viandes (pour les carnivores)
3. Se battre pour : Préserver sa famille, femme et enfants.
   => Assurer la survie de son espèce.

2ème raison: Qui ne concernerait que les carnivores, à l'exception du principe de territorialité.
- La nourriture:
1. Le végétarien ne fait que ramasser et cueillir, rien de bien agressif.
    (À l’exception du principe de territorialité vis à vis d'autres groupes de végétariens, et encore, pas partout. 
(J’ai des images, de mes safaris, où l’on peut voir gazelles, gnous, girafes, zèbres,... partager un même pâturage)
2. le carnivore lui doit, pour manger, tuer, se battre contre des animaux potentiellement plus gros, 
plus forts, plus dangereux (venin, poison, défenses, armures repoussantes, ...) que lui.

3 ème raison:
Le principe de territorialité.

Exemple:
1 - Le nomade et "sa troupe", n'aurait pas d'agressivité autre que de se défendre contre 
des prédateurs ou combattre pour chasser. 
Pour le reste il ne serait qu'en "ballade", à la recherche de nourriture et d'endroits pour se protéger.
Pas de territoire propre.
=> Peu ou pas de richesse.

2 - Le sédentaire lui, agence son endroit de vie et pourvoit par des cultures et de l'élevage à assurer 
son alimentation et son bien être dans le temps. Son endroit devient son territoire. 
Il détient par ses stocks engrangés une forme de richesses par rapport à celui qui doit rechercher 
nourriture et confort.
=> Richesses
Il y a donc opposition entre les deux situations, (avidité et jalousie) donc risque de conflit.

Il n'est pour moi pas vraiment nécessaire d'aller très loin dans le vivant pour trouver ses raisons qui 
font que l'homme est, par nature, agressif.
Chez nos plus proches cousins, les primates, on retrouve, comme dans tout le règne animal, 
ses mêmes raisons.
Pour moi, l'homme est et reste malgré tout, un animal.
Ce n'est bien sûr que mon point de vue sur la chose.

Belle journée,
Davy
Krest13

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Mar 26 Mai 2015, 18:05

Bonsoir Martin, fhd

>>> "l'argent, la surpopulation, la course au pouvoir"

Tout est résumé dans cette phrase qui traduit effectivement, l'image de notre société actuelle.
Nous prenons le chemin des Grandes civilisations disparues, Rome, la Grèce, l'Egypte, la différence que là, c'est sur le plan mondial, ttes nations confondues.

Arrivées au summum de leur évolution, ces civilisations antiques se sont auto détruites, pour repatir sur autre chose! Le mythe du Phoenix qui renaît de ses cendres.

Il nous arrivera sûrement la même chose....Pas bien gai, tt cela !

Cdt fhd
martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Mar 26 Mai 2015, 19:17

Bonsoir Krest13, fhd

Et oui c'est la fin de l'empire Romain, et ce qui me choc le plus c'est que nos têtes pensantes continuent encore et encore dans les mêmes directions. çoço
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Mer 27 Mai 2015, 01:03

Bonsoir Wink
XPDavy
L'agressivité dont vous parlez est celle de tous les animaux à un degré différent et cette agressivité se retrouve dans les tribus que nous qualifions de primitives.
Mais celle dont je vous parle est totalement démesurée tout en s'accompagnant toujours  de ce que l'on partage avec les animaux : l'empathie, le sens de la solidarité, la sociabilité et les échanges pacifiques....nous avons gardé intactes ces qualités...

Certes, nous sommes restés agressifs et nous sommes également restés animaux  dans le bon et mauvais sens du terme
Mais au contraire de ceux-ci et des peuples qui n'ont pas accédé à notre modernité, nous sommes en train de nous affranchir des lois terrestres comme si nous devions quitter cette planète et tant pis si on la laisse exsangue..comme si, en réalité, on n'était pas chez nous, comme si nous étions devenus des étrangers sur notre propre planète
C'est de cette agressivité-là dont je vous parle.
Et il ne semble pas qu'il y ait eu l'exemple d'une espèce qui désire quitter notre planète en la massacrant sans vergogne et presque avec plaisir comme nous le faisons...et quand je dis espèce, je parle d'une frange de la population humaine...un grand nombre de peuple se sont fondus dans l'organisation  terrestre comme le reste des animaux tout en restant des Hommes dans le ce  qui caractéristique notre espèce.
Or, je le répète, c'est récent dans notre histoire cette agressivité ..pas plus de 10 000 ans

Boizéclou

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Mer 27 Mai 2015, 06:15

Bonjour Loreline,

Vous parlez d'ingratitude, je crois.
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Mer 27 Mai 2015, 08:37

Bonjour Loreline, Boizéclou, et tous,

Je comprend mieux le sens de votre discours, Boizéclou le résume bien en un sens.
Cela dit, dans mes explications, quelques mots seraient à même d'être la résultante de 
ce qui pourrait, à mon avis, être à l'origine de cette "agressivité". 
Je parle des mots richesse et avidité, et ces qualificatifs sont aussi vieux que les proto-monnaies. 
Proto-monnaies qui en cherchant bien devrait avoir une ancienneté qui remonte aux dates 
que vous évaluez; +/- 10.000 ans. 
L'Argent avec un grand A, la monnaie d'échange. 
L’expansion des territoires conquis et les échanges commerciaux ont amenés l'homme 
à généraliser la monnaie. 
Du coup celle-ci n'a plus eu de frontière, et la soif de richesses et de pouvoir ont aveuglés et 
aveuglent encore une partie de la population. 
A vouloir de plus en plus, au détriment d’autrui et de la nature qui les entoure, 
ceux-ci font fi de la résultante sur leur semblables et sur l'écosystème planétaire. 
Moi d 'abord, et le reste je m'en fout; égoïsme et ingratitude (comme cite Boizéclou). 

Belle journée,
Davy
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Mer 27 Mai 2015, 09:23

Bonjour Boizéclou et Davy et bonjour tout le monde Wink

Bien sur, il y a l'avidité et les guerres pour trouver des esclaves destinés à  défricher les forêts, à cultiver la terre, à élever des monuments gigantesques
mais on peut se demander pourquoi cette accumulation des richesses qui ne fait qu'amener des guerres et encore des guerres ? 

donc, plutôt qu'ingratitude,
Je parlerai plutôt d'inadaptation à son environnement. Quand l'Homme a peur il accumule comme les écureuils et les ours pour ne parler que d'eux.
Mais il a peur de quoi ? il fabrique lui-même ses propres ennemis
Une explication,
L'homme semble inadapté à son milieu qu'il soit dit "primitif " comme les aborigènes d'Australie par exemple ou dit "civilisé" comme les Européens entre autres

J'ai souvent remarqué que son agressivité se retournait  contre lui : les déformations, scarifications, privation volontaire de nourriture, rites sacrificiels que l'on qualifient de "rituel"
sont chez les animaux des signes de souffrance..l'animal veille avant tout à garder l'intégrité de son organisme et dans le cas contraire  cela montre un état de souffrance chez lui
Les hommes "dits" primitifs semble s'être adaptés à leur milieu naturel mais on retrouve chez eux le désir de s'évader par le rêve en imaginant une autre vie qu'ils essaient de rejoindre par l'intermédiaire des rites ou  les substances hallucinogènes sont utilisées, la musique, la danse tout ce qui met dans un état  second et toujours le Chamane ou son équivalent qui guide le peuple vers cet autre monde
Il y a aussi la croyance qu'il y a une autre vie au delà la mort avec ses rituels sacrés

Nous pourrions penser qu'il s'agit d'une manifestation de son cortex dont il est si fier mais au vu des résultats, c'est assez désastreux si on lui donne les moyens de faire n'importe quoi comme c'est le cas pour les occidentaux et les Civilisations évoluées comme la Chine et l'Inde par exemple.

Bonne journée à vous

EDIT : il est évident que l'Homme moderne est le seul qui a su "s'accrocher" jusqu'à nos jours et les autres hominidés ont fini par disparaître car, franchement, ce n'était plus possible de vivre dans un milieu  hostile c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle
Mais il semble que nous soyons en train de décrocher nous aussi et il est possible d'envisager que notre acharnement à favoriser notre démographie galopante (elle n'est absolument pas naturelle et ne résulte que d'une intervention constante de notre part) soit le désire de perdurer quand même !^
Et puis un animal attaché ou en cage devient plus agressif....c'est ce qui nous est arrivé mais ce n'est pas la ville qui nous a rendu méchant...dans les campagnes ce n'est et ce ne fut  pas mieux
Je vous assure, si nous avons la preuve que les Ovnis sont des E.T en croisière, il va falloir réviser toutes nos connaissance sur l'évolution de l'Homme

martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Lun 02 Nov 2015, 17:45

Nous sommes des êtres imparfaits, l'hybridation a eu des ratés, manipulation volontaire ou gènes parasites héritage des grands singes si toutefois nous descendons bien des grands singes, toute la question est là, nous ne savons rien de nos origines.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Mer 04 Nov 2015, 21:53

Bonsoir martin*
Je viens de lire le dernier Hors-série de Sciences et Avenir et en fait nous sommes des grands singes mais notre lignée s'est séparée des autres grands singes pour arriver jusqu'à aujourd'hui
ou plutôt nos lignées car nous somme les survivants d'un buissons d'Homos  très foisonnant
On peut même dire que jusqu'aux chimpanzés - les derniers signes à se différencier de nous - notre destinée était celle de tous les animaux de notre planète
 Etions- nous programmés par Dame Nature pour être ce que nous sommes ? Les autres singes étaient ils les "ratés" de ce programme ? Pourquoi devons-nous rester seul de notre espèce même si nous avons intégrés les gènes de certains de nos cousins disparus ?
Nous sommes trop nombreux dit-on,  mais c'est aussi parce qu'on a voulu s'entasser au final sur de petits espaces et la pénurie alimentaire annoncée est surtout le fruit du gaspillage..
ça pose de multiples questions ....
Bien cordialement

martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Jeu 05 Nov 2015, 17:14

Bonsoir Loreline, mon amitié a la Bretagne terre de Légendes.

Dame nature n'a rien a voir avec notre évolution, Neandertal lui n'a survécu que par son assimilation a cro-magnon.

Une chose est sûre, sans un bidouillage de notre ADN l'homo sapiens sapiens n'aurait jamais existé.

Connaitrons nous un jour la vérité, je serait quant curieux de connaitre le grand architecte  responsable de notre évolution.

Quant tu parles de buissons foisonnant d'homos tu a raison, mais, de cette disparité d'homos il n'en reste plus qu'un, NOUS ! avec nos qualités et surtout beaucoup de vos imperfections, alors la question que je me pose, allons nous continuer a évoluer en corrigent ces imperfections ou alors allons nous disparaitre.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Jeu 05 Nov 2015, 17:33

Bonsoir Martin
Merci Wink ..c'est surtout la terre de deux mondes ou plutôt de trois mondes même si le Christianisme nous a rajouté un quatrième : le monde glacé des âmes errantes qui sont venus nous rendre visite dernièrement fdh
Ceci dit,
J'ai peur que ne soyons rendu à l'homme bionique et il est probable que c'est ce genre d'homme qui va s'élancer à l'assaut des autres planètes..
Le biologique qui rejoint le minéral en quelque sorte, c'était peut-être ça l'enjeu
Et nos Exra- terrestres en sont peut-être rendu à ce stade et viennent constater nos progrès dans ce sens....tout est possible iloç_u

martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Jeu 05 Nov 2015, 18:43

Bonsoir Loreline,
Tu a parfaitement raison, l'homme bionique ou entités biologiques, les occupants des OVNIS ne sont que de ces entités biologique programmés pour remplir certaines missions sur terre, mais aussi sur d'autres planètes du système solaire, d'où ces êtres gris dénués de sentiments .
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Jeu 05 Nov 2015, 19:25

Cela conduit à penser que chaque entité ou groupe aperçu par les témoins correspond à une mission particulière ou à des organisations extra terrestres différentes
Cela se tient comme raisonnement et dans ce cas notre espèce d'Humanoïde serait la seule à être devenue suffisamment malléable ou adaptable pour explorer le Cosmos...toutes les autres tendaient à s'adapter beaucoup trop à une niche écologique spécifique ce qui était le cas de l'homme de Néandertal trop bien adapté à son milieu européen il a disparu surtout s'il s'est mélangé même partiellement à Sapien beaucoup plus souple pour s'implanter dans différents milieux..suffisamment souple pour s'accommoder d'organes artificiels...un destin tracé depuis le début ?
Je vois très bien Dame nature organiser ce genre de fantaisie.....Si les extra terrestres sont intervenus dans notre évolution ce serait surtout pour nous inspirer comme ils le feraient maintenant ..Homo Sapien est un grand artiste qui fait oeuvre de tout événement
Bonne soirée Wink

martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Jeu 05 Nov 2015, 23:55

Un grand artiste oui mais son évolution en a fait aussi un apprenti sorcier, qui ne maîtrise pas toujours ses inventions, le nucléaire par exemple.

Les extraterrestres sont intervenus dans notre évolution surement, les 10 commandements sont une belle preuve de cette intervention, mais qui était donc Elohim dieu ou fils d'extraterrestre. love youuuu
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Ven 06 Nov 2015, 01:12

Ce n'est pas certain, je suis toujours très étonnée qu'il n'y ait pas plus de drames que ça avec le nucléaire étant donné la désinvolture des hommes avec cette technologie
J'explique cela par le fait qu'il y ait un constant rééquilibrage entre insouciance et sérieux dans le mécanisme comportemental de l'être humain.
Lorsque je suis arrivée sur le forum, je croyais dur comme fer que les Elohim étaient des extra terrestres et puis j'ai lu quelques ouvrages sur l'ufologie, j'ai vue les récentes découvertes sur les hommes préhistoriques, nos avancées technologiques prodigieuses en l'espace de quelques années, quelques lieux organisés au néolithique autour des mégalithes comme s'il s'agissait de chantiers avec les lieux de vie à proximité (Les Orcades) mais trop grossiers pour être ceux d'êtres très évolués
Il est certain que si la preuve est apportée...faisons simple : un débarquement avérés et conquérant des E.T sur la planète, on devra reconsidérer nos légendes et constructions monumentales....là,  le doute ne sera plus permis...après tout, selon les religions du livre ils ne devraient plus tarder...et si les statistiques de Michaël Vaillant sont exactes ce sera en 2036 je crois hjy-t
Nous n'avons plus longtemps à attendre ..j'aurai 86 ans et selon ma longévité familiale, c'est jouable pour moi love youuuu et pour vous aussi,  cheers
En attendant, je vais au lit  Wink

Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Ven 06 Nov 2015, 06:38

Martin je trouve que vous allez vite en besogne Wink la bible n'est pas un livre a prendre au pied de la lettre, je suis le premier a me poser des questions sur certains passages comme les visions d'Esechiel mais de là a en faire une preuve....Je sait bien que le milieu créationiste ne serais pas d'accord avec moi mais bon...uy

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Ven 11 Déc 2015, 19:36

Bonjour
La Bible n'est qu'une version de nos multiples légendes
En fait, il est possible de faire la synthèse des éléments de base de toutes les légendes, mythes, croyances et c'est assez troublant quand on regarde la progression de ces croyances au fil des siècles
Un point commun est le mythe du héros qui a  la particularité d'évoluer aux cours des millénaires jusqu'à aujourd'hui :  dans les premiers temps, il lutte contre le chaos puis le monde,   crée la terre puis  l'homme, ensuite protège la tribu puis la ville et maintenant cherche à sauver la planète
Insidieusement, je ne peux pas m'empêcher de penser à une tribu qui a traversé les tourments de l'Univers, a dû se choisir une planète dans le système solaire,  puis a galéré pour  s'adapter au monde terrestre, apprivoiser l'hominidé (c'est l'animal terrestre qui lui ressemblait le plus), s'organiser tant bien que mal un style de vie lui convenant et qui maintenant cherche à réparer les maladresses dues à son ignorance
Bref, Je suis en train de me replonger dans les mythologies et les événements de Colarès m'interpellent dans ce sens Wink Est-ce que nous avons une nouvelle arrivée qui subit les mêmes tourments que les anciens qui se sont installés il y a des millénaires ?
Bien cordialement

PS : nous n'avons toujours pas l'explication à la disparition de Néanderthal et celle des autres espèces d'hominidé

martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Jeu 17 Déc 2015, 11:24

Elohim qui de par son accouplement avec les femmes de la terre, et donna naissance a une race de héros, c'est bien ça Loreline ?

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant